Astérix

+5
Simon1976
Canard-jaune
Historiapassionata
Antoine
captain smith
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Astérix Empty Astérix

Message  captain smith Dim 16 Déc 2012 - 20:03

Vous connaissez Asterix... et Obélix?
Je vous ai fait peur, hein :D Non, pas de revenant :D fete

Dites vous trouvez pas que Asterix chez les belges fait tache dans les albums astérix?
Remarquez, obélix, euh, Gérard Depardieu a déjà trouvé sa hutte, n'est-ce pas :D mort

Qu'en pensez vous ??
captain smith
captain smith

Masculin

http://lexcellencedunmondedapparence.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Astérix Empty Re: Astérix

Message  Antoine Dim 16 Déc 2012 - 20:19

Fan d'Astérix depuis très, très longtemps (la BD, pas le troll rire ) ; mais je ne vois pas de particularité à Astérix chez les Belges : comme tu le dis, c'est plutôt Obélix qui y est, en ce moment rire Pour cet album, plus sérieusement, il a pour principale particularité d'être le dernier écrit par Goscinny ; d'ailleurs, l'auteur est mort pendant le dessin des dernières pages, et Uderzo a donné une teinte plus sombre aux dernières pages pour commémorer la mort de son ami.

Après, pour moi, les albums d'Uderzo seul sont nettement moins bons, surtout le tout dernier, Le Ciel lui tombe sur la tête ; mais bon, Goscinny était juste inimitable !
Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Message  Historiapassionata Dim 16 Déc 2012 - 20:34

Bah peut être que ça lui fait du bien de changer de pays à Astérix !
Historiapassionata
Historiapassionata

Féminin

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Message  Canard-jaune Dim 16 Déc 2012 - 23:45

Tout de même, la Belgique est très prolifique pour la bande-dessinée. :)
Gaston Lagaffe, Schtroumpfs, etc. :)
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Message  Historiapassionata Lun 17 Déc 2012 - 12:40

Merci pour ce compliment Canard! bise
Historiapassionata
Historiapassionata

Féminin

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Message  Antoine Lun 17 Déc 2012 - 13:21

Canard-jaune a écrit:Tout de même, la Belgique est très prolifique pour la bande-dessinée. :)
Dans le "etc.", tu oublies quand même la BD : Tintin ! yeux
Antoine
Antoine

Masculin

Message  Canard-jaune Lun 17 Déc 2012 - 14:14

LittleTony87 a écrit:
Canard-jaune a écrit:Tout de même, la Belgique est très prolifique pour la bande-dessinée. :)
Dans le "etc.", tu oublies quand même la BD : Tintin ! yeux

Je croyais l'avoir mis! yeux
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Message  Simon1976 Lun 17 Déc 2012 - 19:23

captain smith a écrit:Vous connaissez Asterix... et Obélix?
Je vous ai fait peur, hein :D Non, pas de revenant :D fete

Dites vous trouvez pas que Asterix chez les belges fait tache dans les albums astérix?
Remarquez, obélix, euh, Gérard Depardieu a déjà trouvé sa hutte, n'est-ce pas :D mort

Qu'en pensez vous ??

Sur Gérard Depardieu, j'ai trouvé ce mot dans le journal:

Stéphane Laporte du journal La Presse a écrit:Depardieu n'est plus Français : comme si Obélix devenait Romain.

Ils sont fous, ces Romains ! rire
Simon1976
Simon1976

Masculin

Message  Joris Lun 17 Déc 2012 - 20:27

Concernant Gérard Depardieu et son exil fiscal, même si l'acteur est talentueux et qu'il a fait de bons films et qu'effectivement il n'a pas volé tout l'argent qu'il a gagné, c'est quand même regrettable de ne pas vouloir participer à l'effort national quand une majorité, et notamment d'ailleurs sans doute un grand nombre de personnes qui regardent ses films, qui participent à son enrichissement puisqu'ils payent leur place de cinéma pour voir ses films ou en achetant les produits dérivés par exemple, doit faire un certain nombre de sacrifices face à la situation économique du moment dans toute l'Europe.
On pourrait bien sûr plus développé, mais ce n'est vraiment le sujet donc je vais m'arrêter là.

Pour en revenir à Astérix, j'avoue que je ne suis pas particulièrement un fan des films, ni des dessins-animés. Les BD j'en ai lu quelques unes mais ce n'est pas non plus ce que je préfère.
Par contre aller au Parc Astérix me plairait bien, surtout pour les attractions pou

C'est vrai que la Belgique a vu naître pas mal de BD aujourd'hui très célèbres, et j'aime pas mal Tintin et les Schtroumpfs, qui sont vraiment la bande-dessiné que j'ai le plus lu enfant, notamment porté par ma passion de l'ancien parc d'attractions qui leur était consacré, près de chez moi à 15 km de Metz fkpo

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Astérix Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Canard-jaune Mar 18 Déc 2012 - 9:56

Joris a écrit:Concernant Gérard Depardieu et son exil fiscal, même si l'acteur est talentueux et qu'il a fait de bons films et qu'effectivement il n'a pas volé tout l'argent qu'il a gagné, c'est quand même regrettable de ne pas vouloir participer à l'effort national quand une majorité, et notamment d'ailleurs sans doute un grand nombre de personnes qui regardent ses films, qui participent à son enrichissement puisqu'ils payent leur place

Certes, ce n'est pas faux. Néanmoins, certains éléments de sa lettre sont dans le vrai... En tout cas, j'ai l'impression que ça ne fait que commencer. yeux

Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Message  Antoine Mar 18 Déc 2012 - 11:11

Canard-jaune a écrit:
Joris a écrit:Concernant Gérard Depardieu et son exil fiscal, même si l'acteur est talentueux et qu'il a fait de bons films et qu'effectivement il n'a pas volé tout l'argent qu'il a gagné, c'est quand même regrettable de ne pas vouloir participer à l'effort national quand une majorité, et notamment d'ailleurs sans doute un grand nombre de personnes qui regardent ses films, qui participent à son enrichissement puisqu'ils payent leur place

Certes, ce n'est pas faux. Néanmoins, certains éléments de sa lettre sont dans le vrai... En tout cas, j'ai l'impression que ça ne fait que commencer. yeux

Quoi qu'on en dise, les impôts sont souvent bien utilisés sans qu'on le voie. Sans impôts, plus d'école publique (donc d'éducation gratuite pour les enfants) ; plus d'infrastructures publiques, de policiers, de gendarmes... Il faudrait savoir : les gens veulent plus en payant moins. Désolé, mais l'état providence, il faut le payer un minimum. Et il est tout à fait juste que les plus riches paient plus. Un mec comme Depardieu doit tout aux gens qui vont voir ses films. Tout. Et comme l'a dit Joris, ces gens paient leur place. Parfois cher ; et parfois pour des nanards. Combien de millions de Français se sont fait arnaquer par le pathétique Astérix aux Jeux Olympiques, qui en plus de transformer Goscinny en ventilateur à force de se retourner dans sa tombe, m'a fortement dilaté le fondement ? Combien de nanards purs (au milieu de quelques bons films, c'est vrai) a tourné ce type ? Combien lui ont rapporté des sommes faramineuses tout en arnaquant les spectateurs ?

Eh bien les impôts payés, ce n'est que justice, serviront autant au spectateur qu'à lui, puisqu'ils payent les mêmes services pour les deux. Depardieu a t-il fait plus que vous et moi, pour mériter un traitement de faveur ? C'aurait été un acteur qui n'a fait que de grands films, ce serait tolérable, et encore. Mais un mec qui enchaîne les navets, pisse sur les hôtesses, et trouve anormal de payer les services publics... Qu'il aille se faire voir ailleurs (chez les Belges, en l'occurence, à qui je souhaite bien du courage). Il ne me manquera pas. Pas plus que les Johnny et autres ; qui ont pris la grosse tête et oublié d'où ils venaient.

Depardieu n'a pas eu besoin de la sécu, dit-il ? Grand bien lui fasse, s'il peut payer un cancer de sa poche. Il fait partie du moins d'un % de Français qui le peuvent. Dommage qu'il oublie toute solidarité envers les 99% d'autres, auxquels il doit tout. L'égoïsme est une belle valeur de nos jours...

Et pour une fois, moi qui n'ai jamais pu saquer Sardou, ni en politique, ni en chanson, je suis tout à fait d'accord avec lui quand il dit qu'il paiera ses impôts, et avec le sourire. Quand on a autant d'argent, c'est un minimum.
Antoine
Antoine

Masculin

Message  ElbaAndrews Mar 18 Déc 2012 - 11:20

L'attitude de Depardieu se passe de commentaires, ainsi que de tous ses consorts exilés fiscaux, point barre!
ElbaAndrews
ElbaAndrews

Féminin

Message  Canard-jaune Mar 18 Déc 2012 - 11:29

LittleTony87 a écrit:qui en plus de transformer Goscinny en ventilateur à force de se retourner dans sa tombe

Oh mon Dieu, tu m'as tué!
En tout cas, pour le message général, tu n'as pas tord. Le seul souci, c'est que même avec le bien fondé des impôts, beaucoup partent... C'est triste. :/
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Message  Antoine Mar 18 Déc 2012 - 11:33

Canard-jaune a écrit:
LittleTony87 a écrit:qui en plus de transformer Goscinny en ventilateur à force de se retourner dans sa tombe

En tout cas, pour le message général, tu n'as pas tord. Le seul souci, c'est que même avec le bien fondé des impôts, beaucoup partent... C'est triste. :/
Ça, c'est la pensée poujadiste qui domine, du "tous pourris, que fait on de cet argent" ; m'enfin rien que pour payer les écoles etc. ; y'a pas mal de cet argent qui est plus que bien utilisé, t'inquiète pas. La majorité, même.
Antoine
Antoine

Masculin

Message  Canard-jaune Mar 18 Déc 2012 - 11:35

LittleTony87 a écrit:
Canard-jaune a écrit:

Ça, c'est la pensée poujadiste qui domine, du "tous pourris, que fait on de cet argent"

Je n'ai pas dit ça! oO
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant