Traqueurs de fantômes [Le Titanic]

+6
Canard-jaune
Antoine
Tiphaine
Benjamin Guggenheim
ElbaAndrews
GAGO
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Traqueurs de fantômes [Le Titanic]  Empty Traqueurs de fantômes [Le Titanic]

Message  GAGO Dim 8 Juil 2012 - 16:44

Salut je pence pas que vous l'avez tous vue ce documentaire mes ses vraiment bizard.

Regarder.

.youtube.com/watch?v=4t8Tue__EKM&feature=g-vrec
GAGO
GAGO


Masculin
Messages : 23
Inscrit le : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traqueurs de fantômes [Le Titanic]  Empty Re: Traqueurs de fantômes [Le Titanic]

Message  ElbaAndrews Dim 8 Juil 2012 - 16:46

je l'ai vu il y a quelques jours, et j'ai trouvé tout cela....plus que bof........mais bon, des que je vois quelques chose qui me passe sous le nez de plus ou moins lié au titanic, je me precipite aussitot afin d'y jeter un oeuil.......
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Traqueurs de fantômes [Le Titanic]  Empty Re: Traqueurs de fantômes [Le Titanic]

Message  GAGO Dim 8 Juil 2012 - 17:02

Mais a la fin aussi quand en entend une voix dire Non s'il vous plaît rester sa fait peur.
GAGO
GAGO


Masculin
Messages : 23
Inscrit le : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traqueurs de fantômes [Le Titanic]  Empty Re: Traqueurs de fantômes [Le Titanic]

Message  ElbaAndrews Dim 8 Juil 2012 - 17:08

A tu lu mon texte? Je suis en train d'en écrire un autre en ce moment même
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Traqueurs de fantômes [Le Titanic]  Empty Re: Traqueurs de fantômes [Le Titanic]

Message  Benjamin Guggenheim Lun 9 Juil 2012 - 23:20

J'y crois pas une seconde. C'est truquer les émissions dans le genre, avec de soi-disants esprits rire
Benjamin Guggenheim
Benjamin Guggenheim


Masculin
Messages : 13
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Traqueurs de fantômes [Le Titanic]  Empty Re: Traqueurs de fantômes [Le Titanic]

Message  Tiphaine Lun 9 Juil 2012 - 23:22

J'avais vu ce documentaire il y a quelques mois, mais il ne m'a pas convaincu. pou
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Traqueurs de fantômes [Le Titanic]  Empty Re: Traqueurs de fantômes [Le Titanic]

Message  Invité Mar 10 Juil 2012 - 7:41

Idem que Tiphaine et Benjamin Guggenheim: un gros scepticisme de ma part.
J'assimile toujours le but de ce genre d"émission à uniquement provoquer des sensations fortes au spectateur qui va la regarder tard le soir.

Je pense aussi que la sensibilité de chacun, qu'elle soit très développé ou non, joue beaucoup dans les cas où "ils disent avoir entendu des bruits" qu'ils assimileraient à des manifestations surnaturelles.
Une situation, un lieu chargé d'histoire pour peu qu'il soit en plus lié à un passé tragique, nous fait forcément éprouver des émotions. L'imagination aidant, on a vite fait d'entendre des "choses" ou assimiler un plancher qui craque à une manifestation de poltergeist. De plus, dans la nuit et que règne le silence nos sens sont décuplés et plus à l’affût. Notre sensibilité nous joue es tours.

J'ai visité à 14 ans, par le biais de mon collège, le seul camps de concentration basé sur le sol français: le Struthof. Quand on y entre, on a l'impression de porter toute la misère du monde sur ses épaules et, sans le vouloir, on marche en "courbant l'échine". Là-bas, c'est grand, et il n'était pas exceptionnel que moi ou un autre se soit retrouvé seul dans une salle. L'émotion, le malaise et la peur qu'exercent ces lieux ont vite fait courir mon imagination en me faisant entendre des petits bruits, qui, en fait n'existaient que dans ma tête (sol qui craque, mal-être, chaud/froid...). Aucun d'entre nous n'y a vu quoi que ce soit de surnaturel et pourtant, ce devrait être LE lieu où il y a eu le plus de souffrances humaines (on dit qu'à chaque pas que l'on fait, l'on marche sur l'endroit où un être humain est mort). Je ne pense pas que les "esprits" attendent la nuit pour donner un signe de leur présence et encore moins qu'une personne soit seule.
Une fois hors des grilles, ce poids lourd qui nous a fait nous courber disparut instantanément. Je doute que les "esprtis" ne hantent que l'intérieur du camps et s'arrêtent aux grilles.

Pour en revenir au Titanic, je me demande pourquoi les naufragés morts hanteraient les expositions, là où leurs effets personnels, ou les assiettes de leur dernier repas sont exposés ? S'il y a un lieu qu'ils devraient hanter, c'est bien l'épave en elle-même.
Non, définitivement, je doute du caractère sérieux de ces émissions. Elles sont faites (bien d'ailleurs) pour donner des frissons au spectateur.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traqueurs de fantômes [Le Titanic]  Empty Re: Traqueurs de fantômes [Le Titanic]

Message  Tiphaine Mar 10 Juil 2012 - 11:57

Eh bien ça a dû être quelque chose cette visite... Je vois très bien ce que tu veux dire, même si je n'ai à ce jour encore jamais visité de camp de concentration.

Justement, l'une des choses qui ne me convainc pas dans ce reportage, c'est le lieu. Comme tu le dis, pourquoi viendraient-ils hanter un musée, qui plus est dans ce qui me semblait être une expo itinérante ?

Par exemple, j'avoue que dans un vieux château Écossais, isolé, avec si possible un lac brumeux ou une vieille forêt aux abords... Là oui, je ferais moins la maligne, car il y a une minuscule partie de moi qui voudrais y croire, mais il faut que le lieu s'y prête un minimum. ^^

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Traqueurs de fantômes [Le Titanic]  Empty Re: Traqueurs de fantômes [Le Titanic]

Message  Antoine Mar 10 Juil 2012 - 14:48

Je l'ai aussi vu il y a longtemps, et je partage vos analyses. Je n'y crois pas. Franchement pas. Ça fait monté, téléphoné... Les gens sont tellement crédules que monter une émission télé de ce genre, avec une caméra et deux acteurs, c'est jouable. Filez moi une caméra et dans les deux jours, je vous fais un reportage de ce type pour présenter mon terrible appart hanté. rire

Et je plussoie : pourquoi hanter l'expo ? L'épave, oui, mais une expo... rire

Par contre, je rappelle que la momie du Titanic se balade parfois à la Titanic Artifact Exhibition, mais elle est très sympa. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traqueurs de fantômes [Le Titanic]  Empty Re: Traqueurs de fantômes [Le Titanic]

Message  Benjamin Guggenheim Mar 10 Juil 2012 - 15:03

Par contre, je rappelle que la momie du Titanic se balade parfois à la Titanic Artifact Exhibition, mais elle est très sympa.

Excellent, hahaha rire
Benjamin Guggenheim
Benjamin Guggenheim


Masculin
Messages : 13
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Traqueurs de fantômes [Le Titanic]  Empty Re: Traqueurs de fantômes [Le Titanic]

Message  ElbaAndrews Mar 10 Juil 2012 - 15:07

Benjamin Guggenheim a écrit:
Par contre, je rappelle que la momie du Titanic se balade parfois à la Titanic Artifact Exhibition, mais elle est très sympa.

Excellent, hahaha rire

Peut être que cette momie pourait nous en apprendre sur l'inondation des cale et les fameuses brèches, vu qu'elle était au première loges? Quelqu'un à ses coordonnées??????
fete rire
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Traqueurs de fantômes [Le Titanic]  Empty Re: Traqueurs de fantômes [Le Titanic]

Message  Canard-jaune Mar 10 Juil 2012 - 18:10

De toute manière, je ne vois pas ce qu'auraient les fantômes à dire, à part que leur domicile est assez humide! rire
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Traqueurs de fantômes [Le Titanic]  Empty Re: Traqueurs de fantômes [Le Titanic]

Message  SZvenKruspe Sam 21 Juil 2012 - 10:13

Mais bon je risque de me faire passer pour un con.. mais moi je dit que oui c'est possible, j'y crois un peu.. pour ceux qui crois au esprits c'est vrai que bien souvent ils vont ce manifester grâce à des objets qui leurs tenais à cœur et là, c'est le bon endroit, un expo avec pleins d'objets remonter à la surface.. La voix à la fin ma fait flipper grave.. et si c'est réellement vrai ce ne sont pas des esprits "méchant" mais qui cherche à faire passer un message.. "Si vous voulez si vous avez des proches encore en vie on pourras faire passer un message.." imaginer.. "Et si vous voulez on peut partir.." ..... "Non, svp rester" ... Waouh..

Mais bon après chacun ses croyances. ^^
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Traqueurs de fantômes [Le Titanic]  Empty Re: Traqueurs de fantômes [Le Titanic]

Message  ElbaAndrews Mer 8 Aoû 2012 - 20:47

vient de tomber!

http://www.rtl.be/loisirs/detente/paranormal/740243/une-maquette-du-titanic-serait-hantee-

bonne rigolade!!!!

Emilie
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Traqueurs de fantômes [Le Titanic]  Empty Re: Traqueurs de fantômes [Le Titanic]

Message  Invité Mer 8 Aoû 2012 - 21:44

On aura tout eu. rire
Maintenant, la maquette hantée.

Bien qu'elle soit très bien reproduite, je trouve que sa maquette ne va absolument pas dans son salon. Elle est trop massive pour bien s'y intégrer et j'aurai franchement peur de l'avoir devant le nez lorsque je regarderais la télé. rire yeux
De là, la frontière est mince pour se mettre à entendre des bruit qui s'y échapperaient, pour peu qu'on soit influençable.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum