TNT HD

+2
Sha're
Joris
6 participants

Aller en bas

Comment allez-vous recevoir la TNT HD ?

TNT HD Vote_lcap263%TNT HD Vote_rcap2 63% 
[ 5 ]
TNT HD Vote_lcap213%TNT HD Vote_rcap2 13% 
[ 1 ]
TNT HD Vote_lcap213%TNT HD Vote_rcap2 13% 
[ 1 ]
TNT HD Vote_lcap20%TNT HD Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
TNT HD Vote_lcap213%TNT HD Vote_rcap2 13% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

TNT HD Empty TNT HD

Message  Joris Sam 2 Avr 2016 - 18:10

TNT HD Tnt-hd-votre-tele-fonctionnera-t-elle-encore-le-5-avril-2016-voici-la-reponse-video

11 ans après sa création, le TNT passe intégralement en Haute Définition à partir de ce mardi 05 avril 2016. La HD a été lancée pour la première fois en France le 30 octobre 2008, pour une meilleure qualité de l'image et du son.

La TNT comporte actuellement 25 chaînes gratuites et parmi celles-ci, 11 sont déjà en HD : TF1 HD, France 2 HD, M6 HD, Arte HD et les six nouvelles chaînes HD créées en 2012 : HD1, L'Équipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25.
À partir de mardi, toutes les chaînes de la TNT devront émettre en HD, donc en plus de celles citées ci-dessus : France 3, France 5, D8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP, France 4, BFM TV, I-Télé, D17, Gulli, France Ô.

À noter par ailleurs l'arrivée pour l'occasion d'une nouvelle chaîne gratuite sur la TNT, LCI, chaîne d'infos en continue du groupe TF1 créée en 1994 et qui était payante jusqu'alors. Après un refus du CSA de passer LCI en gratuit, le Conseil d'État a cassé cette décision ce qui fait que la chaîne pourra être disponible grauitement dès ce mardi, portant donc à trois désormais le nombre de chaînes d'infos gratuites sur la TNT.
Il y en aura même une quatrième bientôt puisque France Télévision et Radio France sont en train de créer une grande chaîne publique gratuite d'infos qui devrait être lancée au mois de septembre prochain sur la TNT.

Êtes-vous prêts pour le passage en HD ?
Il y a eu énormément de pubs depuis déjà plusieurs mois pour expliquer ce qu'il faut faire pour continuer à recevoir la télévision.

Si vous possédez un téléviseur HD intégrée, elles sont généralement vendues automatiquement depuis 2012, il n'y a pas de problème, il faudra juste faire il me semble une recherche automatique des chaînes mardi matin pour continuer à recevoir toutes les chaînes.
Par contre, si vous n'avez pas de HD intégrée, si vous recevez la TNT par un boitier ou une antenne râteau par exemple, et que ça n'est pas compatible avec la haute définition, il vous faut pour continuer à recevoir la télévision à partir de mardi soit changer de téléviseur, soit acheter un nouveau boitier TNT HD qu'on peut trouver à 25 €uros dans les grands surfaces.

Toutes les infos :

TNT HD Tnt_hd

Il reste encore quelques jours clin

Joris


Dernière édition par Joris le Sam 2 Avr 2016 - 20:22, édité 2 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

TNT HD Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

TNT HD Empty Re: TNT HD

Message  Sha're Sam 2 Avr 2016 - 19:54

J'ai une telévision HD intégrée, heureusement je l'ai acheté en aout 2012. J'espère que ça marchera, je n'ai plus le mode d'emploi du téléviseur.
J'aurais bien voulu une autre chaîne que LCI, il y aura trop de chaînes d'info et elles ne nous apporteront rien de plus. A part LCI, il y aura d'autres chaînes disponibles mardi ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TNT HD Empty Re: TNT HD

Message  Joris Sam 2 Avr 2016 - 20:36

Sha're a écrit:J'ai une telévision HD intégrée, heureusement je l'ai acheté en aout 2012. J'espère que ça marchera, je n'ai plus le mode d'emploi du téléviseur.
J'aurais bien voulu une autre chaîne que LCI, il y aura trop de chaînes d'info et elles ne nous apporteront rien de plus. A part LCI, il y aura d'autres chaînes disponibles mardi ?

Non, il me semble qu'à part LCI il n'y aura aucune nouvelle chaîne disponible.
C'est vrai que ça fera beaucoup trois puis quatre chaînes infos. LCI a néanmoins dit qu'elle essayerait d'être plus dans le décryptage et dans l'analyse que ses principales concurrentes.

Dans le salon, on a une télévision HD intégrée et pour la télé de ma chambre, j'utilisais un boîtier TNT donc je devais soit acheter un nouveau boitier HD ou soit acheter une nouvelle télé. Comme ma télé était relativement ancienne et assez petite, j'en ai acheté une plus grande avec HD intégrée il y a un mois clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

TNT HD Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

TNT HD Empty Re: TNT HD

Message  Sha're Sam 2 Avr 2016 - 20:43

Joris a écrit:
Non, il me semble qu'à part LCI il n'y aura aucune nouvelle chaîne disponible.
C'est vrai que ça fera beaucoup trois puis quatre chaînes infos. LCI a néanmoins dit qu'elle essayerait d'être plus dans le décryptage et dans l'analyse que ses principales concurrentes.
Donc à ressasser sur le terrorisme, etc... à en parler en long en large et en travers.  soulagé  Je crois que Paris Première était dans les rangs, ça semblait une chaîne plus intéressante.

Dans le salon, on a une télévision HD intégrée et pour la télé de ma chambre, j'utilisais un boîtier TNT donc je devais soit acheter un nouveau boitier HD ou soit acheter une nouvelle télé. Comme ma télé était relativement ancienne et assez petite, j'en ai acheté une plus grande avec HD intégrée il y a un mois clin
Tu as bien fait. oui

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TNT HD Empty Re: TNT HD

Message  Joris Sam 2 Avr 2016 - 21:01

C'est exact, Paris Première et même Planète+ veulent intégrer la TNT gratuite pour être disponibles à tous mais ça leur ait refusé également. Ça bougera peut-être au cours du temps. J'ai Planète+ et à certaines heures de la journée Paris Première et c'est vrai que c'est intéressant pou

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

TNT HD Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

TNT HD Empty Re: TNT HD

Message  Sha're Sam 2 Avr 2016 - 21:05

Joris a écrit:C'est exact, Paris Première et même Planète+ veulent intégrer la TNT gratuite pour être disponibles à tous mais ça leur ait refusé également. Ça bougera peut-être au cours du temps. J'ai Planète+ et à certaines heures de la journée Paris Première et c'est vrai que c'est intéressant pou
On perd vraiment au change. dgt

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TNT HD Empty Re: TNT HD

Message  PhilC Sam 2 Avr 2016 - 23:28

J'ai voté autre. En effet, on m'a donné un adaptateur HD, sinon quoi, je pense que j'aurai laissé tombé la télé. L'histoire de chaînes en HD me fait un peu sourire, surtout si c'est pour la diffusion de programmes des années 90, voire même d'années antérieures. Et pour les télés avec un adaptateur non HD intégré, ça se passe comment?

Pour l'histoire de la nouvelle chaîne, j'ai entendu à la radio, il y a quelques mois, que Planète avait été refusée mais qu'on avait accordé le droit de diffusion à LCI, je ne sais plus pour quelle raison exactement, mais c'était un truc du genre pour diversifier l'information. Quelle blague! On aura le même contenu que BFM-TV et I-Télé.

Quant à choisir, j'aurais préféré une chaîne culturel de type Planète qu'une chaîne lobotomiste comme LCI.

LCI fera certainement comme ses deux consœurs: pour la loi du travail, il feront vite fait parler un opposant en duplexe et ils inviteront sur leur plateau un pro-loi qui dira que c'est une loi voté pour les ouvriers.

Comme je ne suis pas souvent devant la télé, ce qui suit est à prendre au conditionnel.

Honnêtement avoir tant de chaîne... pourquoi? Diffusée à longueur de journée les mêmes programmes (la plupart du temps, lorsque je tombe sur Chérie 25, je tombe sur l'émission recyclée C'est mon choix). Voir des déb*** faisant je ne sais quoi sur NRJ12, ou y voir des gens qui ne se rendent pas compte de la honte dont ils sont l'objet dans des émissions déb***, genre... je ne sais plus le nom de l'émission. Voir une chaîne recycler les émissions de TF1 (je ne sais plus quelle chaîne et je ne sais pas si ça se fait encore). Revoir encore et encore Les Simpson sur je ne sais plus quelle chaîne... Bref, de quoi lobotomiser le cerveau. C'est comme si ils voulaient des chaînes, mais sans savoir quoi diffuser dessus.

L'une des chaînes qui me paraissait prometteuse lorsque j'ai découvert la HD était RMC Découverte. J'estime qu'il s'agit d'une chaîne intéressante, mais dont il faut éviter certains doc, comme la série Alien Theory.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1526
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TNT HD Empty Re: TNT HD

Message  Sha're Dim 3 Avr 2016 - 8:43

21PhilC1 a écrit:Pour l'histoire de la nouvelle chaîne, j'ai entendu à la radio, il y a quelques mois, que Planète avait été refusée mais qu'on avait accordé le droit de diffusion à LCI, je ne sais plus pour quelle raison exactement, mais c'était un truc du genre pour diversifier l'information. Quelle blague! On aura le même contenu que BFM-TV et I-Télé.

Quant à choisir, j'aurais préféré une chaîne culturel de type Planète qu'une chaîne lobotomiste comme LCI.

LCI fera certainement comme ses deux consœurs: pour la loi du travail, il feront vite fait parler un opposant en duplexe et ils inviteront sur leur plateau un pro-loi qui dira que c'est une loi voté pour les ouvriers.
Je ne voyais aucune différence entre LCI et les 2 autres chaînes d'infos, j'évite depuis longtemps de regarder les journaux de TF1 alors les écouter non stop ! Ce qui peut nous rassurer c'est que ça sera la chaîne 26. Personnellement je n'irai pas jusque là.


Comme je ne suis pas souvent devant la télé, ce qui suit est à prendre au conditionnel.

Honnêtement avoir tant de chaîne... pourquoi? Diffusée à longueur de journée les mêmes programmes (la plupart du temps, lorsque je tombe sur Chérie 25, je tombe sur l'émission recyclée C'est mon choix). Voir des déb*** faisant je ne sais quoi sur NRJ12, ou y voir des gens qui ne se rendent pas compte de la honte dont ils sont l'objet dans des émissions déb***, genre... je ne sais plus le nom de l'émission. Voir une chaîne recycler les émissions de TF1 (je ne sais plus quelle chaîne et je ne sais pas si ça se fait encore). Revoir encore et encore Les Simpson sur je ne sais plus quelle chaîne... Bref, de quoi lobotomiser le cerveau. C'est comme si ils voulaient des chaînes, mais sans savoir quoi diffuser dessus.

L'une des chaînes qui me paraissait prometteuse lorsque j'ai découvert la HD était RMC Découverte. J'estime qu'il s'agit d'une chaîne intéressante, mais dont il faut éviter certains doc, comme la série Alien Theory.
Je ne regarde plus beaucoup la télé non plus. Nous avons pleins de chaînes mais à y regarder de plus près, c'est presque le vide. Toutes les nouvelles chaînes de la TNT qui ne proposent que des rediffusions, il y en a à la pelle (HD1 arrivant en tête). Ce qu'on nous propose d'inédit en majorité c'est de la télé réalité. Heureusement que nous avons internet où l'on peut trouver un vaste choix de films, séries et bons documentaires.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TNT HD Empty Re: TNT HD

Message  Lily Dim 3 Avr 2016 - 12:33

Je ne pensais même plus à cela car ma vieille télévision date au moins de 2010 mais paraît-il qu'elle est en HD. A vrai dire vu que je ne regarde plus la télé, ça m'est égal puisque je suis passée à mon écran d'ordinateur.
Lily
Lily


Féminin
Age : 35
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

TNT HD Empty Re: TNT HD

Message  LadyPierce Dim 3 Avr 2016 - 17:32

Je pense que mon téléviseur a déjà la HD intégré, mais il serais capable de nous faire acheter les tout dernier téléviseur... 😱
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

TNT HD Empty Re: TNT HD

Message  PhilC Dim 3 Avr 2016 - 22:42

si ça peut être utile à quelqu'un:

www.metronews.fr/high-tech/j-6-avant-le-passage-a-la-tnt-hd-evitez-d-etre-prive-d-image-avec-ces-astuces-simples/mpcC!KM5uhQ3tSxXYk/
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1526
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TNT HD Empty Re: TNT HD

Message  enolagay17 Lun 4 Avr 2016 - 22:55

Bonjour.

La télé est devenue du grand n'importe quoi !cdgp
On arrête l'analogique, il faut acheter un décodeur TNT !
Puis on passe en HD, donc il faut encore acheter un décodeur, l'autre ira dans les déchets qu'il ne faut plus faire !
A cela il faut rajouter l'achat des câbles pour relier le décodeur à la télé !
Je ne compte pas la redevance, c'est un détail !
Le prochain épisode, c'est quoi, on passe en 3D ? Il faudra encore acheter un décodeur ?
Et tout ça pour voir quoi, Des feuilletons qu'on est crevé de voir, 5/6 épisodes à la suite et qui repasse le surlendemain !
Les infos qui tournent en boucles avec les "pseudos-experts-moi-je-sais-tout" !
Les téléréalités débiles et les émissions sur la bouffe ou les enchères, les enquêtes ou en quête de ...
Les variétés qui ne varient pas d'un pouce où l'animateur est la principale vedette et fait joujou avec ses invités et où le téléspectateur s'em..de à mourrir !!
Les discours répétés mots pour mots par les politiques dès qu'une mouche pète quelque part pour se faire mousser, etc, etc...vbcx
Je pensais que la télé était faite pour nous divertir ou nous instruire, quelle belle réussite mais seulement pour que des grands groupes se fassent du blé sur notre dos! et tous les coups sont permis !! gjklp
Il est vrai que la HD, c'est super, les images que l'on nous montre sont de plus en plus floutées, mais en HD c'est mieux !! fhjoo

sfggf Ouf, j'ai fini mon petit caprice, mais j'ai fais bref, enfin ..... bpmtr Oui je sais, je ne parle pas souvent, et quand je m'y mets, c'est du concentré ! xfgy
enolagay17
enolagay17


Masculin
Messages : 11
Inscrit le : 25/01/2015
Localisation : Courçon ( 17 )

Revenir en haut Aller en bas

TNT HD Empty Re: TNT HD

Message  LadyPierce Mar 5 Avr 2016 - 16:25

Hier soir à ma grande stupéfaction télévision en mode noire?!?! Je suis allée demander au voisin, idem pour tout ce qui n'avais pas la télé avec l'abonnement internet ou canal +, après renseignement une mise à jour suffirai a remettre tout comme avant... J'espère... La télé n'est pas vielle 😡 La suite ce soir en rentrant du boulot... (Rire nerveux) 😫
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

TNT HD Empty Re: TNT HD

Message  Sha're Mar 5 Avr 2016 - 17:40

LadyPierce a écrit:Hier soir à ma grande stupéfaction télévision en mode noire?!?! Je suis allée demander au voisin, idem pour tout ce qui n'avais pas la télé avec l'abonnement internet ou canal +, après renseignement une mise à jour suffirai a remettre tout comme avant... J'espère... La télé n'est pas vielle 😡 La suite ce soir en rentrant du boulot... (Rire nerveux) 😫
C'est arrivé à beaucoup de gens cet écran noir hier soir. Pour ma part je n'avais pas mis la télé.
J'ai essayé d'aider une voisine, la mise à jour d'une de ces télés a fonctionné mais toutes les chaînes ne se sont pas mises dans le bon ordre. inter

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TNT HD Empty Re: TNT HD

Message  LadyPierce Mar 5 Avr 2016 - 21:20

Après une recherche de chaîne tout est rentré dans l'ordre 😊
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum