Une reconstruction du Titanic ?

+29
Lily
mrvims
le portugais
Ronon62
Antoine
Canard-jaune
Michael Sparrow
james moody
Rose Dewitt Bukater
Illuvivius
us85
souriseaus
Sir Cosmo
pierro
Anne-Aymone57
edwardiantime
pastagadesatu
ledinguedepeach
Mathusalem
titanic-forever
Sha're
sinking-is-not-the-end
nassair31
Ben D.
Pierre-20
William Murdoch
jean-philippe46
Historiapassionata
stephane
33 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? - Page 4 Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  Michael Sparrow Jeu 25 Mar 2010 - 19:13

Ou faire comme le grand turc , c'est a dire ,refaire le titanic mais en musée qui viendrais en france et dans d'autre pays mais en musée

Une reconstruction du Titanic ? - Page 4 Grand-turc-2-gd
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? - Page 4 Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  Rose Dewitt Bukater Jeu 22 Avr 2010 - 17:35

rms a écrit:Ou faire comme le grand turc , c'est a dire ,refaire le titanic mais en musée qui viendrais en france et dans d'autre pays mais en musée

Une reconstruction du Titanic ? - Page 4 Grand-turc-2-gd

Oui ce serait une bonne idée mais c'est quand même un peu recréer le Titanic étant donné qu'il voyagerait. C'est ça qui ne me plait pas. Moi je ne voudrais pas trop qu'ils en refassent un autre. Pour moi, il n'y a qu'un Titanic : Celui qui a coulé le 15 avril 1912 et qui se trouve au fond de l'Océan Atlantique Nord. :)
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? - Page 4 Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  Michael Sparrow Jeu 22 Avr 2010 - 17:35

Oui moi aussi ,mais bon sa serais un hommage grandiose
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? - Page 4 Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  Canard-jaune Jeu 22 Avr 2010 - 18:25

Un bateau musée, EXACTEMENT comme l'original (même machines, etc.) et vu qu'il n'embarquerait pas de passagers (enfin, juste pour les visites, mais comme il serait à quai...), pas besoin des normes!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? - Page 4 Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  Michael Sparrow Jeu 22 Avr 2010 - 18:27

Oui je pense , je sais pas sa en revanche
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? - Page 4 Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  Ronon62 Jeu 22 Avr 2010 - 18:52

Canard-jaune a écrit:Un bateau musée, EXACTEMENT comme l'original (même machines, etc.) et vu qu'il n'embarquerait pas de passagers (enfin, juste pour les visites, mais comme il serait à quai...), pas besoin des normes!

Oui pourquoi pas inter
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? - Page 4 Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  Rose Dewitt Bukater Ven 23 Avr 2010 - 22:45

Ca pourrait être bien mais je ne sais pas trop pourquoi, je n'aime pas trop cette idée Smile
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? - Page 4 Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  Sir Cosmo Dim 25 Avr 2010 - 19:35

Je trouve au contraire que ce serait une plûtot bonne iddée , une navire musée qui permette que l'on oublie jamais ce qu'a été le Titanic . Franchement pourquoi pas ...
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? - Page 4 Empty Un 2eme Titanic

Message  le portugais Mar 8 Fév 2011 - 17:18

Un nouveau Titanic...


Enfin un 2eme serait une merveilleuse idée de la part des anglais
Un Titanic moderne tant pour les pauvre que pour les riche
Qui irait ce rendre sur le lieu du fameux ''vrai Titanic''

Petit souci xwqaa

J'ai vue sur le site du Titanic
Que il y aurait une malédiction sur le Titanic
Je vais meme vous donner le lien

http://titanic.pagesperso-orange.fr/
le portugais
le portugais


Masculin
Messages : 3
Inscrit le : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? - Page 4 Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  Canard-jaune Mar 8 Fév 2011 - 18:23

Il n'y a pas de malédiction, ne t'en fais pas. ^^
De plus, ces projets ne sont qu'en écriture, ils ne sont pas lancés officiellement.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? - Page 4 Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  mrvims Mer 9 Fév 2011 - 1:25

Recréer le Titanic à l'identique n'est, selon moi, pas la meilleure chose à faire.

D'une part, je pense que ça ferait oublier la tragédie de 1912. Toute la légende s'oublierais au fur et à mesure.
Ensuite, il est totalement impossible de nos jours de refaire naviguer un paquebot de 1912. Rien que pour l'équipage, les soutiers qui chargeaient le charbon dans les machines, plus personne n’accepterais de réaliser une telle tâche où alors il faudrait les payer des fortunes (et encore... pas sur qu'ils accepteraient)
C'est aussi impossible au niveau des techniques. Depuis 1912, la navigation à beaucoup évolué, on ne navigue plus à vu comme à l'époque mais on navigue grâce à des satellites et puis il y a toutes les normes de sécurités, d’incendie... Aujourd'hui on ne peut plus mettre de bois comme à l'époque, il faut les remplacer par des matériaux non inflammables...
Bref tout ça fait que le Titanic n'est pas reconstructible.

Pour l'idée du musée, ça pourrait être bien : construire à Navire qui serait comme le premier Queen Mary : un navire musée/hotel/retaurant... pourquoi pas.

Perso, ayant vu l'exposition de 2004 à la Cité des Sciences, je suis plus partisan de la construction d'un musée (à Belfast par exemple) dans lequel on serait immergé dans l'univers. Un musée où on pourrait se promener et découvrir des pièces du paquebot suivant un chemin (embarquement - grand escalier - cabine - restaurant - gymnase - etc.) Bref un musée dans l'esprit de l'exposition de 2004 mais en plus complet et avec tous les témoignages réunis.

mrvims


Messages : 47
Inscrit le : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? - Page 4 Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  Canard-jaune Mer 9 Fév 2011 - 6:54

mrvims a écrit:Recréer le Titanic à l'identique n'est, selon moi, pas la meilleure chose à faire.

D'une part, je pense que ça ferait oublier la tragédie de 1912. Toute la légende s'oublierais au fur et à mesure.
Ensuite, il est totalement impossible de nos jours de refaire naviguer un paquebot de 1912. Rien que pour l'équipage, les soutiers qui chargeaient le charbon dans les machines, plus personne n’accepterais de réaliser une telle tâche où alors il faudrait les payer des fortunes (et encore... pas sur qu'ils accepteraient)
C'est aussi impossible au niveau des techniques. Depuis 1912, la navigation à beaucoup évolué, on ne navigue plus à vu comme à l'époque mais on navigue grâce à des satellites et puis il y a toutes les normes de sécurités, d’incendie... Aujourd'hui on ne peut plus mettre de bois comme à l'époque, il faut les remplacer par des matériaux non inflammables...
Bref tout ça fait que le Titanic n'est pas reconstructible.

Pour l'idée du musée, ça pourrait être bien : construire à Navire qui serait comme le premier Queen Mary : un navire musée/hotel/retaurant... pourquoi pas.

Perso, ayant vu l'exposition de 2004 à la Cité des Sciences, je suis plus partisan de la construction d'un musée (à Belfast par exemple) dans lequel on serait immergé dans l'univers. Un musée où on pourrait se promener et découvrir des pièces du paquebot suivant un chemin (embarquement - grand escalier - cabine - restaurant - gymnase - etc.) Bref un musée dans l'esprit de l'exposition de 2004 mais en plus complet et avec tous les témoignages réunis.

Oui, un bateau musée serait à l'identique. :)
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? - Page 4 Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  mrvims Mer 9 Fév 2011 - 11:56

Canard-jaune a écrit:
mrvims a écrit:Recréer le Titanic à l'identique n'est, selon moi, pas la meilleure chose à faire.

D'une part, je pense que ça ferait oublier la tragédie de 1912. Toute la légende s'oublierais au fur et à mesure.
Ensuite, il est totalement impossible de nos jours de refaire naviguer un paquebot de 1912. Rien que pour l'équipage, les soutiers qui chargeaient le charbon dans les machines, plus personne n’accepterais de réaliser une telle tâche où alors il faudrait les payer des fortunes (et encore... pas sur qu'ils accepteraient)
C'est aussi impossible au niveau des techniques. Depuis 1912, la navigation à beaucoup évolué, on ne navigue plus à vu comme à l'époque mais on navigue grâce à des satellites et puis il y a toutes les normes de sécurités, d’incendie... Aujourd'hui on ne peut plus mettre de bois comme à l'époque, il faut les remplacer par des matériaux non inflammables...
Bref tout ça fait que le Titanic n'est pas reconstructible.

Pour l'idée du musée, ça pourrait être bien : construire à Navire qui serait comme le premier Queen Mary : un navire musée/hotel/retaurant... pourquoi pas.

Perso, ayant vu l'exposition de 2004 à la Cité des Sciences, je suis plus partisan de la construction d'un musée (à Belfast par exemple) dans lequel on serait immergé dans l'univers. Un musée où on pourrait se promener et découvrir des pièces du paquebot suivant un chemin (embarquement - grand escalier - cabine - restaurant - gymnase - etc.) Bref un musée dans l'esprit de l'exposition de 2004 mais en plus complet et avec tous les témoignages réunis.

Oui, un bateau musée serait à l'identique. :)

Oui... ça pourrait être une bonne chose. Mais je lui préférerais la construction d'un musée moderne sur la terre ferme^^

mrvims


Messages : 47
Inscrit le : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? - Page 4 Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  Lily Mer 9 Fév 2011 - 22:43

Reconstruire un nouveau Titanic impliquerait trop de modifications au niveau des plans meme si le paquebot serait a quai et serait un musée. Les paquebots quelque soit leur utilité doivent suivre une législation précise. Et puis recontruire un paquebot a l'identique impliquerait de reprendre des matériaux de l'époque comme les rivets qui servaient a fixer les plaques d'aciers entre elles, sans parler des immenses cheminées ou meme de la forme des bossoirs des canots. Tous ces matériaux ont augmenté niveau prix. Et puis comme certains l'ont mentionné, il faut des investisseurs et en contrepartie des bénéfices.
Tout ça pour dire, que le titanic ne pourrait pas etre reconstruit de façon identique. Déja que le Queen mary 2 a couté très cher, imaginez les depenses pour un nouveau Titanic dans lequel on serait obliger de faire appel a des artisants pour la décoration art déco et sans oublier tous les styles des chambres de 1ère classe.
Tout ce la pour dire que le Titanic était un paquebot représentatif d'une époque révolue et qui plus est le paquebot a une certaine authencité puisque des miliers d'ouvrier l'ont batit de leur mains et que leur travail meme presque 100 ans après est toujours la au fond de l'ocean Atlantique. Aujourd'hui, les paquebots sont construits grace a des machines de haute technologie et non par des mains d'ouvrier et sorte comme si c'était des voitures fabriquées a la chaine. Un nouveau Titanic n'aurait pas l'authenticité du début du siècle et l'authenticité du Titinic considéré comme une ouevre d'art (pour sa décoration).
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? - Page 4 Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  Astérix.fr Jeu 10 Fév 2011 - 21:22

Lily a écrit:Un nouveau Titanic n'aurait pas l'authenticité du début du siècle et l'authenticité du Titinic considéré comme une ouevre d'art (pour sa décoration).

Pas mal le nouveau nom du Titanic.
Astérix.fr
Astérix.fr


Masculin
Messages : 512
Inscrit le : 01/09/2010
Localisation : Sur la passerelle du Titanic

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum