Le Hang, nouvel instrument

2 participants

Aller en bas

Le Hang, nouvel instrument Empty Le Hang, nouvel instrument

Message  Tiphaine Mar 16 Sep 2014 - 23:17

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler du Hang ?
Je l'ai pour ma part découvert grâce à mes frères, Maël et Corentin, qui sont fans et aimeraient bien avoir le leur.

Ce drôle d'instrument de musique, qui à première vue ressemble plutôt à une soucoupe volante, a été créé en 2000 par deux Suisses, après 25 ans de recherches en acoustique et métallurgie. Il est donc relativement très récent. D'autant qu'il semble seulement commencer à faire beaucoup parler de lui. Cependant les Hangs n'ont pas été produits en grand nombre, les fabricants ayant préféré se concentrer sur leur qualité et donc y passer le temps qu'il fallait. Ce qui est tout à leur honneur. Pour acquérir un Hang, il faut débourser entre 500 et 1 300 euros, mais il est apparemment de plus en plus difficile de s'en procurer. Les deux Suisses ont apparemment arrêté la production et, paradoxalement, la demande augmente...


Deux chouettes vidéos pour vous faire une idée :

La première est bluffante, ça commence véritablement à 0:18.
La deuxième montre le groupe Hang Massive qui commence à ce faire un nom, et figurez-vous quelle a été tournée à l’arboretum de la Sédelle le 10 août dernier. Autrement dit, à 5 min de chez moi. Dire que j'ai raté ça !







En plus d'adorer sa sonorité, je le trouve très esthétique.
Ainsi, j'ai d'ores et déjà rejoint mes frères dans le rêve, qu'un jour, on pourra s'offrir un Hang.

Le Hang, nouvel instrument Panart-freies-integrales-hang
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Hang, nouvel instrument Empty Re: Le Hang, nouvel instrument

Message  Manny Mer 17 Sep 2014 - 23:22

Ah !! Je connais cette bête magnifique !
Mais j'ai un doute sur le moment de rencontre. Je ne sais plus si je l'ai vu en vrai où si je l'ai découvert cette année en faisant des recherches sur les tambours pour un projet en art. J'ai l'impression d'en avoir déjà vu en vrai mais peut-être que ma mémoire me joue des tours.

J'adore la sonorité et ouais, ce serait carrément classe de pouvoir en jouer un jour. Tu sais, quand on voit le prix de certains instruments comme les saxo, les pianos... entre 500 et 1300€, c'est encore raisonnable pour un instrument (raisonnable mais pas forcément abordable pour nos petites bourses actuellement), surtout s'il est de qualité !
Manny
Manny


Féminin
Age : 33
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum