Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13

+42
brian flanagan's
zelie62
Gaillard d'Avant
FLECHE
Colargol
miss.camy
Manny
Hauteclaire
Monsieur Banane
Claire.D
Ronon62
requine
Alou-chan
sam
RTR kenny
acathlat
Nicomurgia
Sonia
flo
Cat Mist.
algernon38
Tiphaine
Murdoch78
Antoine
CommeDansUneBulle
Canard-jaune
ElbaAndrews
Mathusalem
yarra
Cinati
Guillaume70
Sha're
jean-philippe46
Lily
Joris
tulipe
aura
Belgenland
Jokiira
Boudi
LadyPierce
scololo
46 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13  - Page 10 Empty Re: Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13

Message  Mathusalem Ven 13 Sep 2013 - 18:05

zelie62 a écrit:Bien sur qu'elle est prolongée jusqu'au 29 sept , mais pour moi c'est raté
Quelqu'un saurait il déjà si elle sera reprogrammée ailleurs ,
J'aimerai bien , en attendant, aller a Belfast au musée . Qui a un avis sur ce lieu ?
merci
Je suis une ancienne adhérente de l'Asso
J'habite dans le 62
Bonjour Zélie
Si j'en crois Wikipédia, le 62, c'est le Pas-de-Calais et ce n'est pas si loin que ça de Paris. Donc, il te reste encore une chance. Normalement, l'expo aurait du partir à Bruxelles, mais il paraît que ce sera autre part. Où ? Je n'en ai pas la moindre idée.
Tu es une ancienne adhérente de l'Asso ? Je suppose que tu veux dire de l'AFT ?
Belfast, ça vaut vraiment le coup, car en plus du musée, il y a le Nomadic et le musée des transports avec une salle dédiée au Titanic. Avec quelques amis du forum, nous commençons à réfléchir à un voyage groupé pour 2014.

_________________
Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13  - Page 10 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13  - Page 10 Empty exposition Titanic

Message  zelie62 Ven 13 Sep 2013 - 21:23

Merci beaucoup Mathusalem pour ta réponse; Je suis très contrariée de rater l'expo . Je serai partie d'ici le 29 et trop loin de Paris . Passionnée par le sujet depuis...toujours (une histoire de famille!!) Mais je guetterai la prochaine présentation .
Gaillard d'avant : l'eau à la bouche ...pour moi c'est de l'eau salée (!!)
Belfast m’intéresse. Si quelque chose se met en place ...j'adhère
Déjà ce Forum atténue ma déception
Grand Merci

zelie62


Féminin
Messages : 3
Inscrit le : 13/09/2013
Localisation : pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13  - Page 10 Empty Re: Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13

Message  Lily Sam 14 Sep 2013 - 19:06

Si tu as l'occasion d'aller du côté des États-Unis, il y a une exposition permanente à Las Vegas et des expositions permanentes un peu partout dans le pays. Tu auras peut-être même l'occasion de faire du tourisme dans les différentes régions américaines. Tu auras plus d'informations sur le site de la RMS Titanic Inc. (ou RMST): http://www.rmstitanic.net/ .
Lily
Lily


Féminin
Age : 35
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13  - Page 10 Empty Re: Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13

Message  brian flanagan's Sam 14 Sep 2013 - 19:56

yopla vous allez bien ? . Bon je revient tout juste de l'expo qui était plutôt pas mal a mon goût ^^.

On a fait la visite avec une demoiselle rencontrer dans la fil d'attente ^^ qui venait du coter de Toulouse qui était venu avec sa cousine qui est fan du Titanic ^^

enfin une journée bien sympa .

brian flanagan's


Masculin
Messages : 41
Inscrit le : 21/04/2012
Localisation : nevers magny cours

https://www.facebook.com/#!/pages/W-Autosport-Drift-Team/21833749

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13  - Page 10 Empty De retour de l'expo

Message  zelie62 Mer 18 Sep 2013 - 9:51

[b]
Je ne pouvais pas faire autrement . J'ai bousculé mon agenda et sauté dans le premier train partant du nord pour être à l'ouverture de l'exposition.
Tous vos commentaires m'ont arrachée à mes jérémiades ; je ne pouvais rater celà !!
Quelle émotion !
Ces objets sont chargés de toute leur tragique histoire et nous transmettent leurs jours de gloire, de vie , de drame et de survie . leur trajectoire est fascinante .
Tous ces regards aujourdhui posés sur eux, chargés d'émotion , perpétuent ce grand mystère lié au destin du Titanic : attirer, retenir,transmettre et s'interroger ;

zelie62


Féminin
Messages : 3
Inscrit le : 13/09/2013
Localisation : pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13  - Page 10 Empty Re: Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13

Message  davidgilmour Ven 20 Sep 2013 - 22:26

Je pensais ne pas pouvoir y aller (venant du puy de dôme donc pas facile) et finalement merci pour la prolongation! une expo à voir rien que pour les objets remontés à la surface. Une chronologie de la visite très intéressante.pas déçu du voyage... J'ai pu comparer avec le musée à Southampton et l'expo était plus riche d'objets. Bref une très bonne visite.

davidgilmour


Messages : 6
Inscrit le : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13  - Page 10 Empty Re: Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13

Message  second officer Sam 21 Sep 2013 - 0:16

J'y suis allé jeudi, j'ai eu un peu de mal à trouver le bon hall mais par contre j'étais content de ne pas avoir à faire la queue. L'exposition était vraiment sympa et nous plongeait bien dans l'ambiance du Titanic. J'ai bien aimé la reconstitution des décors et le film en 3D de l'épave. Le fait de se trouver en présence d'objets remonté à la surface est un point fort de l'exposition. En revanche j'ai trouvé les commentaires audios peu intéressant (de ce point de vu la on apprend plus de choses sur ce forum qu'en allant à l'expo). J'ai été très fier de constater qu'on mangeait du sauté de poulet à la lyonnaise en première classe le 14 avril et j'ai été marqué par cette phrase d'Edgar Samuel Andrew: "Tu t'imagines Josey que j'embarque sur le plus grand paquebot du monde mais je n'en ressens aucune fierté, tout ce que je voudrais aujourd'hui c'est que le Titanic se retrouve au fond de l'océan." J'ai eu le boarding pass de Paul Chevré, un passager français de première classe qui survivra au naufrage avant de décéder 2 ans plus tard.
second officer
second officer


Masculin
Age : 39
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13  - Page 10 Empty Re: Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13

Message  Passagère Ven 21 Mai 2021 - 23:21

J'habitais en région parisienne à l'époque et je ne me suis pas rendue pour cause de flemmite aiguë. Une honte.
C'est l'un des plus grands regrets de ma vie. Je ne me rendais pas compte que l'occasion n'allait pas se représenter de sitôt .
Passagère
Passagère


Messages : 25
Inscrit le : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13  - Page 10 Empty Re: Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13

Message  Joris Sam 22 Mai 2021 - 14:04

Passagère a écrit:J'habitais en région parisienne à l'époque et je ne me suis pas rendue pour cause de flemmite aiguë. Une honte.
C'est l'un des plus grands regrets de ma vie. Je ne me rendais pas compte que l'occasion n'allait pas se représenter de sitôt .

Ah ! dgt Tu savais qu'il y avait cette expo ?
Avant 2013, elle était passée en 2003, donc on peut espérer un nouveau passage d'ici 1 ou 2 ans peut-être, même si c'est sous une autre forme.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13  - Page 10 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17520
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13  - Page 10 Empty Re: Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13

Message  Miellez Ven 16 Déc 2022 - 11:00

J'ai eu la chance de me rendre à cette expo alors que j'avais que 13 ans. Il y avait beaucoup d'adultes qui avaient l'air de se demander ce que je faisais là rire Même si j'ai beaucoup de souvenirs (c'était assez "puissant" de voir ces objets, de comprendre que la catastrophe avait vraiment existée) j'adorerais pouvoir la refaire avec mes yeux d'aujourd'hui.
Bon par contre l'absence du grand escalier je l'ai en travers de la gorge rire
Miellez
Miellez


Autre / Ne pas divulguer
Age : 24
Messages : 76
Inscrit le : 05/12/2022
Localisation : Une salle de cinéma

https://miellez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum