Apprendre l'anglais

+15
ElbaAndrews
Colargol
Lily
Tiphaine
Manny
Boudi
Sonia
Canard-jaune
LadyPierce
Hauteclaire
Guillaume70
Belgenland
second officer
Antoine
Sha're
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 2 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Sonia Dim 20 Oct 2013 - 17:47

Ce site propose des exercices de tous niveaux, et il est vraiment très bien. Je m'en sers quelques fois pour revoir certaines notions:

http://www.anglaisfacile.com/

Je ne suis pas bilingue, mais je me débrouille assez bien. J'avais même réussi à blaguer avec un londonien quand j'ai vu les "look left" et "look right" aux passages piétons rire 

Ce que je te conseille (depuis longtemps d'ailleurs rire ), c'est, comme l'a souligné Antoine, de regarder tous les films en VO. D'abord sous titré français, puis ensuite en VOST anglais. Tu ne t'en rendras pas compte, mais tu assimileras l'intonation, la mélodie de la langue, les accents, les tournures de phrases, les expressions, les constructions grammaticales... Et vraiment sans t'en rendre compte. J'ai fait des progrès fulgurants avec ça, et j'arrive à me débrouiller sans problème pour les conversations "normales" (je ne suis pas encore au top sur les termes techniques, genre, l'immobilier si jamais je veux habiter à Londres ou autre...) Evidemment , quand je parle anglais, je garde un accent français (mais pas aussi stéréotypé que les anglophones le voient rire ) qui plaît assez aux hommes anglais amour . Les séries que je regarde sont souvent américaines, et j'essaie de ne pas assimiler leur accent. J'essaie d'adopter l'accent "british". Downton Abbey est une série excellente pour cela, et les films anglais sont également parfaits. Tu verras qu'il y a plein plein d'accents anglophones, et tu apprendras à les différencier: maintenant, je sais deviner qui a un accent anglais, américain, australien, écossais ou irlandais. Sans oublier qu'il y a dans chaque pays, des accents régionaux ^^.
Voici une petite vidéo sympa (l'accent français est bien stéréotypé rire )

Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 2 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Boudi Dim 20 Oct 2013 - 20:21

Merci pour la vidéo Sonia,

Oh mon Dieu, cet accent français rire 
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 2 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Hauteclaire Dim 20 Oct 2013 - 21:29

Sonia a écrit:Ce site propose des exercices de tous niveaux, et il est vraiment très bien. Je m'en sers quelques fois pour revoir certaines notions:

http://www.anglaisfacile.com/

Je ne suis Voici une petite vidéo sympa (l'accent français est bien stéréotypé rire )

En effet, à 4.43mn et pas seulement l'accent, les anglo saxons nous reprochent souvent d'affirmer trop facilement que nous parlons anglais!
Le site anglaisfacile est super et il y a des exercices de prononciation!

Hauteclaire


Féminin
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 2 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Manny Dim 20 Oct 2013 - 23:05

Merci pour la vidéo Sonia, il est impressionnant ce type, on reconnait bien les accents des pays dont la langue maternelle n'est pas l'Anglais (j'ai un peu de mal avec les accents Ecossais, Irlandais et Cie). L'accent Français est horrible mais tellement vrai. C'est vrai en plus qu'on a tendance à rajouter des mots Français dans une conversation en Anglais. rire

Manon 
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 2 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Tiphaine Lun 21 Oct 2013 - 0:10

Merci pour cette vidéo, Sonia ! Très intéressant.

L'accent français est particulièrement affreux, et je me demande souvent si moi-même je l'ai autant quand je parle anglais.

Pour ce qui est de l'accent irlandais, certains sont très difficiles à comprendre... J'ai notamment le souvenir du vieil homme à l'AG de la Nomadic Preservation Society, à Belfast, qui me donnait l'impression de parler avec une chaussette dans la bouche. Son discours avait l'air intéressant mais je n'ai absolument rien compris ! Jean-Philippe qui était à côté de moi est du même avis je crois. Quelle histoire.

En 2012, j'ai aussi remarqué que dans le comté du Kerry les irlandais prononcent "tri" (en roulant un peu le "r") pour dire "three", au  lieu de "sri" à l'anglaise.

Au mois d'août dernier, je me suis retrouvée à parler avec le guitariste d'un groupe qui jouait dans un pub. Impossible de lui faire comprendre que nous étions les français du "three-masted" (trois-mâts) ! Comme une idiote j'avais oublié que nous étions dans le Kerry... Quand enfin j'ai parlé de "tri-masted", nous nous sommes compris.

Pour finir, je me suis encore fait avoir sur les îles d'Aran - pourtant en comté de Galway - en demandant au postier (le seul irlandais grincheux rencontré en 14 jours de voyage) s'il pouvait me donner "three stamps". Il m'a regardé d'un air méchant et m'a lancé sèchement "Tri !" ... Donc j'ai recommencé pour lui faire plaisir en faisant bien attention de prononcer "tri stamps".


Vous voilà prévenus. rire 


Autre que les films en VO et les livres,  il y a aussi les chansons.

J'apprends beaucoup de chansons anglaises, américaines, irlandaises et écossaises ; c'est également génial pour travailler sa prononciation.

En avril/mai dernier, je suis restée plusieurs jours en ermitage dans une chambre du CROUS de Rennes pour passer mes partiels. Sans ordinateur, ni portable suffisamment récent pour accéder à internet, ni même d'Ipad ou MP3... Mes seuls divertissements entre deux révisions se résumaient à un livre et des feuilles sur lesquelles j'avais imprimé des paroles de chansons avant de partir. Comme j'ai une assez bonne mémoire musicale, j'avais les musiques de chacune en tête et c'est de cette manière que j'ai apprises à les chanter par cœur, tout en travaillant mon anglais.

En voici une du lot :

Lochs of the Tay by The McCalmans on Grooveshark
Groupe écossais


Actuellement, la chanson que je chante n'importe où et n'importe quand, c'est celle-ci, que les fans de Game of Thrones reconnaîtront.
Elle est facile à chanter et c'est également un bon exercice pour la prononciation :

The Rains of Castamere by The National on Grooveshark
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 2 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Sha're Lun 21 Oct 2013 - 10:23

Sonia a écrit:
Voici une petite vidéo sympa (l'accent français est bien stéréotypé rire )
Elle est trop marrante cette vidéo. dvgt Surtout quand il commence à prendre les accents des pays non anglophones et bien sûr le français. rire 
Je vais voir le site, merci Sonia. clin 

J'aime beaucoup la première chanson Tiphaine. fkpo

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 2 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Lily Lun 21 Oct 2013 - 13:59

En écoutant les différents accents, j'ai eu les larmes aux yeux en riant. L'accent français est horrible et je comprend mieux pourquoi les français se font reconnaître en général dans les pays anglophones. Je me suis même demandée si j'avais cette accent fort en parlant anglais mais je ne pense pas.

Par contre j'adore l'accent écossais (ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés). Je le trouve doux, poétique et facile à comprendre aussi (enfin sauf l'accent de Glasgow qui fait peur comme ceux des villes de Manchester et Liverpool rire).
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 2 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Colargol Lun 21 Oct 2013 - 20:13

Ah excellente vidéo, mais il a oublié l'accent principal: l'accent du mec bourré! rire 
(sisi il y en a un)

Moi qui adore l'anglais (en même temps avec un papa prof d'anglais je baigne là-dedans depuis tout petit), je dois avouer qu'il imite les accents du monde avec un grand talent.
Peut-être est-ce propre aux britannique car un ami britannique à moi sait faire lui aussi des imitations d'accents de grande qualité...
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 2 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  ElbaAndrews Mer 23 Oct 2013 - 9:42

regarder les docus sur le Titanic que tu a déja vus plusieurs fois en français, en VO sur Youtube, ça aide aussi.
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 2 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  yarra Mer 23 Oct 2013 - 18:34

L'accent Français n'est pas plus mauvais ,que certains accents du Commonwealth et pas plus mauvais que celui d'Anglais qui s'essaient au Français mort . Mais l'essentiel , n'est il pas , de se comprendre . xxpoes :shgbf: 
yarra
yarra


Masculin
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 2 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Joris Mar 12 Nov 2013 - 21:33

Je trouve vos méthodes pour apprendre et améliorer son anglais très bonnes oui Moi-même j'essaye de m'améliorer aussi fkpo Je peux aussi comprendre en gros un texte, tenter de répondre aux questions, rédiger un essai ou un dialogue, faire de l'expression orale mais la compréhension orale est en effet le moins évident.
J'utilise aussi la VO pour me familiariser avec la langue, ainsi que depuis très longtemps, des petits livres scolaires avec des traductions, des récapitulatifs en tout genre, des bases, etc. qui servent grandement. Il y a même des exercices corrigés pour s'entrainer de temps en temps et ne pas perdre le fil clin 
J'ai toujours aussi mon dictionnaire Français-Anglais depuis la 6ème, depuis 10 ans, et un traducteur électronique en plusieurs langues.

Quand je fréquente un site en anglais ou autre sur Internet, avant avec Internet Explorer on vous proposait la traduction automatique, pas avec Moxilla que j'utilise maintenant depuis près d'un an, mais ce n'est pas grave, si vraiment j'ai besoin je fais un tour rapide sur IE.

À la Fac, j'ai encore deux heures d'Anglais par semaine, comme depuis la L1. Demain en début d'après-midi on a d'ailleurs un Partiel, j'espère que ça ira coeur 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Apprendre l'anglais - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 2 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Colargol Mer 13 Nov 2013 - 13:52

Bonne chance Joris! fete 
Tu nous raconteras?

Moi en LEA j'ai 2 Langues principales [Anglais et Espagnol pour moi] (et une troisième [Allemand] qui ne compte pas beaucoup dont je n'ai que 1h de cours par semaine).

Mais pour les 2 langues principales, j'ai toutes les semaines (pour chaque langue):
-2h de Grammaire Appliquée
-1h d'Initiation à la Traduction
-1h30 de Communication Professionnelle Orale
-1h de Civilisation

Tous les cours sont censés être fait dans la langue étudiée, mais ce n'est pas tout à fait le cas hélas...
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 2 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Joris Mer 13 Nov 2013 - 18:38

colargol a écrit:Bonne chance Joris! fete 
Tu nous raconteras?

Moi en LEA j'ai 2 Langues principales [Anglais et Espagnol pour moi] (et une troisième [Allemand] qui ne compte pas beaucoup dont je n'ai que 1h de cours par semaine).

Mais pour les 2 langues principales, j'ai toutes les semaines (pour chaque langue):
-2h de Grammaire Appliquée
-1h d'Initiation à la Traduction
-1h30 de Communication Professionnelle Orale
-1h de Civilisation

Tous les cours sont censés être fait dans la langue étudiée, mais ce n'est pas tout à fait le cas hélas...
Merci à toi Corentin clin Pour le Partiel, il fallait répondre à des questions sur un texte en anglais et faire une expression écrite. J'espère avoir réussi coeur C'est quand même bien moins poussé que ce que l'on faisait notamment au Lycée, et c'est normal. En 1ère et Terminale, j'avais pris Spécialité Anglais car je ne pouvais rien prendre d'autres comme options. En L1 et L2, c'était déjà évidemment moins difficile que les années précédentes. Lors de la dernière séance, on aura un dernier Partiel.

Ça se passe bien en LEA ? Comme tu aimes les langues il me semble ça ira clin C'est sûr qu'il faut aimer les langues. Je crois qu'à Metz ces filières sont aussi pleines et populaires pou 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Apprendre l'anglais - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 2 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Colargol Jeu 14 Nov 2013 - 1:45

Ah ben on attendra tes résultats Joris, croisons les doigts! clin 





Eh bien pour le moment ça se passe plutôt pas mal, je me débrouille bien jusque-là. Et j'aime les matières qu'on étudie: Économie, Statistiques, Langues, ...
Cependant, j'ai une haine croissante pour les devoirs. C'est déjà quelque chose qui m'énervait en Lycée, mais là je ne supporte plus.
Si encore on faisait des choses différentes (les exercices de traduction sont épatants, mais les dossiers à faire toutes les semaines pour l'économie sont d'une horreur).
En général, c'est le même type d'exercice à faire que ce qu'on nous donne à partir du collège, et ça devient trop répétitif. En plus certains profs sont très agaçants, à toujours être sur notre dos, à nous dire qu'on est que des feignasses qui ne travaillent pas. De quoi donner effectivement envie de ne PAS travailler...

Ainsi pour tout vous dire, je finis actuellement un CV et une lettre de motivation pour la SNCF. Dès que c'est prêt, je postulerai pour devenir conducteur de train. De mon point de vue il n'y a pas de raison qu'on me refuse de passer un entretien. Après faudra voir...
Mais j'espère être pris. Comme ça je peux arrêter la Fac immédiatement, et commencer à travailler réellement en faisant ENFIN quelque chose qui me plaît. Et je peux autant vous dire que dans la situation actuelle de mes parents, un nouveau salaire ne sera pas du luxe.
Et puis en fait c'est un bon plan ce que je fais: plus tôt je rentre, plus tôt je commence ma carrière, plus j'ai de chance d'avoir une retraite à taux plein et tout le tralala...

Voilà où j'en suis^^
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'anglais - Page 2 Empty Re: Apprendre l'anglais

Message  Laueee Jeu 14 Nov 2013 - 2:37

Moi j'ai appris à l'école et à la maison donc...

Moi je te conseille d'écouter une chanson ou autre chose en anglais, avoir le texte sous les yeux et répéter après la personne qui parle. Comme ça ton oreille s'habituera à la prononciation, en aillant le texte sous les yeux tu pourras voir c'est quel mot et en répétant tu saura un peu comment prononcer.
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum