Edward Kent et Helen Churchill
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Titanic :: Les Passagers :: 1ère classe
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Re: Edward Kent et Helen Churchill
A propos de Gracie, c'est surprenant mais ça représente vraisemblablement la réalité, plusieurs spécialistes l'ont en effet vu comme un "pique-assiette" qui taxait allègrement ses compagnons.
Re: Edward Kent et Helen Churchill
La flasque appartenant à Helen Churchill Candee provenant du Titanic a été vendue 88 000 € (76 000 £) aux enchères samedi 27 avril au Royaume-Uni.
La flasque, qui est un héritage familial, porte la devise de la famille de Helen : « Fidèle, mais malheureuse ».
Comme on en parlait dans ce sujet, lors du naufrage, elle avait confié cette flasque à son ami, Edward Kent, passager de première classe également, pensant que celui-ci aurait plus de chances qu’elle de survivre.
Edward Kent fait partie des 1 500 passagers et membres d’équipage décédés. Quand son corps a été retrouvé, la flasque, qui était sur lui, avait été renvoyée à sa femme. Quelques années plus tard, la sœur d'Edward renvoie la flasque à Helen Churchill Candee qui avait survécu à la catastrophe. Elle est accompagnée d’une lettre expliquant son mauvais état, comment elle avait été « fortement déformée » lors du naufrage.
L’objet a d’abord été vendu une première fois, en 2005. Il a été mis aux enchères, samedi 27 avril, chez Henry Aldridge & Son, à Devizes, dans le Wiltshire (Royaume-Uni). Andrew Aldridge, le commissaire-priseur, avait estimé auprès de la BBC, que la flasque partirait entre 60 000 livres sterling (69 573 €) et 80 000 livres sterling (92 760 €).
Elle a finalement été vendue 76 000 livres (environ 88 000 €). « Cette pièce est un témoignage extraordinairement fort et poignant, s’enthousiasmait-il auprès de la radio britannique. Les dommages qu’elle a subis montrent la pression épouvantable qui s’est exercée lors du naufrage du paquebot. C’est un objet tout à fait unique, dont la provenance est vraiment incroyable. »
D’autres objets du Titanic ont aussi été vendus le même jour : une plaque d’un des canots de sauvetage, vendue 45 000 livres sterling (52 137 €), une carte postale rare écrite par un passager de troisième classe, Henry Olsen (38 000 livres sterling soit 44 034 €), et une lettre écrite par l’intendant du paquebot, Richard Gedde partie pour 15 000 livres sterling (17 382 €).
Source : Ouest France.
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
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Re: Edward Kent et Helen Churchill
Malgré sa déformation, ça reste un bel objet.
C'est une drôle de devise familiale.Joris a écrit:
La flasque, qui est un héritage familial, porte la devise de la famille de Helen : « Fidèle, mais malheureuse ».
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"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Edward Kent et Helen Churchill
Oui, j'ai du mal à la comprendre. Je me suis demandé s'il n'y avait pas une erreur dans la traduction mais ça vient des articles anglais sur cette vente aux enchères : "Faithful but unhappy".
Après, je n'arrive pas lire la devise directement sur la flasque et j'ai même l'impression que ce n'est pas de l'anglais.
Vous pouvez avoir plus d'infos et voir les autres articles vendus aux enchères ici.
Joris
Après, je n'arrive pas lire la devise directement sur la flasque et j'ai même l'impression que ce n'est pas de l'anglais.
Vous pouvez avoir plus d'infos et voir les autres articles vendus aux enchères ici.
Joris
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Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
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Re: Edward Kent et Helen Churchill
Quelques éléments biographiques supplémentaires sur Edward Austin Kent.
Il est né à Bangor, Penobscot, dans le Maine le 19 février 1854.
Il était le fils de Henry Mellen Kent (1823-1894), marchand, et de Harriet Ann Farnham (1830-1908), qui étaient originaires respectivement de Merrimack dans le New Hampshire et de Kennebec dans le Maine. Ses parents s'étaient mariés vers 1850. Il était le frère de : Ellen M. (1852-1904), Charles J. (né en 1855), William W. (né en 1859), Charlotte M. (née en 1863), Nora B. (née en 1867).
Il apparaît pour la première fois sur le recensement de 1860 à Bangor avec sa famille. Ils ont ensuite déménagé à New York vers 1865, vivant à Buffalo, dans le comté d’Erie, où son père était associé dans Flint & Kent, un grand magasin.
Edward a été diplômé de Yale et a été un élève de l’École des Beaux-Arts de Paris. Il est devenu architecte et a été un associé dans le cabinet Sillsbee and Kent de la ville de Syracuse dans l'État de New York, avant de retourner à Buffalo où il a participé à la fondation de la Buffalo Society of Architects.
Célibataire, architecte distingué dans sa ville, il avait des bureaux dans l'Ellicott Square Building et résidait au Buffalo Club. On lui doit la conception de nombreux édifices à Buffalo et ailleurs, comme l’édifice du Board of Trade à Toronto, en Ontario, ou le nouvel édifice de Flint & Kent en 1897 lorsque ce magasin a déménagé. Son frère William était également un architecte, travaillant à Manhattan.
Le Board of Trade Building à Toronto. Il a été démoli en 1958.
Edward voyageait fréquemment de l’autre côté de l’Atlantique. Il venait de passer deux mois en Europe lorsqu’il est monté à bord du Titanic à Cherbourg en tant que passager de première classe. Il a occupé la cabine B-37.
À bord du paquebot, il a fait la connaissance d’un groupe d’autres passagers de première classe. Le groupe comprenait Helen Churchill Candee, Edward Pomeroy Colley, Hugh Woolner, James Clinch Smith et Mauritz Håkan Björnström-Steffansson.
Un coup de foudre a eu lieu entre Edward et Helen durant la traversée.
Dans la nuit du 14 avril, juste après la collision, Helen Candee courait à l’étage jusqu’au pont du bateau lorsqu’elle a croisé Edward Kent. Elle lui a donc demandé de garder une miniature en ivoire et en or de sa mère, ainsi qu'un petit flacon, car elle pensait qu'il aurait plus de chance d'elle de survivre. Lui ne croyait pas qu’il survivrait, mais il a glissé dans sa poche ces objets. Plus tard, alors qu’Archibald Gracie cherchait Helen Candee, Edward Kent lui dit : « Elle est en sécurité et dans un bateau, M. Gracie ». Edwardavait escorté Candee dans le canot de sauvetage 6 avec l’aide Woolner et Björnström-Steffansson.
À 2h20 du matin, Edward aurait sauté du paquebot. Il est décédé dans le naufrage et son corps a été retrouvé par l’équipage du MacKay Bennett. Les objets étaient toujours dans sa poche et ils ont finalement été rendus à Helen Candee.
Le 1er mai 1912, le corps d'Edward Kent a été ramené à Boston pour être transporté à Buffalo.
La tombe d’Edward Austin Kent est au cimetière Forest Lawn, à Buffalo.
https://www.encyclopedia-titanica.org/titanic-victim/edward-austin-kent.html
Il y a aussi une plaque commémorative pour Edward à l’intérieur de la première église unitarienne à Buffalo.
Source : Encyclopedia Titanica.
Concernant Helen Churchill Candee, je précise qu'elle est née à New York le 5 octobre 1859 (ou 1858 selon certaines sources) et qu'elle est la fille de Henry Hungerford, un marchand de New York et Mary E. Churchill.
Elle a fait ses études dans diverses écoles privées à New Haven et Norwalk, dans le Connecticut. Elle a épousé Edward Candee, de Norfolk, et a eu une fille, Edith, qui a épousé Harold C. Mathews, ainsi qu'un garçon Harold.
Helen a divorcé en 1896, après une longue séparation.
Elle est devenue journaliste et une auteure reconnue. Elle a écrit sur des thèmes comme la gestion d'un ménage, mais aussi la protection de l'enfance, l'éducation et le droit des femmes.
Parmi ses écrits les plus célèbres, on peut citer : Susan Truslow (1900), How Women May Earn a Living (1900), qui est un ouvrage féministe, An Oklahoma Romance (1901), Decorative Styles and Periods (1906), The Tapestry Book (1912), Angkor, the Magnificent (1924), New Journeys In Old Asia (1927) et Weaves and Draperies (1931).
Plus tard, elle est devenue une architecte d'intérieur professionnelle, l'une des premières à exercer ce métier. Elle a notamment eu pour client le président américain Theodore Roosevelt. Son livre Decorative Styles and Periods est un grand succès.
À Washington, elle était investie en politique, pour le Parti démocrate, et siégeait à de nombreux conseils municipaux.
Aussi, elle a eu des amitiés prestigieuses comme la Première Dame des États-Unis Helen Herron Taft, ultra-conservatrice, mais aussi des personnalités libérales.
Helen été administratrice de la Corcoran Gallery of Art, membre de l’Archeological Society et de l’American Federation of Arts, et membre du conseil d’administration de la section de Washington de la National Woman Suffrage Association.
Dans ses premières années en tant que journaliste, Helen a écrit de la fiction pour des magazines traditionnels féminins.
En 1912, Helen est en Europe, en train d'écrire l'ouvrage The Tapestry Book qui deviendra son plus gros succès et qui a été réédité plusieurs fois, quand elle apprend que son fils Harold s'est blessé dans un accident d'avion, très rare à l'époque
Helen est donc montée à bord du Titanic à Cherbourg en tant que passagère de première classe pour se rendre au chevet de son fils à Washington.
A bord, elle a donc fait la connaissance de nombreux passagers dont Archibald Gracie, le major Archibald Butt, le peintre Francis Davis Millet et Edward Kent dont elle est tombée amoureuse.
Elle a été secourue dans le canot de sauvetage 6, avec notamment Molly Brown avec qui elle a ramé. Elle avait donc donné un objet de sa mère à Edward A. Kent et un flacon pour qu’ils le gardent en lieu sûr, car elle pensait qu’il aurait une meilleure chance de survivre au naufrage qu’elle. Les objets ont été rendus à Helen puis vendus aux enchères.
On sait qu'Helen s'est blessée à la cheville en tombant dans le canot. Sa l'a obligé à marcher avec une canne pendant près d’un an. En mars 1913, elle put rejoindre d’autres féministes dans le défilé « Votes for Women » sur Pennsylvania Avenue (Washington, DC).
Pendant la Première Guerre mondiale, Helen a travaillé comme infirmière à Rome et à Milan pour la Croix-Rouge italienne.
Elle a ensuite voyagé de nombreuses fois en Asie, au Japon, en Indonésie, en Chine et au Cambodge et a écrit de nombreux ouvrages à succès sur l'Asie, comme Angkor, the Magnificent (1924), la première grande étude anglaise sur les ruines de l’ancien temple khmer Angkor Watet, et New Journeys In Old Asia (1927). Ses succès et sa réputation lui ont permis de donner des conférences sur l'Orient et l'Extrême Orient, tout en restant journaliste. Elle a été décorée par le gouvernement de l’Indochine française en 1929, par le roi du Cambodge et a été membre de l’India Society de Londres ainsi que des Amis de l’Orient de Paris.
C’était une femme d’une beauté apparemment saisissante.
Elle décédée à York, comté de York, dans le Maine, le 23 août 1949 à l'âge de 90 ans et est enterrée à York au cimetière First Parish.
Ici, Edith, la fille d'Helen, et ses enfants.
Harold, le fils d'Helen.
Helen et son fils Harold en Asie du Sud-Est en 1922. Durant ce voyage, elle a parcouru les jungles dangereuses avec un guide indigène, chevauchant le grand éléphant qu’elle a nommé « Effie ».
La maison de vacances d'Helen. Elle est présente sur la photo.
La décoration intérieure.
Source : Encyclopedia Titanica.
On estime qu'Edward Kent et Helen Candee ont inspiré les personnages de Jack & Rose dans le film de James Cameron, en tout cas leur romance.
Joris
Il est né à Bangor, Penobscot, dans le Maine le 19 février 1854.
Il était le fils de Henry Mellen Kent (1823-1894), marchand, et de Harriet Ann Farnham (1830-1908), qui étaient originaires respectivement de Merrimack dans le New Hampshire et de Kennebec dans le Maine. Ses parents s'étaient mariés vers 1850. Il était le frère de : Ellen M. (1852-1904), Charles J. (né en 1855), William W. (né en 1859), Charlotte M. (née en 1863), Nora B. (née en 1867).
Il apparaît pour la première fois sur le recensement de 1860 à Bangor avec sa famille. Ils ont ensuite déménagé à New York vers 1865, vivant à Buffalo, dans le comté d’Erie, où son père était associé dans Flint & Kent, un grand magasin.
Edward a été diplômé de Yale et a été un élève de l’École des Beaux-Arts de Paris. Il est devenu architecte et a été un associé dans le cabinet Sillsbee and Kent de la ville de Syracuse dans l'État de New York, avant de retourner à Buffalo où il a participé à la fondation de la Buffalo Society of Architects.
Célibataire, architecte distingué dans sa ville, il avait des bureaux dans l'Ellicott Square Building et résidait au Buffalo Club. On lui doit la conception de nombreux édifices à Buffalo et ailleurs, comme l’édifice du Board of Trade à Toronto, en Ontario, ou le nouvel édifice de Flint & Kent en 1897 lorsque ce magasin a déménagé. Son frère William était également un architecte, travaillant à Manhattan.
Le Board of Trade Building à Toronto. Il a été démoli en 1958.
Edward voyageait fréquemment de l’autre côté de l’Atlantique. Il venait de passer deux mois en Europe lorsqu’il est monté à bord du Titanic à Cherbourg en tant que passager de première classe. Il a occupé la cabine B-37.
À bord du paquebot, il a fait la connaissance d’un groupe d’autres passagers de première classe. Le groupe comprenait Helen Churchill Candee, Edward Pomeroy Colley, Hugh Woolner, James Clinch Smith et Mauritz Håkan Björnström-Steffansson.
Un coup de foudre a eu lieu entre Edward et Helen durant la traversée.
Dans la nuit du 14 avril, juste après la collision, Helen Candee courait à l’étage jusqu’au pont du bateau lorsqu’elle a croisé Edward Kent. Elle lui a donc demandé de garder une miniature en ivoire et en or de sa mère, ainsi qu'un petit flacon, car elle pensait qu'il aurait plus de chance d'elle de survivre. Lui ne croyait pas qu’il survivrait, mais il a glissé dans sa poche ces objets. Plus tard, alors qu’Archibald Gracie cherchait Helen Candee, Edward Kent lui dit : « Elle est en sécurité et dans un bateau, M. Gracie ». Edwardavait escorté Candee dans le canot de sauvetage 6 avec l’aide Woolner et Björnström-Steffansson.
À 2h20 du matin, Edward aurait sauté du paquebot. Il est décédé dans le naufrage et son corps a été retrouvé par l’équipage du MacKay Bennett. Les objets étaient toujours dans sa poche et ils ont finalement été rendus à Helen Candee.
Le 1er mai 1912, le corps d'Edward Kent a été ramené à Boston pour être transporté à Buffalo.
La tombe d’Edward Austin Kent est au cimetière Forest Lawn, à Buffalo.
https://www.encyclopedia-titanica.org/titanic-victim/edward-austin-kent.html
Il y a aussi une plaque commémorative pour Edward à l’intérieur de la première église unitarienne à Buffalo.
Source : Encyclopedia Titanica.
Concernant Helen Churchill Candee, je précise qu'elle est née à New York le 5 octobre 1859 (ou 1858 selon certaines sources) et qu'elle est la fille de Henry Hungerford, un marchand de New York et Mary E. Churchill.
Elle a fait ses études dans diverses écoles privées à New Haven et Norwalk, dans le Connecticut. Elle a épousé Edward Candee, de Norfolk, et a eu une fille, Edith, qui a épousé Harold C. Mathews, ainsi qu'un garçon Harold.
Helen a divorcé en 1896, après une longue séparation.
Elle est devenue journaliste et une auteure reconnue. Elle a écrit sur des thèmes comme la gestion d'un ménage, mais aussi la protection de l'enfance, l'éducation et le droit des femmes.
Parmi ses écrits les plus célèbres, on peut citer : Susan Truslow (1900), How Women May Earn a Living (1900), qui est un ouvrage féministe, An Oklahoma Romance (1901), Decorative Styles and Periods (1906), The Tapestry Book (1912), Angkor, the Magnificent (1924), New Journeys In Old Asia (1927) et Weaves and Draperies (1931).
Plus tard, elle est devenue une architecte d'intérieur professionnelle, l'une des premières à exercer ce métier. Elle a notamment eu pour client le président américain Theodore Roosevelt. Son livre Decorative Styles and Periods est un grand succès.
À Washington, elle était investie en politique, pour le Parti démocrate, et siégeait à de nombreux conseils municipaux.
Aussi, elle a eu des amitiés prestigieuses comme la Première Dame des États-Unis Helen Herron Taft, ultra-conservatrice, mais aussi des personnalités libérales.
Helen été administratrice de la Corcoran Gallery of Art, membre de l’Archeological Society et de l’American Federation of Arts, et membre du conseil d’administration de la section de Washington de la National Woman Suffrage Association.
Dans ses premières années en tant que journaliste, Helen a écrit de la fiction pour des magazines traditionnels féminins.
En 1912, Helen est en Europe, en train d'écrire l'ouvrage The Tapestry Book qui deviendra son plus gros succès et qui a été réédité plusieurs fois, quand elle apprend que son fils Harold s'est blessé dans un accident d'avion, très rare à l'époque
Helen est donc montée à bord du Titanic à Cherbourg en tant que passagère de première classe pour se rendre au chevet de son fils à Washington.
A bord, elle a donc fait la connaissance de nombreux passagers dont Archibald Gracie, le major Archibald Butt, le peintre Francis Davis Millet et Edward Kent dont elle est tombée amoureuse.
Elle a été secourue dans le canot de sauvetage 6, avec notamment Molly Brown avec qui elle a ramé. Elle avait donc donné un objet de sa mère à Edward A. Kent et un flacon pour qu’ils le gardent en lieu sûr, car elle pensait qu’il aurait une meilleure chance de survivre au naufrage qu’elle. Les objets ont été rendus à Helen puis vendus aux enchères.
On sait qu'Helen s'est blessée à la cheville en tombant dans le canot. Sa l'a obligé à marcher avec une canne pendant près d’un an. En mars 1913, elle put rejoindre d’autres féministes dans le défilé « Votes for Women » sur Pennsylvania Avenue (Washington, DC).
Pendant la Première Guerre mondiale, Helen a travaillé comme infirmière à Rome et à Milan pour la Croix-Rouge italienne.
Elle a ensuite voyagé de nombreuses fois en Asie, au Japon, en Indonésie, en Chine et au Cambodge et a écrit de nombreux ouvrages à succès sur l'Asie, comme Angkor, the Magnificent (1924), la première grande étude anglaise sur les ruines de l’ancien temple khmer Angkor Watet, et New Journeys In Old Asia (1927). Ses succès et sa réputation lui ont permis de donner des conférences sur l'Orient et l'Extrême Orient, tout en restant journaliste. Elle a été décorée par le gouvernement de l’Indochine française en 1929, par le roi du Cambodge et a été membre de l’India Society de Londres ainsi que des Amis de l’Orient de Paris.
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Ici, Edith, la fille d'Helen, et ses enfants.
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Helen et son fils Harold en Asie du Sud-Est en 1922. Durant ce voyage, elle a parcouru les jungles dangereuses avec un guide indigène, chevauchant le grand éléphant qu’elle a nommé « Effie ».
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Joris
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Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
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Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: Edward Kent et Helen Churchill
Je viens de traduire, si cela n'a pas été fait auparavant, il s'agit d'une phrase écrite en espagnol, qui signifie bien, "fidèle mais malheureux".
En outre, pourquoi pensait-elle ne pas survivre?
Inès03-
Age : 26
Messages : 96
Inscrit le : 14/04/2023
Localisation : Sud-Ouest
Re: Edward Kent et Helen Churchill
Inès03 a écrit:
Je viens de traduire, si cela n'a pas été fait auparavant, il s'agit d'une phrase écrite en espagnol, qui signifie bien, "fidèle mais malheureux".
En outre, pourquoi pensait-elle ne pas survivre?
Elle ne devait pas savoir qu'on y appliquerait "les femmes et les enfants d'abord". Elle pensait peut-être qu'il aurait plus la force qu'elle ?
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