Bonjour, Je me présente!

+2
Mathusalem
nicober
6 participants

Aller en bas

Bonjour, Je me présente! Empty Bonjour, Je me présente!

Message  nicober Jeu 12 Avr 2012 - 17:18

Bonjour à tous

Demande permission de monter à bord!

Je suis canadienne, née à Québec il y a un certains nombre d'années et vit toujours dans le grande région de Québec. Je viens d'une famille de marins et de travailleurs du chemin de fer d'où possiblement provient mes deux grands engouements. Je suis travailleuse autonome et aussi guide touristique à Québec. J'ai souvent affaire avec des touristes qui débarquent des navires de croisières principalement l'automne.

Je me passionne pour l'Histoire en générale mais plus particulièrement sur l'Histoire maritime et des trains, avec un faible pour la tragédie du Titanic et ces deux siècles (XIXe & XXe) d'évolution maritime, marqués de nombreux drames et mystères de la mer. Je me souviens après avoir délaissés la BD, bien que j'y revienne constamment, de mes premiers livres qui s'intitulaient "Drames et Mystères de la Mer" et "Les Drames de la Mer" plus un gros livre "Histoire Mondiale de la Marine". Livres que je possède toujours bien qu'ils soient dépassés de nos jours.

Je me passionne aussi pour la photographie, le cinéma et également pour l'informatique et plus particulièrement l'infographie et la modélisation en 3D.

Bien que j'ai délaissé cette histoire à plusieurs reprises, croyant à tord que tout avait été dit à ce sujet, on dirait que c'est comme un aimant qui nous attire constamment, surtout avec la découverte de l'épave par le Dr. Ballards et maintenant son 100e anniversaire. Une recherche intensive sur l'Internet m'a permis de découvrir de nouveaux faits ainsi que votre forum. Forum que je parcours depuis quelques jours et qui m'a plus immédiatement, car non seulement les sujets sont intéressants mais aussi parce qu'ils s'étendent à d'autres drames et navires, bien que celui du Titanic y soit majoritaire. Ayant vécu une bonne partie de ma vie au bord du fleuve Saint-Laurent, il va s'en dire qu'une autre tragédie m'a grandement passionnée, celle de l'Empress of Ireland qui était parti du port de Québec pour sa tragique destinée et qui dans deux ans en sera elle aussi à son centenaire.

Je souhaite pouvoir échanger avec vous et y apporter ma modeste contribution.

A bientôt! clin

Passez une agréable journée!

nicober


Messages : 26
Inscrit le : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Je me présente! Empty Re: Bonjour, Je me présente!

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 18:36

Bienvenue à toi parmi nous. J'espère que la mine d'information qu'est le forum te permettra d'enrichir ta culture titanistique. N'hésites pas à participer à tous les sujets qui t'interessent, nous adorons débattre et lire de nouveaux points de vues et avis.

bonjour

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Je me présente! Empty Re: Bonjour, Je me présente!

Message  Mathusalem Jeu 12 Avr 2012 - 18:43

nicober a écrit:Demande permission de monter à bord!
Permission accordée très volontiers. Sois la bienvenue sur notre paquebot de rêve. bonjour

_________________
Bonjour, Je me présente! P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Je me présente! Empty Re: Bonjour, Je me présente!

Message  flavien Jeu 12 Avr 2012 - 19:06

Soit la bienvenue à bord, tout comme toi je suis moi aussi passionné d'histoire maritime et c'est avec plaisir que j'en discuterai avec toi.
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Je me présente! Empty Re: Bonjour, Je me présente!

Message  Tiphaine Jeu 12 Avr 2012 - 23:26

Très belle présentation. Bienvenue à bord. dghte

Ce qui est bien avec le Titanic, c'est qu'étonnement il y a toujours des nouvelles choses ! Surtout en ce moment.

Au plaisir de te lire.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Je me présente! Empty Re: Bonjour, Je me présente!

Message  Joris Jeu 12 Avr 2012 - 23:29

bien Bienvenue à toi sur ce forum ! fete

bonjour Heureux de te rencontrer et au plaisir de te lire livre

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Bonjour, Je me présente! Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Je me présente! Empty Re: Bonjour, Je me présente!

Message  Jack Phillips Ven 13 Avr 2012 - 0:16

nicober a écrit:Bonjour à tous

D

Ayant vécu une bonne partie de ma vie au bord du fleuve Saint-Laurent, il va s'en dire qu'une autre tragédie m'a grandement passionnée, celle de l'Empress of Ireland qui était parti du port de Québec pour sa tragique destinée et qui dans deux ans en sera elle aussi à son centenaire.

Je souhaite pouvoir échanger avec vous et y apporter ma modeste contribution.

A bientôt! clin

Passez une agréable journée!

Bonjour à toi consœur du Québec; tu as la chance de vivre dans une ville portuaire donc de voir régulièrement ces magnifique navires. Tu mentionnes l'Empress j'ai eu la chance de plonger quelque fois sur cette épave il y a 40 ans et j'en suis resté marqué. Explorer ces épaves est aussi plonger dans l'histoire et aussi visiter un cimetière marin tout comme l'endroit ou repose le Titanic. Dommage que pour l'Empress la documentation soit plus limitée; peut être du au fait que la 1ere guerre commençait ce naufrage est tombé dans l'oubli du moment.

Jack
Jack Phillips
Jack Phillips


Masculin
Messages : 32
Inscrit le : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Je me présente! Empty Re: Bonjour, Je me présente!

Message  nicober Ven 13 Avr 2012 - 19:01

Bonjour

Merci pour votre chaleureux accueuil

J'aurais deux petites questions à poser concernant le forum.

1- Certains forums n'aiment pas que l'on remonte de vieux posts (reliques de un et surtout plus de 2 ans).
Qu'en est-il ici si l'on veut répondre ou ajouter un commentaire sur certains vieux posts ?
Est-il préférable de débuter un nouveau sujet du même ordre avec référence à ce post, ou encore tout simplement y ajouter notre réplique?

2- A propos de vos sessions de CHAT du vendredi soir à 20:30:
Serait-il possible de me préciser sous quel fuseau horaire? Je suppose que c'est celui de la France (+1 GMT)
Parce que moi étant d'Amérique, mon fuseau horaire est le (-5 GMT), donc si je me fis à lui je vais certainement rater le bateau.

Passez une agréable journée!

nicober


Messages : 26
Inscrit le : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Je me présente! Empty Re: Bonjour, Je me présente!

Message  Invité Ven 13 Avr 2012 - 19:09

nicober a écrit:
J'aurais deux petites questions à poser concernant le forum.

1- Certains forums n'aiment pas que l'on remonte de vieux posts (reliques de un et surtout plus de 2 ans).
Qu'en est-il ici si l'on veut répondre ou ajouter un commentaire sur certains vieux posts ?
Est-il préférable de débuter un nouveau sujet du même ordre avec référence à ce post, ou encore tout simplement y ajouter notre réplique?

2- A propos de vos sessions de CHAT du vendredi soir à 20:30:
Serait-il possible de me préciser sous quel fuseau horaire? Je suppose que c'est celui de la France (+1 GMT)
Parce que moi étant d'Amérique, mon fuseau horaire est le (-5 GMT), donc si je me fis à lui je vais certainement rater le bateau.

Personnellement, lorsque je me suis inscrit voilà quinze jours, on m'a super bien accueilli et surtout on m'a invité à intervenir dans tous les posts qui m'interessaient même les plus anciens. Je crois donc qu'il n'y a aucune objection à ce que tu déterre d'anciens sujets.
Je pense pas que tu ai besoin de débuter un nouveau sujet si celui-ci existe déjà bien sûr, tu ajoutes simplement ton avis ou commentaire à la suite des suivants fete .

Etant en France (mais n'ayant pas encore participé un tchat ici), le tchat correspond à l'heure française, oui. Donc milieu d'après-midi pour toi de l'autre côté de l'Atlantique.

J'espère avoir répondu à tes attentes.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Je me présente! Empty Re: Bonjour, Je me présente!

Message  Joris Ven 13 Avr 2012 - 19:21

Oui, c'est à peu près ça oui

Nous autorisons tout à fait à ce que d'anciens sujets soient remontés à la surface si c'est pour y ajouter un commentaire pertinent, un avis, une réponse, etc. même si c'est un sondage. Nous n'aimons pas vraiment les doublons donc oui, il faut mieux remonter un vieux sujet qu'en refaire un nouveau, car le cas échéant, il serait automatiquement supprimé, fermé ou fusionné avec l'ancien par nos soins clin Ce forum Titanic a bientôt cinq ans et demi d'existence, mais cela n'empêche pas aux membres de pouvoir détérrer d'anciens sujets même s'ils n'ont plus de réponses depuis des années.

Ensuite concernant le Chat oui, c'est 20h30 heure française, c'est-à-dire maintenant dans environ une heure et dix minutes. Pour nos amis québécois, eh bien oui, il faut qu'ils nous rejoignent en pleine après-midi soluce
Je rappelle que participer aux Chats n'est pas obligatoire et qu'on peut y venir et y partir quand on veut dans la soirée. Parfois il n'y a personne, peu de monde ou beaucoup de monde qui y participent selon les semaines, cela dépend des semaines mais en cette période de centenaire on ne devrait pas avoir de problème, quoi que ce soir je ne sais pas en raison des gens en vacances, ceux en pèlerinage pour le centenaire de ce week-end ou d'autres encore qui comme moi ont beaucoup de révisions à faire. Enfin on verra bien, mais surtout n'hésitez pas à y aller fkpo
Sinon, la ChatBox est disponible à tout moment, n'importe quand et à n'importe quelle heure ; il peut d'ailleurs avoir des Chats improvisés. Des Chats spécialement consacrés au Titanic sont également organisés à cette même heure, et pas forcément le vendredi.

Voilà pou

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Bonjour, Je me présente! Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum