Les essais des chaloupes
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Antoine
Joris
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Re: Les essais des chaloupes
Oui, c'était ça. Mais je le plussoie tout à fait. Le risque est minime ; sur tous les accidents qui arrivent à tous les paquebots, la probabilité est infime. Reste que ça peut arriver pour une simple raison : le risque 0 n'existe pas. Gardez à l'esprit que le bateau est plus sûr que l'avion, mais surtout beaucoup, beaucoup plus sûr que la voiture.
Re: Les essais des chaloupes
Le paquebot de croisière (et j'insiste sur ce terme), est 9 fois plus sûr que le train, lequel est plus sûr (de combien, je l'ignore ?) que l'avion, lequel est 40 fois plus sûr que la voiture, laquelle est 400 fois plus sûre que la moto. Ne croyez pas cependant qu'il faut rester couché ; statistiquement, c'est dans votre lit que vous avez le plus de risques de passer de vie à trépas. Antoine, après avoir lu ça, je suis certain que tu vas hésiter à faire la grasse matinée !LittleTony87 a écrit:Gardez à l'esprit que le bateau est plus sûr que l'avion, mais surtout beaucoup, beaucoup plus sûr que la voiture.
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Mathusalem-
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Re: Les essais des chaloupes
Il est vrai qu'il est assez rare (pour ne pas dire anecdotique) d'entendre parler aux informations du naufrage d'un bateau de croisière. Et Gérard à tout a fait raison d'insister sur ce point puisque les incidents mettant en cause des pétroliers font bande à part et sont hélas plus courant que ceux de paquebots.
Denis.
Denis.
Invité- Invité
Re: Les essais des chaloupes
Il me semble que les navires qui ont disparu en plus grand nombre , sont les vraquiers qui ont un probléme structurel connu et qui on tendance à se casser .Andrews_Thomas a écrit:Il est vrai qu'il est assez rare (pour ne pas dire anecdotique) d'entendre parler aux informations du naufrage d'un bateau de croisière. Et Gérard à tout a fait raison d'insister sur ce point puisque les incidents mettant en cause des pétroliers font bande à part et sont hélas plus courant que ceux de paquebots.
Denis.
Le plus dangereux sur la mer restant le méthanier , véritable bombe flottante avec son gaz à moins 160° et pourtant à ce jour il n'y a jamais eu d'accidents graves . Comme quoi la cargaison pour le vraquier est son danger principal , alors que pour le pétrolier et le méthanier les sécurités sont aux points ce qui ne signifie pas qu'ils sont protégés à 100/ 100 . Pour les pétroliers il aura fallu attendre l'explosion du " Bétlgeuse " en 79 , pour que des mesures soient prise ( gaz inerte ) .
yarra-
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Re: Les essais des chaloupes
Si je ne m'abuse, c'est des cargos qui transportent du vrac : céréales, minéraux...
Re: Les essais des chaloupes
Merci Antoine.
En même temps, j'aurai pu chercher mais je savais que quelqu'un avait la réponse ici.
Denis.
En même temps, j'aurai pu chercher mais je savais que quelqu'un avait la réponse ici.
Denis.
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Re: Les essais des chaloupes
Denis.[/quote]
Il me semble que les navires qui ont disparu en plus grand nombre , sont les vraquiers qui ont un probléme structurel connu et qui on tendance à se casser .
Le plus dangereux sur la mer restant le méthanier , véritable bombe flottante avec son gaz à moins 160° et pourtant à ce jour il n'y a jamais eu d'accidents graves . Comme quoi la cargaison pour le vraquier est son danger principal , alors que pour le pétrolier et le méthanier les sécurités sont aux points ce qui ne signifie pas qu'ils sont protégés à 100/ 100 . Pour les pétroliers il aura fallu attendre l'explosion du " Bétlgeuse " en 79 , pour que des mesures soient prise ( gaz inerte ) . [/quote]
Enfin, en 1999, lors de son naufrage, l'Erika s'était luis aussi fendu en 2 avant de couler! Bon Ok, c'était un " navire-poubelle" pas entretenu, mais quand meme
Il me semble que les navires qui ont disparu en plus grand nombre , sont les vraquiers qui ont un probléme structurel connu et qui on tendance à se casser .
Le plus dangereux sur la mer restant le méthanier , véritable bombe flottante avec son gaz à moins 160° et pourtant à ce jour il n'y a jamais eu d'accidents graves . Comme quoi la cargaison pour le vraquier est son danger principal , alors que pour le pétrolier et le méthanier les sécurités sont aux points ce qui ne signifie pas qu'ils sont protégés à 100/ 100 . Pour les pétroliers il aura fallu attendre l'explosion du " Bétlgeuse " en 79 , pour que des mesures soient prise ( gaz inerte ) . [/quote]
Enfin, en 1999, lors de son naufrage, l'Erika s'était luis aussi fendu en 2 avant de couler! Bon Ok, c'était un " navire-poubelle" pas entretenu, mais quand meme
ElbaAndrews-
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Re: Les essais des chaloupes
Les accidents de pétroliers sont plus médiatisés , car pratiquement , à chaque fois il y a pollution par les hydrocarbures . Les vraquiers ou minéraliers , comme le dit LittleTony87 sont des transporteurs de marchandises en vrac , mais aussi grand que les pétroliers , puisque certains font aussi le transport de pétrole en alternance avec du minerai . L ' inconvénient avec ces navires , c'est que beaucoup ont coulé , avec leurs équipages sans que ces derniers n'est eu le temps d'envoyer un "sos " ni de mettre leur embarcation à l'eau . Il y a au moins un en Manche , retrouvé posé au fond , sans dommages apparent . D ' aprés le rapport effectué il aurait eu une voie d'eau cale av non signalé , et ce serait enfoncé sous l'eau poussé par sa machine , en pleine nuit , quant le personnel de veille à la passerelle , c'est rendu compte il était trop tard il s'est enfoncé avec tout le monde . Et il y en a eu plusieurs à coulé de cette façon .
yarra-
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Re: Les essais des chaloupes
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le naufrage de l'Estonia :
http://www.multi.fi/estonia/estonia.html
En ce qui concerne les ferries et les transports de marchandises, la pression économique est toujours très forte et le respect de l'horaire a été à l'origine de nombreux accidents. Cette pression s'exerce différemment sur les paquebots de croisière où la satisfaction du client est prioritaire. C'est ce qui rend ce moyen de transport très sûr.
http://www.multi.fi/estonia/estonia.html
En ce qui concerne les ferries et les transports de marchandises, la pression économique est toujours très forte et le respect de l'horaire a été à l'origine de nombreux accidents. Cette pression s'exerce différemment sur les paquebots de croisière où la satisfaction du client est prioritaire. C'est ce qui rend ce moyen de transport très sûr.
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Mathusalem-
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