L'Armada de Rouen

+3
Canard-jaune
tim498
Tiphaine
7 participants

Aller en bas

L'Armada de Rouen Empty L'Armada de Rouen

Message  Tiphaine Ven 7 Juin 2013 - 15:33

L'Armada de la Liberté se déroule actuellement à Rouen jusqu'au 16 juin. Pour ceux qui n'ont pas la chance de s'y rendre, voici une vidéo qui permet d'en profiter un peu : http://haute-normandie.france3.fr/2013/06/03/vol-au-dessus-de-l-armada-embarquez-pour-une-balade-interactive-la-decouverte-des-bateaux-263245.html

Site officiel : http://www.armada.org/
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada de Rouen Empty Re: L'Armada de Rouen

Message  tim498 Sam 8 Juin 2013 - 2:05

Salut a tous !
Comme Tiphaine l'a dit, c'est L'Armada a Rouen. Etant Rouennais je partage avec vous quelque photo (Il y'en a pas mal, désolé mais je ne voyais pas comment je pouvais faire autrement pour vous les partager):

Le Pont Flaubert qui se lève pour permettre aux voiliers de venir a quai:
1

2

3

5

Et ensuite, les photos des navires. Bon, je sais, elle sont pas magnifique... Mais vous aller pouvoir vous faire une idée de l'Armada dans l'oeil d'un visiteur.

3BIS

4

4BIS

6

7

8

9

10

12

13

14

15

Une petite Photo de moi (A Droite) au passage:

16

16BIS

17

18

19

20

21

22

23

24

Voila !
Tim

tim498


Masculin
Messages : 72
Inscrit le : 24/02/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada de Rouen Empty Re: L'Armada de Rouen

Message  Tiphaine Sam 8 Juin 2013 - 2:25

Génial Tim, merci pour ces photos !
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada de Rouen Empty Re: L'Armada de Rouen

Message  tim498 Sam 8 Juin 2013 - 18:27

De rien Tiphaine! D'autre photo a venir ( Plus belle j’espère ) si tu le souhaites!

tim498


Masculin
Messages : 72
Inscrit le : 24/02/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada de Rouen Empty Re: L'Armada de Rouen

Message  Tiphaine Sam 8 Juin 2013 - 18:30

Je ne dis pas non, ces navires sont magnifiques. pou
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada de Rouen Empty Re: L'Armada de Rouen

Message  Canard-jaune Sam 8 Juin 2013 - 18:43

J'y ai été en 2008, c'est superbe.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada de Rouen Empty Re: L'Armada de Rouen

Message  Boudi Sam 8 Juin 2013 - 20:23

Merci Tim pour les photos. bise
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 27
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada de Rouen Empty Re: L'Armada de Rouen

Message  sp27170 Jeu 4 Juil 2019 - 14:33

Une fois n'est pas coutume, 6 ans après sa dernière édition l'Armada s'est déroulée sur les quais de Rouen du 6 au 16 juin.

Ce fut une édition un petit peu spéciale car célébrant à la fois, les 30 ans de l'événement, les 75 ans du débarquement allié en Normandie et le départ de la Tall Ship Regatta. Et encore plus spéciale pour les petits Rouennais car l'Hermione était l'invitée d'honneur.
Normalement cette édition aurait dû se dérouler en 2018, mais les 500 du Havre de 2017 et le départ de la Liberty Tall Ships Regatta ont fait changer les plans des organisateurs.
C'est également une année un petit peu spéciale de par son caractère plutôt pluvieux. La tempête Miguel s'est invitée obligeant d'ailleurs certains bateaux (dont l'Hermione) à précipiter leur arrivée sur les quais. C'est bien la première fois que le temps est aussi mauvais, il aura même fallu fermer les quais pour une journée. Les dernières éditions étaient justement très ensoleillées pour ne pas dire trop, sachant les quais de Rouen ne sont vraiment pas adaptés aux fortes chaleurs (je préfère la pluie pour ne rien vous cacher  rire ).

Je suis désolée je n'ai pas pris de photos correctes (autres qu'avec mon téléphone). Cependant, vous en trouverez beaucoup sur internet, accompagnées de sacrées vidéos de l'événement. Maintenant les drones qui, me semble-t-il, étaient peu présents lors de la dernière édition, apportent un autre regard des bateaux.

C'est toujours un évènement pour Rouen car les retombées économiques ne sont pas négligeables. D'ailleurs la plateforme Airbnb a dû se frotter les mains... C'était la dernière année organisée par Patrick Herr, le créateur de l'événement, qui passe le flambeau de la présidence à Jean-Paul Rivière.
Vous l'aurez compris ce n'était donc pas la dernière édition de l'Armada. A vrai dire, depuis que je suis petite on nous parle d'une disparition car "trop chère", les attentats avaient enfoncé le clou avec la question de la sécurité sur les quais. Mais à mon humble avis, l'Armada perdurera encore quelques temps, le pont levant Gustave Flaubert a coûté trop cher pour qu'il ne serve plus à rien  mort

J'espère être présente pour vous couvrir l'événement lors de la prochaine édition!

Inès
sp27170
sp27170


Féminin
Age : 26
Messages : 345
Inscrit le : 05/05/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada de Rouen Empty Re: L'Armada de Rouen

Message  Sha're Jeu 4 Juil 2019 - 18:16

Ça devait être vraiment superbe et il y avait pas mal d'évènements à commémorer. Dommage pour le temps.
J'espère aussi que l'Armada ne cessera pas. Tu nous tiendras au courant. clin

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada de Rouen Empty Re: L'Armada de Rouen

Message  Joris Jeu 4 Juil 2019 - 21:46

Oui ça a dû être un super moment. C'était une édition importante et heureusement qu'elle n'a pas été annulée malgré les conditions climatiques.

Oui je pense que l'événement perdurera tout de même. Tu sais combien il y a eu de visiteurs environ sur les dix jours ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

L'Armada de Rouen Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada de Rouen Empty Re: L'Armada de Rouen

Message  sp27170 Jeu 4 Juil 2019 - 22:17

Je n'ai pas trouvé le total du nombre de visiteurs. Cependant, les organisateurs s'étaient basés sur les chiffres de l'édition de 2013, ils attendaient donc entre 6 et 10 millions de visiteurs (les chiffres divergent..). Mais rien que le premier week-end a dépassé toutes les espérances car c'était le we de la Pentecôte.

D'après les chiffres de l'association de l'Armada il y aurait eu entre 500 000 et 700 000 visiteurs par jours.  D'autres chiffres sont cités par l'asso :
". 7000 marins
. 46 navires
. 3300 visites/jour sur l’Hermione
. 2500 visites/jour sur le Belem
. 7 km de quais
. 230 stands
. 2304 personnes pour tenir les stands
. 3000 personnes à la messe des marins"

Ca donne le vertige... Tout ça sur 10 jours pour une ville de la taille de Rouen c'est énorme. D'ailleurs je suis bien contente de vivre sur place car il vaut mieux éviter d'y aller le weekend. J'ai eu la chance d'y aller en milieu de journée la semaine.

Inès
sp27170
sp27170


Féminin
Age : 26
Messages : 345
Inscrit le : 05/05/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'Armada de Rouen Empty Re: L'Armada de Rouen

Message  Joris Ven 5 Juil 2019 - 21:45

Eh bien, c'est énorme ! Je ne pensais pas que c'était des chiffres tels ! Ça a vraiment du succès et ça demande une organisation colossale.

C'est clair que si on y vient juste pour cela, il faut bien choisir son jour de visite oui

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

L'Armada de Rouen Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum