Latitude n°56/57

+9
jean-philippe46
PhilC
Joris
Mathusalem
Canard-jaune
Historiapassionata
Sha're
Antoine
Tiphaine
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Latitude n°56/57 - Page 2 Empty Re: Latitude n°56/57

Message  jean-philippe46 Sam 30 Nov 2013 - 13:02

Félicitations à nos rédacteurs pour ce nouveau numéro qui a l'air très réussi. Je vais de ce pas m'atteler à sa lecture !

Je constate avec plaisir que nous sommes de plus en plus nombreux à prêter nos plumes à Latitude 41, et j'espère que le mouvement va se poursuivre sur le long terme.
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Latitude n°56/57 - Page 2 Empty Re: Latitude n°56/57

Message  Tiphaine Mar 3 Déc 2013 - 14:35

Merci, Jean-Philippe ! Visiblement on va encore avoir de bons articles pour le n°58.

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà reçu la version papier (pour ceux qui ont pris cette option) ?


On m'informe que la version PDF en couleur sur le site rencontre des problèmes au niveau de l'affichage des notes de bas de pages, du moins quand vous utilisez la liseuse de PDF en ligne. Je ne peux pas le voir moi-même car j'ai oublié mon mot de passe pour y accéder, mais apparemment le problème en question n'a plus lieu lorsque vous téléchargez les PDFs.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Latitude n°56/57 - Page 2 Empty Re: Latitude n°56/57

Message  Sha're Mar 3 Déc 2013 - 19:35

Tiphaine a écrit:
Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà reçu la version papier (pour ceux qui ont pris cette option) ?
Pas encore pour ma part. clin


On m'informe que la version PDF en couleur sur le site rencontre des problèmes au niveau de l'affichage des notes de bas de pages, du moins quand vous utilisez la liseuse de PDF en ligne. Je ne peux pas le voir moi-même car j'ai oublié mon mot de passe pour y accéder, mais apparemment le problème en question n'a plus lieu lorsque vous téléchargez les PDFs.
Je viens de regarder, j'ai quelques petits problèmes sur certaines pages.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Latitude n°56/57 - Page 2 Empty Re: Latitude n°56/57

Message  Antoine Mar 3 Déc 2013 - 21:00

Sha're a écrit:
Tiphaine a écrit:
Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà reçu la version papier (pour ceux qui ont pris cette option) ?
Pas encore pour ma part. clin


On m'informe que la version PDF en couleur sur le site rencontre des problèmes au niveau de l'affichage des notes de bas de pages, du moins quand vous utilisez la liseuse de PDF en ligne. Je ne peux pas le voir moi-même car j'ai oublié mon mot de passe pour y accéder, mais apparemment le problème en question n'a plus lieu lorsque vous téléchargez les PDFs.
Je viens de regarder, j'ai quelques petits problèmes sur certaines pages.
Nadine, est-ce que tu pourrais me dire quel navigateur tu utilises pour aller sur Internet ? On est en train de lancer des investigations avec le webmaster du site de l'AFT, mais lui ne rencontre aucun problème. Question subsidiaire, l'as tu mis à jour récemment ? Pour le reste, il y a une solution simple pour éviter le souci : le télécharger. Pour ça, au lieu de cliquer sur le lien dans la page qui s'affiche juste avant l'article, il faut faire un clic droit sur le lien, puis "enregistrer la cible sous".
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6796
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Latitude n°56/57 - Page 2 Empty Re: Latitude n°56/57

Message  Sha're Mar 3 Déc 2013 - 21:17

LittleTony87 a écrit:Nadine, est-ce que tu pourrais me dire quel navigateur tu utilises pour aller sur Internet ? On est en train de lancer des investigations avec le webmaster du site de l'AFT, mais lui ne rencontre aucun problème. Question subsidiaire, l'as tu mis à jour récemment ? Pour le reste, il y a une solution simple pour éviter le souci : le télécharger. Pour ça, au lieu de cliquer sur le lien dans la page qui s'affiche juste avant l'article, il faut faire un clic droit sur le lien, puis "enregistrer la cible sous".
Je suis sous Firefox, je ne l'ai pas mis à jour récemment.
Ça a marché comme tu l'as expliqué en l'enregistrant. sourire

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Latitude n°56/57 - Page 2 Empty Re: Latitude n°56/57

Message  PhilC Mar 3 Déc 2013 - 22:33

Pas reçu non plus.
J'utilise Firefox et j'ai rencontré des problèmes.

J'ai essayé avec Internet Explorer et il n'y a pas de problème.
Idem avec Google Chrome, pas de problème.

Mauvais point pour Firefox.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1526
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Latitude n°56/57 - Page 2 Empty Re: Latitude n°56/57

Message  Antoine Mar 3 Déc 2013 - 22:39

De mon côté, Firefox et IE rencontrent des problèmes : IE refuse de charger certaines pages jugées "trop complexe". À l'inverse, Daniel Dupont à qui j'en ai parlé n'a rencontré aucun souci ni avec l'un, ni avec l'autre.

Qui plus est, le souci va plus loin que les notes de bas de page ; chaque article recèle de "surprises" qui s'affichent mal. Donc c'est vraiment la liseuse qui déconne avec les PDF trop élaborés... On va essayer de mettre un mot d'information car je ne pense pas que le site lui-même soit en cause ; ni les PDFs.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6796
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Latitude n°56/57 - Page 2 Empty Re: Latitude n°56/57

Message  Tiphaine Mar 3 Déc 2013 - 22:39

Intéressant ça... Pour ma part cela fait longtemps que j'ai abandonné Firefox pour Google Chrome (dont je suis d'ailleurs satisfaite).
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Latitude n°56/57 - Page 2 Empty Re: Latitude n°56/57

Message  Antoine Mar 3 Déc 2013 - 22:50

Je méprise trop Google pour lui donner plus de données qu'il n'en a déjà, via Chrome. rire

Le mystère s'épaissit : on vient de regarder l'article de Philippe sur l'ordinateur d'Aurélie. Cette fois-ci, les notes s'affichent bien... Mais le texte d'introduction a perdu sa couleur et sa police ! Quant à IE, il m'engueulait carrément en me disant que la mise en forme était trop complexe pour lui (quel glandeur ! rire ). Jusqu'à il y a quelques temps, mon navigateur me téléchargeait les PDF au lieu de les lire directement. Je pense que leur technologie de lecture est pas encore au point.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6796
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Latitude n°56/57 - Page 2 Empty Re: Latitude n°56/57

Message  PhilC Mar 3 Déc 2013 - 23:17

Les joies de l'informatique.

IE et Chrome ont des mouchards (comme Windows d'ailleurs).
Sauf erreur de ma part, Firefox est Open Source.
Mais côté rapidité, c'est, selon moi, Chrome qui remporte la palme. IE est réputé pour être à la ramasse.
Côté vie privée... je sais qu'on est pisté par certains (nombreux) sites Internet.

Après, je n'ai pas pu voir tous toutes les pages du mag... j'attends la surprise de la découverte du contenu des articles au fil des pages. Je suis donc allé vérifier sur un article qui ne m'est pas inconnu.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1526
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Latitude n°56/57 - Page 2 Empty Re: Latitude n°56/57

Message  sam Ven 6 Déc 2013 - 16:44

Je l'ai reçu aujourd'hui, vite fait feuilleté et remarqué qu'il y avait mon pseudo en "imprim écran" dans le sujet sur le forum du titanic.

Hâte de le lire plus en détail. Et hâte de me réinscrire à l'AFT pour l'année 2014 fete 
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Latitude n°56/57 - Page 2 Empty Re: Latitude n°56/57

Message  Tiphaine Ven 6 Déc 2013 - 17:37

sam a écrit:Je l'ai reçu aujourd'hui, vite fait feuilleté et remarqué qu'il y avait mon pseudo en "imprim écran" dans le sujet sur le forum du Titanic.
Ah oui, c'est vrai ! rire 

Contente que Latitude arrive dans les boîtes aux lettres. Par contre je m'excuse d'avance si le rendu de certains textes est trop clair, derrière l'écran ce n'est pas toujours facile d'appréhender comment les gris sortirons à l'impression. J'espère que ça reste lisible.

Bonne lecture en tout cas. livre 
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Latitude n°56/57 - Page 2 Empty Re: Latitude n°56/57

Message  Mathusalem Ven 6 Déc 2013 - 18:29

app Félicitations aux rédacteurs. Ce numéro dont je viens de recevoir la version papier est tout simplement somptueux app

_________________
Latitude n°56/57 - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Latitude n°56/57 - Page 2 Empty Re: Latitude n°56/57

Message  PhilC Ven 6 Déc 2013 - 18:57

Reçu aujourd'hui également. Pas de problème avec les notes de bas de page. Pour la couleur grise, il suffit juste de s'orienter avec une source de lumière derrière soit. Les problèmes de couleur peuvent affecter les écrans s'ils ont des réglages différents.
Après toutes les mésaventures, je pense que tout le monde sera compréhensif pour ne pas chipoter. Le travail est fait pas des amateurs passionnés, ne l'oublions pas.
Je n'ai pas encore tout lu; j'ai fini de lire l'article d'Elodie Saussez à propos des Belges du Titanic (Johannes Van de Velde). Je reste toujours impressionné par la qualité du travail des auteurs, comme dans ce cas une biographie bien écrite avec peu de sources. Excellent!
Très impressionnant le travail de restauration du Nomadic. Un travail qui propose un retour dans le passé. Le même bateau que sur les photos de jadis, mais avec les couleurs!
J'ai hâte de lire les autres articles. pou
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1526
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Latitude n°56/57 - Page 2 Empty Re: Latitude n°56/57

Message  sam Ven 6 Déc 2013 - 19:36

Tiphaine a écrit:
sam a écrit:Je l'ai reçu aujourd'hui, vite fait feuilleté et remarqué qu'il y avait mon pseudo en "imprim écran" dans le sujet sur le forum du Titanic.
Ah oui, c'est vrai ! rire 

Contente que Latitude arrive dans les boîtes aux lettres. Par contre je m'excuse d'avance si le rendu de certains textes est trop clair, derrière l'écran ce n'est pas toujours facile d'appréhender comment les gris sortirons à l'impression. J'espère que ça reste lisible.

Bonne lecture en tout cas. livre 
Le rendu est parfait Tiphaine, je l'ai lu plus en détail, il y a de très belle photos et on en apprend toujours plus. J'ai beaucoup aimé l'article sur Ismay.
C'est un très beau numéro de Latitude. Bravo aux rédacteurs, sincèrement! oui 
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum