Titanic par james Cameron : Pourquoi un tel succès ?

+3
Sha're
Titans
Darwin1895
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Titanic par james Cameron : Pourquoi un tel succès ? - Page 2 Empty Re: Titanic par james Cameron : Pourquoi un tel succès ?

Message  Darwin1895 Jeu 31 Oct 2013, 01:46

Manny a écrit:
Darwin1895 a écrit:
Hello Manny. Logique qu'une étudiante aux beaux arts apprécie Cameron :). je suppose que tu savais que le dessin à main levée de Rose est de lui, mais aussi qu'il est l'auteur de ses propres croquis de direction artistique...sans parler que l'un de ses premiers métiers était ... décorateur (chez Roger Corman, célèbre maison de production de films d'horreur des années 70/80). Bref, l'un des secrets de Cameron est qu'il est non seulement un "faiseur" mais un auteur et un artiste... cela reste rare de cumuler les trois et cela donne à ses films une touche personnelle même si ce sont des grosses machines :)
En effet, j'apprécie beaucoup Cameron et le cinéma en général. oui Le dessin de Rose est une des plus célèbres anecdotes que l'on connait concernant le film, tout comme le carnet de croquis de Jack qui est également signé du réalisateur. Les grands "maîtres" du 7ème art construisent leurs films de A à Z sans rien négliger. Je ne savais pas qu'il avait été décorateur, tout comme Hitchcock !Manon
Hitchcock à été déco ? mince alors...là j'apprend un truc...pfff j'ai toujours sus que j'étais un nul en "Hitchcock" et c'est un tort je sais :(. Suis bien plus à l'aise en Lynch, Cronenberg, Coppola, Scorsese, de Palma, kubrick, Verhoeven, Gilliam, Oliver Stone, Burton, Ridley Scott, Cameron ou Fincher question de génération peut être... ou non en fait si j'en juge pas ton âge... pfff bref j'ai des lacunes. Caramba !
Darwin1895
Darwin1895


Masculin
Messages : 159
Inscrit le : 27/10/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Titanic par james Cameron : Pourquoi un tel succès ? - Page 2 Empty Re: Titanic par james Cameron : Pourquoi un tel succès ?

Message  Manny Jeu 31 Oct 2013, 11:04

J'ai eu la chance de pouvoir lire à la bibliothèque le livre consacré aux entretiens d'Hitchcock et de Truffaut. C'est là que j'ai appris qu'il avait travaillé comme décorateur, et je crois même que pendant un temps il a réalisé des cartons pour les films muets. Il faudrait que je revérifie dans le livre en question.

Darwin1895 a écrit: Suis bien plus à l'aise en Lynch, Cronenberg, Coppola, Scorsese, de Palma, kubrick, Verhoeven, Gilliam, Oliver Stone, Burton, Ridley Scott, Cameron ou Fincher
Ca va, ce n'est pas comme si tu ne citais pas que des grands noms ! rire Je retiens aussi que tout ces cinéastes savent et savaient choisir leur graphiste pour réaliser les génériques de leurs films (histoire passionnante que celle du générique).

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanic par james Cameron : Pourquoi un tel succès ? - Page 2 Empty Re: Titanic par james Cameron : Pourquoi un tel succès ?

Message  Darwin1895 Jeu 31 Oct 2013, 13:55

Manny a écrit:Je retiens aussi que tout ces cinéastes savent et savaient choisir leur graphiste pour réaliser les génériques de leurs films (histoire passionnante que celle du générique). Manon
Oh que oui. L'art du générique subtile mélange de design, d'art de la typographie, du montage et de direction artistique (il ne faut pas juste faire beau mais retranscrire l'essence et l'ambiance du film)... j'adore content 

et hop un ch'tit exemple :)
Darwin1895
Darwin1895


Masculin
Messages : 159
Inscrit le : 27/10/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Titanic par james Cameron : Pourquoi un tel succès ? - Page 2 Empty Re: Titanic par james Cameron : Pourquoi un tel succès ?

Message  PassionTITANIC<3 Lun 03 Fév 2014, 20:55

Je pence que ce film réunit tout les éléments d'un grand film. fete 

Déjà l'histoire de fond:Une grande tragédie,le Titanic ce paquebot légendaire au funeste destin.

Ensuite une histoire d'amour impossible. (Avec léonardo Dicaprio et Kate Wislay deux acteurs formidables et très beaux)  amour 

Des effets spéciaux à coupés le souffle.

Une fin tragique de l'histoire d'amour et du paquebot.(très émouvant)

Des destins brisés,des héros,des laches,qui représentent assez bien la nature humaine .

Des images émouvantes de l'épave et une recherche d'un collier à la valeur inestimable.

Accompagné par des musiques magnifiques.
(et bien sur beaucoup d'émotions) clin 
PassionTITANIC<3
PassionTITANIC<3


Féminin
Messages : 88
Inscrit le : 24/01/2014
Localisation : Au pied du grand escalier en attendant Léonardo qui n'arrive toujours pas!

Revenir en haut Aller en bas

Titanic par james Cameron : Pourquoi un tel succès ? - Page 2 Empty Re: Titanic par james Cameron : Pourquoi un tel succès ?

Message  Laueee Dim 23 Nov 2014, 09:47

Un amour impossible...

Des acteurs géniaux et beaux aussi

Un paquebot magnifique dans toute sa grâce et sa splendeur, un Roi des Océans :)

Décors et effets spéciaux

Des héros, des lâches, des pauvres victimes qui essaient de se sauver, toutes les couleurs de l'être humain

Le moment où tu vois l'iceberg et tu espères que Murdoch va faire tourner le Titanic à temps, mais tu sais que ça sert à rien parce que tu connais déjà la fin xD

Une tonne d'action au moment de la collision et après, t'as pas envie décoller ton nez de l'écran !

Une tonne de mouchoirs et de larmes

Les magnifiques notes de musiques de James Horner !

Bien sûr, James Cameron tout simplement. Mon réalisateur préféré. Il sait captiver le spectateur
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum