Génération Titanic

+11
PhilC
Titanic001
Nicomurgia
Sha're
Lily
Tiphaine
Historiapassionata
Canard-jaune
second officer
Titans
Joris
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De quelle « Génération Titanic » faites-vous partie ?

Génération Titanic - Page 2 Vote_lcap212%Génération Titanic - Page 2 Vote_rcap2 12% 
[ 3 ]
Génération Titanic - Page 2 Vote_lcap276%Génération Titanic - Page 2 Vote_rcap2 76% 
[ 19 ]
Génération Titanic - Page 2 Vote_lcap28%Génération Titanic - Page 2 Vote_rcap2 8% 
[ 2 ]
Génération Titanic - Page 2 Vote_lcap24%Génération Titanic - Page 2 Vote_rcap2 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 25
 
 

Génération Titanic - Page 2 Empty Re: Génération Titanic

Message  Titanic001 Jeu 30 Juil 2015 - 17:44

Alors moi, j'entre dans la catégorie génération Cameron. Même si un ou deux ans avant la sortie du film, j'avais vu un documentaire qui montrait, notamment, l'épave. Je commençais à m'intéresser au sujet.
Et puis lorsque Titanic de Cameron est sorti en 1997-98, mon intérêt s'est amplifié. Il faut dire que ce n'était pas difficile étant donné le phénomène de société que c'était. Avec tous les produits dérivés, c'était vraiment quelque chose d'énorme. Par contre je ne l'ai jamais vu au cinéma, même en 2012 pour la version 3D !
Titanic001
Titanic001


Masculin
Messages : 48
Inscrit le : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Génération Titanic - Page 2 Empty Re: Génération Titanic

Message  PhilC Jeu 30 Juil 2015 - 18:43

Perso, je fais partie de la Génération Épave. Ce sont par les journaux télévisés que j'ai eu connaissance de l'histoire d'un grand paquebot qui avait sombré jadis et qu'on venait de découvrir. C'était comme quelque chose de perdu, comme s'il avait été enfoui dans une sorte d'oubli, qui m'avait alors fasciné.
Je ne saurais dire combien de temps après, mais la télévision avait diffusé S.O.S. Titanic (apparemment en 1987 - http://rms-titanic-4.perso.sfr.fr/films/film11/film11.html ). Le lendemain, avec les gamin de mon école, nous parlions de ce "film". Le bébé abandonné en avait attristé certains.

Ici, le journal d'Antenne 2 (ça ne s'appelait pas encore France 2 à l'époque). Un peu chauvin, quitte à déformer quelque peu la réalité.

https://www.dailymotion.com/video/xqflal_la-decouverte-de-l-epave-du-titanic-antenne2-1985_news
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1506
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Génération Titanic - Page 2 Empty Re: Génération Titanic

Message  Titanic001 Jeu 30 Juil 2015 - 18:53

21PhilC1 a écrit:Perso, je fais partie de la Génération Épave. Ce sont par les journaux télévisés que j'ai eu connaissance de l'histoire d'un grand paquebot qui avait sombré jadis et qu'on venait de découvrir. C'était comme quelque chose de perdu, comme s'il avait été enfoui dans une sorte d'oubli, qui m'avait alors fasciné.
Je ne saurais dire combien de temps après, mais la télévision avait diffusé S.O.S. Titanic (apparemment en 1987 - http://rms-titanic-4.perso.sfr.fr/films/film11/film11.html ). Le lendemain, avec les gamin de mon école, nous parlions de ce "film". Le bébé abandonné en avait attristé certains.

Ici, le journal d'Antenne 2 (ça ne s'appelait pas encore France 2 à l'époque). Un peu chauvin, quitte à déformer quelque peu la réalité.

https://www.dailymotion.com/video/xqflal_la-decouverte-de-l-epave-du-titanic-antenne2-1985_news


Comme le lancement du bateau qu'on voit au début du reportage, qui n'est absolument pas le Titanic lol.
Titanic001
Titanic001


Masculin
Messages : 48
Inscrit le : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Génération Titanic - Page 2 Empty Re: Génération Titanic

Message  Invité Jeu 30 Juil 2015 - 20:15

21PhilC1 a écrit:
Ici, le journal d'Antenne 2 (ça ne s'appelait pas encore France 2 à l'époque). Un peu chauvin, quitte à déformer quelque peu la réalité.

https://www.dailymotion.com/video/xqflal_la-decouverte-de-l-epave-du-titanic-antenne2-1985_news

Je vois qu'on a les mêmes souvenirs. clin Génération épave oblige. rire
J'ai beaucoup de mansuétude pour ce premier reportage de journal télévisé, puisqu'à cette époque on ne savait pas grand chose sur le Titanic, et c'est à ce moment-là que l'Histoire à (re)commencé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Génération Titanic - Page 2 Empty Re: Génération Titanic

Message  alextimiti Ven 31 Juil 2015 - 22:18

Pour moi, ce sera la génération Cameron car j'ai connu le Titanic en regardant le Film de James Cameron pour la première fois en 2003, et le paquebot en lui-même m'a tout de suite interessé.
Par contre ce jour-là, je n'ai pas vu le film en entier car on était en vacance chez des amis de ma famille, et alors qu'on rentrait de ballade, il y avait deux personnes qui n'étaient pas venus avec nous et qui s'étaient mit un DVD du film, et quand on est rentré, ils étaient en plein dans le film, donc j'ai décidé de regarder la suite avec eux (le naufrage avait déjà débuté), et ça m'avait vraiment plus. pou
Ce n'est qu'environ deux ans plus tard que j'ai revu le film et en entier cette fois, et ce n'est qu'à ce moment là que j'ai appris que le navire datait de 1912, et non pas à une date beaucoup plus proche comme je croyais jusqu'à présent. clin
alextimiti
alextimiti


Masculin
Messages : 48
Inscrit le : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Génération Titanic - Page 2 Empty Re: Génération Titanic

Message  ElbaAndrews Mer 4 Sep 2019 - 21:40

Il y a a encore plus ancien que la génération Épave.
Il y a la génération "Walter Lord"
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Génération Titanic - Page 2 Empty Re: Génération Titanic

Message  Joris Ven 6 Sep 2019 - 18:05

ElbaAndrews a écrit:Il y a a encore plus ancien que la génération Épave.
Il y a la génération "Walter Lord"

Oui je l'avais précisé dans mon premier message pour expliquer le choix "Autres" oui C'est vrai qu'il peut y en avoir.

Tu es aussi de la génération Cameron ? clin Comme on le voit dans le sondage, c'est vraiment la plus courante.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Génération Titanic - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Génération Titanic - Page 2 Empty Re: Génération Titanic

Message  Astor IV Ven 6 Sep 2019 - 23:44

Je suis de la génération Cameron, émerveillé du film au cinéma en janvier 1998, je me suis empressé de l'acheter en vhs lors de sa sortie.
Astor IV
Astor IV


Masculin
Messages : 16
Inscrit le : 28/08/2019
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Génération Titanic - Page 2 Empty Re: Génération Titanic

Message  Sha're Sam 7 Sep 2019 - 8:01

Astor IV a écrit:Je suis de la génération Cameron, émerveillé du film au cinéma en janvier 1998, je me suis empressé de l'acheter en vhs lors de sa sortie.
Ce fut une très longue attente, heureusement le film est resté longtemps au cinéma.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Génération Titanic - Page 2 Empty Re: Génération Titanic

Message  Mathusalem Sam 7 Sep 2019 - 9:25

ElbaAndrews a écrit:Il y a a encore plus ancien que la génération Épave.
Il y a la génération "Walter Lord"
C'est exactement mon cas !

_________________
Génération Titanic - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Génération Titanic - Page 2 Empty Re: Génération Titanic

Message  ElbaAndrews Sam 7 Sep 2019 - 16:23

Mathusalem a écrit:
ElbaAndrews a écrit:Il y a a encore plus ancien que la génération Épave.
Il y a la génération "Walter Lord"
C'est exactement mon cas !


Oui, respectable doyen ! Quoique maintenant même les plus jeunes connaissent ANTR, livre et fils, avec les rééditions.
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum