Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13

+42
brian flanagan's
zelie62
Gaillard d'Avant
FLECHE
Colargol
miss.camy
Manny
Hauteclaire
Monsieur Banane
Claire.D
Ronon62
requine
Alou-chan
sam
RTR kenny
acathlat
Nicomurgia
Sonia
flo
Cat Mist.
algernon38
Tiphaine
Murdoch78
Antoine
CommeDansUneBulle
Canard-jaune
ElbaAndrews
Mathusalem
yarra
Cinati
Guillaume70
Sha're
jean-philippe46
Lily
Joris
tulipe
aura
Belgenland
Jokiira
Boudi
LadyPierce
scololo
46 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13  - Page 9 Empty Re: Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13

Message  Hauteclaire Dim 18 Aoû 2013 - 12:46

J'ai acheté et lu le catalogue de l'exposition bien maigre compte tenu de son prix. Ceratains l'ont-ils déjà lu? Il n' ya pas d'erreurs dedans? Je ne m'y connais pas assez.

Hauteclaire

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13  - Page 9 Empty Re: Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13

Message  FLECHE Dim 18 Aoû 2013 - 21:53

Bonsoir,

Adhérente de l'AFT depuis 2012, je poste pour la 1ère fois sur le forum.

Après avoir visité la Cité de la Mer lundi dernier, je suis allée à l'exposition vendredi à l'ouverture, après à peine 40 minutes d'attente (les visiteurs suivants ont attendu bien plus longtemps).

Il est vrai que la fréquentation importante ne permet pas d'apprécier pleinement la richesse de l'exposition (on ne peut pas s'arrêter longtemps devant les vitrines), mais d'un autre côté, cela montre l'intérêt qui lui ai portée.
Beaucoup de visiteurs découvraient l'histoire du TITANIC autrement que via les films et téléfilms et leurs réactions étaient intéressantes.

J'ai particulièrement aimé la maquette à l'entrée, la reconstitution des couloirs, des chambres et de l'épave.
Les objets personnels, comme le costume 3 pièces avec les chaussures en caoutchouc exposés dans la dernière salle sont très émouvants et donnent une autre dimension à l'exposition.

Je ne peux que vous conseiller d'y aller.

J'ai toutefois regretté de ne pas trouver d'avantage d'ouvrages et de DVD dans la boutique.
FLECHE
FLECHE

Message  CommeDansUneBulle Mar 20 Aoû 2013 - 17:07

J'y vais dans trois jours!Si je suis sage!
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle

Féminin

Message  CommeDansUneBulle Sam 24 Aoû 2013 - 14:37

J'y suis allée hier matin.Contrairement à vous,je n'ai eu que vingt minutes de queue.
J'y suis allée avec ma soeur et mon père,après avoir tellement insisté..
J'avoue que c'était très positifs.Je pense même que ça a bien relancé mon intérêt en chute libre pour ce bâteau,j'arrête pas d'y penser depuis hier.
Comme passagers,j'étais un immigrant irlandais ce qui me correspond content , mon père Hilda Slater et ma soeur Joshua Allison.Seul mon père a survécu.
J'ai seulement été déçue par le manque de reconstitutions,on nous en promettait plus.
D'autant que le couloir de première classe donnait franchement envie.Se balader à l'intérieur,c'est comme dans un rêve..Comme si on était vraiment dans le bateauUUo .
Les seuls autres reconstitutions étant seulement le café véranda,une chambre de première classe,et un couloir de troisième classe avec un morceau de chambre,j'étais assez déçue de ce point de vue là.
Après il y avait suffisemment d'infos pour combler les attentes des novices,et c'était intéressant de voir les réactions des gens.
J'ai été très émue en voyant les objets.Quand on sait d'où ils viennent,à qui ils ont pu appartenir..
J'ai adoré les citations,"partout où tu iras,je te suivrais....",mais le meilleur fut de toucher un iceberg reconstitué avec la température de cette nuit-là.Je m'étais toujours demandée quelle température c'était.L'iceberg n'étais même pas aussi froid que l'eau.J'ai essayé de rester une minute la main dessus,mais j'ai vite arrêté car ça faisait mal.Une petite fille à côté de moi demandait à sa mère d'un ton naif"Et l'eau était encore plus froide que ça comment ils faisaient pour tenir?"-"Ils ne tenaient pas justement..."
Il y avait beaucoup de victimes scandinaves,et même des russes...
Et quand j'ai entendu la catastrophe être qualifiée d'un évènement intemporel qui nous fascine et nous hante encore,j'en ai eu des frissons,car ça représente exactement ce que j'en pense...
J'ai bien aimé lire le mur où était écrit tous les noms des passagers..Je recherchais des patronymes slaves,en jetant des coups d'oeil sur cette liste de noms...Des noms.Sur un mur.
J'aimais bien voir les gens vérifier si les gens sur leur billet avaient survécu.Un père de famille dit à propos de son personnage
-"Toute ma famille a survécu sauf moi..."
-"Bah ça va c'est le principal!"
Sinon,j'ai été très déçue par la boutique,trop kitsch et hors de prix..
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle

Féminin

Message  Joris Lun 26 Aoû 2013 - 15:38

Merci encore pour ces avis riches en émotion clin 

En raison de son succès (200 000 visiteurs), l'expo Titanic est prolongée jusqu'au dimanche 29 septembre, soit deux semaines de plus clin 

C'est une très bonne nouvelle ! Sans oublier des nocturnes exceptionnelles les samedis 21 et 28 septembre, ouverture jusque 22 heures oui 

Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13  - Page 9 1005469_549588001761823_857032476_n

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13  - Page 9 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Mathusalem Lun 26 Aoû 2013 - 18:07

Le lundi 2 septembre (c'est tout proche), j'y donnerai une conférence sur la construction navale, depuis les origines jusqu'au Titanic. Qu'on se le dise et qu'on se le répète.

Masculin

Message  ElbaAndrews Lun 26 Aoû 2013 - 18:13

Mathusalem a écrit:Le lundi 2 septembre (c'est tout proche), j'y donnerai une conférence sur la construction navale, depuis les origines jusqu'au Titanic. Qu'on se le dise et qu'on se le répète.
J'attends ta conf' avec impatience, et ne t'inquiètes pas, j'y serais!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews

Féminin

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 14:26

Bonjour,

Gérard, je te souhaite bonne chance pour ta conférence ! Je suis navrée, je ne pourrai pas venir te voir... En tout cas, je sais que tu seras une nouvelle fois formidable !

Je suis ravie que l'exposition soit prolongée, c'est une très bonne nouvelle. C'est dommage que je ne puisse pas y retourner, mais ce sera pour une prochaine fois, peut-être !
La prolongation de cette exposition sera un bon moyen pour que ceux qui n'y sont pas encore allés, aient peut-être l'occasion de s'y rendre. Merci Joris pour cette information !

Bonne journée.

Invité
Invité

Message  Manny Sam 7 Sep 2013 - 14:20

J'ai enfin pu me rendre l'exposition hier et j'ai été agréablement surprise, une expérience plus que positive !
Contrairement à la plupart d'entre vous l'ayant vu durant les vacances, je n'ai eu aucune file d'attente, je suis rentrée comme une lettre à la poste. rire Ce qui est un bon point puisque les différentes salles n'étaient pas bondées et permettaient de s'attarder à sa guise devant chaque vitrine, pancarte... très pratique également pour se faire prendre en photo seule dans les différentes reconstitutions du navire (dont la fameuse coursive de 1ère classe, la porte étanche était également très imposante et impressionnante).

Les audio-guides étaient également très pratiques et un bon complément à l'ensemble. Bref, immersion totale. J'ai particulièrement apprécié les différentes ambiances sonores au fur et à mesure de la visite: la musique "tendance" que l'orchestre devait sûrement jouer dans les lieux prisées de 1ère classe, le ronronnement des machines dans les coursives de 3ème classe (quel doux bruit), les sons du naufrage (que j'ai trouvé très proche de ceux du film de Cameron, est-ce les mêmes ?)...
C'est très agréable et émouvant de voir en grand format les photos du Titanic, ainsi que de lire les différents témoignages des passagers (et de retrouver des citations archi connues). La scénographie était très bien pensé, j'ai particulièrement apprécié de voir les différents messages d'alertes se succéder jusqu'à voir l'inscription "Iceberg droit devant". Parlons de cet iceberg, autant je ne l'ai pas trouvé extraordinaire au niveau "design", par contre niveau sensation c'était fort et très bien pensé une fois de plus. Pas besoin de long discours pour comprendre que l'eau était extrêmement froide, il suffisait de toucher la glace pour s'en rendre compte (d'ailleurs au niveau de l'audio-guide, une survivante donnait comme comparaison "se mettre dans un frigo et de refermer la porte pour comprendre le froid qui régnait à bord des canots").

Enfin, j'en viens au plus émouvant, les objets retrouvés sur le site de l'épave. Se dire "il n'y a qu'une vitre qui me sépare de ces artefacts" est un sentiment indescriptible; je me demandais à chaque fois à qui a pu appartenir tel ou tel objet, si son propriétaire faisait parti des victimes... (je crois même avoir vu un billet de banque Français identique à celui que je possède dans ma collection, à vérifier). Etonnée de voir la taille des télégraphes utilisaient dans la timonerie, tout aussi étonnée et ému de voir les assiettes bien rangés et indemnes que je vois depuis plus de 10 ans sur des photos prises par l'équipe de Ballard. Et bon, toucher le Titanic, je ne sais pas si ça m'arrivera encore !

Niveau passager, j'ai eu la carte d'embarquement de Mr Samuel L. Goldenberg. Les deux personnes qui sont venues avec moi ont eu Mr Richard Norris William II (médaillé olympique au tennis !) et Mr Arthur H. Gee. Seul le dernier n'a pas survécu.

Seul petit bémol, j'ai trouvé la boutique très onéreuse et très peu fourni (il n'y a peut-être plus autant de choix qu'au début ?). Cela ne m'a pas empêché de ressortir avec un verre, un livre (je n'ai pas trouvé le livre "Le Titanic ne répond plus" de Gérard enervé ) et la photo kitch proposée à l'entrée. rire 

Bref, une exposition qui vaut le coup !

Manon
Manny
Manny

Féminin

Message  Colargol Sam 7 Sep 2013 - 16:50

Nous on y était à 3 donc j'ai 3 cartes^^ content 
J'ai M. Harvey Collyer, M. Benjamin Hart (le papa de Eva Hart^^) et M. Kurt Arnold Gottfrid Bryhl.

Les photos vont venir ne vous inquiétez pas, j'ai quasiment la totalité de l'expo en photos de plus ou moins bonne qualité.
Autrement j'ai beaucoup aimé les reconstitutions de certains endroits du paquebot et les objets remontés bien sûr!

Pour ce qui est de la boutique, je rejoins l'avis de Manny en disant que c'est effectivement très cher et peu varié.
Mais je ne crois pas que le livre "Le Titanic ne répond plus" de Gérard y était présenté de toute façon, seul celui "Nous étions à bord du Titanic" y est disponible à la vente je crois (et je l'ai pris et lu, nananère!).rire 
Colargol
Colargol

Masculin

Message  Manny Sam 7 Sep 2013 - 18:12

colargol a écrit:Mais je ne crois pas que le livre "Le Titanic ne répond plus" de Gérard y était présenté de toute façon, seul celui "Nous étions à bord du Titanic" y est disponible à la vente je crois (et je l'ai pris et lu, nananère!).rire 
Alou-Chan dit l'avoir acheté pourtant... à moins d'avoir interverti les noms par erreur. inter Gérard peut-il nous apporter plus d'informations à ce sujet ? rire  

Manon
Manny
Manny

Féminin

Message  Gaillard d'Avant Sam 7 Sep 2013 - 19:10

L'expo est prolongée, ça tombe bien! Ma famille vient à Paris fin Septembre, ça sera l'occasion pour une sortie. Vous m'avez donné l'eau à la bouche!
Gaillard d'Avant
Gaillard d'Avant

Masculin

Message  Alou-chan Dim 8 Sep 2013 - 14:13

Manny a écrit:
colargol a écrit:Mais je ne crois pas que le livre "Le Titanic ne répond plus" de Gérard y était présenté de toute façon, seul celui "Nous étions à bord du Titanic" y est disponible à la vente je crois (et je l'ai pris et lu, nananère!).rire 
Alou-Chan dit l'avoir acheté pourtant... à moins d'avoir interverti les noms par erreur. GGGérard peut-il nous apporter plus d'informations à ce sujet ? rire  

Manon
Non non ! Je l'ai bien acheter là bas et c'est bien "Le Titanic ne répond plus" ^_^
Je crois qu'il y a eu rupture de stock XD
Alou-chan
Alou-chan

Féminin

Message  Manny Dim 8 Sep 2013 - 14:17

Alou-chan a écrit:
Manny a écrit:
Alou-Chan dit l'avoir acheté pourtant... à moins d'avoir interverti les noms par erreur. GGGérard peut-il nous apporter plus d'informations à ce sujet ? rire  

Manon
Non non ! Je l'ai bien acheter là bas et c'est bien "Le Titanic ne répond plus" ^_^
Je crois qu'il y a eu rupture de stock XD
Merci pour tes précisions Alou-chan. C'était bien une rupture de stock Smile 

Manon
Manny
Manny

Féminin

Exposition Titanic Porte de Versailles du 01/06 au 29/09/13  - Page 9 Empty j'ai raté l'expo porte de versailles

Message  zelie62 Ven 13 Sep 2013 - 17:17

[b]Bien sur qu'elle est prolongée jusqu'au 29 sept , mais pour moi c'est raté
Quelqu'un saurait il déjà si elle sera reprogrammée ailleurs ,
J'aimerai bien , en attendant, aller a Belfast au musée . Qui a un avis sur ce lieu ?
merci
Je suis une ancienne adhérente de l'Asso
J'habite dans le 62

zelie62

Féminin

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant