Ils ont manqué le départ
+9
Anne-Aymone57
Pierre-20
Yakko
sinking-is-not-the-end
Ailmour
Ben D.
Historiapassionata
William Murdoch
solune
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ils ont manqué le départ
Sujet créé par le membre Titanic.
En tout 21 hommes d' équipage ont manqué le départ du titanic pour plusieurs raisons :
- a manqué a l' enrolement
- congédié
- déserté
- maladie
- transféré
C' est pour ça que la compagnie prit d' autres hommes sans emploi au dernier moment.
Oui je me souviens que certains étaient restés trop longtemps au pub et sont arrivés trop tard.
En tout 21 hommes d' équipage ont manqué le départ du titanic pour plusieurs raisons :
- a manqué a l' enrolement
- congédié
- déserté
- maladie
- transféré
C' est pour ça que la compagnie prit d' autres hommes sans emploi au dernier moment.
Oui je me souviens que certains étaient restés trop longtemps au pub et sont arrivés trop tard.
!sur le coup, les gens ont du vraiment etre dégoutés de louper le Titanic, ils devaient pas savoir que quelques jours plus tard, ils allaient se dire que c'etait la chance de leur vie.
solune-
Re: Ils ont manqué le départ
Ou il y a un monsieur qui a loupé le départ car sa mère l'avait mit en garde car elle avait vu que le titanic allait couler...
Comme quoi il faut toujours écouter sa mère!!
William Murdoch-
William Murdoch a écrit:Ou il y a un monsieur qui a loupé le départ car sa mère l'avait mit en garde car elle avait vu que le titanic allait couler...
C'est vrai cette histoire ?
solune-
Oui je l'ai vu sur le site officiel ou sur un autre site!!
William Murdoch-
Quel soulagement ces gens ont dû ressentir de ne pas être monté à bord du Titanic!
Anne-Aymone57-
Anne-Aymone57 a écrit:Quel soulagement ces gens ont dû ressentir de ne pas être monté à bord du Titanic!
Peut être .... mais aussi des remords pour certains qui aurait surrement dû y passer à la place de leur remplacement, moi je sais que j'aurais réagis ainsi !
Ben
Ben D.-
miffy18 a écrit:c'est sur! comme quoi on peut en avoir de la chance!
Oui tu peux le dire. La chance n'arrive pas à tout le monde.
Ben D. a écrit:Anne-Aymone57 a écrit:Quel soulagement ces gens ont dû ressentir de ne pas être monté à bord du Titanic!
Peut être .... mais aussi des remords pour certains qui aurait surrement dû y passer à la place de leur remplacement, moi je sais que j'aurais réagis ainsi !
Ben
Oui quelque part c'est vrai mais bon l'essentiel, il faut être honnête, c'est de sauver ta peau! C'est moche de dire ça mais c'est la vérité. Alors je ne pense pas que les gens n'ayant pu monter à bord du Titanic aient eu beaucoup de remords
Anne-Aymone57-
D'un côté ils ont dù se dire:"Mince j'ai manqué de monter à bord du Titanic" et aprés ils ont du se dire on a eu de la chance, lors de l'accident. Bon se n'est pas très gentil de dire ça.
Cette histoire me fait toujours penser à ma mère qui a failli prendre le train qui a explosé dans une station de RER à Paris, mais il était trop bondé (c'était les heures de pointe) donc ma mère ne l'a pas pris! Et à la station d'après, le train a explosé, pendant ce temps là ma mère montait dans le 2ème train qui venait d'arriver, et elle m'a dit qu'elle a senti un "souffle" venir du tunnel de la station suivante, ca venait de la déflagration!!
Alalala, je vous raconte ma vie c'est pas croyable ! héhé
Alalala, je vous raconte ma vie c'est pas croyable ! héhé
sinking-is-not-the-end-
Il y a des gens comme ça qui peuvent ressentir des choses qui peuvent se passer autant à quelques km qu'à l'autre bout de la Terre. C'est incroyable quand même! Là je me dis que tout n'est pas rationnel sur cette Terre, mais qu'il y a bien quelque chose d'inexplicable!
Anne-Aymone57-
Je comprend ceux qui sont restés au pub, ils n' ont pas du voir le temps passé et commandé bière sur bière. Même s' ils étaient arrivés à l' heure, les aurait-on laisser entrer ? S' ils étaient un peu soûl ce n' est pas raisonnable.