Four thousands lives lost

2 participants

Four thousands lives lost Empty Four thousands lives lost

Message  Lily Mer 16 Oct 2013 - 22:28

Four thousands lives lost: the enquiries of RMS Titanic, the Empress of Ireland, the Falaba and the Lusitania est un livre qui au premier abord pourrait se résumer à un ouvrage de compilation des textes des commissions d'enquête réalisées par Lord Mersey (ou Charles Bigham de son nom civil). Au contraire, l'auteur fait des analyses fines de la nature des enquêtes, opère des distinctions entre naufrage en temps de paix/temps de guerre avec ceux du Titanic et de l'Empress of Ireland (en temps de paix) et ceux en temps de guerre (le Falaba et le Lusitania). Je vous le recommande car il est vraiment explicatif sur ces commissions britanniques différentes les unes des autres. En plus, il mentionne d'autres naufrages moins connues qui mériteraient d'être étudiées. Je suis au début du livre mais il vaut vraiment le coup alors investisser dedans (le coût est de 10 euros à peu près) et en plus vous vous occuperez car le format de l'ouvrage est grand qu'une page semble longue rire .
Lily
Lily

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Four thousands lives lost Empty Re: Four thousands lives lost

Message  Sonia Mer 16 Oct 2013 - 22:40

Merci Aurélie, je pense que quand j'aurai quelques économies de côté (Il est à 15 euros sur Amazon ); je l'achèterai. Je m'intéresse forcément au Titanic en premier lieu, puis, à ses sisterships, l'Olympic et le Britannic, je m'interesse aussi au naufrage du Costa Concordia, mais, ce livre pourra m'aider à développer ma culture sur ces autres navires. Combien de pages à-t-il?
Sonia
Sonia

Féminin

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Four thousands lives lost Empty Re: Four thousands lives lost

Message  Lily Mer 16 Oct 2013 - 22:58

Il y a 184 pages avec un glossaire des noms de navires divers et de toute époque. Tu vas t'amuser de longues heures en tout cas rire .
Lily
Lily

Féminin