Edward Kent et Helen Churchill
+5
Julien
Sha're
Historiapassionata
Mathusalem
Ailmour
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Edward Kent et Helen Churchill

La flasque appartenant à Helen Churchill Candee provenant du Titanic a été vendue 88 000 € (76 000 £) aux enchères samedi 27 avril au Royaume-Uni.
La flasque, qui est un héritage familial, porte la devise de la famille de Helen : « Fidèle, mais malheureuse ».
Comme on en parlait dans ce sujet, lors du naufrage, elle avait confié cette flasque à son ami, Edward Kent, passager de première classe également, pensant que celui-ci aurait plus de chances qu’elle de survivre.
Edward Kent fait partie des 1 500 passagers et membres d’équipage décédés. Quand son corps a été retrouvé, la flasque, qui était sur lui, avait été renvoyée à sa femme. Quelques années plus tard, la sœur d'Edward renvoie la flasque à Helen Churchill Candee qui avait survécu à la catastrophe. Elle est accompagnée d’une lettre expliquant son mauvais état, comment elle avait été « fortement déformée » lors du naufrage.
L’objet a d’abord été vendu une première fois, en 2005. Il a été mis aux enchères, samedi 27 avril, chez Henry Aldridge & Son, à Devizes, dans le Wiltshire (Royaume-Uni). Andrew Aldridge, le commissaire-priseur, avait estimé auprès de la BBC, que la flasque partirait entre 60 000 livres sterling (69 573 €) et 80 000 livres sterling (92 760 €).
Elle a finalement été vendue 76 000 livres (environ 88 000 €). « Cette pièce est un témoignage extraordinairement fort et poignant, s’enthousiasmait-il auprès de la radio britannique. Les dommages qu’elle a subis montrent la pression épouvantable qui s’est exercée lors du naufrage du paquebot. C’est un objet tout à fait unique, dont la provenance est vraiment incroyable. »
D’autres objets du Titanic ont aussi été vendus le même jour : une plaque d’un des canots de sauvetage, vendue 45 000 livres sterling (52 137 €), une carte postale rare écrite par un passager de troisième classe, Henry Olsen (38 000 livres sterling soit 44 034 €), et une lettre écrite par l’intendant du paquebot, Richard Gedde partie pour 15 000 livres sterling (17 382 €).
Source : Ouest France.
Joris
et n'oublions jamais...

Joris-
Malgré sa déformation, ça reste un bel objet.
C'est une drôle de devise familiale.Joris a écrit:
La flasque, qui est un héritage familial, porte la devise de la famille de Helen : « Fidèle, mais malheureuse ».
Oui, j'ai du mal à la comprendre. Je me suis demandé s'il n'y avait pas une erreur dans la traduction mais ça vient des articles anglais sur cette vente aux enchères : "Faithful but unhappy".
Après, je n'arrive pas lire la devise directement sur la flasque et j'ai même l'impression que ce n'est pas de l'anglais.

Vous pouvez avoir plus d'infos et voir les autres articles vendus aux enchères ici.
Joris
Après, je n'arrive pas lire la devise directement sur la flasque et j'ai même l'impression que ce n'est pas de l'anglais.

Vous pouvez avoir plus d'infos et voir les autres articles vendus aux enchères ici.
Joris
et n'oublions jamais...

Joris-
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Helen Corr
» Helen Walton Bishop
» Helen Alice Wilson
» Edward Pennington Calderhead
» RMS Royal Edward
» Helen Walton Bishop
» Helen Alice Wilson
» Edward Pennington Calderhead