Le Titanic en Cupcake...
5 participants
Page 1 sur 1
Le Titanic en Cupcake...
Bonsoir,
Il y a quelques heures, j'ai trouvé des Cupcakes Titanic sur Internet!
Les Cupcakes sont des petits gâteaux dans le style des muffins, mais avec une forme et composition différente recouverts de crème/glacages.
Ce sont des petits gâteaux anglais.
Ayant eu une idée de réaliser un jour des Cupcakes Titanic (pourquoi ne pas essayer?) j'ai trouvé des photos que je vous montre ci-dessous.
Avez-vous déjà essayé d'en faire?
Si oui, est-ce que c'était simple?
Un petit bonus trouvé en même temps^^
Merci et bonne soirée!
Il y a quelques heures, j'ai trouvé des Cupcakes Titanic sur Internet!
Les Cupcakes sont des petits gâteaux dans le style des muffins, mais avec une forme et composition différente recouverts de crème/glacages.
Ce sont des petits gâteaux anglais.
Ayant eu une idée de réaliser un jour des Cupcakes Titanic (pourquoi ne pas essayer?) j'ai trouvé des photos que je vous montre ci-dessous.
- Spoiler:
Avez-vous déjà essayé d'en faire?
Si oui, est-ce que c'était simple?
Un petit bonus trouvé en même temps^^
- Spoiler:
Merci et bonne soirée!
Invité- Invité
Re: Le Titanic en Cupcake...
Ah trooop bien ta trouvaille et très appétisant !!! Mmmmh ! Si tu arrives a le faire, je veux bien des photos, pour essayer de le faire plus tard :)
bibou37-
Des muffins j'en ai fait à foison mais j'avoue que je n'ai jamais fait des cupcakes dont c'est la mode en ce moment. Je dois dire que leur glaçage du dessus à base de beurre et de sucre me dégoûte un peu (enfin c'est surtout les couleurs acidulés qui donnent un air "pas naturel" qui me révulsent).
Donc des cupcakes, ce n'est pas difficile à faire.
Le décor Titanic de tes photos est basé sur la technique du windows color (je pense que tu connais cette technique de déco). Sauf qu'à la place de "peinture" tu peins à l'envers d'une feuille de plastique ton Titanic avec du chocolat teinté dans sa masse. En elle-même la technique n'est pas compliquée puisqu'il faut juste remplir les espaces vides après en avoir dessiné les contours au chocolat fondu. J'en faisais beaucoup il y a une dizaine d'années mais ça prend du temps.
Je sais aussi que la technique a évolué aujourd'hui, puisqu'il existe des imprimantes alimentaires sur le même principe que les imprimantes à jet d'encre sauf que ta feuille et ton dessin seront comestibles. Mais, sur les photos que tu as postés, il s'agit bien de la technique façon windows color. Bon courage si tu te lance dans des cupcakes Titanic.
Denis.
Donc des cupcakes, ce n'est pas difficile à faire.
Le décor Titanic de tes photos est basé sur la technique du windows color (je pense que tu connais cette technique de déco). Sauf qu'à la place de "peinture" tu peins à l'envers d'une feuille de plastique ton Titanic avec du chocolat teinté dans sa masse. En elle-même la technique n'est pas compliquée puisqu'il faut juste remplir les espaces vides après en avoir dessiné les contours au chocolat fondu. J'en faisais beaucoup il y a une dizaine d'années mais ça prend du temps.
Je sais aussi que la technique a évolué aujourd'hui, puisqu'il existe des imprimantes alimentaires sur le même principe que les imprimantes à jet d'encre sauf que ta feuille et ton dessin seront comestibles. Mais, sur les photos que tu as postés, il s'agit bien de la technique façon windows color. Bon courage si tu te lance dans des cupcakes Titanic.
Denis.
Invité- Invité
Oh, c'est tout mimi!
Bon courage à toi si tu essayes!
Bon courage à toi si tu essayes!
Canard-jaune-
Ça me plaît tout ça !
Pour ma part j'ai déjà fait plusieurs fois des cupcakes d'après un livre (Larousse) où il y a pleins de recettes différentes mais jamais avec le Titanic ^^
Mais je trouve que ça à l'air assez compliqué.
Quand j'en fais, je met que du sucre glace dessus (ou une crème de citron) car je trouve aussi que le glaçage au beurre et au sucre est un peu "dégoutant" et leur couleur en plus de sa couleur ^^
Pour ma part j'ai déjà fait plusieurs fois des cupcakes d'après un livre (Larousse) où il y a pleins de recettes différentes mais jamais avec le Titanic ^^
Mais je trouve que ça à l'air assez compliqué.
Andrews_Thomas a écrit:Je dois dire que leur glaçage du dessus à base de beurre et de sucre me dégoûte un peu (enfin c'est surtout les couleurs acidulés qui donnent un air "pas naturel" qui me révulsent).
Quand j'en fais, je met que du sucre glace dessus (ou une crème de citron) car je trouve aussi que le glaçage au beurre et au sucre est un peu "dégoutant" et leur couleur en plus de sa couleur ^^
Ghost of Abyss-
Je crois que c'est lune des décos les plus appétissante que j'ai vu...Façon de parler.C'est chouette comme trouvaille
Invité- Invité
Félicatation Emeline pour cette trouvaille!
Une chose est sûre : Si un jour, on m'en propose un, je ne crache pas dessus!
Une chose est sûre : Si un jour, on m'en propose un, je ne crache pas dessus!
Boudi-
Je n'ai jamais préparé ni mangé des cupcakes, ça ne me tente pas trop (enfin si on m'en propose je ne refuserai pas tout de même ^^ ), je préfère les macarons comme petits gateaux. Mais ça risque d'être difficile d'en faire avec le Titanic en déco.