Voyage à Belfast en août 2016

+5
Joris
PhilC
LadyPierce
Sha're
dadec117
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 Empty Re: Voyage à Belfast en août 2016

Message  Sha're Ven 5 Aoû 2016 - 13:09

dadec117 a écrit:Et voilà, c'est donc aujourd'hui après-midi que je m'envole pour Belfast fete . Je vous expliquerai tout mon voyage (avec photos bien sur fkpo ) quand je reviendrai soit de Belfast ou de mon camp avec les cadets sourire
Bon voyage ! joie

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 Empty Re: Voyage à Belfast en août 2016

Message  dadec117 Ven 5 Aoû 2016 - 13:16

Merci :)
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 Empty Re: Voyage à Belfast en août 2016

Message  Joris Ven 5 Aoû 2016 - 23:07

Je te souhaite également bon voyage et un bon séjour à Belfast pou
On attend ton compte rendu et tes photos avec impatience ! fkpo

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 Empty Re: Voyage à Belfast en août 2016

Message  dadec117 Mer 10 Aoû 2016 - 10:05

Voilà, je vous mets mon compte-rendu sur Belfast  oui



1er jour


Après avoir effectué le check-in à l'auberge de jeunesse et après l'installation en chambre, je suis déjà repartie pour aller visiter le centre-ville de Belfast. 1er arrêt à Visit Belfast (office de tourisme) pour prendre une carte et plusieurs brochures en rapport avec Titanic. Ensuite, passage obligé au City Hall avec son Titanic Memorial Garden et autres monuments sur le même sujet. Puis, je suis allée dans la rue commerçante pour voir les fameux mâts et le Titanic pub situé plus loin dans la rue.

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 P1210611

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 P1210612



Pour le repas du soir, je me suis dirigée vers le pub Robinsons, où l'on trouve plusieurs objets concernant le Titanic, pour manger une lasagne (délicieuse) et en même temps prendre le set de table qui me faisait de l'œil lol t(ferai la photo plus tard).
Petite astuce: pour ceux qui viendraient à Belfast, n'hésitez pas à prendre le Belfast Visitor Pass. La carte vous permet de prendre les bus et trains de la ville à volonté durant le nombre de jours que vous venez et vous pouvez également avoir des réductions dans plusieurs endroits.

2ème jour.


Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 P1210613


8h et déjà levée... Aujourd'hui, c'est direction le Titanic Belfast (j'étais juste impatiente). J'ai commandé le White Star Premium Pass pour avoir le discovery tour, la visite du musée, une photo et la visite du Nomadic (pas obligatoire le même jour). A 11h, la visite guidée a débuté. La guide s'est arrêtée à différents endroits: entrée du bâtiment, Titanica, drawing office (on est pas rentré car en travaux), slipways et retour à l'intérieur pour la fin de la visite (on est rentré un peu plus tôt car il pleuvait). À l'intérieur, elle nous a expliqué les chantiers Harland & Wolff avec le nombre de navires qu'ils construisaient sur un an. Elle nous à également parlé de plusieurs passagers dont le Father Browne qui a fait plusieurs photos du Titanic.

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 P1210615

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 P1210616


Après la visite, je suis allée manger au bistrot 401. Vers 12h30, j'ai commencé la visite du musée qui s'est terminée vers 16h30. Les galeries sont très bien faites. On démarre par une galerie qui raconte l'histoire de Belfast, ensuite, l'histoire des chantiers navals et après le Titanic. Il y a en tout 9 galeries.

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 P1210617

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 P1210711

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 P1210710


J'ai bien aimé la galerie où l'on voit les plans du paquebot sur un écran sur le sol,

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 P1210712


l'attraction où l'on se promène avec une nacelle lors de la construction du navire, la galerie "Maiden voyage" avec les différents points de départ/arrivées, le "voyage" virtuel sur le Titanic en partant des moteurs jusqu'à la passerelle ainsi que la reconstitution du pont promenade avec le café Véranda.

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 P1210910


À la fin de la visite, on arrive dans une galerie concernant l'épave du Titanic où l'on a l'impression d'être dessus. Après cela et les achats, je suis allée faire un tour complet des slipways.

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 P1220010


3ème jour

Je commence ma journée en faisant le "Titanic Trail", une balade dans Belfast qui nous emmène sur différents lieux importants du paquebot en passant par le Titanic Quarter (pas besoin de réservation, il suffit de partir du City Hall et la balade est indiquée par les panneaux).

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 P1220011

Je m'arrête au S.S. Nomadic vu que c'était le dernier endroit que je n'avais pas su faire la veille à la suite du musée. La visite se déroule sur chaque pont du bateau que ça soit intérieur ou extérieur. Je dois dire que c'était bien. En plus, voir l'état dans lequel il se trouvait il y a quelques années et le voir maintenant, on peut dire chapeau pour la restauration. Les éléments décoratifs à l'intérieur sont aussi très bien.

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 P1220110

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 P1220111

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 P1220210


Ensuite, je suis allée au "Pump dock", la fameuse cale sèche où le Titanic a séjourné un moment. Le prix est de 5£ ou 3£ si vous avez fait le Titanic Belfast. La visite se déroule tout seul et permet de descendre dans la gigantesque cale. Quand on est en bas, je peux vous dire que c'est plus impressionnant que vu du haut.

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 P1220211


L'après-midi, j'ai profité des visites guidées pour aller au City Hall. Intérieur magnifique et escaliers en marbre. On passe dans différentes pièces dont celle du "banquet" qui est celle consacrée au Titanic. On peut y trouver un jeu d'échec Titanic, une photo de Thomas Andrews, une maquette du paquebot,... Puis, j'ai absolument voulu faire les choses que j'avais prévu de faire et suis donc allée dans les quartiers de Belfast East pour voir la statue des Yardmen et des murals.

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 P1220310

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 P1220311


4ème jour

Plus de visites, car il a surtout été pris par la mise en ordre de la valise, le départ pour l'aéroport et le vol jusque Bruxelles.

J'ai adoré la ville ainsi que le musée (j'étais heureuse d'être là, de venir à l'endroit exact où le paquebot a été construit, ça fait bizarre. Si je pouvais revenir, je le ferai sans problème, mais en restant quelques jours de plus pour visiter les choses que je n'ai pas su faire, les villes aux alentours,... En tout cas, je ne regrette pas du tout mon séjour.

Maman veut que j'y retourne pour la Noël (quelle bonne nouvelle, mais à confirmer). Je n'ai mis qu'une partie des photos. Je les ai toutes mises sur un album en ligne que vous pouveez voir ici: https://goo.gl/photos/geMaNSbmVHYEapCW6
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 Empty Re: Voyage à Belfast en août 2016

Message  Historiapassionata Mer 10 Aoû 2016 - 11:08

En tous cas, ton voyage m'a donné très envie de me rendre à Belfast, je n'y suis jamais allée et je voudrais bien le faire un jour. D'ailleurs, la durée de vol est de combien d'heures? Je suppose que tu es partie avec Brussels Airlines?
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 Empty Re: Voyage à Belfast en août 2016

Message  dadec117 Mer 10 Aoû 2016 - 11:50

Bien sur, j'ai profité de leur trajet direct pour y aller. Pour l'aller, on a mis 1h40 et pour le retour 1h20.
Franchement, c'était super et c'est une chouette ville.
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 Empty Re: Voyage à Belfast en août 2016

Message  Historiapassionata Mer 10 Aoû 2016 - 12:46

Oui j'avais vu en Janvier dernier qu'ils allaient établir une ligne entre Bruxelles et Belfast pour cet été, j'étais toute contente. Le trajet n'est pas si long, ça devrait le faire. clin
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 Empty Re: Voyage à Belfast en août 2016

Message  dadec117 Mer 10 Aoû 2016 - 12:50

Et perso, j'aime mieux partir avec Brussels Airlines en trajet direct que de partir avec une autre compagnie (même si elle est moins chère), faire escale à Londres et attendre 4h pour mon prochain vol... Avec Brussels Airlines, j'ai payé 150€ pour l'aller-retour :)
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 Empty Re: Voyage à Belfast en août 2016

Message  Historiapassionata Mer 10 Aoû 2016 - 13:02

Ah ça va , tu n'as pas encore payé trop cher en plus. Tu me donnes de plus en plus d'arguments pour aller à Belfast rire
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 Empty Re: Voyage à Belfast en août 2016

Message  dadec117 Mer 10 Aoû 2016 - 13:10

Mais un conseil, vérifie les prix avant de réserver car les prix changent très souvent et d'un jour à l'autre, ils peuvent passer au double du prix vu la veille (je l'ai vécu ^^). Il y a aussi la possibilité de partir pour 39 € (faut voir les périodes) mais là, c'est juste bagage à main et faut donc payer un supplément pour le bagage en soute. Ravie des arguments que je donne lol ;). Si tu as besoin d'autres infos, tu peux demander :)
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 Empty Re: Voyage à Belfast en août 2016

Message  Historiapassionata Mer 10 Aoû 2016 - 13:12

Ce ne sera pas pour tout de suite je pense mais je ne manquerais pas de te demander des infos pour le jour où je partirais :)
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 Empty Re: Voyage à Belfast en août 2016

Message  dadec117 Mer 10 Aoû 2016 - 13:18

Pas de soucis :)
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 Empty Re: Voyage à Belfast en août 2016

Message  Sha're Mer 10 Aoû 2016 - 14:28

Merci pour ce compte rendu, tu as fait de très belles photos. Ça a dû passer très vite et je te souhaite d'y retourner. Ça m'a donné également encore plus envie d'y aller.  ouah
Qu'est ce que tu as rapporté comme souvenirs ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 Empty Re: Voyage à Belfast en août 2016

Message  Joris Mer 10 Aoû 2016 - 14:57

Quel voyage magnifique ça a du être ! ouah
Ce sont de très belles photos. Il y a tellement de choses sur le Titanic à Belfast, c'est toujours impressionnant. Tu as tout visité et en a pleinement profité vbp C'est une visite que tu n'oublieras pas.

Ça me donne envie également d'aller à Belfast et de visiter tout ce qu'il y a sur le Titanic. J'espère avoir l'occasion une fois fkpo

Merci pour ce compte-rendu !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Voyage à Belfast en août 2016 - Page 2 Empty Re: Voyage à Belfast en août 2016

Message  Invité Mer 10 Aoû 2016 - 18:10

Très bel album souvenir avec de riches et belles photos.

Deux questions (et une remarque).

1° Comme tu as été au City hall, as-tu vu le vitrail et qui représente le lancement du Titanic ? J'ai remarqué que beaucoup de gens qui allaient à Belfast et au City Hall passaient à côté sans le voir.

2° Comme tu as été bord du Nomadic, et que j'ai énormément de mal à visualiser ses proportions, j'avais une question concernant l'espace : il y avait environ 150 passagers de première classe à Cherbourg ; y avait-il assez de place dans les salons du Nomadic pour qu'ils ne se marchent pas dessus ? rire Je me posais la question, car comme le temps n'était pas super agréable, il n'y a pas du avoir foule sur le pont pour observer le port. (Je sais juste que Richard Norris Williams y a patienté, mais que ça l'a vite ennuyé de regarder les bateaux de pêche).

Et ma remarque ne concerne absolument pas tes photos, mais bien la maquette qui est en vente à 250 livres dans une boutique, je suppose.
Elle semble ne pas respecter les proportions du paquebot. Je trouve que les superstructures des ponts peints en blancs sont disproportionnés avec le reste du navire, et surtout avec les cheminées.
Ca ne lui donne pas l'allure élancée qu'on lui connait mais plutôt une impression d'écrasement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum