Le site "Titanic Officers"
4 participants
Page 1 sur 1
Le site "Titanic Officers"
Il y a quelques mois, Tiphaine m'a informé du nouveau projet de Dan Parkes, l'auteur du site le plus complet, probablement, sur William Murdoch. Il vient de lancer "Titanic Officers", un site destiné à centraliser des biographies ultra détaillées des différents officiers du Titanic... Et pas que ! Ceux du Carpathia et du Californian seront aussi à l'honneur. À vrai dire, outre les officiers de navigation (commandant compris), on aura aussi pour le Titanic le commissaire McElroy, le pilote Bowyer, et le capitaine Haddock.
À l'heure actuelle, sont terminées les pages sur Smith, Wilde, Murdoch, Lightoller et Pitman. Le site a débuté en avril avec les trois premiers, Lightoller est arrivé en septembre et Pitman en janvier. Autant dire que c'est un travail de longue haleine, mais j'ai hâte d'en savoir plus sur les relatifs inconnus que sont Boxhall et Moody.
Le site contient également plusieurs articles sur des sujets spécifiques, comme les photos mal identifiées ; des vidéos et sons...
Une bible ! (si vous lisez l'anglais...)
Ici
À l'heure actuelle, sont terminées les pages sur Smith, Wilde, Murdoch, Lightoller et Pitman. Le site a débuté en avril avec les trois premiers, Lightoller est arrivé en septembre et Pitman en janvier. Autant dire que c'est un travail de longue haleine, mais j'ai hâte d'en savoir plus sur les relatifs inconnus que sont Boxhall et Moody.
Le site contient également plusieurs articles sur des sujets spécifiques, comme les photos mal identifiées ; des vidéos et sons...
Une bible ! (si vous lisez l'anglais...)
Ici
Re: Le site "Titanic Officers"
Un site merveilleux.
Fini-
Re: Le site "Titanic Officers"
C'est impressionnant tout le travail déjà accompli.
C'est un site qui s'annonce passionnant. C'est déjà un très bon début
C'est bien, qu'en plus d'avoir évoqué le commandant et les officiers, d'autres membres d'équipage ont droit à leur biographie, tout comme les officiers d'autres navires liés au Titanic.
Il existe aussi un compte Twitter : https://twitter.com/officers_s
Joris
C'est bien, qu'en plus d'avoir évoqué le commandant et les officiers, d'autres membres d'équipage ont droit à leur biographie, tout comme les officiers d'autres navires liés au Titanic.
Il existe aussi un compte Twitter : https://twitter.com/officers_s
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Page 1 sur 1