Salut le petit monde!
+10
Colargol
Sonia
Guillaume70
Kalganov
Boudi
ElbaAndrews
LadyPierce
Joris
Canard-jaune
JaguarBlitz
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut le petit monde!
Salut a tous,
Je me presente, je m'appelle Louis-Marie Phelippeau, je vie a Nantes, je suis un grand passione du milieu marin notamment de l'epoque. Je suis encore au Lycee dans une serie scientifique. Comme le forum porte sur le Titanic, je me permet de vous presenter mes "liners" preferes : En premier le France de1912, ensuite bien evidemment le Titanic, le Mauretania et tous les autres "four funnels", du cote de la french line j'aime aussi le Paris et l'Ile de France mais je n'aime pas les "liners" a partir des annees 1940.
PS: Mon pseudo provient de l'animal que j'apprecie et non de la voiture!
Je me presente, je m'appelle Louis-Marie Phelippeau, je vie a Nantes, je suis un grand passione du milieu marin notamment de l'epoque. Je suis encore au Lycee dans une serie scientifique. Comme le forum porte sur le Titanic, je me permet de vous presenter mes "liners" preferes : En premier le France de1912, ensuite bien evidemment le Titanic, le Mauretania et tous les autres "four funnels", du cote de la french line j'aime aussi le Paris et l'Ile de France mais je n'aime pas les "liners" a partir des annees 1940.
PS: Mon pseudo provient de l'animal que j'apprecie et non de la voiture!
JaguarBlitz-
Re: Salut le petit monde!
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, j'espère que tu te plairas parmi nous!
Canard-jaune-
Bienvenue à toi Louis-Marie sur ce forum Tu as un joli prénom et original
Je te souhaite de trouver ici tout ce que tu souhaites découvrir, sur le Titanic bien sûr et aussi les autres navires N'hésite pas à relancer des sujets pour exprimer ton point de vue dedans
Merci, bonne visite et à bientôt
Joris
Je te souhaite de trouver ici tout ce que tu souhaites découvrir, sur le Titanic bien sûr et aussi les autres navires N'hésite pas à relancer des sujets pour exprimer ton point de vue dedans
Merci, bonne visite et à bientôt
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Salut Louis-Marie et un grand à toi dans la communauté titanicophile.
Tu aimes la Belle Epoque et les "four funnels", tu vas trouver ton bonheur puisque quelques sujet leur sont consacrés.
Et bien sûr de nombreuses sections sont consacrées au Titanic de son projet de construction jusqu'aux dernières trouvailles concernant l'épave.
Nous abordons aussi le destin des passagers et membres d'équipages ainsi que de nombreux sujets d'actualité divers et variés dans une atmosphère très familiale.
Au plaisir donc de te croiser lors de ton embarquement dans la salle de réception, pour la visite d'un endroit interdit aux passagers, à savoir les salles de chauffe en compagnie de Fred Barrett ou pour une partie de cartes après le dîner, dans le fumoir de première classe, en compagnie de Georges Widener, John Thayer ou J.J Astor (et gare aux tricheurs professionnels qui pourraient squatter votre table).
Et lorsque minuit sonnera le 15 avril 1912, il te faudra faire des choix cruciaux. Mon seul conseil sera de t'habiller chaudement, de porter ton gilet de sauvetage et advienne que pourra.
Denis.
Tu aimes la Belle Epoque et les "four funnels", tu vas trouver ton bonheur puisque quelques sujet leur sont consacrés.
Et bien sûr de nombreuses sections sont consacrées au Titanic de son projet de construction jusqu'aux dernières trouvailles concernant l'épave.
Nous abordons aussi le destin des passagers et membres d'équipages ainsi que de nombreux sujets d'actualité divers et variés dans une atmosphère très familiale.
Au plaisir donc de te croiser lors de ton embarquement dans la salle de réception, pour la visite d'un endroit interdit aux passagers, à savoir les salles de chauffe en compagnie de Fred Barrett ou pour une partie de cartes après le dîner, dans le fumoir de première classe, en compagnie de Georges Widener, John Thayer ou J.J Astor (et gare aux tricheurs professionnels qui pourraient squatter votre table).
Et lorsque minuit sonnera le 15 avril 1912, il te faudra faire des choix cruciaux. Mon seul conseil sera de t'habiller chaudement, de porter ton gilet de sauvetage et advienne que pourra.
Denis.
Invité- Invité
Bonjour,
Bienvenue à toi!
Je suis persuadée que tu te plairas parmi nous :)
Si tu as une question, n'hésites pas à la poser car tu auras toujours une réponse très rapidement!
N'hésites pas à poster sur les sujets qui ont sombré depuis des mois car cela fait toujours plaisir :)
J'espère te revoir prochainement sur ce forum! ;)
Bonne journée et à nouveau bienvenue à toi!
Bienvenue à toi!
Je suis persuadée que tu te plairas parmi nous :)
Si tu as une question, n'hésites pas à la poser car tu auras toujours une réponse très rapidement!
N'hésites pas à poster sur les sujets qui ont sombré depuis des mois car cela fait toujours plaisir :)
J'espère te revoir prochainement sur ce forum! ;)
Bonne journée et à nouveau bienvenue à toi!
Invité- Invité
a bord du Titanic !
LadyPierce-
Un Grand a toi!
ElbaAndrews-
Un seul mot:
J'espère que tu te plairas sur ce superbe forum.
J'espère que tu te plairas sur ce superbe forum.
Boudi-
Un Nantais de plus sur le forum
Bienvenue !
Bienvenue !
Kalganov-
Bienvenue à toi Louis-Marie
Si tu veux, tu peux aller poster sur le sujet concernant le France de 1912.
Si tu veux, tu peux aller poster sur le sujet concernant le France de 1912.
Un grand Merci
Merci bien pour tous vos messages qui me font bien plaisir et j'apprecie aussi la rapidite avec laquelle vous avez repondu. J'ai rapidement parcouru le forum et j'ai ete surpris de voir un tel nombre de sujets tres interessants ( en rapport ou pas avec le RMS Titanic ). A tres bientot sur ces sujets,
JaguarBlitz
JaguarBlitz
JaguarBlitz-
JaguarBlitz a écrit:Salut a tous,
Je me presente, je m'appelle Louis-Marie Phelippeau,
Enchantée. Je n'avais jamais entendu ce prénom, qui est très original et joli. Je te souhaite la bienvenue sur notre forum, sur lequel tu te plairas j'en suis sûre. Au plaisir de te lire!
Bienvenue à toi!
Colargol-
Bienvenue !
Simon1976-
Bienvenue !!!
Oui un Nantais, si par hazard tu avais la possibilité d'influer sur la restitution du Rubens à la Belgique ;-) (je rigole biensur)
Bon séjour chez nous :)
Oui un Nantais, si par hazard tu avais la possibilité d'influer sur la restitution du Rubens à la Belgique ;-) (je rigole biensur)
Bon séjour chez nous :)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2