Article sur les Belges du Titanic
3 participants
Page 1 sur 1
Article sur les Belges du Titanic
Bonjour à tous :),
Ce matin, en lisant le journal La Province du 22/07/14 (journal belge du groupe Sud Presse), j'ai découvert une page complète consacrée aux passagers belges du Titanic. L'article parle également de la conférence qui aura lieu à l'expo de Bruxelles.
Par contre, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce genre de sujet .
Ce matin, en lisant le journal La Province du 22/07/14 (journal belge du groupe Sud Presse), j'ai découvert une page complète consacrée aux passagers belges du Titanic. L'article parle également de la conférence qui aura lieu à l'expo de Bruxelles.
Par contre, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce genre de sujet .
Re: Article sur les Belges du Titanic
C'est un article de journal dans c'est au bon endroit
Est-ce que tu aurais le moyen de nous montrer cette page ?
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Joris a écrit:
C'est un article de journal dans c'est au bon endroit oui
Ah ça va alors :)
Je peux essayer de faire une photo avec mon Ipod ou l'appareil photo (si je sais récupérer la page du journal aujourd'hui). Par contre, pour la publier sur le forum, je ne saurai peut-être pas le faire aujourd'hui. J'essaierai de le faire demain matin et au pire ce sera pour début d'après-midi .
dadec117 a écrit:Joris a écrit:
C'est un article de journal dans c'est au bon endroit oui
Ah ça va alors :)
Je peux essayer de faire une photo avec mon Ipod ou l'appareil photo (si je sais récupérer la page du journal aujourd'hui). Par contre, pour la publier sur le forum, je ne saurai peut-être pas le faire aujourd'hui. J'essaierai de le faire demain matin et au pire ce sera pour début d'après-midi .
Sans problème, prend ton temps
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Voici la photo de la page complète. S'il faut, demain, je pourrai faire des photos des différentes parties de l'article :) .
Bien bel (et grand) article.
Je l'ai enregistré dans mon dossier image afin de mieux pouvoir l'agrandir pour le lire.
Et je t'annonce que Philippe Delaunoy (l'un des nombreux contributeurs au sauvetage du Nomadic pour ne citer que lui) est aussi membre de ce forum. Lui, ainsi qu'une poignée d'autres titanesques célébrités que tu découvriras vite.
Denis.
Je l'ai enregistré dans mon dossier image afin de mieux pouvoir l'agrandir pour le lire.
Et je t'annonce que Philippe Delaunoy (l'un des nombreux contributeurs au sauvetage du Nomadic pour ne citer que lui) est aussi membre de ce forum. Lui, ainsi qu'une poignée d'autres titanesques célébrités que tu découvriras vite.
Denis.
Invité- Invité
Oui merci pour l'article On y apprend pas mal de choses, c'est intéressant. Il y a quelques parties où je n'ai pas réussi à tout lire car c'est trop petit mais dans l'ensemble ça va.
Bravo à Philippe (Belgenland sur le forum)
Joris
Bravo à Philippe (Belgenland sur le forum)
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Mais de rien, c'est normal de partager ce genre d'information .
Je suis aussi ravie d'apprendre que plusieurs personnes "importantes" sont présentes sur le forum .
Je suis aussi ravie d'apprendre que plusieurs personnes "importantes" sont présentes sur le forum .
Joris a écrit: Il y a quelques parties où je n'ai pas réussi à tout lire car c'est trop petit mais dans l'ensemble ça va.
Joris
Si tu veux que je t'aide pour les parties plus petites tu peux me dire lesquelles et je les retranscrirai sur le forum étant donné que j'ai aussi garder la page du journal x)
Bel article soit dit en passant =) et bravo à Belgenland ^^
Alou-chan-
Alou-chan a écrit:Joris a écrit: Il y a quelques parties où je n'ai pas réussi à tout lire car c'est trop petit mais dans l'ensemble ça va.
Joris
Si tu veux que je t'aide pour les parties plus petites tu peux me dire lesquelles et je les retranscrirai sur le forum étant donné que j'ai aussi garder la page du journal x)
Bel article soit dit en passant =) et bravo à Belgenland ^^
C'est surtout le petit encadré bleu à droite s'il te plait Même si on peut trouver ces infos ailleurs
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Ah oui ! Je trouve que c'est l’élément le plus important dans l'article en plus :)
20 morts belges
Ils n'ont pas survécu au naufrage
Georges Aspelagh, 27 ans, d'Ostende. Cuisinier sur la bateau.
Jacob Birnbaum, 25 ans, d'Anvers. Riche diamantaire.
Alphonse De Pelsmaeker, 19 ans, de Kersken. Agriculteur, il voulait rejoindre son frère dans le Michigan.
Léon Hampe, 20 ans, de Westrozebeke. Il allait travailler dans une exploitation betteravière. Son corps n'a jamais été identifié. Il voyageait avec Camille Wittevrongel, 37 ans et Nestor Vandewalle, 29 ans, issus de la même région.
Georges Krins, 23 ans, de Liège. Premier violon dans l'orchestre du Titanic.
René Lievens, 29 ans, de Heldergem. Lui aussi voulait travailler dans l'industrie de la betterave, tout comme Léo Van Den Steen, 29 ans, de Heldergem et Philemon Van Melckebeke, 23 ans. Ils se connaissaient.
Victor Vandercruyssen, 47 ans, de Zwevezele. Il se rendait en Ohio. C'était le passager le plus âgé du Titanic (parmi les belges alors -_-)
Augusta Vanderplancke, 18 ans, ses frères Léo, 15 ans et Jules, 31 ans et Emilie, 32 ans, la femme de Jules. Tous de Zwevezele.Ils se rendaient à Detroit pour trouver du boulot. Aucun de leurs corps n'a pu être identifié.
Josef Van De Velde, 34 ans, de Denderhoutem. Cet agriculteur pensaient faire fortune aux USA.
Jean-Baptist Van Impe, 37 ans, son épouse Rosalie, 31 ans et leur fille Catharina, 12 ans de Kersken. On n'a jamais su pourquoi ils se trouvaient sur le Titanic.
Achille Waelens, 23 ans, de Ruddervoorde, paraît lui aussi pour travailler dans les exploitations de betteraves.
Voilà, j'espère t'avoir bien aidé ^_^
20 morts belges
Ils n'ont pas survécu au naufrage
Georges Aspelagh, 27 ans, d'Ostende. Cuisinier sur la bateau.
Jacob Birnbaum, 25 ans, d'Anvers. Riche diamantaire.
Alphonse De Pelsmaeker, 19 ans, de Kersken. Agriculteur, il voulait rejoindre son frère dans le Michigan.
Léon Hampe, 20 ans, de Westrozebeke. Il allait travailler dans une exploitation betteravière. Son corps n'a jamais été identifié. Il voyageait avec Camille Wittevrongel, 37 ans et Nestor Vandewalle, 29 ans, issus de la même région.
Georges Krins, 23 ans, de Liège. Premier violon dans l'orchestre du Titanic.
René Lievens, 29 ans, de Heldergem. Lui aussi voulait travailler dans l'industrie de la betterave, tout comme Léo Van Den Steen, 29 ans, de Heldergem et Philemon Van Melckebeke, 23 ans. Ils se connaissaient.
Victor Vandercruyssen, 47 ans, de Zwevezele. Il se rendait en Ohio. C'était le passager le plus âgé du Titanic (parmi les belges alors -_-)
Augusta Vanderplancke, 18 ans, ses frères Léo, 15 ans et Jules, 31 ans et Emilie, 32 ans, la femme de Jules. Tous de Zwevezele.Ils se rendaient à Detroit pour trouver du boulot. Aucun de leurs corps n'a pu être identifié.
Josef Van De Velde, 34 ans, de Denderhoutem. Cet agriculteur pensaient faire fortune aux USA.
Jean-Baptist Van Impe, 37 ans, son épouse Rosalie, 31 ans et leur fille Catharina, 12 ans de Kersken. On n'a jamais su pourquoi ils se trouvaient sur le Titanic.
Achille Waelens, 23 ans, de Ruddervoorde, paraît lui aussi pour travailler dans les exploitations de betteraves.
Voilà, j'espère t'avoir bien aidé ^_^
Alou-chan-
Merci Aline
C'est émouvant
Joris
C'est émouvant
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-