Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30

+8
Sonia
LadyPierce
Antoine
Tiphaine
Canard-jaune
Joris
Manny
Historiapassionata
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Voulez - vous participer au Quizz Special Harry Potter?

Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Vote_lcap275%Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Vote_rcap2 75% 
[ 9 ]
Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Vote_lcap28%Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Vote_rcap2 8% 
[ 1 ]
Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Vote_lcap28%Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Vote_rcap2 8% 
[ 1 ]
Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Vote_lcap28%Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Vote_rcap2 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Empty Re: Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30

Message  Sonia Mer 25 Sep 2013 - 22:44

I'm in !!! J'ai rarement l'occasion de participer aux quizz ou aux chats organisÉs tous les vendredi, car je rentre souvent chez mes parents le week end et internet ne marche pas... Cependant, si le chat Harry Potter se dÉroule vendredi ou samedi 4 ou 5 octobre, je serai presente! Non pas que je suis indispensable, mais, tout comme le Titanic, Harry Potter occupe une place tres importante dans ma vie, alors j'aimerais etre la!

Je retiens une chose que Denis a dit, et qui resume ce que les personnes qui ne connaissent pas Harry Potter ( et qui n'y sont pas interesses, ce qui est leur absolument leur droit, on est pas une secte lol) ont comme representation : "Un sorcier qui va dans une ecole de magie". C'est le cas, mais ce que j'aimerais souligner, c'est que, meme si le cote magique est la, eh bien, il y a tellement de valeurs extaordinaires vehiculees par cette saga (qui est au depart litteraire, et les livres sont 1000 fois mieux que les films), et personnellement,Harry Potter m'a aidee a grandir, et m'a aidee aussi quand j'avais un coup de blues ou que j'etais pas bien dans mon adolescence. Les heros avaient 11 ans quand la saga a commencÉ, tout comme les lecteurs de notre age, et on s'identifie forcement, etant donne le nombre des personnages. Chaque annee, les heros vivent les memes choses que nous, les memes tracas, les memes blessures... Cette oeuvre parle aussi de la mort, pointe de la baguette magique des periodes historiques qu'on retrouve a travers Voldemort... Bref, on fait pas le chat maintenant, mais ce serait tellement chouette si on pouvait donner envie a eux qui ne sont pas forcement interesses de lire les livres... C'est tellement fabuleux. Harry, Ron et Hermione sont mes amis, Poudlard est ma maison, c'est tellement bon d'y revenir! :) PS: excusez-moi pour l'absence de smiley, les fautes de frappe et les accents, j'ecris avec mon telephone! Et, n'oubliez pas : "Ce sont nos choix, qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes!"
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Empty Re: Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30

Message  marcelie Jeu 26 Sep 2013 - 7:25

Sonia a écrit: Et, n'oubliez pas : "Ce sont nos choix, qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes!"
Le quizz a commencé? On doit dire qui dit ça, à qui et pourquoi? clin 



Je suis "fan" de Harry Potter moi aussi. J'ai dévoré les livres et un peu moins apprécié les films car il y manque vraiment trop de choses à mon goût.

Effectivement, c'est plus que l'histoire d'un petit sorcier dans une école de magie. Certains critiques y ont vu une critique du nazisme et de la dictature. Ce qui quand on analyse le personnage de Voldemort n'est pas sans fondement. Il rejettes ses origines et tous ceux qui ont les mêmes. Ceux qui rejoignent ses rangs ne le font pas tous, forcément parce qu'ils partagent ses idées mais parce qu'ils ont peur des conséquences s'ils ne le font pas, il y a aussi les "collabos" qui le sont pas lâcheté ou par opportunisme (Peter Petigrow), etc... Bref, cette saga, si on l'a lue étant ado mérite qu'on la relise avec des yeux d'adultes et qu'on analyse plus profondément ce qu'elle raconte et dénonce.

marcelie


Féminin
Messages : 7
Inscrit le : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Empty Re: Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013 - 7:58

Sonia a écrit: personnellement, Harry Potter m'a aidee a grandir, et m'a aidee aussi quand j'avais un coup de blues ou que j'etais pas bien dans mon adolescence.  Les heros avaient 11 ans quand la saga a commencÉ, tout comme les lecteurs de notre age, et on s'identifie forcement, etant donne le nombre des personnages. Chaque annee, les heros vivent les memes choses que nous, les memes tracas, les memes blessures...
oui  Je comprends tout à fait ça Sonia et je suis entièrement d'accord.
J'étais déjà "trop" vieux quand le premier livre Harry Potter est arrivé en France et je n'ai pas eu cette attraction, surtout parce que je ne pouvais m'identifier au héros n'ayant pas le même âge. Et que je pensais aussi que c'était des livres destinés aux enfants d'une dizaine d'année.

Mais comme tu le dis, tu as grandis avec lui, tu as eu les même interrogations que lui sur la vie, le passage à l'adolescence, les relations amicales, ect. Je comprends ce sentiment puisque je me souviens en 1990 du raz de marée de la série américaine "Beverly Hills 90210" dont les héros avaient pile mon âge, venaient d'entre au lycée et donc avaient les même préoccupations et soucis que l'adolescent que j'étais au début de ces années-là.

Même plus récemment (2005), la mini série Clara Sheller, qui raconte les angoisses et les préoccupation d'une presque trentenaire (un peu fofolle quand même), m'a "aidé" à comprendre les questionnements qu'on a et le bilan qu'on tire à ce moment de la vie (la trentaine) que je passais en même temps que l'héroïne.

Denis.

Édit Joris : Pour plus de clarté, les messages évoquants les contenus des livres Harry Potter, etc. ont été transférés ici fkpo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Empty Re: Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30

Message  Sonia Jeu 26 Sep 2013 - 18:56

Andrews_Thomas a écrit:

Édit Joris : Pour plus de clarté, les messages évoquants les contenus des livres Harry Potter, etc. ont été transférés ici fkpo
Ah oui, bonne idée, je me disais que justement il faudrait mettre les messages ne se rapportant pas directement au quizz ailleurs! C'est toujours aussi rapide ici soluce 
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Empty Re: Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30

Message  Tiphaine Jeu 26 Sep 2013 - 19:06

Contrairement à beaucoup, j'aime bien l'adaptation cinématographique du trois. Je trouve que le petit coup de jeune par rapport aux deux premiers est agréable. J'ai bien aimé le six aussi, notamment à cause du rôle particulier de Drago. La première partie du 7 est sympa, beaucoup de paysages magnifique, mais j'ai été très déçue par le dernier film... La fin me semble tellement bâclée par rapport au livre !
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Empty Re: Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30

Message  Boudi Jeu 26 Sep 2013 - 20:15

SORBET AU CITRON! rire 

C'est génial comme idée et je suis partante, étant une grande fan de la saga.

Donc, vous pouvez compter sur moi content 
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 27
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Empty Re: Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30

Message  Guillaume70 Ven 27 Sep 2013 - 19:51

Également très très pour ! Le plus tôt possible fgio 
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Empty Re: Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30

Message  Historiapassionata Sam 28 Sep 2013 - 11:28

Bon je pense qu'il est temps de décider d'une date tous ensemble , je vais créer un sujet pour l'occasion
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Empty Re: Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30

Message  Canard-jaune Dim 6 Oct 2013 - 10:20

Les résultats? Je propose à Guillaume de les poster! content 
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Empty Re: Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30

Message  Sonia Dim 6 Oct 2013 - 11:37

J'ai passé un excellent moment, et j'ai rigolé comme une baleine! Ca fait du bien les soirées entre amis! Surtout en parlant Harry Potter noel . C'était génial, même si à la fin, mon œil disait bonne nuit à l'autre mort 
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Empty Re: Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30

Message  Canard-jaune Dim 6 Oct 2013 - 13:16

Guillaume a perdu les résultats! PATATE ghjurf dfgsx 
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Empty Re: Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30

Message  Guillaume70 Dim 6 Oct 2013 - 14:07

Canard-jaune a écrit:Guillaume a perdu les résultats! PATATE ghjurf dfgsx 
C'est faux, et la preuve, les voici !


Premier :  Canard-jaune - 12 points


Deuxième : Sonia - 7 points


Troisième : Historiapassionata - 4 points


Quatrième  : LittleTony87 - 3 points


Cinquième et sixième : second officier et Guillaume70 - 2 points


Septième, huitième et neuvième  : Tiphaine, Manny et Boudi - 1 point
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Empty Re: Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30

Message  Canard-jaune Dim 6 Oct 2013 - 14:22

Guillaume70 a écrit:
Canard-jaune a écrit:Guillaume a perdu les résultats! PATATE ghjurf dfgsx 
C'est faux, et la preuve, les voici !


Premier :  Canard-jaune - 12 points



Deuxième : Sonia - 7 points



Troisième : Historiapassionata - 4 points



Quatrième  : LittleTony87 - 3 points



Cinquième et sixième : second officier et Guillaume70 - 2 points



Septième, huitième et neuvième  : Tiphaine, Manny et Boudi - 1 point
Coquin va! rire
Merci pour la couleur or, et bravo à tous les participants!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Empty Re: Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30

Message  Joris Dim 6 Oct 2013 - 14:24

Merci Guillaume pour ces résultats clin 

Heureux que vous ayez passés une bonne soirée cotillons Félicitations à Canard pour sa première place et à tous les participants fete 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30 - Page 2 Empty Re: Chat spécial Quiz Harry Potter samedi 05 octobre à 20h30

Message  Manny Dim 6 Oct 2013 - 15:02

Sonia a écrit:J'ai passé un excellent moment, et j'ai rigolé comme une baleine! Ca fait du bien les soirées entre amis! 
Idem, j'ai passé une excellente soirée où je n'en finissais plus de rire ! Bravo à tous et à Vincent pour ta première place, et merci de m'avoir donné ton point ! noel

Manon 
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum