Notes d'Andrews

+3
ElbaAndrews
Historiapassionata
Sha're
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Notes d'Andrews Empty Notes d'Andrews

Message  Sha're Mer 19 Sep 2007 - 10:49

Quels sont les changements que Thomas Andrews voulait faire sur le Titanic ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notes d'Andrews Empty Re: Notes d'Andrews

Message  Historiapassionata Mer 19 Sep 2007 - 14:37

j'ai lu que c'etait certains petits changements comme les portes ou leur serrures, les robinets et il y avait une faute a corriger lors de la traversée , en fait certaines personnes qui dinaient dans la salle a manger des 1 iere classe voyaient la mer d'un coté et le ciel de l'autre, c'etait une petite charge de charbon qui en etait responsable mais bon c'etait juste un petit truc a changer ^^
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Notes d'Andrews Empty Re: Notes d'Andrews

Message  Sha're Mer 19 Sep 2007 - 16:37

Est ce que ces réparations ont été faite pendant le voyage ou tout devait être fait à New-York pour ne pas déranger les passagers ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notes d'Andrews Empty Re: Notes d'Andrews

Message  Historiapassionata Mer 19 Sep 2007 - 17:51

et bien pour les petites certaines on été realisées lors de la traversées et je suppose que les autres devaient surement etre faites a New-York ^^
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Notes d'Andrews Empty Re: Notes d'Andrews

Message  Sha're Mar 25 Sep 2007 - 7:15

Membre Titanic :

Thomas Andrews était accompagné d'assistants pour quelques reparations, un radiateur qui marchait mal, une porte qui grince, une serrure de porte qui a besoin d' huile. Les petites réparations de ce style se faisaient pendant que les passagers dînaient ou se baladaient sur le pont pour éviter tout dérangement pendant le voyage. Les plus gros changements, la réaction du navire à l' équilibrage du charbon dans les soutes, se seraient réglés à New-York pour le voyage du retour.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notes d'Andrews Empty Re: Notes d'Andrews

Message  Historiapassionata Mar 25 Sep 2007 - 17:05

ah! c'est de ça que je parlais ^^ c'est tiré du livre " le naufrage du Titanic" de Phillipe mason ^^
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Notes d'Andrews Empty Re: Notes d'Andrews

Message  ElbaAndrews Ven 13 Juil 2012 - 23:25

Je crois que le carnet de note d'Andrews à bord de l'Olympic a été rendu public, mais surement pas en Francais. Quand à l'original, il est au conservatoire d' archives d'Irlande du Nord, si je me souviens bien.

EA
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Notes d'Andrews Empty Re: Notes d'Andrews

Message  ElbaAndrews Sam 11 Aoû 2012 - 16:54

en tout cas, voiçi un lien qui prouve qu'il a bien été réédité!

http://laganboatcompany.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=46
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Notes d'Andrews Empty Re: Notes d'Andrews

Message  Joris Dim 12 Aoû 2012 - 0:11

Dans le film de James Cameron, on voit souvent Thomas Andrews prendre des notes sur un carnet pour y inscrire en effet les petits changements qu'il voulait faire sur le Titanic en y voyant les petites anomalies, ce qu'il manquait, ce qui n'allait pas ou ce qui irait mieux, etc.

On le voit par exemple au moment du dîner de première classe le samedi soir où Jack est l'invité d'honneur ou le lendemain matin pendant la messe dominicale lorsqu'il quitte la salle de réception et qu'il croise Jack dans les escaliers.
D'ailleurs, selon le script du film, l'auteur nous fait part d'une scène jamais tournée qui est une brève conversation entre Rose et Thomas Andrews sur justement les notes de ce dernier. C'est peut-être aussi une invention du créateur ou de la créatrice du site mais en tout cas ça peut nous intéresser car c'est en rapport avec les notes d'Andrews. ( Ce qui est en bleu est ce qui ne figure pas dans le film que nous connaissons ).

Loni's Titanic Script - 4ème partie a écrit:Rose voit Thomas Andrews faire des notes dans son petit carnet et s'étonne de son voisin de table :
- Monsieur Andrews, je vous vois sans cesse écrire dans ce carnet... que faites-vous ?
Elle lui enlève le livret des mains et lit à voix haute :
- Augmenter le nombre de crochets aux porte-chapeaux de 2 à 3... Vous avez construit le plus grand paquebot du monde et vous vous préoccupez de ce genre de choses ?
Confus, Andrews rougit légèrement. Rose s'excuse :

- Votre bateau est une merveille, monsieur Andrews, vraiment !
- Merci, Rose...

Passage tiré de cette page vers la fin.

Ce n'est peut-être que de la fiction, mais ce devait être ce genre de choses que Thomas Andrews notait. Il était très minutieux et très perfectionniste pou

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Notes d'Andrews Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Notes d'Andrews Empty Re: Notes d'Andrews

Message  ElbaAndrews Dim 12 Aoû 2012 - 0:21

Cher Joris. A vrai dire ce n'est pas une création de la personne, qui tient ce site, puisque cette scène est bien présente dans les script initial du film, présent sur le net en version anglaise.

Du reste, il est souvent fait référence , que ce sois dans AL41 o ou bien dans divers ouvrages consacrés au Titanic, aux "imperfection" qu'Andrews avait noté dans ce calepin lors du voyage de 1912. J'en déduit que peut être, à un moment ou à un autre, AAndrews en à peut etre discuté avec des passagers au cours des repas, ou avec des membres d'équipages ayant survécu....

Emilie
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Notes d'Andrews Empty Re: Notes d'Andrews

Message  Joris Dim 12 Aoû 2012 - 0:33

ElbaAndrews a écrit:Cher Joris. A vrai dire ce n'est pas une création de la personne, qui tient ce site, puisque cette scène est bien présente dans les script initial du film, présent sur le net en version anglaise.

Du reste, il est souvent fait référence , que ce sois dans AL41 o ou bien dans divers ouvrages consacrés au Titanic, aux "imperfection" qu'Andrews avait noté dans ce calepin lors du voyage de 1912. J'en déduit que peut être, à un moment ou à un autre, AAndrews en à peut etre discuté avec des passagers au cours des repas, ou avec des membres d'équipages ayant survécu....

Emilie

Ça me rassure Émilie fkpo Est-ce que tu sais si tout ce qui est noté en bleu dans ce script sont vraiment des scènes inventées par James Cameron, imaginées, qui auraient du figurer normalement dans le film initial mais jamais tournées pour diverses raisons ? (hors scènes coupées). Je n'ai jamais vraiment pensé ou plutôt voulu croire que c'était le ou la Webmestre du site en question qui avait inventé certaines choses mais on ne sait jamais, certains l'avaient dit.

Après, c'est sûr que Thomas Andrews avait parlé de ces notes à un certain nombre de personnes (passagers et / ou équipage) lors de la traversée puisqu'on est un peu au courant de ce qu'il y notait dans son calepin. Beaucoup de gens ont du le voir aussi prendre des notes.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Notes d'Andrews Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Notes d'Andrews Empty Re: Notes d'Andrews

Message  ElbaAndrews Dim 12 Aoû 2012 - 0:37

oui, çe sont effectivement des cènes écrites mais jamais tournée, surement par le fait que les financeurs de Cameron jugeait le film beaucoup trop long et que cela induiirait en outre un coût suplémantaire.
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Notes d'Andrews Empty Re: Notes d'Andrews

Message  ElbaAndrews Dim 12 Aoû 2012 - 0:45

ElbaAndrews a écrit:oui, çe sont effectivement des cènes écrites mais jamais tournée, surement par le fait que les financeurs de Cameron jugeait le film beaucoup trop long et que cela induiirait en outre un coût suplémantaire.


Autre exemple avec celle-ci, tirée du même site:

"Sur la passerelle de commandement, salle de cartographie. Le capitaine se concentre sur son compas qui indique l'équilibre du navire, puis se retourne vers Thomas Andrews et lui annonce la mauvaise nouvelle :
- Il penche de 5° en 10 minutes !
Derrière eux, le charpentier John Hutchinson entre en trombe, au bord de la crise de nerfs et hors d'haleine :
- L'eau entre rapidement... dans les compartiments avants, le coqueron et la chaufferie 6...
Ismay entre, visiblement irrité et demande d'un ton sans réplique :
- Pourquoi sommes nous à l'arrêt ?
Le capitaine le bouscule pour passer :
- Excusez-moi.
et quitte le pont avec Andrews et Hutchinson
."

Emilie

ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Notes d'Andrews Empty Re: Notes d'Andrews

Message  Canard-jaune Ven 17 Aoû 2012 - 12:07

ElbaAndrews a écrit:
"Sur la passerelle de commandement, salle de cartographie. Le capitaine se concentre sur son compas qui indique l'équilibre du navire, puis se retourne vers Thomas Andrews et lui annonce la mauvaise nouvelle :
- Il penche de 5° en 10 minutes !
Derrière eux, le charpentier John Hutchinson entre en trombe, au bord de la crise de nerfs et hors d'haleine :
- L'eau entre rapidement... dans les compartiments avants, le coqueron et la chaufferie 6...
Ismay entre, visiblement irrité et demande d'un ton sans réplique :
- Pourquoi sommes nous à l'arrêt ?
Le capitaine le bouscule pour passer :
- Excusez-moi.
et quitte le pont avec Andrews et Hutchinson
."

Ils ont bien fait de l'enlever, celle-là...

Quant aux notes, elles comptaient sur :
- le Salon de Lecture et de Correspondance, trop peu utilisé, où l'on pourrait peut-être rajouter une ou deux cabines
- les cloisons des Ponts Promenade Privés, dont la partie inférieure était colorée en vert : ce vert était trop foncé
- trop de vis sur les porte-chapeaux
- des soucis d'organisation dans la cuisine
- etc.

Je pense que Grand Nicolas doit avoir plus d'informations sur ça! oui
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Notes d'Andrews Empty Re: Notes d'Andrews

Message  ElbaAndrews Ven 17 Aoû 2012 - 13:33

9a m'a toujours fait rire, cette histoire de vis!!! Genre je m'imagine en train de les compter lui même!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum