Quizz NOMADIC
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jean-philippe46
Canard-jaune
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Re: Quizz NOMADIC
Il transférait des passagers à bord du Mauretania ? Non, c'est pas ça. Je le sais, mais je ne dirai rien !
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Mathusalem-
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Re: Quizz NOMADIC
Mathusalem a écrit:Il transférait des passagers à bord du Mauretania ?
Non il n'est pas passé à l'ennemi
Re: Quizz NOMADIC
Bonsoir,
Si mes souvenirs sont bons...
Le Nomadic a été réquisitionné par la Marine Française en 1917 et a été transformé en dragueur de mine. Il a travaillé avec le Traffic et à été parfois utilisé pour transporter les soldats américains durant la guerre pour les ramener dans leur pays...
I'm not sure ! :) * Je ne suis pas sûre ! :)
Si mes souvenirs sont bons...
Le Nomadic a été réquisitionné par la Marine Française en 1917 et a été transformé en dragueur de mine. Il a travaillé avec le Traffic et à été parfois utilisé pour transporter les soldats américains durant la guerre pour les ramener dans leur pays...
I'm not sure ! :) * Je ne suis pas sûre ! :)
Invité- Invité
Re: Quizz NOMADIC
Bravo Emeline
Le Nomadic fut réquisitionné à Cherbourg en avril 1917 et transformé en dragueur auxiliaire. Il fut pris en charge par le Lieutenant de Vaisseaux Henri du Réau de la Gaignonnière et affecté à Saint-Nazaire avec le TRAFFIC.
Il effectua de nombreuses missions de draguage entre Le Croisic et Pornic. Il fut armé d'une drague, d'un canon de 75mm, d'un canon de 90mm et d'un ballon captif principalement utilisé pour repérer des épaves. Les Journaux de Bord de l'époque font état de nombreuses mines détruites ou déminées par le NOMADIC. Certaines explosant dans la drague et causant des dégâts mineurs (miroir, lavabo, horloge, ...).
Les mines allemandes immergées étaient libérées par des cisailles disposées de long de la drague puis soit détruites par des tirs de canon ou de fusils ou encore déminées et remorquées jusqu'au port.
Il poursuivit ses activités de draguage jusque fin mai 1919 puis, avant son retour à Cherbourg, participa au transbordement des troupes américaines de retour au pays à Brest jusqu'au 2 juin 1919. Date à laquelle il fut déréquisitionné.
Sur la photo, on peut le voir à son poste d'amarrage, sur la jetée Ouest à l'entrée du port de Saint Nazaire. Il n'entrait dans le port que pour faire de l'eau et du charbon.
Ci-dessous, 2 autres photos du NOMADIC à Saint-Nazaire
Le Nomadic fut réquisitionné à Cherbourg en avril 1917 et transformé en dragueur auxiliaire. Il fut pris en charge par le Lieutenant de Vaisseaux Henri du Réau de la Gaignonnière et affecté à Saint-Nazaire avec le TRAFFIC.
Il effectua de nombreuses missions de draguage entre Le Croisic et Pornic. Il fut armé d'une drague, d'un canon de 75mm, d'un canon de 90mm et d'un ballon captif principalement utilisé pour repérer des épaves. Les Journaux de Bord de l'époque font état de nombreuses mines détruites ou déminées par le NOMADIC. Certaines explosant dans la drague et causant des dégâts mineurs (miroir, lavabo, horloge, ...).
Les mines allemandes immergées étaient libérées par des cisailles disposées de long de la drague puis soit détruites par des tirs de canon ou de fusils ou encore déminées et remorquées jusqu'au port.
Il poursuivit ses activités de draguage jusque fin mai 1919 puis, avant son retour à Cherbourg, participa au transbordement des troupes américaines de retour au pays à Brest jusqu'au 2 juin 1919. Date à laquelle il fut déréquisitionné.
Sur la photo, on peut le voir à son poste d'amarrage, sur la jetée Ouest à l'entrée du port de Saint Nazaire. Il n'entrait dans le port que pour faire de l'eau et du charbon.
Ci-dessous, 2 autres photos du NOMADIC à Saint-Nazaire
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