Notre voyage à Liverpool (janvier 2014)

+7
Manny
Tiphaine
Joris
Boudi
Sha're
LadyPierce
Lily
11 participants

Aller en bas

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) Empty Notre voyage à Liverpool (janvier 2014)

Message  Lily Lun 3 Fév 2014 - 23:46

Comme beaucoup de membres sur ce forum savent, nous sommes aller à Liverpool pendant une semaine Tony et moi. Que de bonheur de visiter le Mereyside Maritime Museum et de se promener librement et (gratuitement) dans l'exposition dédiée aux paquebots. Et avec quelques anecdotes quand même surtout avec des enfants attendrissant qui confondaient une maquette du Lusitania avec le Titanic (mais c'était touchant). J'ai eu l'occasion de visiter deux fois les différentes expositions et de pouvoir ainsi prendre des centaines de photos en plus de mitrailler les anciens sièges sociaux de la Cunard et de la White Star Line  rire .

Cependant, il ne faut pas s'arrêter au Mereyside car tout autour du musée et des docks, il y a de nombreux mémoriaux à commencer par une des hélices du Lusitania (il m'a fallu du temps pour la voir de l'autre côté du musée  rire ), puis ensuite le mémorial des mécaniciens du Titanic sans oublier les mémoriaux dédiés aux marins durant les deux guerres.

Je vous laisse découvrir quelques photos pour votre plus grand bonheur.

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) Fksk
Ancien siège de la Cunard Line. La compagnie maritime a quitté Liverpool pour Southampton dans les années 1960.

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) P3wv
Navire qui s'inspire du naufrage du Titanic situé sur l'Albert Dock.

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) Nisq
Les sièges de la Cunard et de la White Star dans le même quartier.

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) 5go9
Siège de la White Star Line, l'Albion House.

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) Egn3
Hélice du Lusitania.

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) Pbc
Mémorial des mécaniciens du Titanic.

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) Ljld
Maquette de l'Olympic puis du Titanic et enfin du Britannic provenant des chantiers de Harland and Wolff (datant de 1910)

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) P7dj
Emplacement de la coupe du capitaine Rostron avec des médailles de l'équipage en remerciement par les survivants du Titanic. La coupe a été rendue en Aout 2013 avec l'une des médailles mais on peut toujours voir ou ce trouvaient ces objets.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) Empty Re: Notre voyage à Liverpool (janvier 2014)

Message  LadyPierce Mar 4 Fév 2014 - 1:01

Superbe et émouvant sujet ta du vraiment te régalé, il me tarde de voir d'autre photo !  ouah 
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) Empty Re: Notre voyage à Liverpool (janvier 2014)

Message  Sha're Mar 4 Fév 2014 - 5:29

Je vous envie tellement.  ouah 
Vous avez fait de magnifiques photos qu'on a pu découvrir sur Facebook durant votre séjour. Tu as raison, il ne faut pas hésiter à s'éloigner du Merseyside, il y a tant d'autres endroits à découvrir en lien avec le Titanic.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) Empty Re: Notre voyage à Liverpool (janvier 2014)

Message  Lily Mar 4 Fév 2014 - 11:35

Sha're a écrit:Je vous envie tellement.  ouah 
Vous avez fait de magnifiques photos qu'on a pu découvrir sur Facebook durant votre séjour. Tu as raison, il ne faut pas hésiter à s'éloigner du Merseyside, il y a tant d'autres endroits à découvrir en lien avec le Titanic.

Merci Marjorie et Sha're. Il faut même s'éloigner et aller dans la ville vers la grande église anglicane ou il y a des hommages au naufrage du Titanic et des liens par la White Star Line. Je n'ai pas réussi à prendre des photos des vitraux car ils étaient trop hauts.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) Empty Re: Notre voyage à Liverpool (janvier 2014)

Message  Boudi Mar 4 Fév 2014 - 19:51

Quelles belles photos! Merci Aurélie et Antoine!  bise 
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) Empty Re: Notre voyage à Liverpool (janvier 2014)

Message  Joris Mar 4 Fév 2014 - 22:25

J'ai divisé ton message du sujet général sur le Merseyside Maritime Museum pour en faire un à part dans cette partie appropriée, pour que ce soit plus clair  clin 

Je vous envie aussi, ce voyage a du être magnifique  amour Un grand merci pour ce récit et les photos, ça donne vraiment envie de s'y rendre, tellement il y a à Liverpool aussi de beaux lieux à visiter  coeur 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) Empty Re: Notre voyage à Liverpool (janvier 2014)

Message  Tiphaine Mer 5 Fév 2014 - 11:00

C'est vrai que ce devait être un chouette voyage. J'envie également Antoine d'avoir pu consulter les archives !
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) Empty Re: Notre voyage à Liverpool (janvier 2014)

Message  Manny Mer 5 Fév 2014 - 15:08

Un voyage qui a du être plus que génial ! Je retiens en particulier le fait que vous nous ayez fait voyager avec vous en nous informant de vos péripéties au jour le jour, ça c'était génial et très généreux !
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) Empty Re: Notre voyage à Liverpool (janvier 2014)

Message  Antoine Mer 5 Fév 2014 - 17:31

Manny a écrit:Un voyage qui a du être plus que génial ! Je retiens en particulier le fait que vous nous ayez fait voyager avec vous en nous informant de vos péripéties au jour le jour, ça c'était génial et très généreux !
C'est marrant, mais quand je prenais mes photos du musée des Beatles ou de la maison de George Harrison, mon but n'était pas du tout d'être généreux : c'était "Tiens, je vais faire baver Manny de rage au point qu'il faudra ressusciter Louis Pasteur pour la soigner".

Mais tu restais chanceuse, car mes pensées étaient encore plus sombres lorsque j'ai photographié le lit authentique de l'Olympic en pensant à Nicolas ! rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) Empty Re: Notre voyage à Liverpool (janvier 2014)

Message  Sonia Jeu 6 Fév 2014 - 18:49

J'ai suivi vos péripéties avec un grand intêret :)

Merci de nous avoir fait partager tous ces beaux moment, vous avez du vous régaler! Les photos sont magnifiques!
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) Empty Re: Notre voyage à Liverpool (janvier 2014)

Message  jean-philippe46 Jeu 6 Fév 2014 - 21:38

Merci pour toutes ces photos et vos impressions sur ce séjour à Liverpool. De quoi en rendre jaloux plus d'un sur le forum !
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) Empty Re: Notre voyage à Liverpool (janvier 2014)

Message  Lily Ven 7 Fév 2014 - 20:55

jean-philippe46 a écrit:Merci pour toutes ces photos et vos impressions sur ce séjour à Liverpool. De quoi en rendre jaloux plus d'un sur le forum !

On se fera tous un voyage à Liverpool ou on visitera tous les lieux liés au Titanic en plus du cimetière près de l'Eglise anglicane (c'est une expérience à vivre croyez moi  rire )
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) Empty Re: Notre voyage à Liverpool (janvier 2014)

Message  Manny Ven 7 Fév 2014 - 21:57

LittleTony87 a écrit:
C'est marrant, mais quand je prenais mes photos du musée des Beatles ou de la maison de George Harrison, mon but n'était pas du tout d'être généreux : c'était "Tiens, je vais faire baver Manny de rage au point qu'il faudra ressusciter Louis Pasteur pour la soigner".

Mais tu restais chanceuse, car mes pensées étaient encore plus sombres lorsque j'ai photographié le lit authentique de l'Olympic en pensant à Nicolas ! rire

J'apprécie cette attention particulière.  rire 
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) Empty Re: Notre voyage à Liverpool (janvier 2014)

Message  Antoine Dim 9 Fév 2014 - 23:23

Manny a écrit:
LittleTony87 a écrit:
C'est marrant, mais quand je prenais mes photos du musée des Beatles ou de la maison de George Harrison, mon but n'était pas du tout d'être généreux : c'était "Tiens, je vais faire baver Manny de rage au point qu'il faudra ressusciter Louis Pasteur pour la soigner".

Mais tu restais chanceuse, car mes pensées étaient encore plus sombres lorsque j'ai photographié le lit authentique de l'Olympic en pensant à Nicolas ! rire

J'apprécie cette attention particulière.  rire 
Je savais que tu aimerais. J'espère que tu as essuyé la bave et que la piqure a pas fait trop mal. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notre voyage à Liverpool (janvier 2014) Empty Re: Notre voyage à Liverpool (janvier 2014)

Message  Murdoch78 Mar 25 Fév 2014 - 17:02

Merci pour les photos et récit. Je ferais un voyage en Août en Irlande, Ecosse pour terminer par l'Angleterre. Je vais passer par Liverpool ces photos me donnent vraiment envie d'y être et de découvrir cette ville.
Murdoch78
Murdoch78


Masculin
Messages : 195
Inscrit le : 07/06/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum