Robert Ballard et l'Arche de Noé...

+2
Antoine
Canard-jaune
6 participants

Robert Ballard et l'Arche de Noé... Empty Robert Ballard et l'Arche de Noé...

Message  Canard-jaune Mar 11 Déc 2012 - 18:22

L'article.

Qu'en pensez-vous?.. inter
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Robert Ballard et l'Arche de Noé... Empty Re: Robert Ballard et l'Arche de Noé...

Message  Antoine Mar 11 Déc 2012 - 19:55

Bof, le fait que le mythe du déluge soit courant dans pas mal de religions originaires du Proche Orient pourrait laisser penser qu'une grande inondation a eu lieu à l'époque... Certainement grossie depuis : le côté fléau divin... rire

Reste que s'il se met à chercher l'arche de Noé, notre brave Robert risque de se ridiculiser... rire
Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Robert Ballard et l'Arche de Noé... Empty Re: Robert Ballard et l'Arche de Noé...

Message  Lily Mar 11 Déc 2012 - 21:32

Canard-jaune a écrit:

L'article.

Qu'en pensez-vous?.. inter

Jack Grimm sort du corps de Robert Ballard!!! Sérieusement, la recherche de l'Arche de Noël devient la prochaine quête de tous les explorateurs et éminents scientifiques. Je comprend vraiment pas qu'on puisse rechercher un navire dont on ne sait s'il s"agit d'un mythe inventé ou d'un navire qui a réellement existé.
Lily
Lily

Féminin

Message  Nicomurgia Sam 15 Déc 2012 - 2:06

LittleTony87 a écrit:Reste que s'il se met à chercher l'arche de Noé, notre brave Robert risque de se ridiculiser... rire

Bah... Il est plus à ça près ! rire
Nicomurgia
Nicomurgia

Masculin

Message  bibou37 Sam 15 Déc 2012 - 22:06

Et pourquoi pas ... l'arche de Noé ??!! Ballard jusqu'ici n'a pas été un amateur et defois la réalité dépasse le mythe .......
bibou37
bibou37

Féminin

Message  Antoine Sam 15 Déc 2012 - 22:23

Déjà parce que ce passionnant article donne différents exemples de la non existence de l'arche, d'un point de vue scientifique : http://www.nioutaik.fr/index.php/2011/03/18/613-larche-de-noe-cest-vraiment-nimporte-quoi.

Ensuite parce que, quand bien même elle aurait survécu, c'est un bateau en bois... Notre Titanic en acier n'a pas vécu cent ans qu'on en prédit déjà la mort. Alors un bateau en bois de plusieurs millénaires... rire

Après, bien sûr, on peut partir du principal argument des défenseurs de l'existence de l'arche : "Non, mais en fait, c'est magique, faut pas chercher de preuves tangibles". Mais avec ça, je vous prouve que mon arrière grand mère est un lama.
Antoine
Antoine

Masculin

Message  Joris Sam 15 Déc 2012 - 23:54

LittleTony87 a écrit:Ensuite parce que, quand bien même elle aurait survécu, c'est un bateau en bois... Notre Titanic en acier n'a pas vécu cent ans qu'on en prédit déjà la mort. Alors un bateau en bois de plusieurs millénaires... rire

Justement, on dit souvent que les bateaux en bois qui ont coulé tiennent bien mieux une fois dans l'eau que les bateaux en acier. J'avais lu ça dans un livre sur la mer que j'avais eu pour mon anniversaire il y a plusieurs années, et comme quelques pages parlaient du Titanic, j'avais scanné certaines pages et il faudra que je les retrouvent clin

Par exemple, il y a certaines galères espagnoles en bois dont l'épave peut toujours être visitée, environ 500 ans après leur naufrage, alors qu'en effet l'épave du Titanic qui est sous l'océan depuis maintenant plus d'un siècle va malheureusement bientôt disparaître.
Cela est du notamment à la corrosion qui attaque l'acier.

Concernant l'Arché de Noé, ça ne vous étonnera pas, je crois qu'il a existé, la Bible dit bien que c'est un navire construit sous l'ordre de Dieu, qu'on a bien tenté de mettre dans un bateau en bois au moins une espèce de chaque animal de la planète pour sauver le monde, et Noé et sa famille avant le déluge, c'est pour quoi je suis assez admiratif des ces chercheurs qui essayent de chercher justement l'épave de navire, tel Jack Grimm comme le soulignait Lily en effet, et peut-être qu'un jour on y arrivera qui sait coeur

Robert Ballard et l'Arche de Noé... Arche

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Robert Ballard et l'Arche de Noé... Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Canard-jaune Dim 16 Déc 2012 - 1:01

Joris a écrit:Concernant l'Arché de Noé, ça ne vous étonnera pas, je crois qu'il a existé

Je te recommande la lecture de ce petit article sans pour autant remettre en cause tes convictions. bise
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Message  Antoine Dim 16 Déc 2012 - 11:58

Joris a écrit:
LittleTony87 a écrit:Ensuite parce que, quand bien même elle aurait survécu, c'est un bateau en bois... Notre Titanic en acier n'a pas vécu cent ans qu'on en prédit déjà la mort. Alors un bateau en bois de plusieurs millénaires... rire

Justement, on dit souvent que les bateaux en bois qui ont coulé tiennent bien mieux une fois dans l'eau que les bateaux en acier. J'avais lu ça dans un livre sur la mer que j'avais eu pour mon anniversaire il y a plusieurs années, et comme quelques pages parlaient du Titanic, j'avais scanné certaines pages et il faudra que je les retrouvent clin

Par exemple, il y a certaines galères espagnoles en bois dont l'épave peut toujours être visitée, environ 500 ans après leur naufrage, alors qu'en effet l'épave du Titanic qui est sous l'océan depuis maintenant plus d'un siècle va malheureusement bientôt disparaître.
Cela est du notamment à la corrosion qui attaque l'acier.
En effet, le bois est parfois mieux conservé que l'acier, notamment dans des eaux peu profondes. Mais bon, vois déjà une épave de navire phénicien ou romain et tu comprendras que pour ce qui date de 2000/3000 ans, il reste déjà plus grand chose. Alors deux fois plus...

Mais surtout, si je ne m'abuse, l'arche de Noé se serait échouée sur Terre ? Or, là, point de doute, le bois se dégrade très vite. Cherchez des vestiges, même médiévaux, en bois : vous aurez du mal, sauf circonstances très particulières.
Antoine
Antoine

Masculin