House of Cards

2 participants

Aller en bas

House of Cards Empty House of Cards

Message  Colargol Sam 1 Aoû 2015 - 0:02

J'ouvre un sujet dédié à une série dont je viens tout juste de voir les 2 premiers épisodes: House of Cards.
Je ne sais plus si on en a déjà parlé sur le forum.
C'est tout simplement du génie!

Comme pour Dexter, les répliques sont d'une très grande classe, et mériteraient presque d'être apprises par coeur!
Je ne veux en rien gâcher le plaisir des téléspectateurs, je préfère vous laisser découvrir si vous ne connaissez pas!

(Si un sujet existait déjà, mille excuses, sans doute la fatigue m'a t-elle empêché de le voir).
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

House of Cards Empty Re: House of Cards

Message  Canard-jaune Sam 1 Aoû 2015 - 9:37

Oh, je songeais justement à créer un sujet car j'ai regardé les trois premiers épisodes jeudi soir. :D Nous sommes CONNECTÉS, Corentin! mort
Plus sérieusement, cette série est impressionnante : les décors, les acteurs, les dialogues, les intrigues... J'aime beaucoup, car ça dépeint ce qu'est VRAIMENT la politique (= une saloperie où personne n'est noir ou blanc, mais où tout le monde est gris ; et où chacun est prêt à la pire horreur pour parvenir à ses fins). J'aime évidemment beaucoup le couple principal, à savoir Frank et Claire Underwood (ce nom est superbement trouvé amour ), et je trouve le personnage de la journaliste très intéressant aussi.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le truc est très simple. En 2012, Barack Obama (il n'est pas cité, mais c'est le 44ème Président ; or celui de 2012 est cité comme étant le 45ème) perd les élections. Le nouveau a bénéficié du soutien financier et logistique de Frank Underwood (il a notamment écrit toute la partie du programme concernant les Affaires Étrangères), à qui il a promis le poste de Secrétaire d'État. Bien évidemment, le nouveau Président est un son of a bitch, et il file le poste à un autre. Frank s'estime trahi, et sa femme, qui s'attendait à une grosse rentrée d'argent pour sa fondation de recherche aquifère en Afrique, doit licencier la moitié de son personne pour maintenir sa structure à flot. Tous deux alors décident de se venger, par des moyens peu orthodoxes...
À noter que excepté les lieux et les deux grands partis, vous ne trouverez pas de références à la "vraie" politique américaine. Le nom des journaux a été changé, et chaque politicien est fictif, par exemple.

C'est une très bonne série, que je vous recommande (et en VO, évidemment). Tel que je suis parti, je sens que je regarderai tout une saison en moins d'une journée. éclat
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

House of Cards Empty Re: House of Cards

Message  Colargol Sam 1 Aoû 2015 - 10:38

Tu as trouvé les mots que je n'ai pas trouvé pour décrire la série, c'est parfait.
Oui je crois qu'on doit avoir une connexion télépathique, ça ne peut pas s'expliquer autrement! rire

A regarder en VO bien évidemment, y'a que ça de vrai! cactus
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

House of Cards Empty Re: House of Cards

Message  Colargol Dim 2 Aoû 2015 - 16:12

J'ai fini la saison 1 hier soir (enfin très tôt ce matin quoi), j'ai fait un marathon. Y'a plus qu'à acheter les 3 autres saisons dispos! :P
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

House of Cards Empty Re: House of Cards

Message  Canard-jaune Dim 2 Aoû 2015 - 19:42

Colargol a écrit:acheter

... xcvhi dfgvg
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

House of Cards Empty Re: House of Cards

Message  Colargol Dim 2 Aoû 2015 - 23:47

Quand j'estime que la qualité en vaut la peine je procède de façon légale! fgio
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

House of Cards Empty Re: House of Cards

Message  Colargol Mer 14 Oct 2015 - 11:02

J'ai oublié de le dire, mais je me suis acheté l'intégrale des 3 saisons (dispo en VO et STVO sinon j'aurais pas pris).
Trouvé le coffret à quand même 50 balles chez Cultura à Epinal.

Y'a plus qu'à regarder! fete
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

House of Cards Empty Re: House of Cards

Message  Canard-jaune Mer 14 Oct 2015 - 12:17

Bon appétit alors! ;) Tu vas trouver ça très intéressant!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum