Google Maps

+5
Canard-jaune
Joris
Sha're
LadyPierce
PhilC
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Google Maps Empty Google Maps

Message  PhilC Dim 29 Déc 2013 - 22:00

Je vous propose un petit jeu: rechercher sur Google Maps des lieux liés plus ou moins directement au Titanic. On peut utiliser soit Street View, soit des vues satellites. Il suffit de faire une capture d'image, la recadrer (ou pas) puis de la poster ici.

Reconnaissez-vous cet endroit? J'ai mis longtemps à le trouver, celui-là.

Google Maps 9broad10
Google Maps 9broad11
Et oui, les bureaux de la White Star à New York. On est plus habitué à le voir en noir et blanc?
Google Maps White_11
Source: http://www.raischstudios.org/titanic-100/2012/4/14/traces-of-the-titanics-lasting-memories-in-new-york-city.html
Sur le lien ci-dessus, vous y verrez quelques photos hier/aujourd'hui.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1506
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Google Maps Empty Re: Google Maps

Message  LadyPierce Dim 29 Déc 2013 - 22:36

Yes sympa comme jeux! Sa fait super bizarre et émouvant par la même occasion !  amour 
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Google Maps Empty Re: Google Maps

Message  Sha're Lun 30 Déc 2013 - 8:45

Je n'étais jamais allée sur ce site, je vais y faire un tour. L'endroit était difficile à reconnaître.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Google Maps Empty Re: Google Maps

Message  Sha're Lun 30 Déc 2013 - 13:50

Le Phillips Memorial Cloister à Godalming

Google Maps 131230014840379753

Google Maps 131230014930848249

Google Maps 131230015019339963

En 1914
Google Maps 131022100233520864



Son cénotaphe à Farncombe
Google Maps 131230083914266630

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Google Maps Empty Re: Google Maps

Message  Joris Lun 30 Déc 2013 - 20:31

Perso j'utilise plus Google Earth pour justement comparer ou visualiser des endroits, ou trouver un parcours, etc.  clin 

Merci à vous pour les comparatifs, c'est vrai que c'est émouvant. La comparaison des bureaux de la White Star Line je l'avais vu il y a déjà plusieurs mois dans un groupe Facebook anglophone sur le Titanic.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Google Maps Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Google Maps Empty Re: Google Maps

Message  Sha're Mar 31 Déc 2013 - 7:24

Je viens d'aller voir mon quartier et j'ai reconnu une voisine avec son petit chien assise en bas des marches et d'autres voisins sur mon parcours.  yeux  Ça vous est déjà arrivé de vous voir ou qu'on vous reconnaisse ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Google Maps Empty Re: Google Maps

Message  Canard-jaune Mar 31 Déc 2013 - 9:23

Sha're a écrit:Je viens d'aller voir mon quartier et j'ai reconnu une voisine avec son petit chien assise en bas des marches et d'autres voisins sur mon parcours.  yeux  Ça vous est déjà arrivé de vous voir ou qu'on vous reconnaisse ?

Non, car les visages sont normalement floutés. :o
Ca me rappelle l'histoire de l'homme pris en photographie quand il faisait pipi dans son jardin. rire
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Google Maps Empty Re: Google Maps

Message  Invité Mar 31 Déc 2013 - 12:54

Sha're a écrit: Ça vous est déjà arrivé de vous voir ou qu'on vous reconnaisse ?

Oui, mon arrière grand-mère a été prise, profitant d'un rayon de soleil sur sa terrasse, 7 mois avant son décès et discutant avec moi (mais j'étais de l'autre côté de la baie vitrée ouverte, à l'intérieur. Ahhhh mon mépris du soleil m'aura préservé de la postérité cybernétique  rire ).
Grâce à internet, elle fait maintenant parti de l'Histoire.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Google Maps Empty Re: Google Maps

Message  Sha're Mar 31 Déc 2013 - 17:08

Canard-jaune a écrit:
Non, car les visages sont normalement floutés. :o
Ca me rappelle l'histoire de l'homme pris en photographie quand il faisait pipi dans son jardin. rire
C'est vrai mais je t'assure qu'on les reconnait. Les gens devraient être entièrement floutés.


Andrews_Thomas a écrit:
Oui, mon arrière grand-mère a été prise, profitant d'un rayon de soleil sur sa terrasse, 7 mois avant son décès et discutant avec moi (mais j'étais de l'autre côté de la baie vitrée ouverte, à l'intérieur. Ahhhh mon mépris du soleil m'aura préservé de la postérité cybernétique  rire ).
Grâce à internet, elle fait maintenant parti de l'Histoire.
Ça a dû être une vraie surprise. Il faut faire attention à sa tenue si on se met sur sa terrasse.  rire

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Google Maps Empty Re: Google Maps

Message  Invité Mar 31 Déc 2013 - 17:29

Sha're a écrit:
Canard-jaune a écrit:
Non, car les visages sont normalement floutés. :o
Ca me rappelle l'histoire de l'homme pris en photographie quand il faisait pipi dans son jardin. rire
C'est vrai mais je t'assure qu'on les reconnait. Les gens devraient être entièrement floutés.

A partir du moment où les dites personnes sont prises devant leur habitation, floutées ou non, si vous les connaissez vous les reconnaitrez sans peine.
Les voisins du dessous de ma collègue ont été pris prenant le frais sur leur balcon au raz du trotoir dans une tenue, un peu, légère. Je les ai aisément reconnus. C'est méchant mais ils m'ont fait instantanément pensé aux Bidochons.  oui 

L'instantané de mon arrière grand-mère, je ne l'ai vu que cet été, mais je me doutais bien qu'elle allait être immortalisée. Ce jour-là j'avais remarqué le véhicule google et sa caméra 360° et je me souviens lui avoir dit quand elle m'a demandé ce que c'était : "tu vas être prise en photo pour internet".
Elle avait trouvé ça très drôle.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Google Maps Empty Re: Google Maps

Message  Joris Lun 27 Avr 2020 - 1:38

J'ai trouvé cette vidéo intéressante où un utilisateur nous présente sur Google Earth, grâce à des vues aériennes d'aujourd'hui donc, les lieux importants en rapport avec le voyage du Titanic :



Vous pouvez ainsi voir exactement :
- l'endroit où le Titanic a été construit à Belfast, ainsi que la cale sèche
- son lieu de départ exact à Southampton
- l'endroit où s'est produit l'incident avec le New York
- à Cherbourg, l'endroit où le Titanic s'est arrêté et où les passagers sont montés à bord des transbordeurs pour le rejoindre, pareil pour Queenstown (Cobh) en Irlande
- le lieu exact du naufrage et la localisation de l'épave
- le lieu exact à New York où le Carpathia a amarré (Pier 54) et où il a descendu les canots du Titanic (Pier 59)
- à Halifax, en Nouvelle-Ecosse, le lieu où se trouve le cimetière où les corps de certaines victimes sont enterrés.

Cette vidéo a été publiée ce dimanche. Sur sa chaîne, cet Internaute fait principalement des vidéos où il montre grâce à Google Earth les endroits exacts de nos jours où se sont passés des événements importants, comme aussi Pearl Harbor ou l'assassinat de JFK.
N'hésitez pas à activer les sous-titres français.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Google Maps Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Google Maps Empty Re: Google Maps

Message  keksie1883 Lun 27 Avr 2020 - 8:01

C'est super malin d'avoir fait une vidéo avec Google earth afin de nous représenter où le Titanic a été sur des images actuelles. J'ai principalement aimé les images des vues aériennes de Belfast et de son parcours durant sa construction. Merci pour le partage Joris.
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Google Maps Empty Re: Google Maps

Message  Fini Lun 27 Avr 2020 - 8:45

Oui c’est une vidéo très belle.
Par ailleurs tu peux voir l’épave du Titanic virtuelle seulement sur PC Google Earth et non sur la version mobile. J’espère que Google va changer ça et ils font des efforts pour l’évolution de la version mobile, donc on peut voir et monuments sous l’eau, comme le Titanic.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Google Maps Empty Re: Google Maps

Message  Autumn. Lun 27 Avr 2020 - 13:06

Ça me rappelle que je m'amusais il y a longtemps à chercher les lieux de l'époque sur Google Maps, j'ai retrouvé ça dans mes images de 2013 rire

Haselbach Hall, un petit cottage dans le Northamptonshire où a vécu Bruce Ismay après le naufrage. Je ne sais même plus comment j'ai réussi à trouver les coordonnées, c'était super compliqué ^^
Google Maps Haselb10

Et ça je l'ai fait récemment, c'est les Bureaux de la WSL à Paris à l'époque et aujourd'hui.

Google Maps 14-4-110
Google Maps Sans_t10


Dernière édition par Autumn. le Lun 27 Avr 2020 - 13:52, édité 1 fois
Autumn.
Autumn.


Masculin
Age : 26
Messages : 377
Inscrit le : 25/08/2018
Localisation : Quelque part, en mer...

Revenir en haut Aller en bas

Google Maps Empty Re: Google Maps

Message  Fini Lun 27 Avr 2020 - 13:19

Très jolies photos Autumn. Merci pour le partage.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum