Numéro 65, automne 2015

4 participants

Aller en bas

Numéro 65, automne 2015 Empty Numéro 65, automne 2015

Message  Invité Mer 7 Oct 2015 - 18:59

Le numéro 65 de Latitude 41 est consultable sur le site de l'AFT depuis hier.
La couverture est magnifiquement illustrée par un superbe portrait de Richard Norris Williams réalisé par la talentueuse artiste Manny.
Et je n'y suis pour rien. Je n'ai effectué aucun chantage ou pression ou menace de quelqu'ordre que ce soit pour que mon tennisman préféré ait cet honneur.
Bonne lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Numéro 65, automne 2015 Empty Re: Numéro 65, automne 2015

Message  Joris Mer 7 Oct 2015 - 21:43

J'avais également vu hier soir cela sur le site de l'association oui

Ce nouveau numéro a l'air passionnant, je me mettrai à sa lecture dans très peu de temps.

Denis a écrit:Et je n'y suis pour rien. Je n'ai effectué aucun chantage ou pression ou menace de quelqu'ordre que ce soit pour que mon tennisman préféré ait cet honneur.

LOL ! ^^

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Numéro 65, automne 2015 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 65, automne 2015 Empty Re: Numéro 65, automne 2015

Message  Tiphaine Jeu 8 Oct 2015 - 0:32

Oui, très belle couverture !

Je n'ai pas encore eu le temps de lire en entier l'article sur Richard Norris Williams, néanmoins je tenais quand même à te féliciter dès maintenant, Denis, parce qu'il m'a l'air fort complet. Mais aussi, et tout simplement parce que ce n'est jamais évident de se lancer. J'espère que tu y a pris du plaisir et que d'autres suivront.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 65, automne 2015 Empty Re: Numéro 65, automne 2015

Message  Invité Jeu 8 Oct 2015 - 12:54

Tiphaine a écrit:
Je n'ai pas encore eu le temps de lire en entier l'article sur Richard Norris Williams, néanmoins je tenais quand même à te féliciter dès maintenant, Denis, parce qu'il m'a l'air fort complet. Mais aussi, et tout simplement parce que ce n'est jamais évident de se lancer. J'espère que tu y a pris du plaisir et que d'autres suivront.

Merci Tiphaine. bise
Il faut dire que lorsque cela concerne L41 (et d'autres choses), Antoine sait se montrer persuasif. rire

J'ai effectivement pris énormément de plaisir à passer ces moments avec mon cher Richard Norris, mais je m'aperçois qu'il est fort difficile pour un "écrivain" (bien que je suis loin d'en être un) de se lire une fois publié. Seuls les défaut sautent aux yeux.
Et je trouve que j'ai bien malmené ce pauvre Dick dans ses 8 pages de biographie. J'ai la désagréable impression d'avoir mâchouillé un dictionnaire et d'en avoir recraché les mots sur ma page OpenOffice. Ce qui donne au final un style très haché, et inégal.
Rajouté à cela que j'ai omis de parler des lettres envoyés par sa mère à bord du Titanic et retrouvées dans son manteau de fourrure. Dommage que j'ai fais cette découverte une fois l'article envoyé.
Désolé, Dick. J'espère que ça te plaira néanmoins ghki

Il y aura d'autres articles en préparations, sauf si l'on me crie: "non, surtout pas. Molière, Voltaire, Hugo et Musset sont mort une seconde fois en te lisant". rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Numéro 65, automne 2015 Empty Re: Numéro 65, automne 2015

Message  Historiapassionata Jeu 8 Oct 2015 - 14:33

Après rien ne t'empêche de faire un petit article en faisant découvrir cette nouvelle aux lecteurs
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 65, automne 2015 Empty Re: Numéro 65, automne 2015

Message  Tiphaine Jeu 8 Oct 2015 - 16:13

Denis a écrit:je m'aperçois qu'il est fort difficile pour un "écrivain" (bien que je suis loin d'en être un) de se lire une fois publié. Seuls les défaut sautent aux yeux.

C'est toujours comme ça, pour des articles ou autres. Par exemple, j'ai eu les textes et la mise en page de mes panneaux d'expo sous les yeux pendant près de 5 mois via mon écran d'ordinateur. Il y a eu plusieurs relectures, des réflexions, de moi-même bien sûr, mais aussi de personnes extérieures. Pourtant, ce n'est qu'une fois les panneaux accrochés, et en pleine inauguration, que les défauts nous ont sautés aux yeux.

Enfin, ce n'est pas très grave. Souvent, les autres personnes y font moins attention que ce que l'on pourrait penser. Et puis tu feras mieux la prochaine fois. L'idéal c'est d'écrire son article un peu en avance, de laisser reposer quelques semaines, puis de le relire un peu avant de l'envoyer. Les éventuelles erreurs ou modifications à faire t’apparaîtront plus clairement.

Denis a écrit:J'ai la désagréable impression d'avoir mâchouillé un dictionnaire et d'en avoir recraché les mots sur ma page OpenOffice. Ce qui donne au final un style très haché, et inégal.

Là-dessus, je te donnerais mon avis une fois ma lecture terminée. De toute façon ça vient en pratiquant. Il est vrai que tu écris à côté, mais faire un article requiert d'autres techniques. Toutefois, Latitude 41 n'est pas une revue scientifique avec des règles précises en ce qui concerne la rédaction des articles. Il est donc possible de se faire relativement plaisir en se trouvant son propre style, je pense.

Denis a écrit:Rajouté à cela que j'ai omis de parler des lettres envoyés par sa mère à bord du Titanic et retrouvées dans son manteau de fourrure. Dommage que j'ai fais cette découverte une fois l'article envoyé.

Comme l'a écrit Elo au-dessus, ça peut très bien faire l'objet d'une brève dans le prochain Latitude.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Numéro 65, automne 2015 Empty Re: Numéro 65, automne 2015

Message  Manny Lun 12 Oct 2015 - 10:54

Il est très bien ton article Denis ; pour un premier jet chez Latitude, tu t'en sors plus que bien (on souffre bien plus avec d'autres articles).

Sinon je confirme, Denis n'y est pour rien quand au choix de la couverture. sourire
Manny
Manny


Féminin
Age : 33
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum