Sondage pour mon dossier

+3
Joris
Canard-jaune
Titans
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1997 ou 2012?

Sondage pour mon dossier  Vote_lcap2100%Sondage pour mon dossier  Vote_rcap2 100% 
[ 7 ]
Sondage pour mon dossier  Vote_lcap20%Sondage pour mon dossier  Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

Sondage pour mon dossier  Empty Sondage pour mon dossier

Message  Titans Sam 14 Juin 2014 - 12:06

Voila je voudrez votre avis sur ces 2 bandes annonces, la quel vous préférez et pourquoi ( argumentez) ?  

1997: 


2012:


Pour: Mon dossier D'art.
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour mon dossier  Empty Re: Sondage pour mon dossier

Message  Canard-jaune Sam 14 Juin 2014 - 12:48

Le choix est rude! Mais la question intéressante.

La première est intéressante, d'autant que c'est la celle qu'on a tous connu en premier. Elle présente en proportions égales l'épave, le départ, la rencontre Rose/Jack, le voyage, la love-story, et le naufrage. Tout est bien rythmé, les images montrent des instants-clés. Défaut que certains peuvent critiquer : les voix françaises ne sont pas les mêmes que dans le film. Par affection, c'est donc la première que j'ai choisi.

La deuxième, que j'aime beaucoup quand même, n'est pas pareil. On entre direct dans le schmiblik. On SAIT que Rose et Jack sont ensemble et on ne perd pas de temps à présenter les circonstances de la rencontre. On mélange un peu tous les moments du fort dans un agréable maelstrom, et la chanson phare de Céline Dion est utilisée, ce qui est un bon point. C'est sûr que la nouvelle bande-annonce a tout pour plaire, d'autant qu'elle est plus moderne dans ses images et sa réalisation.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour mon dossier  Empty Re: Sondage pour mon dossier

Message  Titans Sam 14 Juin 2014 - 13:11

J'ai demander aussi a quel que amis, ils ont votés pour celle de 1997 car: " C'est la première que j'ai vus et la fin avec les fusées mais le drame en valeurs".
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour mon dossier  Empty Re: Sondage pour mon dossier

Message  Joris Sam 14 Juin 2014 - 14:54

J'aime beaucoup les deux bandes annonces mais je te conseille de prendre la première aussi  oui 

C'est effectivement celle qui a permis de faire connaître le film, en 2 minutes 30 comme le dit Vincent tout est présenté, tandis que dans la deuxième, et c'est normal, on est censé déjà savoir plus ou moins ce qu'est le film.

Je ne sais pas quel est l'objet véritablement de ton dossier mais prendre la première serait plus judicieux à mon avis, même si je pense que tout le monde connait le film, et même si elle a quinze ans de plus que celle de la ressortie en 3D il y a deux ans  fkpo 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Sondage pour mon dossier  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17402
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour mon dossier  Empty Re: Sondage pour mon dossier

Message  Titans Sam 14 Juin 2014 - 21:56

Si tu veux j'ai déjà fait mon dossier c'est plus pour l'oral si on me demande ou cas ou  oui , sinon mon dossier ( fini) comporte: une belle page de présentation,la définition du nom et un petit résumé de l'histoire, l'histoire, répondre pourquoi j'ai choisi mon thème, faire une planche graphique, une planche d'analyse, écrit et graphique et mon thème dans l'histoire de l'art. Et pour finir, un dessin qui s’inspire de mon thème sans reprendre celui si ( j'ai fait une fusion des paquebots de l'age d'or).
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour mon dossier  Empty Re: Sondage pour mon dossier

Message  Joris Sam 14 Juin 2014 - 22:40

Titans a écrit:Si tu veux j'ai déjà fait mon dossier c'est plus pour l'oral si on me demande ou cas ou  oui , sinon mon dossier ( fini) comporte: une belle page de présentation,la définition du nom et un petit résumé de l'histoire, l'histoire, répondre pourquoi j'ai choisi mon thème, faire une planche graphique, une planche d'analyse, écrit et graphique et mon thème dans l'histoire de l'art. Et pour finir, un dessin qui s’inspire de mon thème sans reprendre celui si ( j'ai fait une fusion des paquebots de l'age d'or).

Ah d'accord, ça semble intéressant  oui Tu es étudiant en Histoire de l'art ou aux Beaux Arts ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Sondage pour mon dossier  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17402
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour mon dossier  Empty Re: Sondage pour mon dossier

Message  Titans Dim 15 Juin 2014 - 8:42

Non, juste pour mon dossier de BAC pro (sujet libre).
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour mon dossier  Empty Re: Sondage pour mon dossier

Message  Joris Dim 15 Juin 2014 - 19:31

Titans a écrit:Non, juste pour mon dossier de BAC pro (sujet libre).

D'accord  clin En tout cas bonne chance et bon courage  coeur 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Sondage pour mon dossier  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17402
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour mon dossier  Empty Re: Sondage pour mon dossier

Message  Titans Lun 16 Juin 2014 - 9:02

Merci, si je peu avoir d'autres avis pour mon sondage sa serais pas de refus clin
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour mon dossier  Empty Re: Sondage pour mon dossier

Message  jean-philippe46 Lun 16 Juin 2014 - 20:12

J'ai voté également pour la version de 1997, je dois avouer qu'elle me rappelle ma jeunesse et mes premiers émois de Titanicophile... ouah 
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour mon dossier  Empty Re: Sondage pour mon dossier

Message  PhilC Lun 16 Juin 2014 - 21:45

Désolé de répondre un peu tard pour ton dossier... J'ai voté pour la version de 1997; je la trouve plus rythmée, plus concise.
Même si certains passages de la version de 2012 sont intéressants, je n'accroche pas. Trop "nian-nian" à mon goût... et l'horrible chanson de Céline Dion...
Bonne chance pour ton BAC  oui 
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour mon dossier  Empty Re: Sondage pour mon dossier

Message  Titans Mar 17 Juin 2014 - 8:49

Merci pour vos réponses (il est pas trop tard, j'ai encore le temps Plutôt des mois je m'avance pour le moment).
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour mon dossier  Empty Re: Sondage pour mon dossier

Message  Murdoch78 Jeu 19 Juin 2014 - 14:23

C'est un choix cornélien. Mais en ce qui me concerne je voterais pour la première, car c'est celle qui m'a fait découvrir le film et sur le coup c'est surtout un choix nostalgique.

Le teaser de 1997 en montrait autant que celui du 3D mais nous donnait encore plus envie d'aller voir le film car nous n'avions jusque là pas vu une seule image du film et c'était normal. En plus je préfère la fin du premier teaser où on passe du naufrage du Titanic à l'image de l'épave à la fin fascinant.
Murdoch78
Murdoch78


Masculin
Messages : 195
Inscrit le : 07/06/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour mon dossier  Empty Re: Sondage pour mon dossier

Message  Manny Jeu 19 Juin 2014 - 14:52

Difficile, choix très difficile puisque les deux bandes annonces ont leur qualité. J'ai quand même une préférence pour la première pour la même raison que tout le monde: c'est la première que j'ai vu.
La 1ère présente tous les moments et images clés du film, sans trop en dire et ça c'est vraiment génial ! On nous montre également tous les ingrédients du film à part égale comme l'a dit Vincent: épave, romance, départ, voyage, naufrage... Un point fort également, l'utilisation d'une musique "spéciale bande-annonce" comme je les appelle, elles ont la particularité d'être dynamique et de donner un gros coup de pouce au bande-annonce.

La deuxième BA est loin d'être inintéressante, elle nous présente la même chose - même s'il y'a plus de scènes romantiques, seulement nous connaissons déjà le film, ce qui fait toute la différence. J'aime beaucoup par exemple les coups de cloches sur fond noir, avec uniquement la typographie, ainsi que les images clés sans musique. Seul bémol, l'utilisation de la musique de Céline Dion, je trouve que ça ne colle pas du tout avec l'ambiance et surtout, qu'elle n'a pas cette dynamique qu'avait l'autre musique.
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour mon dossier  Empty Re: Sondage pour mon dossier

Message  Titans Jeu 19 Juin 2014 - 20:49

Merci pour vos votes et vos avis.  bise
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum