Uniforme Officers

4 participants

Aller en bas

Uniforme Officers  Empty Uniforme Officers

Message  Smichel Ven 19 Fév 2016 - 18:17

Bonjour a tous !
je suis nouveau ici je suis agée de 23 ans je suis un grand fan du Titanic Je m'apelle Michel
Je suis moi meme passionée par le titanic depuis mes 8 ans et j'ai meme decider d'en faire mon metier !
Je susi un grand fan du Premier officer Murdoch
Je connais ses repliques par coeur et je suis vraiment un fin connaisseur !
j'ai meme en proejt un tatouage du Premier officer !
J'aimerais vous demander si il est possible en 2016 de faire des reconstitution d'uniforme de la White Star
je cherche a reproduire l'uniforme de Mr Murdoch !!!!
J'ai deja une casquette d'officer de la WS reproduction certes mais pas mal :D
Si vous avez des idée je suis preneur !

Smichel


Messages : 2
Inscrit le : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme Officers  Empty Re: Uniforme Officers

Message  Sha're Sam 20 Fév 2016 - 10:14

Bonjour et bienvenue Michel.
Je ne sais pas du tout, désolée. On a surtout parlé des casquettes et des insignes ICI qu'il a été plus facile de se procurer mais pas des uniformes. C'est Olivyaya qui les avait fait faire par des ouvriers du Pakistan. Il n'est plus venu depuis longtemps mais on doit pouvoir le joindre sur son forum, il doit en savoir plus : http://grenztruppen.forumactif.com/forum
Quel métier tu veux faire précisément ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme Officers  Empty Re: Uniforme Officers

Message  Smichel Sam 20 Fév 2016 - 10:37

Bonjour ,MErci je voudrais travailler sur les Paquebots en tant que lieutenant !
c'est mon objectif !
Jai deja la casquette mais je cherche un style de veste qui correspondrait :D
Sinon merci

Smichel


Messages : 2
Inscrit le : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme Officers  Empty Re: Uniforme Officers

Message  Sha're Sam 20 Fév 2016 - 17:10

Smichel a écrit:Bonjour ,MErci je voudrais travailler sur les Paquebots en tant que lieutenant !
c'est mon objectif !
Jai deja la casquette mais je cherche un style de veste qui correspondrait :D
Sinon merci
Je te souhaite de réaliser ton rêve. J'espère que tu trouveras aussi un moyen de recréer un uniforme. On me dit que tu pourrais t'adresser à un tailleur ou au plus simple d'acheter un uniforme de la Royal Navy et de changer les boutons.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme Officers  Empty Re: Uniforme Officers

Message  Tiphaine Sam 20 Fév 2016 - 17:31

Je pense effectivement que n'importe quel professionnel doit être capable de réaliser un uniforme semblable à ceux de l'époque, pour peu que tu puisses fournir assez de documentations pour servir de modèle. Et de pouvoir y mettre le prix.

Par contre, si tu veux une réplique exacte de l'uniforme de Murdoch tel qu'il portait sur le Titanic, il y a une question sur laquelle on n'a pas encore tranché : quels étaient ses galons ? Ceux de chef officier ou ceux de premier officier ?  sourire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme Officers  Empty Re: Uniforme Officers

Message  Joris Sam 20 Fév 2016 - 18:40

Lieutenant c'est un beau métier, je te souhaite également de parvenir à faire ce que tu souhaites. Tu suis une formation ?
C'est dommage qu'il n'y ait pas comme les casquettes des costumes des officiers qui peuvent être achetés mais j'espère que tu réussiras à avoir cet uniforme clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Uniforme Officers  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme Officers  Empty Re: Uniforme Officers

Message  Joris Ven 22 Avr 2022 - 17:10

Un membre d'une association de reconstitution historique basée à Cherbourg a contacté la page Facebook de l'AFT pour faire une petite demande.

À l'occasion du 110ème anniversaire du passage du Titanic à Cherbourg, ils vont mettre en avant cet événement dans divers rencontres historiques.
Pour l'événement de mai, un fabriquant de bouton pour les uniformes de la White Star Line leur a fait faux bond. Du coup, ils n'ont plus qu'une option, trouver un bouton et en faire un moulage mais ils n'en trouvent pas.

Ainsi, si un membre de ce forum, de l'AFT ou un lecteur anonyme possède une copie de bouton et s'il est sur Rouen ou Rennes, il peut se manifester. Le membre de l'association peut se déplacer aussi sur Paris si nécessaire.

Je fais passer cette annonce mais en attendant je lui ai conséillé de voir ce lien.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Uniforme Officers  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme Officers  Empty Re: Uniforme Officers

Message  Joris Sam 30 Avr 2022 - 21:19

Joris a écrit:Un membre d'une association de reconstitution historique basée à Cherbourg a contacté la page Facebook de l'AFT pour faire une petite demande.

À l'occasion du 110ème anniversaire du passage du Titanic à Cherbourg, ils vont mettre en avant cet événement dans divers rencontres historiques.
Pour l'événement de mai, un fabriquant de bouton pour les uniformes de la White Star Line leur a fait faux bond. Du coup, ils n'ont plus qu'une option, trouver un bouton et en faire un moulage mais ils n'en trouvent pas.

Ainsi, si un membre de ce forum, de l'AFT ou un lecteur anonyme possède une copie de bouton et s'il est sur Rouen ou Rennes, il peut se manifester. Le membre de l'association peut se déplacer aussi sur Paris si nécessaire.

Je fais passer cette annonce mais en attendant je lui ai conséillé de voir ce lien.

Joris

Merci à Sam d'avoir répondu à l'annonce et d'avoir envoyé le bouton d'uniforme qu'il possède à ce membre de l'association de reconstitution historique clin

Uniforme Officers  Bouton10

Uniforme Officers  Bouton11

S'il y a des infos et photos de la reconstitution du départ du Titanic de Cherbourg qui va être faite, je vous en informerai.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Uniforme Officers  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme Officers  Empty Re: Uniforme Officers

Message  Joris Ven 13 Mai 2022 - 19:47

Joris a écrit:S'il y a des infos et photos de la reconstitution du départ du Titanic de Cherbourg qui va être faite, je vous en informerai.

Je crois avoir trouvé quelques images sur Facebook :

Uniforme Officers  Cherbo13

Uniforme Officers  Cherbo14

Uniforme Officers  Cherbo15

Cherbourg44 a écrit:
Le 10 avril 1912, le Titanic arrive à Cherbourg
A Cherbourg, celui que l’on surnomme « l’Unsinkable » (l’Insubmersible) a du retard. Son arrivée était prévue à 16 heures mais on apprend qu’il a failli heurter, à la sortie de Southampton, un autre paquebot : le City of New York. Prémonitoire ? Des centaines de passionnés de navires transatlantiques attendent impatiemment l’arrivée de ce monstre d’acier mesurant 269 mètres de longueur et pesant plus de 52 000 tonnes.
Parmi eux, un jeune instituteur prénommé Jules Munsch. « Alors qu’on venait d’entendre au large un sourd grondement qui fit dresser l’oreille des spectateurs, le capitaine de la gare maritime reçut l’annonce de l’arrivée du Titanic à deux milles d’ici », écrit-il dans ses Cahiers de l’Ecole normale de Rouen, en mai 1912, qui fait désormais partie du patrimoine du port de Cherbourg. Il est 18 h 35. Majestueux, le paquebot de la White Star Line, qui compte à bord 953 voyageurs et 889 membres d’équipage, s’immobilise dans l’immense rade de Cherbourg.
Le port en eau profonde n’existant pas encore, l’embarquement est assuré par deux transbordeurs : le Nomadic et le Traffic. Le premier emmène 179 passagers à bord du Titanic  : 151 en première classe, dont quelques-unes des plus grandes fortunes du siècle tels que les hommes d’affaires américains John Jacob Astor et Benjamin Guggenheim, et 28 en seconde classe. Le Traffic, lui emmène 102 passagers de troisième classe puis en débarque 15, lesquels échappent ainsi, sans le savoir, au drame qui se jouera cinq jours plus tard…
Extrait de : https://www.geo.fr/.../cherbourg-retour-sur-lultime...

Crédit photo  :
Club Photo Nord Cotentin Cherbourg
Lenchevskaia Yana  & André Gaillard
@asso.cherbourg_1944 @battlecourse @aladyfromthepast @karolyneleroy @evie_say_eye @thiboretro @ladirtycompany @vintage_way_of_life @lafillesalys @pepite_au_chocolat @DaveMacQuew @StephanePortassau @impassedelasouricette @amandinebruzeau @hdrmiguel
#lacitedelamer #hopitalmaritime
#titanic #whitestarline #titanic110  #edwardianfashion #edwardian #titanic #cherbourg #cherbourgencotentin #cotentin #liverpool #Southampton #NewYork #livinghistory #history #anniversary

Page Facebook : https://www.facebook.com/Cherbourg44

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Uniforme Officers  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum