Bonjour à tous.
+7
Colargol
Canard-jaune
Titans
dadec117
Joris
Mathusalem
enolagay17
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous.
Je passe enfin par la case présentation après quelques soucis pour m'inscrire.
Je suis Michel, 61 ans, retraité et grand fan de ce navire mythique qu'est le Titanic !
J'ai plusieurs maquettes en cours dont une au 1/400 éclairée, une autre au 1/350 que je vais faire en écorché afin de représenter l'intérieur,
une autre en carton de 1m35 de long.
J'ai aussi récupéré une maquette en état d'épave que je vais faire en train de couler ( au moment ou il se casse en deux ).
Ce forum est une mine d'or pour ma recherche de docs et j'y apprend beaucoup de choses sur le Titanic !
Merci de m'accueillir dans votre équipe et bravo pour votre travail.
Amicalement.
Michel
enolagay17-
Re: Bonjour à tous.
Bonjour Michel,
En tant que doyen d'âge de ce forum, je suis heureux de te souhaiter la bienvenue à bord de notre paquebot de rêve. Je lis que tu as 61 ans, ce qui te classe d'office parmi les membres de notre forum, les moins de 50 ans n'étant que !
Si ce n'est pas trop indiscret, quelle activité exerçais-tu avant d'être retraité ? Je te pose la question parce que peut-être, ton ancien métier t'a permis d'acquérir des compétences qui peuvent nous être précieuses.
À bientôt de te lire et encore une fois, à bord !
Gérard
En tant que doyen d'âge de ce forum, je suis heureux de te souhaiter la bienvenue à bord de notre paquebot de rêve. Je lis que tu as 61 ans, ce qui te classe d'office parmi les membres de notre forum, les moins de 50 ans n'étant que !
Si ce n'est pas trop indiscret, quelle activité exerçais-tu avant d'être retraité ? Je te pose la question parce que peut-être, ton ancien métier t'a permis d'acquérir des compétences qui peuvent nous être précieuses.
À bientôt de te lire et encore une fois, à bord !
Gérard
Bienvenue à bord du forum Michel !
J'espère que vous passerez du bon temps ici parmi nous, que vous en apprendrez beaucoup sur le Titanic et que vous nous ferez aussi part de vos connaissances. J'espère également que vous nous en direz un peu plus sur vos maquettes
À très bientôt au détour d'une discussion
Joris
J'espère que vous passerez du bon temps ici parmi nous, que vous en apprendrez beaucoup sur le Titanic et que vous nous ferez aussi part de vos connaissances. J'espère également que vous nous en direz un peu plus sur vos maquettes
À très bientôt au détour d'une discussion
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Mathusalem a écrit:Bonjour Michel,
Salut.
Il n'y a rien de secret, j'ai travaillé dans un chantier naval à La Rochelle/Pallice puis comme mécanicien d'entretien d'usine et dans l'hydraulique.
J'ai aussi travail à la réparation d'automates au musée e La Rochelle et j'ai terminé mon parcours comme vitrailliste à mon compte!
Au niveau de mes compétences, il y a ici des pointures qui m'en apprendront plus que je ne pourrais en apporter, mais on ne sait jamais .
Joris a écrit:J'espère également que vous nous en direz un peu plus sur vos maquettes
Joris
Les maquettes sont en stand by pour le moment car je suis sur un gros projet, je vous en dirais plus dans une autre rubrique.
enolagay17-
Bienvenue Michel, et bon courage pour ces jolis projets, ainsi que le gros actuellement conçu!
Ce forum est fantastique, plein de gens formidables, qui formeront une véritable deuxième famille.
À très vite!
Ce forum est fantastique, plein de gens formidables, qui formeront une véritable deuxième famille.
À très vite!
Canard-jaune-
Mais si tu es toujours à La Rochelle, nous sommes voisins puisque j'habite Rochefort ! Je sens que nous allons bientôt boire le pot de l'amitié ensemble !enolagay17 a écrit:j'ai travaillé dans un chantier naval à La Rochelle/Pallice puis comme mécanicien d'entretien d'usine et dans l'hydraulique.
J'ai aussi travail à la réparation d'automates au musée e La Rochelle et j'ai terminé mon parcours comme vitrailliste à mon compte!
Mathusalem a écrit:Mais si tu es toujours à La Rochelle, nous sommes voisins puisque j'habite Rochefort ! Je sens que nous allons bientôt boire le pot de l'amitié ensemble !enolagay17 a écrit:j'ai travaillé dans un chantier naval à La Rochelle/Pallice puis comme mécanicien d'entretien d'usine et dans l'hydraulique.
Ravi de te savoir voisin, je suis natif de La Rochelle, mais j'habite maintenant à Courçon ( 35 km de LR ), j'ai tenu une boutique de miniatures et de vitrail pendant trois ans à Rochefort, rue Lesson, peut-être s'est-on croisé par hazard !
Si j'ai l'occasion de passer à Rochefort, je te le ferait savoir, on se boira une tite mousse ! Et avec grand plaisir!
Toutes mes amitiés.
Michel
enolagay17-
Bienvenue à bord!
Colargol-
Mathusalem a écrit :
-"Je lis que tu as 61 ans, ce qui te classe d'office parmi les membres de notre forum, les moins de 50 ans n'étant que "
Ah !! je suis donc moi aussi un membre
Gysou-
Bienvenue Michel!
J'espère que vous vous plairez vite parmi nous, je n'en doute pas!
Au plaisir de vous lire!
J'espère que vous vous plairez vite parmi nous, je n'en doute pas!
Au plaisir de vous lire!
Boudi-
Merci pour votre accueil.
Bon c'est pas le tout, quand le voit tout ce qu'il y a à lire sur le forum, je n'ai pas de temps à perdre!
Je ne vais pas me coucher de bonne heure encore une fois !!
Bon c'est pas le tout, quand le voit tout ce qu'il y a à lire sur le forum, je n'ai pas de temps à perdre!
Je ne vais pas me coucher de bonne heure encore une fois !!
enolagay17-
Bonsoir,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! :)
Si tu as quelconque question, n'hésite pas à nous en faire part ! Tu recevras rapidement une réponse simple ainsi que précise.
N'hésite également pas à renflouer les sujets ayant sombré dans les fonds-marins du célèbre océan Atlantique !
Sur ce forum, tu feras de très belles rencontres et tu apprendras beaucoup de choses au sujet du Titanic ainsi que sur de nombreux autres sujets hors du monde Titanicophile.
Bonne soirée et à très vite. :)
Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! :)
Si tu as quelconque question, n'hésite pas à nous en faire part ! Tu recevras rapidement une réponse simple ainsi que précise.
N'hésite également pas à renflouer les sujets ayant sombré dans les fonds-marins du célèbre océan Atlantique !
Sur ce forum, tu feras de très belles rencontres et tu apprendras beaucoup de choses au sujet du Titanic ainsi que sur de nombreux autres sujets hors du monde Titanicophile.
Bonne soirée et à très vite. :)
Invité- Invité
Bienvenue
Je viens d'arriver sur le forum et je suis le benjamin.
Malgrès ca je vous souhaite un bon séjour sur le forum.
Aurélien
Je viens d'arriver sur le forum et je suis le benjamin.
Malgrès ca je vous souhaite un bon séjour sur le forum.
Aurélien
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2