Astérix

+5
Simon1976
Canard-jaune
Historiapassionata
Antoine
captain smith
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Astérix - Page 2 Empty Re: Astérix

Message  Antoine Mar 18 Déc 2012 - 12:05

Canard-jaune a écrit:
LittleTony87 a écrit:
Canard-jaune a écrit:
LittleTony87 a écrit:qui en plus de transformer Goscinny en ventilateur à force de se retourner dans sa tombe

Oh mon Dieu, tu m'as tué!
En tout cas, pour le message général, tu n'as pas tord. Le seul souci, c'est que même avec le bien fondé des impôts, beaucoup partent... C'est triste. :/
Ça, c'est la pensée poujadiste qui domine, du "tous pourris, que fait on de cet argent"

Je n'ai pas dit ça! oO
Je t'ai mal compris alors rire Précise ta pensée au lieu de faire des anacoluthes :p (j'ai donc casé le mot anacoluthe sur le forum. Appelez moi Dieu)
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Astérix - Page 2 Empty Re: Astérix

Message  ElbaAndrews Mar 18 Déc 2012 - 14:10

Tous ces égoistes de super-riche s'en vont au premier ISF venu en en faisant tout un pataques, tout cela du fait qu'ils vivent dans leur bulle déconnectée des realités; et l'on parle d'eux pendant des semaines, alors que le Français moye, qui peine a boucler ses fins de mois, et écrasé de taxes, se prend des amendes extravagantes a la moindre petite infaction sans danger ni pour lui ni pour autrui ( comme arrivée après son heure de fin de stationnement payant, par example), et le pire de tout, ce même français moyen....subit, se tait et n'ouvre jamais sa g....tant il est résigné.
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Astérix - Page 2 Empty Re: Astérix

Message  captain smith Ven 28 Déc 2012 - 14:44

J'ai lu dans sa lettre un argument qui m'a tué lorsqu'il parle de son fils Guillaume condamné à de la prison pour un petit trafic de drogue alors que des criminels ou de grands trafiquants sont en libertés.
Surtout lorsqu'on sait que son fils a finit par se suicider. Je trouve que c'est un argument recevable pour qu'il en veuille à la france ou dumoins, à sa justice.
captain smith
captain smith


Masculin
Messages : 70
Inscrit le : 11/08/2010
Localisation : ile et vilaine

http://lexcellencedunmondedapparence.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Astérix - Page 2 Empty Re: Astérix

Message  Antoine Sam 29 Déc 2012 - 19:09

captain smith a écrit:J'ai lu dans sa lettre un argument qui m'a tué lorsqu'il parle de son fils Guillaume condamné à de la prison pour un petit trafic de drogue alors que des criminels ou de grands trafiquants sont en libertés.
Surtout lorsqu'on sait que son fils a finit par se suicider. Je trouve que c'est un argument recevable pour qu'il en veuille à la france ou dumoins, à sa justice.
Guillaume Depardieu ne s'est pas suicidé !!! Il est mort d'une infection pendant un tournage ! Quant au fait qu'il ait été condamné pour trafic, je ne vois pas ce que ça a de choquant. Il est choquant qu'on ne prenne pas les grands criminels, certes. Mais ça ne doit pas empêcher de prendre aussi les petits, s'il se livrait à du trafic...
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Astérix - Page 2 Empty Re: Astérix

Message  Joris Mer 25 Mar 2020 - 1:24

On a appris ce mardi le décès du père d'Astérix et d'Obélix, Albert Uderzo, à Neuilly-sur-Seine à l'âge de 92 ans d'une crise cardiaque.
Il était un auteur de bande dessinée très célèbre, et donc notamment le créateur de la BD Astérix, avec René Goscinny en octobre 1959. Cette série met en scène le guerrier Astérix et le livreur de menhirs Obélix, dans un village gaulois en 50 avant Jésus-Christ.

Astérix - Page 2 Albert-uderzo-df25fb-0@1x

"Albert Uderzo est mort dans son sommeil à son domicile à Neuilly d'une crise cardiaque sans lien avec le coronavirus. Il était très fatigué depuis plusieurs semaines", a indiqué son gendre Bernard de Choisy à l'AFP.

Né dans la Marne en 1927 dans une famille d'immigrés italiens, Albert Uderzo a commencé à travailler pour les journaux France-Soir et France Dimanche et pour les magazines Tintin et Pilote. Il est l'auteur, avec Jean-Michel Charlier, de la série Tanguy et Laverdure.

De 1959 à 1977, Albert Uderzo a dessiné vingt-quatre albums d'Astérix sur des scénarios de Goscinny.

Astérix - Page 2 3ac927a0319d9ed14bbc6a388c4ca

Après le décès en 1977 à l'âge de 51 ans d'une crise cardiaque de René Goscinny, Albert Uderzo veut tout arrêter mais décide finalement de poursuivre seul la série. Il reprend la réalisation des aventures du célèbre gaulois à partir de 1980, pour dix albums.
En 2013, paraît le premier album du tandem Jean-Yves Ferri - Didier Conrad, auquel Albert Uderzo a décidé de confier la bande dessinée. Il continuait cependant depuis d'exercer son droit de regard sur le scénario et le dessin.

Parmi les titres les plus célèbres, Astérix le Gaulois, Astérix aux Jeux Olympiques, Astérix chez les Bretons, Astérix et les Normands...

Astérix - Page 2 9782864970200-475x500-1

Astérix - Page 2 51wgDMgSofL._SX377_BO1,204,203,200_

Publié dans 111 langues et dialectes, Astérix demeure la bande dessinée la plus traduite au monde. 380 millions d'albums ont été vendus de 1959 à 2019. Paru fin 2019, La Fille de Vercingétorix, dernier album de la série, a été tiré à cinq millions d'exemplaires.

En janvier 2015, Uderzo est sorti de sa retraite pour réaliser un dessin rendant hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo (et notamment à ses confrères dessinateurs dont son ami de longue date Cabu), dans lequel Astérix, tout en déclarant : « Moi aussi je suis un Charlie ! », propulse hors de la page, d'un coup de poing, un ennemi.
À la suite du drame, Uderzo a aussi publié, par l'intermédiaire des réseaux sociaux, un dessin inédit, initialement réalisé à la suite de la disparition de René Goscinny en 1977 mais qui n'avait alors jamais été diffusé (il est d'ailleurs toujours resté à l'état de crayonné), montrant Astérix et Obélix en deuil. Il a par ailleurs proposé à la vente l'une des planches originales de l'album Les Lauriers de César pour soutenir les familles des victimes.

Astérix - Page 2 13597917

Il était aussi un Grand amateur de Ferrari.

Astérix - Page 2 4079133139f377f1191cae3e57757a8d

On le voyait aussi de temps en temps au Parc Astérix à Plailly dans l'Oise.

Astérix - Page 2 C-QAUkGXoAEKKv0

Comme on l'a vu dans ce sujet, son œuvre a été adaptée en dessins-animés et en films.
Même si Astérix n'est pas ma BD préférée, j'ai lu quelques albums et c'est évidemment passionnant. C'est culte et l'œuvre d'Uderzo traverse les générations. Ça n'a pas dû être simple pour lui de perdre son compère si jeune, et de devoir continuer seul. On peut comprendre qu'il n'ait pas voulu au départ mais il a ensuite permis qu'Astérix continue à passionner des millions de personnes à travers le monde.

Comme certains l'ont dit aujourd'hui, avec le confinement, beaucoup de gens vont sans doute en profiter pour replonger, en hommage à Albert Uderzo, dans les albums d'Astérix ou dans les BD et films. D'ailleurs M6 a bouleversé ses programmes ce soir pour diffuser Astérix et le domaine des dieux.

J'ai souvent vu des documentaires et des reportages sur Urdezo et notamment quand on le voyait venir voir ses personnages au Parc Astérix. Ça m'intéressait particulièrement en tant que fan des parcs d'attractions, et j'essayais de voir ce qui avait marché dans la relation entre ce créateur et le parc, à la différence malheureusement du parc près de chez moi qui avait abandonné les personnages de dessins-animés qui étaient son thème principal, les Schtroumpfs, notamment en raison de problèmes ou de différences de vue avec les ayants droits.

Qu'Albert Uderzo repose en paix coeur Condoléances à sa famille. Merci pour son œuvre.

Joris


Dernière édition par Joris le Mer 25 Mar 2020 - 15:54, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Astérix - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17323
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Astérix - Page 2 Empty Re: Astérix

Message  Sha're Mer 25 Mar 2020 - 6:46

Je n'ai pas lu ses bandes dessinées, je n'ai vu que certains des films.
Condoléances à sa famille.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astérix - Page 2 Empty Re: Astérix

Message  Fini Mer 25 Mar 2020 - 9:04

C’est très triste 😢 Pendant mon enfance j’ai lu tous ses BD. Condoléances à sa famille.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum