les 100 ans du titanic (reconstruction en modélisme)

5 participants

Aller en bas

les 100 ans du titanic (reconstruction en modélisme) Empty les 100 ans du titanic (reconstruction en modélisme)

Message  hervit78 Mar 2 Oct 2012 - 22:49

bonjour,

voila, après ma présentation voici les activités avec des clubs de modélismes de la RP.

le massy modèles club et la présentation de la construction du titanesque !!!! arf monstrueux TITANIC à l'échelle 1/50


oui 1/50 eme soit une maquette de 5,40 mètres de long et plus de 10 ans pour la construire.

il lui fallait des plans, j'étais moi en relation depuis la bateau club du port marly sur son projet.

j'avais ce qu'il lui fallait pour refaire les plans à cette échelle de dingue, faut comprendre que 10 ans pour construire cette maquette, c'est long et très court à la foi, moi je n'ai pas encore finit les moteurs, tuyères de cheminées, chaudières, systèmes automatique d’alimentation en eau et en charbon du Titanic (scuzi, j'ai pas trouvé dans mes relations de personnes à cette échelle mort )

il me faut encore, faire les dérivés, pompes d’alimentation en eau (moteur à vapeur) je scan la photo plus tard, pompes pour désalinisation de l'eau (pas utile en eau douce) etc ... comme les condensateurs de récupération de la vapeur.

le titanic, n'était pas en cycle fermé complet, il est impossible de récupérer l'intégralité de l'eau transformé en vapeur et comme il faut maintenir dans les chaudières un niveau constant, il faut un apport d'eau conséquent (je parle de 3 mille litres d'eau à la minutes) pour compenser les pertes. (il m'en faudra pas au temps à cette échelle, mais il va me falloir de l'eau)

il faut encore, faire les deux pompes, mais aussi les deux moteurs 2 cylindres en ligne, je dois obéir aux mêmes règles

assez blablater

en vidéo



le 1er essaie



la cérémonie




https://www.youtube.com/watch?v=kSrPorCV4Jc
hervit78
hervit78


Masculin
Messages : 28
Inscrit le : 19/09/2012
Localisation : st germain en laye

Revenir en haut Aller en bas

les 100 ans du titanic (reconstruction en modélisme) Empty Re: les 100 ans du titanic (reconstruction en modélisme)

Message  ElbaAndrews Mer 3 Oct 2012 - 1:22

C'est avec un très grand plaisir que j'avais visionné tes vidéos via YT, il y a quelques temps déja. Tu a fait là un superbe travail!!! Merci à toi!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

les 100 ans du titanic (reconstruction en modélisme) Empty Re: les 100 ans du titanic (reconstruction en modélisme)

Message  hervit78 Mer 3 Oct 2012 - 22:29

ElbaAndrews a écrit:C'est avec un très grand plaisir que j'avais visionné tes vidéos via YT, il y a quelques temps déja. Tu a fait là un superbe travail!!! Merci à toi!!!!

je ne suis pas le constructeur, juste les plans à cette échelle
hervit78
hervit78


Masculin
Messages : 28
Inscrit le : 19/09/2012
Localisation : st germain en laye

Revenir en haut Aller en bas

les 100 ans du titanic (reconstruction en modélisme) Empty Re: les 100 ans du titanic (reconstruction en modélisme)

Message  ElbaAndrews Jeu 4 Oct 2012 - 20:22

Mais ç'est quand même un sacré boulot! Alor re_ bravo!!!

Emilie.
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

les 100 ans du titanic (reconstruction en modélisme) Empty Re: les 100 ans du titanic (reconstruction en modélisme)

Message  Tiphaine Ven 5 Oct 2012 - 11:31

Excellent travail, merci pour le partage des vidéos !
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

les 100 ans du titanic (reconstruction en modélisme) Empty Re: les 100 ans du titanic (reconstruction en modélisme)

Message  Invité Ven 5 Oct 2012 - 19:44

livre Je me disais bien que ton sujet me rappelait quelque chose.
Un de nos membres avait parlé de cette reconstitution à Massy. Il avait même posté des très belles photos de cette journée. Si ça se trouve vous vous y êtes croisés ou peut-être vous vous connaissez. Il est sur le forum (bien qu'il ne soit plus venu depuis des semaines) sous le pseudo Patlefrance.

Catatastrophe Titanic reconstitution au 1/50

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les 100 ans du titanic (reconstruction en modélisme) Empty Re: les 100 ans du titanic (reconstruction en modélisme)

Message  hervit78 Sam 6 Oct 2012 - 0:27

Andrews_Thomas a écrit: livre Je me disais bien que ton sujet me rappelait quelque chose.
Un de nos membres avait parlé de cette reconstitution à Massy. Il avait même posté des très belles photos de cette journée. Si ça se trouve vous vous y êtes croisés ou peut-être vous vous connaissez. Il est sur le forum (bien qu'il ne soit plus venu depuis des semaines) sous le pseudo Patlefrance.

Catatastrophe Titanic reconstitution au 1/50

Denis.

il y a beaucoup de club en ile de France (65) et 140 sur le national

des Patrick, j'en connais une bonne dizaine.

j’habitai l'hay les roses, juste à coté du par de bièvre et le club de massy était à 8 km de chez moi et 10 minutes en RER.

depuis 8 ans je suis sur saint germain en laye et au bateau club du port marly (rond noir)


les 100 ans du titanic (reconstruction en modélisme) Massy


http://mcpm78.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=20&Itemid=48

le reconstruction du foch, c'est aussi 10 ans de boulot pour eric et pas mal d'aide des membres du club.

si le projet est personnel, la réussite est celle d'une équipe de passionné.

le problème c'est qu'avec un FOCH et le reste des bateaux, il est impossible de faire un titanic au 1/50 et même en coupant le bateau en 3 partis

mon garage fait 4,80 mètres et mon break E fait 4,82, donc je ne peux pas fermer la porte (mais ce n'est pas gênant) par contre laisser une maquette de cette taille la porte ouverte, c'est la porte ouverte à beaucoup de problèmes cqfd rire
hervit78
hervit78


Masculin
Messages : 28
Inscrit le : 19/09/2012
Localisation : st germain en laye

Revenir en haut Aller en bas

les 100 ans du titanic (reconstruction en modélisme) Empty Re: les 100 ans du titanic (reconstruction en modélisme)

Message  Mathusalem Sam 6 Oct 2012 - 10:28

Bonjour Hervé,
Nous nous sommes obligatoirement croisés au mondial de la maquette où j'effectuais un reportage pour le compte de la revue Bateau modèle. Ma prose est parue dans le n° 106 de cette revue, en page 44.
Amitiés,
Gérard

_________________
les 100 ans du titanic (reconstruction en modélisme) P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

les 100 ans du titanic (reconstruction en modélisme) Empty Re: les 100 ans du titanic (reconstruction en modélisme)

Message  hervit78 Sam 6 Oct 2012 - 17:55

Papy 75 a écrit:Bonjour Hervé,
Nous nous sommes obligatoirement croisés au mondial de la maquette où j'effectuais un reportage pour le compte de la revue Bateau modèle. Ma prose est parue dans le n° 106 de cette revue, en page 44.
Amitiés,
Gérard

certainement, j'y vais tous les ans

Moteur à vapeur bicylindre tiroir de stephenson

hervit78
hervit78


Masculin
Messages : 28
Inscrit le : 19/09/2012
Localisation : st germain en laye

Revenir en haut Aller en bas

les 100 ans du titanic (reconstruction en modélisme) Empty Re: les 100 ans du titanic (reconstruction en modélisme)

Message  Canard-jaune Ven 19 Oct 2012 - 21:22

Voilà une très jolie réalisation, félicitations! oui
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum