Recensement de tous les mémorieux dédiés au Titanic

2 participants

Recensement de tous les mémorieux dédiés au Titanic Empty Recensement de tous les mémorieux dédiés au Titanic

Message  Invité Mar 4 Oct 2016 - 18:52

Je ne savais pas trop où poster ce lien, vu que cette section renferme une multitude de sujets consacrés à des mémoriaux différents.
Titanic memorials recense de nombreux mémoriaux consacrés autant au Titanic qu'à des passagers ou des membres d'équipage.
Il a l'avantage de présenter pour chacun d'eux une carte le localisant dans la ville où il est érigé, et présente de très belles illustrations de chacun d'eux.
Les mémoriaux sont listés par pays, ce qui est pratique. Mais étrangement, je n'y vois pas la France, avec celui de Cherbourg. Peut-être le site est-il encore en voie d'amélioration et de construction ? inter

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Recensement de tous les mémorieux dédiés au Titanic Empty Re: Recensement de tous les mémorieux dédiés au Titanic

Message  Joris Mar 4 Oct 2016 - 21:24

C'est un bon site, très bien fait.
Avec le livre Titanic's Memorials, World-wide Where They are Located, c'est un nouveau bon moyen d'avoir une liste des mémoriaux existants sur le Titanic.

Denis a écrit:Il a l'avantage de présenter pour chacun d'eux une carte le localisant dans la ville où il est érigé, et présente de très belles illustrations de chacun d'eux.
Les mémoriaux sont listés par pays, ce qui est pratique. Mais étrangement, je n'y vois pas la France, avec celui de Cherbourg. Peut-être le site est-il encore en voie d'amélioration et de construction ? inter

Oui, c'est étrange ça par contre. Peut-être qu'il n'y a que les mémoriaux érigés dans les pays anglophones ? inter

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Recensement de tous les mémorieux dédiés au Titanic Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Recensement de tous les mémorieux dédiés au Titanic Empty Re: Recensement de tous les mémorieux dédiés au Titanic

Message  Invité Mar 4 Oct 2016 - 21:52

Ce serait dommage que ce site se cantonne qu'à une sphère anglophone. Le Titanic et ses passagers ne se limitent pas à l'Empire Britannique, aux Etats-Unis et au Canada. En plus, il évite l'achat du livre dont tu as donné le lien.
A suivre donc, ne serait-ce que pour les photographies des mémoriaux que je ne connaissais pas pour certains.

Invité
Invité

Message  Franck74 Jeu 9 Mar 2017 - 9:06

Titanic's memorials est une liste des mémoriaux, plaques et tombes que Brian J. Ticehurst a recensés. Il mettait régulièrement à jour cette liste, au fur et à mesure des informations qu'on lui transmettait. Il y a encore une dizaine d'années, il éditait lui-même son document qu'il vendait pour quelques sterlings. Le document se compose de deux parties : par noms en ordre alphabétique puis par lieux à l'échelle mondiale (pas uniquement au Royaume-Uni). La version la plus récente que je possède doit dater de 2005 ou 2006. J'ignore s'il y en a eu d'autres depuis ?
Franck74
Franck74

Masculin

http://www.autourdelouisdefunes.fr