1er emploi à terre [Derrigimla]
+4
Sha're
Historiapassionata
Ailmour
Ben D.
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1er emploi à terre [Derrigimla]
En fait la station Marconi n' était pas à Clifden même mais à 6 km au sud, à Derrygimlagh, une région sauvage. C' est la 1ère station radio en Europe, elle a été ouverte en 1907 et fut fermée en 1922. Elle se trouve à l' endroit de l' atterrissage du premier vol transatlantique d’Alcock et Brown le 15 juin 1919.
Dernière édition par Sha're le Dim 19 Jan 2020 - 20:13, édité 2 fois
Je comprends peut être mal mais il s'agit là du premièr emplois de Phillips ?
Ben
Ben
Ben D.-
Re: 1er emploi à terre [Derrigimla]
1er emploi à terre après avoir obtenu son diplôme. Avant ça, il travaillait sur des paquebots et yachts.
Je recherche une photo de la station. C' est très difficile à trouver.
Je recherche une photo de la station. C' est très difficile à trouver.
Je suis si contente. Je viens de trouver des photos de la station datant de 1907.
Super merci Sha're Mais sur les deux dernières photos, je ne vois pas très bien où est ce que c'est.
Sur la 1ère photo ça doit être là où il travaillait, la 2ème les machines pour faire fonctionner la station et la 3ème ( le batiment à droite ) aucune idée, peut-être où il dormait.
Sha're a écrit:Sur la 1ère photo ça doit être là où il travaillait, la 2ème les machines pour faire fonctionner la station et la 3ème ( le batiment à droite ) aucune idée, peut-être où il dormait.
Ok merci pour ces précisions.
Toutes ces photos proviennent de la station en Irlande.
Ce batiment, c' est la Power House. Voici ce qui s' y trouvait :
Un opérateur de la station
Ce batiment, c' est la Power House. Voici ce qui s' y trouvait :
Un opérateur de la station
Quelques informations sur cette station radio :
La station employait 150 personnes ayant un poste fixe ( 10 ingénieurs, 25 opérateurs radio et des équipes de maintenance avec en plus 70 travailleurs de la région ) et 200 personnes qui étaient employées de février à septembre pour couper et stocker the "turf" ), ces hommes venaient de tout le Connemara pour être embauché. De grandes quantités de "turf" étaient utilisés pour les chaudières.
La majorité des employés permanents ne venaient pas du Connemara, quelques uns vivaient à la station, d'autres logeaient dans les environs.
Ils étaient tous qualifiés et très bien payés. Le salaire versés aux employés locaux étaient aussi élevés et c'était un grand bond pour l'économie locale, et a évité à ces irlandais d'émigrer.
Le plus célèbre employé de Derrygimla était le jeune opérateur radio Jack Phillips.
Malheureusement, il a fait parti des 1500 victimes, "les opérateurs radio qui travaillaient à Derrygimla avaient le plus grand respect pour lui" selon Colman Shaughnessy de l'association des opérateurs radio.
Durant la guerre civile en juillet 1922, les républicains ont détruit la station radio et elle n'a jamais été reconstruite.
Source : Chambre de commerce de Clifden
La station employait 150 personnes ayant un poste fixe ( 10 ingénieurs, 25 opérateurs radio et des équipes de maintenance avec en plus 70 travailleurs de la région ) et 200 personnes qui étaient employées de février à septembre pour couper et stocker the "turf" ), ces hommes venaient de tout le Connemara pour être embauché. De grandes quantités de "turf" étaient utilisés pour les chaudières.
La majorité des employés permanents ne venaient pas du Connemara, quelques uns vivaient à la station, d'autres logeaient dans les environs.
Ils étaient tous qualifiés et très bien payés. Le salaire versés aux employés locaux étaient aussi élevés et c'était un grand bond pour l'économie locale, et a évité à ces irlandais d'émigrer.
Le plus célèbre employé de Derrygimla était le jeune opérateur radio Jack Phillips.
Malheureusement, il a fait parti des 1500 victimes, "les opérateurs radio qui travaillaient à Derrygimla avaient le plus grand respect pour lui" selon Colman Shaughnessy de l'association des opérateurs radio.
Durant la guerre civile en juillet 1922, les républicains ont détruit la station radio et elle n'a jamais été reconstruite.
Source : Chambre de commerce de Clifden
c'est dommage qu'on l'aie detruite on aurait pu en faire un musée ,, heureusement que l'ont a encoe des photos de ce que c'etait!
Oui c'est dommage, pour plus de précisions :
Il ne reste rien des installations de Marconi car en juillet 1922 au début de la guerre civile les Républicains ont brûlé les bâtiments comme ils brûlaient ou faisaient sauter tout ce qui auraient pu servir les forces du Gouvernement. L’attaque n’était pas prévue et jeta bien sûr quantité de famille d’employés dans la misère. Il a été estimé que plus de 1000 personnes ont pâti de cette folie. Il fut impossible de restaurer le site devenu déjà un peu obsolète car la station anglaise pouvait désormais envoyer les signaux directement aux USA sans ce relais irlandais. Mais le Connemara, région très isolée, où le travail était rare n’a jamais oublié ce que Marconi a apporté à la communauté et les locaux continuent à le bénir pour tout ce qu’il leur a apporté.
Source : Granny on the road
Sinon le "turf" c'est de la tourbe. Ces generateurs fonctionnaient grace à la tourbe ramassée dans les tourbières se situant aux alentours.
Il ne reste rien des installations de Marconi car en juillet 1922 au début de la guerre civile les Républicains ont brûlé les bâtiments comme ils brûlaient ou faisaient sauter tout ce qui auraient pu servir les forces du Gouvernement. L’attaque n’était pas prévue et jeta bien sûr quantité de famille d’employés dans la misère. Il a été estimé que plus de 1000 personnes ont pâti de cette folie. Il fut impossible de restaurer le site devenu déjà un peu obsolète car la station anglaise pouvait désormais envoyer les signaux directement aux USA sans ce relais irlandais. Mais le Connemara, région très isolée, où le travail était rare n’a jamais oublié ce que Marconi a apporté à la communauté et les locaux continuent à le bénir pour tout ce qu’il leur a apporté.
Source : Granny on the road
Sinon le "turf" c'est de la tourbe. Ces generateurs fonctionnaient grace à la tourbe ramassée dans les tourbières se situant aux alentours.
Voici tout ce qui reste de la station radio.
Ca fait mal au coeur de voir ce qu'il en reste....
Anne-Aymone57-
Je me demande de quel bâtiment il s'agissait.
Ces 2 photos sont étranges. Sur la 2ème il y a une petite plaque qui a été rajouté en dessous de la grande et l'énorme pierre n'y est plus.
Ces 2 photos sont étranges. Sur la 2ème il y a une petite plaque qui a été rajouté en dessous de la grande et l'énorme pierre n'y est plus.
De quelle énorme pierre tu parles Sha're?
Anne-Aymone57-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2