42 ans de titanic

+4
Canard-jaune
Joris
Tiphaine
hervit78
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

42 ans de titanic Empty 42 ans de titanic

Message  hervit78 Mer 19 Sep 2012 - 23:37

bonjour,

mon premier livre sur le titanic date de 1970, j'étais pas bien grand.

j'ai été ??? par cette histoire de naufrage.

je voulais vous faire une autre présentation mais impossible de mettre des liens externes et autres

Smile

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
hervit78
hervit78

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

42 ans de titanic Empty Re: 42 ans de titanic

Message  Tiphaine Mer 19 Sep 2012 - 23:54

Bienvenue à bord ! clin

Oui en effet, les nouveaux membres doivent attendre une semaine pour avoir le droit de poster des liens, mais ça passe vite.

En tout cas, au plaisir de te lire !
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  hervit78 Mer 19 Sep 2012 - 23:59

Tiphaine a écrit:Bienvenue à bord ! clin

Oui en effet, les nouveaux membres doivent attendre une semaine pour avoir le droit de poster des liens, mais ça passe vite.

En tout cas, au plaisir de te lire !

je ne comprends pas l'utilité, surtout quand il s'agit de faire un hébergement d'une photo (sans déroger à la charte)

comme la couverte des livres !!! de mon premier livre en 1970 qui est aussi mon avatar.

c'est bien la première fois que je tombe sur cette règle pour un forum
hervit78
hervit78

Masculin

Message  Tiphaine Jeu 20 Sep 2012 - 0:06

Je ne sais pas non plus. Un modérateur, ou Joris, pourra sans doute nous éclairer sur l'utilité de cette règle.

J'imagine que c'est pour éviter que des gens ne viennent s'inscrire ici dans le seul but de faire de la pub pour leur site, ou choses du genre, et ne plus revenir ensuite.
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  hervit78 Jeu 20 Sep 2012 - 0:12

Tiphaine a écrit:Je ne sais pas non plus. Un modérateur, ou Joris, pourra sans doute nous éclairer sur l'utilité de cette règle.

J'imagine que c'est pour éviter que des gens ne viennent s'inscrire ici dans le seul but de faire de la pub pour leur site, ou choses du genre, et ne plus revenir ensuite.

Sur le bon déroulement du forum, merci de respecter les regles suivantes : oui

1 - La publicité ( forum, site, blog, annonce... ) est interdite sur le forum tant que le membre n' a pas atteint 50 messages sauf les sites sur le Titanic. Vous pourrez ensuite la mettre dans votre signature.

2 - Soyez courtois et poli avec vos interlocuteurs.

3 - Pas de langage SMS ou des messages entièrement écrits en majuscule.

4 - Evitez le hors sujet

5 - Veillez à votre orthographe

6 - Vérifiez qu'un sujet que vous voulez lancer n'a pas déjà été créé avec l'aide de la fonction "recherche". Choisissez bien les titres de vos sujets, qu'ils soient clairs et placés dans la bonne catégorie.

7 - Taille de l'avatar : pas plus de 180px en largeur sur 300px de hauteur
Taille de la signature : pas plus de 700px en largeur sur 400px de hauteur

voila sur la charte sauf sur des sites sur le titanic

et je voulais parler de rivetcounter et engine moteur (des sujets qui sont bien dans la charte)

after, il y a toujours un modérateur pour supprimer un message ou un compte utilisateur ne respectant pas la charte et si d'entré de jeu tu sort du contexte même dans une ^présentation, c'est déjà mal barré pour la suite
hervit78
hervit78

Masculin

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012 - 7:12

Salut Hervit et un grand cnvbbc à toi parmi nous.
Tu verras vite que sur le forum règne une forte convivialité, des débats riches et variés dans une franche camaraderie et ce n'est pas pas parce que notre sujet de prédilection est un tantinet sérieux que nous ne partons pas (souvent) dans de grands éclats de rire à qui mieux, mieux. En voilà une jolie publicité que je fais pour le forum. fete rire
Je te laisse à présent te promener à loisirs sur le paquebot de la quille à la pointe des mats. Bonne découverte.
Au plaisir de te rencontrer dans la salle à manger de troisième classe, pour un t^te dans la piscine, une conversation érieuse ou non dans la salle de réception ou un verre dans la fumoir de première classe.

hervit78 a écrit:
after, il y a toujours un modérateur pour supprimer un message ou un compte utilisateur ne respectant pas la charte et si d'entré de jeu tu sort du contexte même dans une ^présentation, c'est déjà mal barré pour la suite

En tout cas, sur ce forum, nos modérateurs ne sont pas de cet aquabit. Rien n'est censuré ni comptes ni commentaires sauf s'ils sont vraiment vraiment à caractère diffamatoire ou insultants envers les autres et que le membre à clairement outrepassé les bornes de la courtoisie. clin

Denis.

Invité
Invité

Message  Joris Jeu 20 Sep 2012 - 17:30

bonjour Bienvenue à toi sur ce forum Titanic Hervit clin Ton histoire et approche avec le Titanic est très intéressante fkpo

rlpom

Oui tout à fait, il faut attendre sept jours, c'est-à-dire une semaine pour pouvoir mettre des liens externes et envoyer des e-mails lorsqu'on est nouveau oui C'est une mesure mise en place par Forumactif sur tous ses forums il y a plusieurs mois, dont le but comme l'explique bien Tiphaine est de dissuader, de limiter, d'empêcher que des gens s'inscrivent sur les forums uniquement pour faire de la pub ou autre sur le forum ou par messagerie privée. J'immagine qui si cette mesure a été rajoutée, c'est parce qu'il y a du avoir des plaintes, des demandes de la part des administrateurs de forums Forumactif comme celui-ci.
Chaque forum peut s'il le souhaite enlever cette règle mais personnellement je préfère la laisser, car c'est plus prudent, même si on a jamais vraiment eu de problème de ce genre ici, on ne sait jamais. Il faut donc attendre une semaine, ce n'est pas très long, ça passe vite et dès mercredi prochain en l'occurence tu pourras poster ton lien fkpo

Ensuite, oui, la Charte du forum autorise la pub pour tout ce qui concerne le Titanic tout de suite dès votre inscription. Néanmoins, le forum ne peut évidemment pas savoir automatiquement si les liens sont liés ou non avec le Titanic donc il faut aussi attendre une semaine avant de mettre le lien, même si rien n'interdit d'ouvrir un sujet et d'en parler en attendant. Si c'est de la pub pour autre chose, le membre doit avoir atteint minimum 50 messages et bien sûr attendre une semaine. Donc rien ne change de ce point de vue clin

Voilà, j'espère que c'est plus clair concernant l'utilité de cette règle pou J'espère que tu passeras du bon temps sur ce forum et à bientôt au détour d'une discussion soluce

Joris

Dernière édition par Joris le Lun 24 Sep 2012 - 20:08, édité 1 fois

et n'oublions jamais... coeur

42 ans de titanic Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012 - 18:29

Bonjour,

Bienvenue à toi!
J'espère que tu te plairas parmi nous (je suis sûre que tu t'y plairas ^^)

En espérant te voir sur les pages de ce fabuleux forum!

Bonne journée!

Invité
Invité

Message  hervit78 Ven 21 Sep 2012 - 3:20

Joris a écrit:bonjour Bienvenue à toi sur ce forum Titanic Hervit clin

rlpom

Oui tout à fait, il faut attendre sept jours, c'est-à-dire une semaine pour pouvoir mettre des liens externes et envoyer des e-mails lorsqu'on est nouveau oui C'est une mesure mise en place par Forumactif sur tous ses forums il y a plusieurs mois, dont le but comme l'explique bien Tiphaine est de dissuader, de limiter, d'empêcher que des gens s'inscrivent sur les forums uniquement pour faire de la pub ou autre sur le forum ou par messagerie privée. J'immagine qui si cette mesure a été rajoutée, c'est parce qu'il y a du avoir des plaintes, des demandes de la part des administrateurs de forums Forumactif comme celui-ci.
Chaque forum peut s'il le souhaite enlever cette règle mais personnellement je préfère la laisser, car c'est plus prudent, même si on a jamais vraiment eu de problème de ce genre ici, on ne sait jamais. Il faut donc attendre une semaine, ce n'est pas très long, ça passe vite et dès mercredi prochain en l'occurence tu pourras poster ton lien fkpo

Ensuite, oui, la Charte du forum autorise la pub pour tout ce qui concerne le Titanic tout de suite dès votre inscription. Néanmoins, le forum ne peut évidemment pas savoir automatiquement si les liens sont liés ou non avec le Titanic donc il faut aussi attendre une semaine avant de mettre le lien, même si rien n'interdit d'ouvrir un sujet et d'en parler en attendant. Si c'est de la pub pour autre chose, le membre doit avoir atteint minimum 50 messages et bien sûr attendre une semaine. Donc rien ne change de ce point de vue clin

Voilà, j'espère que c'est plus clair concernant l'utilité de cette règle pou J'espère que tu passeras du bon temps sur ce forum et à bientôt au détour d'une discussion soluce

Joris

merci pour cette éclaircissement de la part de forum actif

j’attendrais la semaine prochaine pour ouvrir un sujet un peu plus complet.

dans les années 1970, on parlait peu du titanic et être au courant de cette catastrophe à 9 ans, n'est pas spécialement évident.

il n'y avait pas internet et la tv n'était pas aussi développée.

depuis ce temps

Les premières recherches sérieuses débutent à la fin des années 1970 à l'instigation du milliardaire Jack Grimm (d’où le fac similé de mon avatar)

la découverte de l'épave en 1985, relance le titanic au devant de la scène international car même en 1955 La Nuit du Titanic (A Night to Remember)

il y avait des doutes sur le fait de la rupture en deux du titanic lors du naufrage.

rupture confirmée à sa découverte à plus de 3800 mètres de fond.

100 ans cette année, l'évènement n'est pas couvert par les médias

pour ceux qui sont allés au salon international du modélisme 2012, on pu voir un titanic au 1/50

mais les gens un peu plus informé (je suis aussi dans un bateau club de modélisme) nous sommes au courant de tous les projets des autres clubs de notre section naval.

nous avons des médailles d'or aux championnats européens et mondiaux (le bateau club du port marly)

hervit78
hervit78

Masculin

Message  Canard-jaune Ven 21 Sep 2012 - 21:18

Bienvenue sur ce magnifique forum!
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Message  Ronon62 Dim 23 Sep 2012 - 12:47

Bienvenue parmi nous bonjour
Ronon62
Ronon62

Masculin

Message  ElbaAndrews Dim 23 Sep 2012 - 21:08

En retard, et sincèrement désolée ( pas eu trop le temps de trainer sur le pont ces temps-ci!), je te souhaite un immense rlpom parmi nous!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews

Féminin

Message  hervit78 Lun 24 Sep 2012 - 2:19

ElbaAndrews a écrit:En retard, et sincèrement désolée ( pas eu trop le temps de trainer sur le pont ces temps-ci!), je te souhaite un immense rlpom parmi nous!!!!

merci à toutes et tous pour votre accueil

vous allez voir que vous ne serez pas déçu, d'abord de mon niveau de connaissance et de mon projet d'un titanic géant avec sa machinerie comme en vraie

pour ceux qui serait tenté de faire un petit voyage vers Londres, je vous invite à faire un petit tour au muséum des sciences de Londres, pour y découvrir la première turbine à vapeur naval, qui équipait le Turbiana.

je compte aussi me rendre en Irlande (Dublin et Belfast) bien sur !!! bise

je pourrais vous en dire plus la semaine prochaine (en attente de pouvoir mettre des liens et photos)

une partie des pièces de fonderie des moteurs et de la turbine sont déjà réalisés.

les moules pour les rivets, et différentes clefs et si vous avez regardés le reportage sur l’Irlande et le Titanic, vous savez de quoi je parle

hervit78
hervit78

Masculin

Message  hervit78 Sam 29 Sep 2012 - 1:57

je peux compléter ma présentation

bonjour,

mon premier livre sur le titanic date de 1970, j'étais pas bien grand.

j'ai été ??? par cette histoire de naufrage.

j'ai construit plusieurs maquette en bois du titanic, j'ai encore les plans du mrb de cette époque (deuxième livre sur le titanic).

il faudra que je vous présente, les machines du titanic (2 moteurs 4 cylindres en ligne à l'échelle 1/100 et la turbine à vapeur elle aussi au 1/100)

les chaudières, le systèmes d’alimentation en charbon des chaudières (car ce sera une reproduction navigante en configuration d’origine)

pas de coque pour l'instant, mais elle sera à l'identique ( j'ai déjà reproduit le soleil royal depuis les plans d'origine)

donc le jour ou je m'attaque à la construction du paquebot, la coque serra à l'identique au rivet prêt (mais avec une double coque)

http://titanic-model.com/articles/tech/TechFeatureFeb2006.htm

42 ans de titanic SteamPipesPlan

42 ans de titanic EngRmPlan42 ans de titanic 6727

en ce qui concerne le livre de mes 9 ans et même si je ne parlais pas anglais, c'était pour mon anniversaire (novembre 1961)

il est de 1970, première édition, c'est aussi mon avatar

42 ans de titanic Oceanlinersofthepast197

OLYMPIC&TIRANIC
ocean liners of the past
fac similé de shipbuilder de 1911

j'ai aussi la seconde édition de 1988 (fac similié de shipbuilder 1911)

42 ans de titanic Oceanlinersofthepast198

42 ans de titanic P1010611

42 ans de titanic P1010635

pour ne pas être trop loin du style d'origine

42 ans de titanic RecipEngPhoto

soluce
hervit78
hervit78

Masculin

Message  sam Sam 29 Sep 2012 - 8:58

Quand je vois vois vos dernières photos ça me fait penser au boulot (j'ai été appareilleur pendant 1an) rire

Bienvenue à bord rlpom
sam
sam

Masculin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant