Les portes coulissantes dans la salle des chaudières

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Message  antoneker Ven 29 Nov 2013 - 14:42

Merci beaucoup !

Est-ce vraiment le même système de porte que la Nomadic si oui pensez-vous qu'il y a + de possibilités à trouver sur le net le système de guidage et le fonctionnement de celle-ci ?

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Message  antoneker Ven 29 Nov 2013 - 14:55

Page 57 point 3 dans la FAQ il y a le fonctionnement mais est-ce bien détaillé ? Que ce soit mécaniquement parlant ou électroniquement parlant ? Voilà pour les informations sur le fonctionnement, vous pensez qu'on pourrait rajouter quoi, que ce soit au niveau électronique et mécanique ??

Par contre pour ce qui est du système de guidage... Je ne trouve toujours pas et en toute franchise je ne vois pas trop où est-ce qu'il veut en venir par système de guidage (mon professeur)

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Message  PhilC Dim 1 Déc 2013 - 10:31

Les portes étanches seraient-elles donc quelques chose dont on a beaucoup parlé, mais dont nous disposons de si peu d'informations?
En jetant un coup d’œil au rapport du Tribunal anglais? Je sais, c'est peu, mais bon...

http://www.titanicinquiry.org/BOTInq/BOTReport/botRepStructure.php

Et la déposition de Wilding Q. 20 663?

http://www.titanicinquiry.org/BOTInq/BOTInq19Wilding06.php#a20663

Dans son livre, Lawrence Beesley y consacre quelques pages:
Édition française: Lawrence Beelsey: La Perte du Titanic, Durand-Peyroles, 2012, ISBN 978-2-915723-62-5 Page 141.

Le Guide du Passage:
Édition française: John Blake: Titanic: le Guide du Passager, Arthaud (Flammarion), 2012, ISBN 978-2-0812-7975-9 Page 37.

Les Secrets de la Construction du Titan des Mers:
Édition française: David F. Hutchings et Richard de Kerbrech: Titanic, 1909-1912: les Secrets de la Construction du Titan des Mers, E-T-A-I, 2012, ISBN 978-2-7268-9601-3 Page 45.


En espérant que ça peu t'aider...
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Message  yarra Dim 1 Déc 2013 - 12:44

antoneker a écrit:Merci beaucoup !

Est-ce vraiment le même système de porte que la Nomadic si oui pensez-vous qu'il y a + de possibilités à trouver sur le net le système de guidage et le fonctionnement de celle-ci ?
Ce n'est pas le même système , puisque sur le Nomadic  elle est latérale , mais le principe reste identique
Le fonctionnement électrique , de la passerelle , c'est un simple commutateur , qui met en route le moteur électrique qui descend la porte . Ces moteurs , devaient être débrayable ,  pour pouvoir  remonter  manuellement  la porte . Quant au système de guidage , la porte se trouve dans un cadre fermé , formant   "coulisseau "   le bas de la porte et biseautée  pour , quand pénétrant dans la rainure du bas elle se serre contre le dormant et finisse l’étanchéité de la porte  .

Le flotteur dans la pièce  en se mettant à flotter , agit comme un commutateur et déclenche la mise en route du moteur de descente .  Ce même flotteur , en se soulevant , commence par déclenchez une alarme et ne déclenchera  l'ordre de descente de la porte , que quand  il aura atteint le point haut de sa course  .

http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/tp-tp14609-4-construction-150.htm  sur se lien il y a le principe d'une porte étanche hydraulique et même plus
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Message  antoneker Dim 1 Déc 2013 - 16:53

Merci beaucoup de vos infos :)

Voilà dossier fini, je dois encore un peu l'étudier pour le connaitre mais bon...rire 

Encore merci à tous de m'avoir aidé et d'avoir pris du temps pour me répondre ,c'est vraiment très sympathique de votre part

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Message  Guillaume70 Dim 8 Déc 2013 - 21:53

Mathusalem a écrit:Voici la porte étanche du Nomadic. Contrairement à celles du Titanic, elle se manoeuvre latéralement.
Le Nomadic disposait donc d'une porte étanche ? Cela veut-il dire que le bateau était divisé en deux compartiments étanches ? C'est suffisant en cas d'avarie pour empêcher un naufrage ?
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Message  yarra Dim 8 Déc 2013 - 22:46

Guillaume70 a écrit:
Mathusalem a écrit:Voici la porte étanche du Nomadic. Contrairement à celles du Titanic, elle se manoeuvre latéralement.
Le Nomadic disposait donc d'une porte étanche ? Cela veut-il dire que le bateau était divisé en deux compartiments étanches ? C'est suffisant en cas d'avarie pour empêcher un naufrage ?
Elle devait isoler , la ( les ) ligne ( s) d'arbre (s ) de la salle des machines ? Les lignes d'arbres sont souvent fuyantes et parfois , les presses étoupe éclatent et provoquent une voie d'eau qui peut étre catastrophique , alors qu'il est si simple de l'isoler , avec une cloison et une porte étanche . Mais Gérard nous en dira plus .
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Message  Mathusalem Lun 9 Déc 2013 - 9:08

Yarra, c'est exactement ça.content 

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Message  yarra Lun 9 Déc 2013 - 10:07

Mathusalem a écrit:Yarra, c'est exactement ça.content 
On peut donc dire , " dans le monde de la mer , rien de nouveau " . content 
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Message  acathlat Dim 6 Avr 2014 - 12:06

Je suis en train de lire le livre du spécialiste italien du Titanic, Claudio Bossi : Titanic, storia, leggende e superstizioni sul tragico primo e ultimo viaggio del gigante dei mari.

Dans son chapitre consacré aux hommes d'équipage et aux équipements de bord, mon attention est troublé par un petit détail dont je vous traduit le passage :

"La timonerie était aussi dotée d'un tableau lumineux, qui permettait de contrôler si les portes étanches du navire étaient ouvertes ou fermées. L'existence de cette indicateur est peut-être mis en doute : après le naufrage, le timonier Alfred Olliver dira que le navire n'était pas doté de dispositif lumineux qui permettait de surveiller les portes étanches. Dans tous les cas, l'ouverture et la fermeture des portes étaient commandée par un simple commutateur, probablement positionné sur le pont de commandement. La fermeture complète des portes se faisait dans un temps compris entre 25 et 30 secondes."

Donc ma question est de savoir si oui ou non il existait bel et bien un signal lumineux de la même manière qu'on pouvait le voir dans le film de Cameron ? Merci d'avance!
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Message  Antoine Dim 6 Avr 2014 - 12:12

Si mes souvenirs sont bons, le Beveridge confirme qu'il n'y avait pas de panneau lumineux comme celui présenté dans le film, qui est avant tout là pour l'effet visuel.
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Message  Nicomurgia Dim 6 Avr 2014 - 15:23

Ôtez-moi d'un doute : Claudio Bossi, c'est pas lui qui nous faisait chier constamment sur Facebook, par le biais de sa femme si je me rappelle bien, en mode "Achetez mon livre, achetez mon livre..." ?
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Message  Colargol Dim 6 Avr 2014 - 16:00

Dans l'article de Paul Lee que j'ai traduit, il y a un passage sur le fameux indicateur lumineux, et M. Lee nous confirme qu'il n'y en avait pas à bord...
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Message  Antoine Dim 6 Avr 2014 - 16:43

Nicomurgia a écrit:Ôtez-moi d'un doute : Claudio Bossi, c'est pas lui qui nous faisait chier constamment sur Facebook, par le biais de sa femme si je me rappelle bien, en mode "Achetez mon livre, achetez mon livre..." ?
Je me souviens d'un truc de ce genre, mais plus du nom...
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Message  acathlat Dim 6 Avr 2014 - 19:21

Merci pour la réponse!

C'est vrai que ce n'est qu'un détail mais je n'avais en tête que la version de Cameron! Donc pas de petits signaux lumineux. Toutefois je trouve que l'idée d'en mettre était plaisante.

Claudio Bossi je ne le connais pas plus que ça à par sa page facebook où tous les jours ou presque il relate une petite anecdote. J'ai acheté son livre car j'ai trouvé que c'était un bon moyen pour dérouiller un peu mon italien!

Bon après il doit pas être si "méchant" que ça car il propose dans sa bibliographie Les Français du Titanic!^^
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