Inventer un passager

+5
LadyPierce
Marielle
ElbaAndrews
Canard-jaune
CommeDansUneBulle
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Inventer un passager - Page 2 Empty Re: Inventer un passager

Message  LadyPierce Mer 23 Jan 2013 - 12:17

Denis nous feras des bon petit plat?

oui
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inventer un passager - Page 2 Empty Re: Inventer un passager

Message  Boudi Mer 23 Jan 2013 - 14:58

Moi Denis,

Je veux bien que tu me fasses des crêpes....flambées au Brandy. rire
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 27
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Inventer un passager - Page 2 Empty Re: Inventer un passager

Message  Tiphaine Mer 23 Jan 2013 - 15:35

Pour les besoins de mon histoire j'ai créé deux passagers fictifs. Au début j'hésitais à prendre le vrai nom de l'un des "anonymes" du Titanic, mais je me suis dit que finalement par respect pour la famille (on sait jamais, s'il y a des descendants) mieux valait que je l'invente de toutes pièces.

Ce qui donne donc ces deux là (3e classe) :

Harris (pas encore trouvé son prénom). Un nom de famille plutôt commun, il y en a d'ailleurs plusieurs parmi les vrais passagers. Les origines d'Harris sont assez floues pour le moment. Il est né en Irlande, mais à ensuite immigré à Londres pour trouver un travail, cordonnier semble-t-il. Il s'est marié, à eu trois enfants, mais aucun ne lui a survécut, tout comme sa femme morte de chagrin et de fatigue après la disparition de leur dernier fils. Seul et plus très jeune, Harris décide d'aller tenter sa chance aux Etats-Unis puisque de toute façon il n'a plus rien à perdre. A cause de la grève du charbon son billet est transféré sur le Titanic, et à bord il va sympathiser avec son compagnon de cabine. Un type bizarre.

Louarn, le compagnon de cabine. Difficile de lui donner un âge (25 selon Harris, mais à vrai dire il pourrait bien en avoir 10 de plus). Selon le contexte Louarn change de nom. Ainsi, il a voyagé en 1ère classe sur l'Olympic sous le nom de M. Fox, et à présent il est tout excité de découvrir la 3ème classe. Un compagnon étrange, c'est certain, mais qui a la conversation intéressante (il en connait un rayon sur les bateaux), et sourit en permanence.

Louarn = Renard en Breton.
Fox = Renard en Anglais.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Inventer un passager - Page 2 Empty Re: Inventer un passager

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 19:11

Bonsoir,

Vos personnages sont géniaux Inventer un passager - Page 2 Ouah

Pour ma part, je proposerais une jeune femme.

Une jeune femme du nom de Rose (oui, j'aime beaucoup ce prénom), Anglaise, âgée de 23 ans, embarqua sur le Titanic en première classe à Cherbourg.
Elle alla sur le Titanic afin d'aller à New York, rendre visite à sa grand-mère mourante...
Elle n'avait pas de mari, elle était très polie, courtoise, très sympathique et avait un don pour le dessin et le chant.
Elle souriait toujours et était très jolie avec ses cheveux blonds et bouclés.

Bonne soirée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inventer un passager - Page 2 Empty Re: Inventer un passager

Message  Sha're Mer 15 Mai 2013 - 7:02

Je serais une jeune femme française de 25 ans de 1ère classe. Réservée, naîve et influençable, je change du tout au tout après un mariage raté (heureusement sans enfants) avec un millionnaire radin et colérique. Il disparaît dans un tragique et mystérieux accident et j'obtiens la totalité de sa fortune. Je dépense son argent dans les voyages et les oeuvres caritatives. Sur le Titanic, je me lie d'amitié avec Molly Brown et nous nous amusons bien.

Durant la traversée, je tombe sous le charme de l'opérateur radio en chef qui n'est pas insensible à mes charmes et nous nous voyons discrètement. Durant le naufrage, refusant de quitter son poste, je soudoie 2 chauffeurs qui le frappent jusqu'à ce qu'il s'évanouisse et le portent jusqu'au dernier canot. L'officier ne pouvant refuser de le prendre à bord car il est blessé.
Traumatisé par le naufrage et les icebergs, Jack décide de ne plus travailler sur des bateaux. Nous nous installons dans le sud de la France et achetons une grande demeure à Godalming pour les vacances où toute notre famille est réunie.
xcgyu

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inventer un passager - Page 2 Empty Re: Inventer un passager

Message  Sonia Jeu 16 Mai 2013 - 15:52

canard jaune a écrit: Je serais un paria
mort

J'adore vos idées, je me lance en essayant d'être fidèle à moi même mais en inventant un peu ;)

Je m'appelle Sonia Navarro ( nom de famille de ma grand mère espagnole), et je serais une jeune femme franco espagnole de 20-25 ans. Je suis de taille moyenne, avec les cheveux très bruns et bouclés. Je suis de taille petite/moyenne, et un peu rondelette. J'adore lire et rencontrer de nouvelles personnes, et je suis célibataire et surtout, je suis institutrice. Amoureuse de l'Angleterre, j'ai trouvé un emploi d'institutrice dans une école bilingue de Londres. L'école étant en travaux du 8 avril au 25 avril (comme par hasard!) je décide d'utiliser mes économies pour m'offrir ce voyage à New-york dont j'ai tant rêvé. Celà peut paraître effronté pour une jeune femme de cette époque de partir seule, mais j'ai l'âme baroudeuse. Je voyage en deuxième classe, et je suis très sociable. Quand je ne discute avec personne, je passe mon temps dehors à me promener, surtout la nuit, mon moment préféré, qui m'incite à la rêverie. J'essaie de bien m'habiller, mais on voit tout de même que je n'ai rien d'une lady. J'ai des principes qui me tiennent particulièrement à coeur: le droit des enfants, le respect des animaux... Je suis une couche tard, alors quand tout le monde commence à regagner sa cabine, je prend un livre et je vais sur le pont, avec une couverture, je m'installe là où je peux voir l'océan, et je lis. Un soir,(là ça va devenir cucul) un jeune homme blond aux yeux sombres en promenade avec son chien, me demande ce que je lis. De fil en aiguille, nous discutons de tout et de rien. Il partage mes principes, et sa culture m'épate: il est chercheur à l'université d'Oxford. Il a entre 25 et 30ans. Nous nous voyons tous les jours, et une réelle complicité s'installe. Il semble avoir un certain mépris pour la bienséance qui est de rigueur pour les gens de la haute (pour ceux qui connaissent il est du genre Mathew Crawley dans Downton Abbey) mort . Chose étonnante, il est en première classe. Nous nous voyons tous les jours et partageons des livres. Le soir du naufrage, je suis dehors lors de la collision en compagnie du jeune homme, et je vois tout. Un peu plus tard, le jeune homme me retrouve. Il était retardé par son dîner. Le paquebot est réputé insubmersible, mais, quand on voit les morceaux de glace tombés sur le pont, nous ne sommes pas dupes... Sans vraiment paniquer, nous assistons aux préparatifs de l'évacuation, et les femmes de première classe embarquent. Je vois bien que le bateau commence à s'enfoncer, et j'ai une illumination: LES ANIMAUX!!! Je cours vers l'entrepont, et j'ouvre les box pour les laisser sortir. (quoi, je ne veux pas qu'ils meurent noyés!) L'eau commence déjà à nous glacer les pieds. Le jeune homme récupère son chien et nous remontons. La panique se sent désormais et le jeune homme me pousse vivement à monter dans l'un des rares cannots restants. Après tout, je ne le connais pas trop non plus, alors je monte, non avoir pris son chien que j'ai caché sur mes genoux (je sais que les hommes et les animaux n'ont pas le droit d'embarquer, mais ce petit chien ne prend la place de personne), et je lui promet de lui rendre une fois que nous serons à l'abri (je ne sais pas encore la fin tragique). Après un rapide baiser sur la joue, je pars. Quelques temps après, le Titanic n'est plus... J'entends hurler au loin, et je n'ai qu'une envie, c'est repartir, mais le cannot est l'un des rares qui est plein... Je pense à ce jeune homme, et une vague d'angoisse m'envahit quand je me dis que je ne le reverai probablement jamais...Le petit chien dort paisiblement, emmitouflé dans ma couverture. A l'aube, épuisés et frigorifiés, nous sommes accueillis sur la Carpathia. Après avoir rendu mon gilet de sauvetage et avoir repris quelques forces, je pars à la recherche du jeune homme. Aucune nouvelle. Ce n'est que le lendemain que je le retrouve. Il est ravi de retrouver son petit chien, ainsi que moi bien sûr. De là, forcément, il m'embrasse, et j'ai vécu avec lui, et j'ai continué à être institutrice bien sûr puisque le fait qu'une femme travaille ne le dérange absolument pas. The end rire


Dernière édition par Sonia le Jeu 16 Mai 2013 - 16:18, édité 2 fois
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Inventer un passager - Page 2 Empty Re: Inventer un passager

Message  Sha're Jeu 16 Mai 2013 - 16:07

Tu en as de l'imagination. clin J'étais ravie que l'histoire se termine bien.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inventer un passager - Page 2 Empty Re: Inventer un passager

Message  Sonia Jeu 16 Mai 2013 - 16:09

Sha're a écrit:Tu en as de l'imagination. clin J'étais ravie que l'histoire se termine bien.

Au début j'avais une autre idée, mais j'ai abandonné, trop impossible (encore plus impossible que celle que j'ai postée en tout cas rire )
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Inventer un passager - Page 2 Empty Re: Inventer un passager

Message  Sonia Jeu 16 Mai 2013 - 16:12

Sha're a écrit: Réservée, naîve et influençable, je change du tout au tout après un mariage raté (heureusement sans enfants) avec un millionnaire radin et colérique
On sent le vécu dans ton histoire! C'est un bel échappatoire cette histoire :)


Sha're a écrit:
Durant la traversée, je tombe sous le charme de l'opérateur radio en chef qui n'est pas insensible à mes charmes et nous nous voyons discrètement. Durant le naufrage, refusant de quitter son poste, je soudoie 2 chauffeurs qui le frappent jusqu'à ce qu'il s'évanouisse et le portent jusqu'au dernier canot. L'officier ne pouvant refuser de le prendre à bord car il est blessé.


Bien joué! rire mort , tu m'as tuée mort
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Inventer un passager - Page 2 Empty Re: Inventer un passager

Message  Sha're Jeu 16 Mai 2013 - 19:29

Sonia a écrit:
Bien joué! rire mort , tu m'as tuée mort
Je ne voyais pas d'autres moyens de le sauver. éclat

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum