The Platform Tavern

+2
Joris
Sha're
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

The Platform Tavern  Empty The Platform Tavern

Message  Sha're Sam 26 Mar 2016 - 9:01

C'est ce pub qui a été utilisé comme lieu de tournage au début du film lorsqu'on voit Jack et Fabrizio jouer au poker. Il est au plus proche du Dock Gate 4, à l'époque il avait une vue directe sur le Titanic. Un endroit très fréquenté par les dockers et les marins.
James McGrady, steward de salon, y a séjourné, c'était sa dernière adresse connue. Il fut la dernière personne à avoir été retrouvé et a été enterré à Halifax le 11 juin 1912.

Construit en 1873, ce bâtiment est d'un intérêt historique important car il a été construit tout contre le mur de la vieille ville qui date de 1350.

Adresse du pub : http://www.platformtavern.com/


The Platform Tavern  Img_4408

The Platform Tavern  16-img_8595

The Platform Tavern  Pub10

The Platform Tavern  Pub210


Dernière édition par Sha're le Jeu 31 Mar 2016 - 20:01, édité 1 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Platform Tavern  Empty Re: The Platform Tavern

Message  Joris Sam 26 Mar 2016 - 15:16

C'est ce pub qu'on a voulu représenté au début du film pour la partie de poker mais le tournage n'a pas eu lieu exactement là bas je crois ? inter Je ne savais pas qu'il y avait vraiment un pub juste en face du port, j'avais cru lire que c'était une erreur dans le film et qu'il y en avait pas à cet endroit éclat

Un magnifique pub en tout cas, remplis d'histoires, en plus avec des références au Titanic, c'est sympa clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

The Platform Tavern  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

The Platform Tavern  Empty Re: The Platform Tavern

Message  Sha're Sam 26 Mar 2016 - 16:53

Joris a écrit:C'est ce pub qu'on a voulu représenté au début du film pour la partie de poker mais le tournage n'a pas eu lieu exactement là bas je crois ? inter Je ne savais pas qu'il y avait vraiment un pub juste en face du port, j'avais cru lire que c'était une erreur dans le film et qu'il y en avait pas à cet endroit éclat
Maintenant que tu me le dis, tu dois avoir raison pour le décor intérieur.
Sur son site, dans l'histoire du pub il y a écrit : " It was also featured in the James Cameron Hollywood movie ‘Titanic’". Il est écrit aussi qu'il avait bien une vue directe sur le Titanic. Le reste du récit : "The story of  The Platform Tavern and Dancing Man Brewery dates back to 1873 and is of historical interest as it is built against the old town wall built around 1350. The pub name is derived from its proximity to the Quay outside God’s House called the Platform which contained a gun battery.  As with may taverns of the time, ale was brewed onsite for the consumption of dockers and seamen that would frequent. Many of whom would lodge in the rooms upstairs. One such guest was the ill fated Mr James McGrady who was the last victim of the 1912 Titanic disaster to be pulled dead from the sea some 4 weeks after the ship went down. His last known address was Platform Tavern. The pub had a direct view at Titanic, moored up in Dock Berth 44 of the Ocean Dock."

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Platform Tavern  Empty Re: The Platform Tavern

Message  Joris Sam 26 Mar 2016 - 18:33

Sha're a écrit:
Joris a écrit:C'est ce pub qu'on a voulu représenté au début du film pour la partie de poker mais le tournage n'a pas eu lieu exactement là bas je crois ? inter Je ne savais pas qu'il y avait vraiment un pub juste en face du port, j'avais cru lire que c'était une erreur dans le film et qu'il y en avait pas à cet endroit éclat
Maintenant que tu me le dis, tu dois avoir raison pour le décor intérieur.
Sur son site, dans l'histoire du pub il y a écrit : " It was also featured in the James Cameron Hollywood movie ‘Titanic’". Il est écrit aussi qu'il avait bien une vue directe sur le Titanic. Le reste du récit : "The story of  The Platform Tavern and Dancing Man Brewery dates back to 1873 and is of historical interest as it is built against the old town wall built around 1350. The pub name is derived from its proximity to the Quay outside God’s House called the Platform which contained a gun battery.  As with may taverns of the time, ale was brewed onsite for the consumption of dockers and seamen that would frequent. Many of whom would lodge in the rooms upstairs. One such guest was the ill fated Mr James McGrady who was the last victim of the 1912 Titanic disaster to be pulled dead from the sea some 4 weeks after the ship went down. His last known address was Platform Tavern. The pub had a direct view at Titanic, moored up in Dock Berth 44 of the Ocean Dock."

En effet, donc d'après la description le pub représenté dans le film a bien existé et existe toujours, et on y voyait bien le Titanic et la dernière victime retrouvée y a fait un tour avant le départ comme tu le disais, c'est quelque chose que j'apprends oui
Le lieu a l'air très convivial.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

The Platform Tavern  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

The Platform Tavern  Empty Re: The Platform Tavern

Message  PhilC Dim 27 Mar 2016 - 0:26

Je ne connais rien de cette anecdote, mais si elle est vraie, en tout cas, on ne pouvait pas voir le Titanic comme il est montré dans le film. En effet, les infrastructures du quai ne semblent pas s'y prêter. Le pub semble situé de l'autre côté. On n'aurait pas vu le côté bâbord du navire, mais le côté tribord. Mais avec les infrastcutes du port, les autres bateaux à quai, comme le Saint Louis, le Philadelphia et le Majestic (voir L'Albulm du révérend père Browne pour la présence de ces navires), la vue qu'on pouvait avoir (à condition que les fenêtres donnent en direction du Titanic) ne montrait, au mieux, que les superstructures supérieures et les cheminées. Mais on est même en droit de douter de cela...


The Platform Tavern  Titani10
Vue du Titanic dans le film de James Cameron.

The Platform Tavern  Sans_t10
L'adresse récupérée sur le site, Town Quay, Southampton, indiqué ici par Google Map (je l'ai signalé par la flèche) et l'emplacement du Titanic indiqué par une croix.

The Platform Tavern  Southa10
Vue aérienne des docks du Southampton et de l'emplacement du Titanic
qui ne se prête guère à l'emplacement du pub comme montré dans le film.

En fait, il semble que le Platform Tavern n'avait pas une vue idéale sur le Titanic (en toute cas pas aussi bien que dans le film). Le pub du film ne correspondant donc pas et si Platform Tavern se présente comme étant le pub en question, il s'agit d'un mensonge.

The Platform Tavern  Sans_t12
Platform Tavern en vue aérienne.

The Platform Tavern  Sans_t13
Platform Tavern indiqué par une flèche et l'emplacement du Titanic.

Je viens d'apprendre une chose, encadré:

The Platform Tavern  Sans_t11

Jetez un coup d’œil par là:
https://www.google.fr/maps/@50.8962551,-1.4035207,3a,75y,3.63h,91.07t/data=!3m6!1e1!3m4!1s2QCgLn4sWv6RNa6loB_cJw!2e0!7i13312!8i6656
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1526
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Platform Tavern  Empty Re: The Platform Tavern

Message  Sha're Dim 27 Mar 2016 - 13:51

En effet, la vue qu'ils avaient du Titanic n'est pas comme celle du film, il est bien trop près. Ça devait peut-être être juste le pub le plus proche et ayant une petite vue sur le Titanic.
J'avais trouvé en premier lieu cette anecdote sur le site du musée de Southampton SeaCityMuseum : http://seacitymuseum.co.uk/?page_id=229

The Platform Tavern  Musee10


Donc finalement, de ce pub, en quoi James Cameron s'est-il inspiré ? Je n'ai pas le film sous la main, vous voyez des ressemblances ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Platform Tavern  Empty Re: The Platform Tavern

Message  Joris Dim 27 Mar 2016 - 18:46

Oui il y avait donc peut-être une toute petite vue sur le Titanic depuis ce bar comme le navire était grand, mais c'était pas directement en face comme on nous le montre dans le film.

Je viens de revisionner cette scène et l'endroit où jouent Jack, Fabrizio et les autres pourraient ressembler à ce qu'on voit au fond à droite de la deuxième image, puisqu'il y a une fenêtre juste derrière leur table et à gauche de cette fenêtre la porte, donc comme sur la photo. Par contre le bar n'est pas à côté mais à leur opposé.
Peut-être James Cameron s'est-il inspiré de ce bar de Southampton, même s'il n'était pas situé exactement à cet endroit, ou alors c'est un hasard inter

Joris


Dernière édition par Joris le Dim 27 Mar 2016 - 22:55, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

The Platform Tavern  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

The Platform Tavern  Empty Re: The Platform Tavern

Message  PhilC Dim 27 Mar 2016 - 19:56

Dans le film, le pub s'appelle Wines & Spirits. Je n'ai pas trouvé d'infos au sujet de son existence. Le Livre du Film parle d' "un des nombreux pubs nichés sur les quais et alentour". Peut-être s'agit-il d'une totale invention ou peut-être Cameron s'est-il inspiré d'un véritable pub démoli depuis.


The Platform Tavern  Vlcsna10
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1526
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Platform Tavern  Empty Re: The Platform Tavern

Message  Sha're Dim 27 Mar 2016 - 20:52

Joris a écrit:Oui il y avait donc peut-être une toute petite vue sur le Titanic depuis ce bar comme le navire était grand, mais c'était pas directement en face comme on nous le montre dans le film.

Je viens de revisionner cette scène et l'endroit où jouent Jack, Fabrizio et les autres pourraient ressembler à ce qu'on voit au fond à droite de la deuxième image, puisqu'il y a une fenêtre juste derrière leur table et à gauche de cette fenêtre la porte, donc comme sur la photo. Par contre le bar n'est pas à côté mais à leur opposé.
Peut-être James Cameron s'est-il inspiré de ce bar de Southampton, même s'il n'était pas situé exactement à cet endroit, ou alors c'est un hasard inter
Merci Joris. Cameron y a peut-être fait un tour, s'il s'est rendu à Southampton afin de repérer les lieux pour son film.


21PhilC1 a écrit:Dans le film, le pub s'appelle Wines & Spirits. Je n'ai pas trouvé d'infos au sujet de son existence. Le Livre du Film parle d' "un des nombreux pubs nichés sur les quais et alentour". Peut-être s'agit-il d'une totale invention ou peut-être Cameron s'est-il inspiré d'un véritable pub démoli depuis.
Oui dans le script le nom du pub n'est pas mentionné. C'est vraiment le nom du pub "Wines and Spirits" ? Ou est-ce plutôt ce qu'ils proposent en boissons comme on pouvait voir écrit sur les vitrines des pubs ?

The Platform Tavern  Postca10

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Platform Tavern  Empty Re: The Platform Tavern

Message  PhilC Lun 28 Mar 2016 - 0:24

Sha're a écrit:Oui dans le script le nom du pub n'est pas mentionné. C'est vraiment le nom du pub "Wines and Spirits" ? Ou est-ce plutôt ce qu'ils proposent en boissons comme on pouvait voir écrit sur les vitrines des pubs ?

Bonne remarque. J'ai voulu vérifier en tappant le nom de The Grapes sur Google.


The Platform Tavern  Sans_t14

Le Grapes lui-même ne donne malheureusement aucune indication, mais à côté, le Valentines Café & Bar donne l'impression que Wines & Spirits pourrait être le nom du bistrot. Mais ta photo, Nadine, démontre que l'on ne peut pas se fier à cet affichage sur la vitrine. J'ai tenté d'en savoir plus... et, il semble que l'indication inscrite sur la vitrine du film était effectivement ce qui était servi. Je n'ai pas fait le rapprochement sur le coup, mais il est écrit sur la vitrine "vins et spiritueux" éclat . Voir: http://boissonwine-public.sharepoint.com/ (si on lit attentivement l'adresse du site [boissonwine-public.SHAREpoint.com], on est convaincu que tu ne peux qu'avoir raison  oui  )


The Platform Tavern  Sans_t15
Emplacement de The Grapes.

The Platform Tavern  Sans_t16
Quelques pubs de Southampton.

Je pense que le pub du film est fictif (peut-être Cameron s'est-il inspiré d'authentiques pubs de nos jours ou d'anciennes photos), mais le navire avait plus d'allure en étant vu par l'avant et le montrer du côté tribord aurait pu paraître comme une sorte de faux-raccord, puisque le paquebot est amarré par bâbord.

Mais quand le Platform Tavern prétend être le pub qu'on voit dans le film, c'est faux - en tout cas d'un point de vu géographique. Si Cameron ne leur a pas dit qu'il avait utilisé le pub en question (même s'il l'a déplacé), alors c'est une forme de publicité mensongère, en tout cas un argument mensonger. Reste que cela n'enlève rien à son lien avec l'authentique Titanic.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1526
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Platform Tavern  Empty Re: The Platform Tavern

Message  Sha're Lun 28 Mar 2016 - 9:26

21PhilC1 a écrit:Je pense que le pub du film est fictif (peut-être Cameron s'est-il inspiré d'authentiques pubs de nos jours ou d'anciennes photos), mais le navire avait plus d'allure en étant vu par l'avant et le montrer du côté tribord aurait pu paraître comme une sorte de faux-raccord, puisque le paquebot est amarré par bâbord.

Mais quand le Platform Tavern prétend être le pub qu'on voit dans le film, c'est faux - en tout cas d'un point de vu géographique. Si Cameron ne leur a pas dit qu'il avait utilisé le pub en question (même s'il l'a déplacé), alors c'est une forme de publicité mensongère, en tout cas un argument mensonger. Reste que cela n'enlève rien à son lien avec l'authentique Titanic.
Oui, il faudrait leur poser la question, nous montrer les preuves de ce qu'ils prétendent. Qu'est ce qu'ils veulent dire par le pub du film, l'intérieur à la limite, peut-être, mais rien de plus. Faut que je me colle à la traduction, si vous pouviez m'aider et je l'enverrai au Platform Tavern et au Seacity Museum.


Edit : Bon, c'est clairement la galère. Voici la phrase que je voudrais dire et ma tentative de traduction  soint :

J'aimerais savoir si le Platform Tavern est vraiment le pub que l'on voit dans le film Titanic de James Cameron car dans le film le Titanic est très proche du pub alors que votre pub est plutôt éloigné. Est-ce l'intérieur qui a été filmé ? Pouvez-vous s'il vous plait m'envoyer des preuves du tournage ?

I would like to know if it's true that the Platform Tavern was featured in the James Cameron movie "Titanic" because in the movie, Titanic is very close while your pub is rather distant. Is it inside the pub which was filmed ? Please, could you send me evidences of shooting ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Platform Tavern  Empty Re: The Platform Tavern

Message  Joris Lun 28 Mar 2016 - 14:45

C'est une bonne idée de leur envoyer un mail, peut-être qu'ils donneront davantage d'explications pou

Je pense que ta traduction va bien, je ne vois pas d'erreur et c'est compréhensible oui J'espère qu'ils répondront. ^^

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

The Platform Tavern  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

The Platform Tavern  Empty Re: The Platform Tavern

Message  PhilC Lun 28 Mar 2016 - 16:40

Pour la traduction, désolé, je ne suis pas en mesure de t'aider.

Par contre, il me semble - sans en être sûr - que le pub est une reconstitution. Je crois qu'il y a quelques indications dans l'édition 4 DVD. Il me semble que le bateau est une silhouette découpée et que les trains sont des maquettes. Je crois qu'un fond vert avait été placé derrière la vitre. Il me semble que l'on voit cela dans les séquences explicatives lors de lecture du film (il y a un mode à activer).

EDIT: Je suis tombé sur cette image.


The Platform Tavern  Vlcsna11

Ca n'a vraiment pas l'air de correspondre à la déco actuelle, notamment les fenêtres, la forme du bar, mais aussi la distance entre le bar et la fenêtre plus petite dans le film.


The Platform Tavern  Vlcsna13 The Platform Tavern  40-img11
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1526
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Platform Tavern  Empty Re: The Platform Tavern

Message  Sha're Lun 28 Mar 2016 - 18:43

Joris a écrit:C'est une bonne idée de leur envoyer un mail, peut-être qu'ils donneront davantage d'explications pou

Je pense que ta traduction va bien, je ne vois pas d'erreur et c'est compréhensible oui J'espère qu'ils répondront. ^^
Ah je ne croyais pas que ça serait juste.  ouf


21PhilC1 a écrit:
Par contre, il me semble - sans en être sûr - que le pub est une reconstitution. Je crois qu'il y a quelques indications dans l'édition 4 DVD. Il me semble que le bateau est une silhouette découpée et que les trains sont des maquettes. Je crois qu'un fond vert avait été placé derrière la vitre. Il me semble que l'on voit cela dans les séquences explicatives lors de lecture du film (il y a un mode à activer).
Merci pour ce travail de recherche.  oui  Qu'est ce que je devrais leur demander ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Platform Tavern  Empty Re: The Platform Tavern

Message  Joris Lun 28 Mar 2016 - 21:27

Peut-être leur demander en quoi leur pub est vraiment lié au film et au Titanic, mise à part qu'il se trouve à Southampton, pas trop loin des docks, et qu'on voit un pub assez près de cette zone dans le film.
Je pense qu'on aura alors toutes les réponses pou

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

The Platform Tavern  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum