Mon début de collection
3 participants
Titanic :: Titanic Engineer Officers Memorial à Southampton :: Vos collections :: Les collections des membres
Page 1 sur 1
Mon début de collection
C'est un bon début non ?
Titans-
Re: Mon début de collection
Titans a écrit: C'est un bon début non ?
Il faut bien commencer quelque part
C'est quoi le livre La Grande Imagerie? Je ne le connais pas.
Ce livre retrace en résumé l’histoire avant pendant et après sur le Titanic
Titans-
J'ai aussi acheté ce livre récemment, je n'ai pas pu résister tant La Grande Imagerie est une collection qui me rappelle mon enfance. Leurs livres sont majoritairement destinés à un public plutôt jeune, et celui-ci est très bien réalisé. C'est un très bon résumé et un excellent livre pour les enfants. Relecture assurée par Alain Dufief donc très fiable !
Jolie petite collection en tout cas ! C'est toi qui a réalisé ces dessins ? Ils sont très sympas
Jolie petite collection en tout cas ! C'est toi qui a réalisé ces dessins ? Ils sont très sympas
Ronon62-
Permet moi de te contre dire, je viens de lire le livre est... pas mal de donner chiffré son fausse... Je savais pas que je Titanic fessais 52 000 tonnes
Titans-
Titans a écrit:Permet moi de te contre dire, je viens de lire le livre est... pas mal de donner chiffré son fausse... Je savais pas que je Titanic fessais 52 000 tonnes
Et bien si il faisait bien cette masse
Ronon62-
J'ai toujours lut ou entendu 46 000 tonnes ~
Titans-
Disons qu'il est difficile voire même impossible de connaitre le poids exact du Titanic, et que celui-ci varie considérablement ! En consommant environ plus de 700 tonnes de charbon, il "maigrit" beaucoup chaque jour. Ainsi 46 000 tonnes pourrait très bien être le poids "à vide" du navire et 52 000 celui chargé de charbon, nourriture et bagages.
Ronon62-
Question a approfondire oui le poinds du navire indiquer dans les affiche publicitaire... est le poids du navire àa vide ?
Titans-
Sauf erreur de ma part, la jauge brute de 46 328 tonnes ne constituait pas une mesure de poids, mais une mesure de volume qui impliquait l’espace intérieur du paquebot. La jauge nette, le volume net, renfermant uniquement les accommodations des passagers, atteignait 21 831 tonnes.
Le poids du navire, quant à lui, se calcule par la pression exercée sur l’eau. À vide, le Titanic pesait 60 250 tonnes et, à plein, aurait atteint le poids 66 000 tonnes.
Mais quelqu'un de plus calé dans le domaine maritime pourra en dire plus que moi.
Le poids du navire, quant à lui, se calcule par la pression exercée sur l’eau. À vide, le Titanic pesait 60 250 tonnes et, à plein, aurait atteint le poids 66 000 tonnes.
Mais quelqu'un de plus calé dans le domaine maritime pourra en dire plus que moi.
Merci des détailles
Titans-
Titanic :: Titanic Engineer Officers Memorial à Southampton :: Vos collections :: Les collections des membres
Page 1 sur 1