Le Bougainville, plus grand porte-conteneurs français
4 participants
Page 1 sur 1
Le Bougainville, plus grand porte-conteneurs français
Je l'ai appris en regardant le Petit Journal : François Hollande a inauguré aujourd'hui au Havre le Bougainville, qui est à présent le plus grand porte-conteneurs français (400 mètres de long, 54 de large). Il détrône le Jules Verne, inauguré à Marseille il y a deux ans.
Construit en Corée du Sud, il pourra transporter 6 millions de tonnes de marchandises (18000 conteneurs), et est équipé du dernier cri en matière de technologie, notamment des conteneurs analysant la température, la houle... permettant de prévenir une éventuelle dégradation des marchandises. Il est également très écologique et a coûté 130 millions d'Euros.
Construit en Corée du Sud, il pourra transporter 6 millions de tonnes de marchandises (18000 conteneurs), et est équipé du dernier cri en matière de technologie, notamment des conteneurs analysant la température, la houle... permettant de prévenir une éventuelle dégradation des marchandises. Il est également très écologique et a coûté 130 millions d'Euros.
Canard-jaune-
Re: Le Bougainville, plus grand porte-conteneurs français
Mon dieu, quelle horreur.
Tiphaine-
Le pavillon à l'arrière , n'est plus qu'un torchon , ( RIF registre international français ) ne représentant surement pas la France !
yarra-
lol je suis restée sans voix. Ça représente du boulot !Tiphaine a écrit:Mon dieu, quelle horreur.