Les visions du Titanic sur RTL

4 participants

Aller en bas

Les visions du Titanic sur RTL Empty Les visions du Titanic sur RTL

Message  Manny Ven 25 Juil 2014 - 23:37

Une émission sur le Titanic est passée la semaine dernière sur RTL (merci les parents de m'avoir informé !), celle-ci s'est penchée sur les visions et autres prédictions qu'on eu certaines personnes des années avant le naufrage (on pense notamment à Robertson est son "Naufrage du Titan"). Je ne l'ai pas encore écouté par contre, donc je ne peux juger de la qualité de l'objet. A vos poste !

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-visions-du-titanic-7773236032
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les visions du Titanic sur RTL Empty Re: Les visions du Titanic sur RTL

Message  Sha're Sam 26 Juil 2014 - 7:09

Je n'arrive pas à la visionner. C'est ton cas aussi ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les visions du Titanic sur RTL Empty Re: Les visions du Titanic sur RTL

Message  Manny Sam 26 Juil 2014 - 12:02

Sha're a écrit:Je n'arrive pas à la visionner. C'est ton cas aussi ?

Effectivement, on ne peut plus l'écouter directement sur le site depuis aujourd'hui, par contre tu peux le télécharger juste en dessous de la vidéo. Je viens de le faire et ça marche nickel (en plus le fichier n'est pas très lourd, avec ces 37 Mo tout mouillé) !
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les visions du Titanic sur RTL Empty Re: Les visions du Titanic sur RTL

Message  Sha're Sam 26 Juil 2014 - 13:32

Merci, j'ai pu l'écouter.  clin  L'émission est très intéressante notamment la 2ème partie sur Stead et les prédictions sur sa mort.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les visions du Titanic sur RTL Empty Re: Les visions du Titanic sur RTL

Message  Invité Sam 26 Juil 2014 - 18:50

Personnellement, je n'ai au aucun problème pour écouter en ligne l'émission, sans besoin de de le télécharger.  fete 
Il y a pas mal d'anecdotes que je ne connaissais pas. Sûrement parce que je n'avais jamais prêté grande allégations à ces prémonitions, dont beaucoup ont fleuries après le désastre.

Par contre, entendre au début de l'émission, et surtout deux fois en une minutes trente, qu'une des causes du naufrage est l'arrogance de la compagnie qui concourait pour le record de traversée de l'Atlantique, ça énerve un poil.  enervé 

Je ne sais trop que penser de cette émission, tant il y a des "affirmations "qui me font sauter au plafond.
Est-ce que c'est vrai que la compagnie, lors de la construction, à fait inscrire sur le flanc du paquebot la phrase qu'on connait, (mais que je pensais qu'elle avait été dite oralement) : "même Dieu ne pourrait faire sombrer ce navire" ?


Et je n'ai pas trop apprécié le fait que les intervenants stipulent assez souvent : "oui, c'est un fait avéré, oui c'est vrai, oui, c'est antidaté", sans cité la moindre source.

Et le bouquet, même s'ils en rient, c'est le coup de la momie. Rien que le fait d'en parler, décrédibilise l'émission, pour peu qu'elle se voulait sérieuse.
Au moins l'avantage c'est que ça ne donne pas du tout envie de se procurer le livre "Histoires paranormales du Titanic".

A la fin de l'émission, j'ai plus eu l'impression que le but de l'émission était de faire trembler dans les chaumières.
Je suis donc fort déçu.

Denis.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les visions du Titanic sur RTL Empty Re: Les visions du Titanic sur RTL

Message  Antoine Sam 26 Juil 2014 - 19:25

A ma connaissance, cette phrase n'a jamais été inscrite sur le flanc du navire. Si ça avait été le cas, gageons que pas mal de sources sérieuses en parleraient. Je sais que le livre de Méheust contient du bon et du beaucoup, beaucoup moins bon. Quitte à se renseigner sur les prémonitions plus ou moins avérées, je vous conseille le livre de George Behe Titanic, Psychic Forewarnings of a Tragedy (dont j'avais parlé sur mon blog) : il recense un certain nombre de faits en les classant selon leur crédibilité, et sans donner de jugement personnel ni sombrer dans le sensationnalisme. Je vous le conseille donc chaudement !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les visions du Titanic sur RTL Empty Re: Les visions du Titanic sur RTL

Message  Manny Sam 26 Juil 2014 - 20:45

Andrews_Thomas a écrit:
Au moins l'avantage c'est que ça ne donne pas du tout envie de se procurer le livre "Histoires paranormales du Titanic".

Je me suis fais la même réflexion. C'était, comment dire... comique ! Il y'a le coup de l'arrogance de la compagnie, la course au ruban bleu et Smith fonçant à travers une mer de glace - fait avéré mais courant à l'époque (vous n'avez pas beaucoup révisé vos fiches messieurs !).

Il y'a également les informations sorties de nulles par, servies comme ça, sur un plateau d'argent : le message sur la coque, Robertson qui aurait appelé son paquebot le Titan à cause du dernier de la White Star Gigantic, ce qui veut dire qu'il aurait prédit également 15 ans à l'avance le nom du futur Britannic (c'est fort, je l'avoue).

J'ai particulièrement aimé le coup de William Stead montant à bord du paquebot uniquement pour prévenir le capitaine que le Titanic allait heurté un iceberg. Ma foi, pourquoi pas.  rire 
Le plus drôle dans ces histoires de superstitions à propos de Stead, c'est que sur sa page wikipédia, toutes les informations liées aux histoires paranormales ont une seule et même source : Histoire paranormales du Titanic.

Il y'a sûrement du vrai dans cette pelote, Stead a quand même écrit ces deux nouvelles sur des naufrages, dont un avec Smith... difficile à inventer. Pour le reste, je trouve que cette émission est comme la véritable histoire : bonne pour être écoutée un soir entre amis, juste pour la déconne.

Antoine, tu as ce livre de Behe dans ta bibli ?
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les visions du Titanic sur RTL Empty Re: Les visions du Titanic sur RTL

Message  Antoine Sam 26 Juil 2014 - 20:51

Pour ce qui est de Stead sur Wikipédia, je connais très bien celui qui a rédigé l'article et je l'y ai aidé : tout ce qui y est dit est fiable, on le trouve aussi dans le livre de Behe. Avec toujours cette limite : est-ce que ça a été consigné avant ou après, et ainsi de suite. Le fait est que dans le cas de Stead et de sa relation très forte au spiritisme, la chose n'est pas anodine. Ses articles ont clairement joué sur sa réputation. Reste que non, mille fois non, il n'est pas monté sur le Titanic pour cette raison. rire D'ailleurs, je ne pense pas qu'il ait eu l'occasion de parler à Smith de toute façon. C'est le problème de cette émission, visiblement, et aussi du livre de Méheust : il part de choses vraies, ou du moins mentionnées par des sources fiables, et arrive à des conclusions foireuses, ou en tout cas douteuses ; et en prime, ajoute des faits faux car il a mal trié ses sources. Dommage.

Pour le coup du Gigantic, il y a peut-être un fond de vérité. On sait que la presse a annoncé dans les années 1890 que la White Star préparait un Gigantic (en 1892, je crois). Le navire n'a jamais vu le jour, et aucun navire d'ampleur n'a rejoint la compagnie entre 1892 et 1899 donc si projet il y eut, il fut abandonné. Mais la presse en parlait. Rumeur, ou projet avéré ? Nul ne le sait.

Et oui Manon, j'ai le livre dans ma précieuse bibliothèque.  fete 
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les visions du Titanic sur RTL Empty Re: Les visions du Titanic sur RTL

Message  Joris Mar 29 Juil 2014 - 16:00

Je viens d'écouter l'émission, avec la vidéo présente sur la page du site. C'était intéressant et bien pensé de faire une émission sur cet aspect du Titanic, ce n'est pas forcément courant.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les visions du Titanic sur RTL Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum