Que faites-vous ?

+14
Simon1976
Canard-jaune
Guillaume70
bibou37
LadyPierce
ElbaAndrews
Marielle
Ben D.
Pierre-20
Joris
Antoine
flavien
jean-philippe46
Mathusalem
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que faites-vous ?

Que faites-vous ? - Page 2 Vote_lcap241%Que faites-vous ? - Page 2 Vote_rcap2 41% 
[ 12 ]
Que faites-vous ? - Page 2 Vote_lcap217%Que faites-vous ? - Page 2 Vote_rcap2 17% 
[ 5 ]
Que faites-vous ? - Page 2 Vote_lcap23%Que faites-vous ? - Page 2 Vote_rcap2 3% 
[ 1 ]
Que faites-vous ? - Page 2 Vote_lcap214%Que faites-vous ? - Page 2 Vote_rcap2 14% 
[ 4 ]
Que faites-vous ? - Page 2 Vote_lcap224%Que faites-vous ? - Page 2 Vote_rcap2 24% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 29
 
 

Que faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous ?

Message  LadyPierce Ven 18 Jan - 16:00

Oups désoler j'ai zappé une ligne... Je rectifie j'ai choisie cette options :
-Vous faites route en marche arrière, vers le navire inconnu dont on voit les feux.
Qui est la 5eme ligne....Excusez moi. Je comprend mieux pourquoi se que je dis et incohérent .... La honte .. ouf
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous ?

Message  Simon1976 Ven 18 Jan - 23:29

Je ne sais pas quel choix prendre...

À mon avis, faire avancer ou reculer le navire aurait accéléré l'entrée d'eau par les brèches, comme pour le Britannic.

Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous ?

Message  LadyPierce Ven 18 Jan - 23:36

Il aurait donc coulé quand même.
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous ?

Message  Simon1976 Ven 18 Jan - 23:39

Peut-être, je ne sais pas...

Il aurait été difficile de le mouvoir alors qu'il était déjà enfoncé par la proue.
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous ?

Message  LadyPierce Sam 19 Jan - 11:11

On ne peut pas changé le passé et mètre des suppositions c'est tout se qu'on peut faire.
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous ?

Message  Colargol Sam 19 Jan - 15:05

Ahem....

On peut prendre un joker? content
Parce que:

-Faire bouger le navire accélère le naufrage...
-L'iceberg ne sent pas bon, pas génial pour les PAX de First...
-Faire un feu est une idée saugrenue, le feu est le pire danger en mer (et dans les airs aussi d'ailleurs). Donc rendre le naufrage encore pire non merci.
-On est même pas sûr qu'on atteindra le navire mystérieux, et en plus je vous dis pas le nombre de morts en plus!!!
-Faire un radeau? En cassant les meubles on n'aurait plus de souvenirs pour nos collections persos!!!! éclat

Bref, je ne joue pas à votre jeu Jean-Pierre, en plus on ne gagne rien! rire
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 29
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous ?

Message  LadyPierce Sam 19 Jan - 17:02

Ahem....

On peut prendre un joker? content
Parce que:

-Faire bouger le navire accélère le naufrage...
-L'iceberg ne sent pas bon, pas génial pour les PAX de First...
-Faire un feu est une idée saugrenue, le feu est le pire danger en mer (et dans les airs aussi d'ailleurs). Donc rendre le naufrage encore pire non merci.
-On est même pas sûr qu'on atteindra le navire mystérieux, et en plus je vous dis pas le nombre de morts en plus!!!
-Faire un radeau? En cassant les meubles on n'aurait plus de souvenirs pour nos collections persos!!!! éclat

Bref, je ne joue pas à votre jeu Jean-Pierre, en plus on ne gagne rien! rire



Que de bon discernement, toute les éventualité son mauvaise, à part éventuellement le radeaux..



LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous ?

Message  Guillaume70 Sam 19 Jan - 21:18

En effet, je suis d'accord avec Corentin, toute les solutions pourraient aggraver le mal, sauf peut être le radeau. Mais il ne faut pas oublier que la nuit du naufrage, les membres d'équipages étaient très occupés, je ne suis pas sur qu'ils auraient eu le temps de construire un radeau. La priorité devait donc rester les canots de sauvetage.
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous ?

Message  Colargol Sam 19 Jan - 23:08

Guillaume70 a écrit:En effet, je suis d'accord avec Corentin, toute les solutions pourraient aggraver le mal, sauf peut être le radeau. Mais il ne faut pas oublier que la nuit du naufrage, les membres d'équipages étaient très occupés, je ne suis pas sur qu'ils auraient eu le temps de construire un radeau. La priorité devait donc rester les canots de sauvetage.

En effet!! Smile
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 29
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous ?

Message  Canard-jaune Dim 20 Jan - 1:16

Et puis bon, on ne sacrifie pas une si belle décoration pour un radeau, qui aurait de toute façon coulé! enervé
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous ?

Message  Sonia Mar 22 Jan - 22:26

Mmmmmm. Voyons:

A/Vous envoyez des hommes construire un radeau avec le mobilier du Titanic : C'est ce qui me parait le plus logique, c'est la première chose qui me serait venue à l'idée
B/Vous allumez un feu avec des matelas, du linge etc. pour vous signaler en détresse: Je proscrit tout de suite... Si un incendie ce déclare, la seule issue de secours c'est l'eau glacée..
C/Vous lancez le navire en marche arrière jusqu'à la banquise pour transférer les passagers et l'équipage: Ce n'est pas idiot du tout, mais, cela dépend où est la banquise, et si le Titanic est assez haut pour permettre d'y accéder...Mais, les passagers, croyant le navire insubmersible, ne seraient-ils pas réticents?
D/Vous rejoignez l'iceberg en marche arrière (il n'est qu'à une centaine de mètres), et vous y débarquez tous le monde : Là j'hésite. En soi, c'est intéressant, mais, est ce que tout le monde tiendrait sur un iceberg? Est ce que ça ne glisserait pas? Est ce que ça ne bougerait pas? Est ce que les passagers accepteraient? Y aurait-il assez de place?
E/Vous faites route en marche arrière, vers le navire inconnu dont on voit les feux : Oui si le Titanic est en mesure de le faire, si le navire en question n'est pas loin.

Conclusion: Je me rend compte que faire un choix dans ces circonstances est réellement un calvaire pour le commandant, et, je vote pour les réponses A, C, et E (comme le jus de fruits mais ce n'est pas fait exprès rire )
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous ?

Message  aura Dim 7 Avr - 21:24

J'ai choisi la construction d'un radeau. Je ne sais pas si c'est la meilleure réponse, mais les autres ne feraient qu'accelérer le naufrage. De plus, il y avait de la main d'oeuvre qualifiée à bord, des artisans, menuisiers. Comme ça on fait monter les 3 ème classe qui ne seront pas pris au piège, et on peut évacuer plus de femmes et d'enfants!
Bon je crois que je vais arrêter mon utopie ici, la réponse idéale étant celle qui aurait permet de sauver tout le monde mais on ne parlerai probablement pas du Titanic aujourd'hui! éclat
aura
aura


Féminin
Messages : 74
Inscrit le : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Que faites-vous ?

Message  Sir Cosmo Ven 8 Sep - 16:14

Je rouvre ce (très) vieux sujet pour y aborder tout à fait sérieusement certaines des options proposées :

Y aurait-il eu des possibilités de construire des 'embarcations' ou engins flottants supplémentaires (même très rudimentaires ou ne pouvant servir qu'à quelques personnes) ?

Il est bien évident que personne n'allait s'engager dans cette démarche dans la première heure du naufrage mais une fois l'évidence que le Titanic était bien en train de couler et que le nombre de canots n'allait jamais suffire, il n'aurait pas été complétement inconcevable de voir quelque chose du genre. Cette option n'a du tout été envisagée par personne ?
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 31
Messages : 3459
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum