Le groupe des Titanicophiles

+9
LadyPierce
PhilC
Siffaro
Lily
Canard-jaune
Historiapassionata
Joris
Antoine
Tiphaine
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le groupe des Titanicophiles - Page 2 Empty Re: Le groupe des Titanicophiles

Message  Antoine Lun 10 Fév 2014 - 0:00

21PhilC1 a écrit:J'aurai une question, mais ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit: pour mon site, j'aurais bien aimé scanner des couvertures de livres en mentionnant l'éditeur et l'auteur dans la légende; idem pour les affiches de films (ou en les utilisant depuis un autre site, auquel cas j'aurais ajouté l'adresse du site); et peut-on faire une capture d'écran d'un film en précisant dans la légende, par exemple: Titanic, James Cameron, 20th Century Fox, Paramount Pictures?
Généralement, le droit américain considère que cela relève du "fair use" : quand tu utilises une affiche, pochette d'album, image de film... tu utilises un élément sous droit d'auteurs, mais tu ne nuis pas à ces droits dans la mesure ou l'auteur n'est pas lésé. Ce n'est pas comme proposer gratuitement tout le film, ou le disque, ou le livre. Si c'est fait à but pédagogique ou critique, c'est donc généralement toléré. Mais si tu veux le créditer, indiquer l'entreprise qui l'a produit me semble suffisant. Ici, la 20th Century Fox. Mais généralement, ce genre d'image n'est même pas créditée, car elle accompagne une description du produit qui permet d'y remonter.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe des Titanicophiles - Page 2 Empty Re: Le groupe des Titanicophiles

Message  Nicomurgia Lun 10 Fév 2014 - 3:57

Ce qui est ennuyeux pour ma part, c'est que j'accumule sur mon ordinateur des images dénichées au gré de recherches sur le net, il m'arrive de les reposter sur Facebook quand on parle d'un sujet relatif à ces images mais comme je n'ai pas conservé l'adresse du site où j'ai pris l'image, je ne peux pas créditer mes sources. Quand je peux, j'essaie de le faire... quand j'y pense ! Mais j'avoue que j'ai du mal avec cette obligation de devoir constamment créditer ses sources sur Facebook, ça va tellement à l'encontre de la pratique de Facebook fondée sur la rapidité et la spontanéité que je trouve ça complètement ridicule. En plus c'est quelque chose qui tue complètement la créativité. Pour le moment il n'y a pas encore eu de problèmes avec de quelconques autorités à ce sujet. Quand Facebook fera fermer deux trois groupes pour rappeler que créditer ses sources est obligatoire, à ce moment-là, peut-être que je me bougerai le cul ! mort 
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe des Titanicophiles - Page 2 Empty Re: Le groupe des Titanicophiles

Message  Canard-jaune Lun 10 Fév 2014 - 10:56

Nicomurgia a écrit:Ce qui est ennuyeux pour ma part, c'est que j'accumule sur mon ordinateur des images dénichées au gré de recherches sur le net, il m'arrive de les reposter sur Facebook quand on parle d'un sujet relatif à ces images mais comme je n'ai pas conservé l'adresse du site où j'ai pris l'image, je ne peux pas créditer mes sources. Quand je peux, j'essaie de le faire... quand j'y pense ! Mais j'avoue que j'ai du mal avec cette obligation de devoir constamment créditer ses sources sur Facebook, ça va tellement à l'encontre de la pratique de Facebook fondée sur la rapidité et la spontanéité que je trouve ça complètement ridicule. En plus c'est quelque chose qui tue complètement la créativité. Pour le moment il n'y a pas encore eu de problèmes avec de quelconques autorités à ce sujet. Quand Facebook fera fermer deux trois groupes pour rappeler que créditer ses sources est obligatoire, à ce moment-là, peut-être que je me bougerai le cul ! mort 

Je suis exactement dans le même cas, donc que les rageurs et les autorités de Facebook aillent se faire voir! ^^'
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe des Titanicophiles - Page 2 Empty Re: Le groupe des Titanicophiles

Message  Tiphaine Lun 10 Fév 2014 - 11:18

Nico et Canard > Sinon il faut sauvegarder directement le site plutôt que l'image seule... 

Ce que je fais aussi (pas toujours, mais ça dépends du sujet de recherche), c'est créer un doc sur lequel je copie-colle les adresses de sites en indiquant en dessous ce qui m'a intéressé dessus (image, citation, information précise, etc.).
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe des Titanicophiles - Page 2 Empty Re: Le groupe des Titanicophiles

Message  Lily Lun 10 Fév 2014 - 14:05

Je suis dans le même cas que Nico et Vincent pour mon blog (mais je mentionne "tous droits réservés" sans sourcer et comme tout se retrouve sur google alors). Avec tous ces droits d'auteurs, on va en arriver même à imposer à nos photos personnelles avec des droits d'auteurs et les interdire de les copier coller sous peine de violation des droits. Si on est constamment obligé de le faire sur des sites sociaux, autant le faire pour mes photos tout simplement parce que j'ai autant le droit d'obliger que les gens les source que sur des sites internet ou même des entreprises (ben oui le principe de la personne privée et de la propriété). Le droit d'auteur tue la créativité et la spontanéité n'est ce pas Nico et Vincent?  rire .
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe des Titanicophiles - Page 2 Empty Re: Le groupe des Titanicophiles

Message  PhilC Mar 11 Fév 2014 - 0:12

Merci pour l'info, Antoine.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe des Titanicophiles - Page 2 Empty Re: Le groupe des Titanicophiles

Message  Canard-jaune Sam 30 Aoû 2014 - 10:49

Je ne sais pas où mettre ça, mais Samuel, si tu vois ce message, sache que ton compte Facebook a été piraté et que tu spammes plein d'arnaques sur le groupe... yeux Quelqu'un peut le contacter? Par exemple, les administrateurs via E-mail?

Bon bah il a commencé à spammer les murs de ses contacts avec des trucs de fesses, donc son compte a été supprimé...
Il m'a en fait bloqué, je ne peux plus voir ce qu'il fait et avertir les gens!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe des Titanicophiles - Page 2 Empty Re: Le groupe des Titanicophiles

Message  RMS1912 Dim 30 Jan 2022 - 17:06

J'ai bien l'impression que le groupe FB n'est plus actif, j'ai tenté de le rejoindre, mais ma demande est restée en attente durant des mois...
RMS1912
RMS1912


Féminin
Messages : 116
Inscrit le : 14/09/2013
Localisation : Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe des Titanicophiles - Page 2 Empty Re: Le groupe des Titanicophiles

Message  Joris Dim 30 Jan 2022 - 18:41

RMS1912 a écrit:J'ai bien l'impression que le groupe FB n'est plus actif, j'ai tenté de le rejoindre, mais ma demande est restée en attente durant des mois...

Je n'y vais plus trop depuis depuis quelques années mais étant toujours membre je reçois parfois des notifs quand il y a une publication.
Tu as été acceptée finalement ?

Ce groupe a été très actif avant, mais perso c'est notamment après la création de la page Facebook du forum que j'y suis moins allé même si les deux sont différents.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le groupe des Titanicophiles - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe des Titanicophiles - Page 2 Empty Re: Le groupe des Titanicophiles

Message  Fini Dim 30 Jan 2022 - 19:35

Joris depuis quelle année tu es devenu un membre du club Titanicophile?
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5520
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe des Titanicophiles - Page 2 Empty Re: Le groupe des Titanicophiles

Message  Joris Dim 30 Jan 2022 - 21:19

Fini a écrit:Joris depuis quelle année tu es devenu un membre du club Titanicophile?

Quand il a été créé par Aurélie (Lily) du forum, donc ça devait être début 2011 pou
Tous les principaux membres de ce forum s'y étaient inscrits à l'époque.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le groupe des Titanicophiles - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe des Titanicophiles - Page 2 Empty Re: Le groupe des Titanicophiles

Message  Fini Lun 31 Jan 2022 - 7:05

Je vois. Maintenant tu n’es pas actif ?
Le Facebook du forum , quand il a été créé ?
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5520
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe des Titanicophiles - Page 2 Empty Re: Le groupe des Titanicophiles

Message  Joris Lun 31 Jan 2022 - 19:15

Fini a écrit:Je vois. Maintenant tu n’es pas actif ?
Le Facebook du forum , quand il a été créé ?

Non, je n'y poste plus et je n'y vais plus.
La page du forum a été créée en 2013 mais j'avais continué à fréquenter ce groupe un peu après encore.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le groupe des Titanicophiles - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe des Titanicophiles - Page 2 Empty Re: Le groupe des Titanicophiles

Message  Fini Lun 31 Jan 2022 - 19:25

Oui . Si je me rappelle, Joris, tu es l’administrateur de la page FB n’est-ce pas?
Vous considérez de créer un compte sur Instagram?
Avec cette manière, les membres qui n’ont pas de FB, ils pourront faire partie de ce groupe Titanesque.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5520
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Le groupe des Titanicophiles - Page 2 Empty Re: Le groupe des Titanicophiles

Message  Joris Lun 31 Jan 2022 - 19:37

Fini a écrit:Oui . Si je me rappelle, Joris, tu es l’administrateur de la page FB n’est-ce pas?
Vous considérez de créer un compte sur Instagram?
Avec cette manière, les membres qui n’ont pas de FB, ils pourront faire partie de ce groupe Titanesque.

Oui, j'avais créé la page Facebook du forum en 2013 avec bien sûr l'accord de Nadine et Nadine et moi gérons cette page depuis lors clin Voir sujet.

Alors, on avait pensé à créer sur d'autres réseaux sociaux un espace pour le forum, en particulier sur Instagram et sur Twitter pour y poster diverses choses (photos, vidéos, messages renvoyant vers un lien d'un sujet du forum), comme on fait sur la page FB. On en avait d'ailleurs parlé avec Nadine il y a peu de temps. Mais ça demande du temps, de l'investissement encore supplémentaire, donc pour l'instant ce n'est pas d'actualité, mais on ne sait jamais ça pourrait se faire à l'avenir. On n'y est pas totalement fermés.
On avait par ailleurs aussi pensé à une chaîne YouTube mais là ça demande encore plus de travail et d'imagination, donc la priorité pourrait être la création d'un espace sur les deux réseaux précédemment cités mais pas pour l'instant. Dans tous les cas, nous vous tiendrons informés si cela se fait fkpo

Joris


Dernière édition par Joris le Jeu 3 Fév 2022 - 18:57, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le groupe des Titanicophiles - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum