Bonjour à tous ! Présentation de Darwin.
+11
meriais
Mathusalem
Canard-jaune
Colargol
Manny
Boudi
Joris
Titans
Hauteclaire
Sha're
Darwin1895
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bonjour à tous ! Présentation de Darwin.
Merci pour ce gentil message d'accueil Rose. Décidément on est vraiment bien accueilli ici, il est clair que je risque de m'y plaire, j'espère simplement que je saurais être à la hauteur de l'endroit (il y a de sacrés experts ici) et que mes messages apporterons humblement une petite pierre à l'édifice commun. Bonne journée.Rose.D a écrit:Bonjour, Bienvenue à toi parmi nous ! J'espère que tu te plairas parmi nous bien qu'il n'y a aucun doute.
Si tu as des questions, n'hésites pas à nous les poser ! N'hésite pas aussi de renflouer les sujets ayant sombré dans les fonds marins. :) Ta présentation est très belle ! Je trouve cela extraordinaire le fait que ta grand-mère t'ait parlé de l'histoire du Titanic ! Bienvenue à nouveau à toi !Bonne journée.
Darwin1895-
Bonjour Darwin et bienvenue à bord. Une chose qu'on a oublié de te dire, c'est qu'avant 40 ans, on est alors qu'après, on est
Nous sommes si peu nombreux à être que cela mérite d'être noté. Que mille génies comblent de bienfaits, ta personne très vieille et très vénérable.
Nous sommes si peu nombreux à être que cela mérite d'être noté. Que mille génies comblent de bienfaits, ta personne très vieille et très vénérable.
ha ha ha vénérable camarade de traversée je te remercie et te salut . C'est vrai que l'âge à certains avantages (je sais tellement plus de choses sur notre monde qu'a vingt ans mais en même temps on n'en sait jamais assez... ce qui d'un coté est frustrant mais de l'autre cela laisse de la marge de progression et c'est cool) mais en définitive chaque âge à ses bons et mauvais coté c'est aussi pour cela que la vie est passionnante :). Merci pour ton accueil !.Mathusalem a écrit:Bonjour Darwin et bienvenue à bord. Une chose qu'on a oublié de te dire, c'est qu'avant 40 ans, on est cool alors qu'après, on est zen. Nous sommes si peu nombreux à être zen: que cela mérite d'être noté. Que mille génies comblent de bienfaits, ta personne très vieille et très vénérable.
Dernière édition par Darwin1895 le Lun 28 Oct 2013 - 20:10, édité 1 fois
Darwin1895-
Merci Canard-jaune, ravi d'être des vôtres et merci pour cet accueil si chaleureuxCanard-jaune a écrit:Quelle jolie présentation. :) Bienvenue à toi parmi nous... dans ton futur chez-toi. :)
Darwin1895-
Merci Colargol. Je partage ton avis sur les répercutions positives des catastrophes pour les générations suivantes.. ceci dit il y a des domaines ou l'Homme n'apprend pas très vite quand même... question intolérance, égoïsme et agressivité il y a encore quelques progrès à faire chez certains homo-sapiens . Bien à toi et à très vite !colargol a écrit:Bienvenue à bord de notre paquebot Darwin1895! Au nom de toute l'équipe du navire et de la White Star Line nous te souhaitons une agréable traversée. (Et pour réagir face au commentaire de Manon et ta réponse, j'ajouterai que toute catastrophe a de bonnes répercussions pour l'Homme même si elle ajoute souvent son lot de victimes, car par la suite ce dernier prend conscience de ce qui ne va pas pour sa sécurité et agit de sorte que ça n'arrive plus...). Au plaisir de lire tes "pavés"! (Denis va avoir de la concurrence^^)
Darwin1895-
Bienvenue
Bienvenue à bord Darwin, je suis entièrement d'accord avec toi. Le Titanic représente tous les points que tu as énuméré. Je sens chez toi un amour pour la Nature et tu as compris, dis-le si je me trompe, que face à la nature et aux machines, les être humains doivent rester humbles et se souvenir qu'ils ne sont pas insubmersibles et que des catastrophes pire que le Titanic peuvent encore arriver. Il y'a eu Tchernobile, Fukushima etc... C'est bien de construire des machines mais encore faut-il ne pas oublier qu'à force de semer du vent, on peut récolter la tempête! En clair, les constructeurs doivent suivre des règles conformes et non pas utiliser les apparences pour boucher les trous. Tu devines à présent que je suis un "vert-vent" admirateur de l'écologie, pour moi ce n'est pas un parti, c'est une simple question de bon sens. L'Homme et Dame Nature sont faits pour vivre ensemble mais malgré tout, les Machines ne sont pas incompatibles avec la Nature... Ou bien alors, nous sommes tous déjà condamnés car sans les Machines, l'Homme ne survivrait pas, c'est un fait. Bref, il est probable toi et moi et beaucoup d'entre nous que nous sommes tous dans la même longueur d'Ondes... Et finir cette salutation en parlant des Ondes, pour un penseur écologique, c'est très décevant!
Bonjour Meriais et merci pour ton message de bienvenue. Pour ce qui est de l'écologie je partage ton avis, nous ne pouvons ni ignorer la nature ni en faire un sujet "autonome" découplé de L'Humanité pour une simple raison... nous respirons de l'air, avons besoin d'eau, d'acides aminés et de protéines (plus d'un tas d'autres choses) dans un état satisfaisant (non pollué) pour vivre et ce ne sont que des produit offert gratuitement par dame nature. C'est donc une précaution de survie que d'être attentif et prudent envers elle mais aussi une mesure de bon sens économique (plus l'eau est polluée plus elle coute chère à traiter etc...). D'autant que si l'homme disparaissait un jour ce n'est pas la nature qui serait menacée mais bien uniquement nous.. quand une espèce disparait (ce qui est souvent arrivé dans l'histoire naturelle puisque la totalité des espèces vivantes à l'heure actuelle ne représente environ qu'un petit % de toutes celles qui ont existé) l'eco-système se recomposerait de lui même.meriais a écrit:Bienvenue à bord Darwin, je suis entièrement d'accord avec toi. Le Titanic représente tous les points que tu as énuméré. Je sens chez toi un amour pour la Nature et tu as compris, dis-le si je me trompe, que face à la nature et aux machines, les être humains doivent rester humbles et se souvenir qu'ils ne sont pas insubmersibles et que des catastrophes pire que le Titanic peuvent encore arriver. Il y'a eu Tchernobyl, Fukushima etc... C'est bien de construire des machines mais encore faut-il ne pas oublier qu'à force de semer du vent, on peut récolter la tempête! En clair, les constructeurs doivent suivre des règles conformes et non pas utiliser les apparences pour boucher les trous. Tu devines à présent que je suis un "vert-vent" admirateur de l'écologie, pour moi ce n'est pas un parti, c'est une simple question de bon sens. L'Homme et Dame Nature sont faits pour vivre ensemble mais malgré tout, les Machines ne sont pas incompatibles avec la Nature... Ou bien alors, nous sommes tous déjà condamnés car sans les Machines, l'Homme ne survivrait pas, c'est un fait. Bref, il est probable toi et moi et beaucoup d'entre nous que nous sommes tous dans la même longueur d'Ondes... Et finir cette salutation en parlant des Ondes, pour un penseur écologique, c'est très décevant!
Concernant la technologie il est utile de rappeler qu'elle ne fait qu'utiliser les lois naturelles (chimie, physique) pour fonctionner, nous transformons mais en réalité nous ne créons rien... un bateau flotte comme un bout de bois en est capable, il est fait de fer qui est l'un des composant les plus courant de la planète (nous en avons même un stock permanent dans notre corps) et il est propulsé par une chaudière qui fonctionne par combustion d'un résidus fossile issue de l'énergie solaire (charbon, fuel..) ... bref la nature est partout même dans la technologie. Le problème réside plus dans le fait que nous n'avons pas songé à recycler nos déchets durant longtemps préférant jeter ou stocker de manière anarchique nos inventions usagées...certes la planète finira par tout digérer (plastique compris) mais cela réduit considérablement notre espace vitale et notre qualité de vie, ne fait qu'augmenter le prix et l'effort pour accéder aux matières nécessaires à notre vie et évidemment peut non seulement contribuer à faire disparaitre des espèces pour des raisons purement égoïstes mais surtout déséquilibrer l'éco-système au point de le contraindre à nous en éjecter. Nous savons aujourd'hui que certains eco-systèmes possèdent un mécanisme d'alerte capable d'éliminer ce qui pourrait leur être fatale... (Ex : En Afrique du sud des acacias sécrètent un poison à l'instant même ou la population de koudous - des antilopes- dépasse un certains seuil. les acacias tolèrent que les Koudous broutent leur feuilles mais quand ceux ci deviennent trop nombreux les arbres régulent leur population. Voir lien). Bref il est de notre intérêt d'interagir de manière intelligente et équilibré avec la nature sans quoi elle pourrait bien nous envoyer la note....sinon pour finir les ondes sont des phénomènes totalement naturels, elles étaient là avant nous et le serons sans doute après :)
Les arbres intelligents :
"matierevolution.org/spip.php?article2006"
Le 7eme continent de plastique :
Darwin1895-
Bonjour Joris et merci pour ton message de bienvenue. C'est vrai que cette endroit est riche en contenus passionnant et variés... je vais mettre du temps à en faire le tour :). A bientôt !Joris a écrit: Bienvenue à toi sur le forum Titanic Darwin1895 . Passe du bon temps parmi nous et bonne découverte de ce riche lieu À très vite au détour d'une discussion Joris
Darwin1895-
Merci Titans !. Pas de doute je sens déjà que je vais apprécier cet endroit. A très bientôt au détour d'une discussionTitans a écrit:Bienvenue sur le forum Darwin1895 , j'espère que tu te plaira avec nous
Darwin1895-
Salut Darwin, où devrais-je dire Yvan (j'aime bien les deux de toute façon).
J'ai laissé passer ton message de présentation - et quel message ! - sans m'en rendre compte, mais après t'avoir croisé sur le chat hier soir, je me devais de venir te souhaiter la bienvenue. C'est une chance d'avoir ces témoignages de ta grand-mère ! Les as-tu noté par écrit pour en garder une trace, ou sont-ils seulement bien ancré dans ta mémoire ?
En tout cas j'espère que tu vas te plaire ici, n'hésites pas à ressortir des vieux sujets qui sont en train de prendre la poussière si tu les juges dignes d'intérêt ; et en espérant donc te recroiser aux détours des topics ou du chat hebdomadaire.
J'ai laissé passer ton message de présentation - et quel message ! - sans m'en rendre compte, mais après t'avoir croisé sur le chat hier soir, je me devais de venir te souhaiter la bienvenue. C'est une chance d'avoir ces témoignages de ta grand-mère ! Les as-tu noté par écrit pour en garder une trace, ou sont-ils seulement bien ancré dans ta mémoire ?
En tout cas j'espère que tu vas te plaire ici, n'hésites pas à ressortir des vieux sujets qui sont en train de prendre la poussière si tu les juges dignes d'intérêt ; et en espérant donc te recroiser aux détours des topics ou du chat hebdomadaire.
Tiphaine-
Hello Tiphaine. Merci pour ce gentil message d'accueil. Non malheureusement je n'ai rien noté de cette époque (j'étais encore petit), mais tout est dans ma mémoire ou du moins les grandes lignes de son témoignage. Tu sais, je sais déjà que je vais me plaire ici c'est une évidence. Le forum est si bien tenu et les membres si respectueux, ouverts et gentils que je ne vois pas comment cela pourrait être autrement, j'espère juste être à la hauteur de cet endroit et si ce n'était pas toujours le cas alors je compte sur vous pour me le faire savoir.. on est tous perfectible :). Bien à toi.Tiphaine a écrit:Salut Darwin, où devrais-je dire Yvan (j'aime bien les deux de toute façon). J'ai laissé passer ton message de présentation - et quel message ! - sans m'en rendre compte, mais après t'avoir croisé sur le chat hier soir, je me devais de venir te souhaiter la bienvenue. C'est une chance d'avoir ces témoignages de ta grand-mère ! Les as-tu noté par écrit pour en garder une trace, ou sont-ils seulement bien ancré dans ta mémoire ? En tout cas j'espère que tu vas te plaire ici, n'hésites pas à ressortir des vieux sujets qui sont en train de prendre la poussière si tu les juges dignes d'intérêt ; et en espérant donc te recroiser aux détours des topics ou du chat hebdomadaire.
Darwin1895-
parmi nous je suis sure que tu vas te plaire! Superbe présentation
Par ailleurs j'avais oublier de vous dire que la grand mère d'une copine d'enfance avais vu le depard du Titanic à Southampton, elle avait contacté sa grand mère pour m’écrire, mais malheureusement elle est décéder avant de pouvoir le faire :/
Par ailleurs j'avais oublier de vous dire que la grand mère d'une copine d'enfance avais vu le depard du Titanic à Southampton, elle avait contacté sa grand mère pour m’écrire, mais malheureusement elle est décéder avant de pouvoir le faire :/
LadyPierce-
bienvenue Darwin passe du bon temps parmis nous et n'hésite pas à aller voir mon article sur l'empress of ireland (ses peut être un peut trop de publicité mais bon)
de la part de la québécoise du forum bienvenue à bord
de la part de la québécoise du forum bienvenue à bord
henry kendall-
Bienvenue à toi! Tu as de la chance d'avoir une grand-mère qui a pu te parler de la réaction des gens à l'annonce du naufrage! J'ai adoré quand tu as dit "BFM TV n'existait pas à l'époque"
Au plaisir de te lire!
Au plaisir de te lire!
Merci LayPierce ! (sympa ton avatar). au plaisir de te croiser au détour d'une conversation :). Quel dommage pour cette belle rencontre manquée. Dit donc elle ne devait pas être jeune... cela fait 101 ans déjà... paix à son âme.LadyPierce a écrit: parmi nous je suis sure que tu vas te plaire! Superbe présentation. Par ailleurs j'avais oublier de vous dire que la grand mère d'une copine d'enfance avais vu le depard du Titanic à Southampton, elle avait contacté sa grand mère pour m’écrire, mais malheureusement elle est décéder avant de pouvoir le faire.
Darwin1895-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3