Apprendre l'anglais

+15
ElbaAndrews
Colargol
Lily
Tiphaine
Manny
Boudi
Sonia
Canard-jaune
LadyPierce
Hauteclaire
Guillaume70
Belgenland
second officer
Antoine
Sha're
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 3 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Joris Jeu 14 Nov 2013 - 17:16

colargol a écrit:Ah ben on attendra tes résultats Joris, croisons les doigts! clin
Merci à toi clin Oui les résultats seront probablement vers le mois de février pour le premier semestre et en mai-juin pour le second coeur 

Colargol a écrit:Eh bien pour le moment ça se passe plutôt pas mal, je me débrouille bien jusque-là. Et j'aime les matières qu'on étudie: Économie, Statistiques, Langues, ...
Cependant, j'ai une haine croissante pour les devoirs. C'est déjà quelque chose qui m'énervait en Lycée, mais là je ne supporte plus.
Si encore on faisait des choses différentes (les exercices de traduction sont épatants, mais les dossiers à faire toutes les semaines pour l'économie sont d'une horreur).
En général, c'est le même type d'exercice à faire que ce qu'on nous donne à partir du collège, et ça devient trop répétitif. En plus certains profs sont très agaçants, à toujours être sur notre dos, à nous dire qu'on est que des feignasses qui ne travaillent pas. De quoi donner effectivement envie de ne PAS travailler...
Oui, c'est sûr qu'il faut s'habituer et prendre l'habitude. Nous en première année et même en deuxième année, c'était surtout des textes et documents à préparer chaque semaine, ou des dissertations. Là c'est plus des exposés (3 dans le semestre) et des dossiers entre autres.

C'est une décision importante que tu vas prendre. Il faut que tu sois sûr. Tu es passionné par les trains donc effectivement ça te va bien fkpo 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Apprendre l'anglais - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 3 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Colargol Ven 15 Nov 2013 - 0:26

Ah mais je suis sûr de ma décision. De toute façon, à la base la Fac n'était prévu que comme "bouche-trou" pour éviter de perdre une année...
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 3 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Joris Jeu 28 Nov 2013 - 1:37

Joris a écrit:
colargol a écrit:Ah ben on attendra tes résultats Joris, croisons les doigts! clin
Merci à toi clin Oui les résultats seront probablement vers le mois de février pour le premier semestre et en mai-juin pour le second coeur
La prof nous a rendu le Partiel d'Anglais dont j'avais parlé aujourd'hui fkpo Je suis content, j'ai eu 13/20. On en aura encore un le dernier mercredi du semestre (18 décembre prochain) et ces deux notes constitueront la note finale de ce semestre en Anglais coeur 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Apprendre l'anglais - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 3 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Colargol Jeu 28 Nov 2013 - 15:24

Ah bien! fete 

Nous on passera les partiels du 1er semestre début Janvier. Et bien sûr, c'est ce même moment que notre lycée a choisi pour organiser leur petite soirée de remise des diplômes du Bac...
Au pire les partiels je m'en fiche vu que je ne compte pas y rester à l'université... Mais bon, pour mes copains qui eux comptent y finir leurs études, ben c'est mal trouvé...
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 3 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Joris Jeu 28 Nov 2013 - 20:02

colargol a écrit:Ah bien! fete 

Nous on passera les partiels du 1er semestre début Janvier. Et bien sûr, c'est ce même moment que notre lycée a choisi pour organiser leur petite soirée de remise des diplômes du Bac...
Au pire les partiels je m'en fiche vu que je ne compte pas y rester à l'université... Mais bon, pour mes copains qui eux comptent y finir leurs études, ben c'est mal trouvé...
Merci à toi clin 

On passera également les examens terminaux en janvier, là c'est le contrôle continu  coeur Comme d'habitude clin Ah oui c'est étonnant que cette soirée soit organisée à ce moment. Chez nous c'était au mois de novembre l'année de l'obtention du Bac (en l'occurrence il y a trois ans).
Tu souhaites faire quand même toute l'année universitaire ?

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Apprendre l'anglais - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 3 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Colargol Jeu 28 Nov 2013 - 23:37

Non, je n'ai pas envie de finir l'année. De toute façon la SNCF ne me prendra pas si j'ai 2 ans d'études, donc autant arrêter et être pris le plus vite possible...
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 3 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Tiphaine Mer 11 Déc 2013 - 14:31

Dans mon cours d'anglais, la prof nous a indiqué des émissions de la BBC à écouter pour l'entrainement.
Il faut aller sur le site de la BBC Radio 4 : http://www.bbc.co.uk/radio4/

Ensuite il y a les émissions telles que :


  • In Our Time - émission axée sur l'histoire et la culture générale.
    > http://www.bbc.co.uk/programmes/b006qykl

    > Les archives des émissions d'histoire à réécouter : http://www.bbc.co.uk/programmes/p01dh5yg
    (Robin Hood, Romain Britain, The Aristocracy, The East India Company...)

    Je viens de commencer avec une émission sur l'ouest américain : http://www.bbc.co.uk/programmes/p00548gg


  • Thinking Allowed (émission axée sur la sociologie et les thèmes de société)
    > http://www.bbc.co.uk/programmes/b006qy05


  • Desert Island Disc - émission avec pour seul invité une personnalité, entrecoupée d'intermèdes musicaux choisis par l'invité ("très facile à écouter", dixit la prof).
    > http://www.bbc.co.uk/programmes/b006qnmr
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 3 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  CommeDansUneBulle Jeu 26 Déc 2013 - 15:35

Je me souviens quand j'étais au ski,j'étais la seule française du groupe(niveau seconde étoile).
Les gens me disaient "tu parles anglais?""Oui""Quelques mots"
Les étrangers pensent réellement qu'on est tous nuls en anglais.Je ne comprends pas ils doivent savoir qu'ici on apprend leur langue!
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 3 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Invité Jeu 9 Jan 2014 - 10:03

Hi "Titanicers"

If you are intersted for maritime vocabulary I give you two files with it. Follow links

https://dl.dropboxusercontent.com/u/42439213/Lexique%20Man%2007.13.doc

https://dl.dropboxusercontent.com/u/42439213/Lexique%20PASS%2007.13.doc

We use this vocabulary in the navy.

And for more english I suggest you read two interesting magazines : "Today in english" and "Now english". You found it in your press resellers.

Voila bon courage :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 3 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Sonia Mar 4 Mar 2014 - 18:52

Ces sites sont excellents Tiphaine, j'y vais aussi régulièrement. En plus des films, séries , et infos du matin sur BBC news, j'écoute la radio britannique et Espagnole sur ma tablette (applications gratuites), et c'est super, surtout quand tu te rends compte que tu n'est pas spécialement concentrée, que tu fais des trucs en même temps, mais que tu comprends quand même plein de trucs  fete 
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 3 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Boudi Mar 4 Mar 2014 - 19:45

On m'a déjà conseillé aussi de regarder et d'écouter la BBC, pour s'entrainer.
Sinon, je regarde les séries en version originale sous-titrée en anglais. Mais par exemple, les podcasts des Britanniques ou certains films, je sais les voir sans sous-titre.  fete Je ne comprends pas tout, mais quand même pas mal de choses.  clin 
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 3 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Tiphaine Mar 4 Mar 2014 - 20:33

J'ai regardé deux Disney en VO ces jours-ci, et j'ai tout compris sans les sous-titres (même c'est pas forcément ce qu'il y a de plus compliqué, les dialogues de Disney).
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 3 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Sonia Mar 4 Mar 2014 - 23:04

Tiphaine a écrit:J'ai regardé deux Disney en VO ces jours-ci, et j'ai tout compris sans les sous-titres (même c'est pas forcément ce qu'il y a de plus compliqué, les dialogues de Disney).

Dis donc, tu n'es pas en train de dire que Disney c'est nul j'espère? Sinon, on n'est plus amies! rire 
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 3 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Tiphaine Mer 5 Mar 2014 - 10:06

Sonia a écrit:Dis donc, tu n'es pas en train de dire que Disney c'est nul j'espère ?

Pas du tout.  rire 

C'était Frozen et Tangled. J'ai préféré ce dernier, que j'avais déjà vu en français il y a un moment. Il m'a de plus fait découvrir qu'en anglais le prénom "Eugene" (prononcez "youdjine") est pas si mal.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 3 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  LadyPierce Mer 5 Mar 2014 - 11:41

J'ai regarde Titanic en VO ainsi que tout les saison 3/4 de Downton Abbey. A par Titanic, sans sous titre je n'aurai pas compris, surtout qu'il parle vite par moment..  ouf 
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum