Titanic, la véritable histoire

+45
acathlat
Titans
Belgenland
unknown1711
Laueee
PassionTITANIC<3
PhilC
Manny
Historiapassionata
Nicomurgia
yarra
Gaillard d'Avant
Simon1976
Marielle
LadyPierce
Boudi
CommeDansUneBulle
ElbaAndrews
R.M.S.Titanic
Lily
Fifette
Nienor
jean-philippe46
SZvenKruspe
sam
V-sax
Mathusalem
Laulau11
Diaoulik
Tiphaine
screzam
La-TITANIC
~Rose~
Sir Cosmo
magpie
Manu
Canard-jaune
Antoine
benji61
Snoupy
flavien
TTNC
Michael Sparrow
requine
Joris
49 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 4 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  SZvenKruspe Jeu 12 Avr 2012 - 19:40

Andrews_Thomas a écrit:Je te rassures SZvenKruspe, tu ne rates vraiment rien en ne le voyant pas. rire

A.T

Ah bon, c'est si nul que cela ? rire
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 4 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 19:43

screzam a écrit:Mmmmmh ... Je te sens très inspiré par une parodie des mini keums ;)

Damned je suis fais rire rire (et j'ai même pas honte. Lol. Quoi que, je pourrais... pour la référence pourrie).
J'ai vu ça une seule fois à l'époque, avec le gamin d'un couple d'amis. Ca m'est resté dans la tête. En même temps, on pouvait pas proposer la vraie version à des gamins de 4 ans. Traumatisme assuré.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 4 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 19:47

SZvenKruspe a écrit:Ah bon, c'est si nul que cela ? rire

Je crois qu'on a été très nombreux à souvent regarder l'heure qui passait lentement, en se disant, quand est-ce que le calvaire finit ? J'aurais mieux fait de venir sur le tchat rigoler en groupe.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 4 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Joris Jeu 12 Avr 2012 - 23:38

Andrews_Thomas a écrit:
SZvenKruspe a écrit:Ah bon, c'est si nul que cela ? rire

Je crois qu'on a été très nombreux à souvent regarder l'heure qui passait lentement, en se disant, quand est-ce que le calvaire finit ? J'aurais mieux fait de venir sur le tchat rigoler en groupe.

A.T

Vous parlez de cette parodie là je pense : http://titanic.superforum.fr/t303-naufrage-sur-l-atlantikeum ? Vous pouvez la revoir et la commenter clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17395
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 4 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Tiphaine Jeu 12 Avr 2012 - 23:49

Le pire dans tout ça, c'est qu'il semble avoir fait une bonne audiance. J'ai appris que plusieurs membres de ma famille l'avaient regardé, ma proprio également, et quelque amis néophytes en Titanic...

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 4 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  flavien Ven 13 Avr 2012 - 9:40

Tu résumes bien les choses Tiphaine, le pire dans tout ça c'est que le grand public a regardé ce documentaire. Il y aura donc encore de nombreux combat à mener dans les années à venir contre les idées reçus sur cette tragédie.

Va expliquer à un néophyte qu'Ismay n'est le plus vilain des êtres humains vivant en 1912!! Moi j'ai essayé mais c'est difficile
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 4 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Nienor Ven 13 Avr 2012 - 15:02

J'en ai pleuré... de rire....
Non sérieusement, je trouve tout de même osé de sortir un documentaire-fiction sans avoir préparé un minimum le sujet.
Personnellement, cela ne fait que 4 ou 5 jours que je me suis plongée dans l'histoire du Titanic, jai déjà appris beaucoup de choses et j'ai été capable de lister un nombre d'erreurs saississant pour un docu qui se veut être une description de la "Véritable histoire du Titanic" (là il fallait osé le Véritable quand même!)

Et pourtant je ne suis qu'une toute fraîche néophyte sur le sujet... C'est surtout ça qui est hallucinant. Pour des gars qui sont censés avoir potassé un peu leur sujet, je pensais que j'allais en savoir bien moins qu'eux... Mais non! Alors que je suis moi-même bien loin d'atteindre votre niveau de connaissances, c'est pour dire... Mais où ont-il trouvé leurs infos ?

Et là ce n'est que la partie docu, pour la fiction... Bon, on repassera... Les effets de caméra sont excellents (!), les dialogues percutants (!!), les émotions passent à merveille (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je crois que c'était le pire çà!!)... Bon, là je me moque, mais sérieusement il y avait moyen de faire bien mieux, même avec un petit budget.

Nienor


Féminin
Messages : 15
Inscrit le : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 4 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Fifette Mer 18 Avr 2012 - 17:46

J'ai regardé ce documentaire et j'ai été bien déçue, moi qui m'attendait à un bon documentaire sur le Titanic, d'abord les acteurs jouaient mal et il y avait beaucoup d'erreur par rapport à ce qui est vraiment arrivé au Titanic, alors appeler ça "la véritable histoire" c'est vraiment se foutre de nous je trouve.
Fifette
Fifette


Féminin
Messages : 15
Inscrit le : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 4 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Lily Mer 18 Avr 2012 - 18:07

Nienor a écrit:J'en ai pleuré... de rire....
Non sérieusement, je trouve tout de même osé de sortir un documentaire-fiction sans avoir préparé un minimum le sujet.
Personnellement, cela ne fait que 4 ou 5 jours que je me suis plongée dans l'histoire du Titanic, jai déjà appris beaucoup de choses et j'ai été capable de lister un nombre d'erreurs saississant pour un docu qui se veut être une description de la "Véritable histoire du Titanic" (là il fallait osé le Véritable quand même!)

Et pourtant je ne suis qu'une toute fraîche néophyte sur le sujet... C'est surtout ça qui est hallucinant. Pour des gars qui sont censés avoir potassé un peu leur sujet, je pensais que j'allais en savoir bien moins qu'eux... Mais non! Alors que je suis moi-même bien loin d'atteindre votre niveau de connaissances, c'est pour dire... Mais où ont-il trouvé leurs infos ?

Et là ce n'est que la partie docu, pour la fiction... Bon, on repassera... Les effets de caméra sont excellents (!), les dialogues percutants (!!), les émotions passent à merveille (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je crois que c'était le pire çà!!)... Bon, là je me moque, mais sérieusement il y avait moyen de faire bien mieux, même avec un petit budget.

Entièrement d'accord avec toi!!! Tu as tout dis en peu de mots. Je l'ai vu en DVD sur amazon et je me demande qui va l'acheter vu la qualité de ce docu-fiction :p
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 4 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  R.M.S.Titanic Jeu 19 Avr 2012 - 20:47

C'est clair !

Et n'oubliez pas le Carpathia est à plus de 10 heures de navigation. Le premier SOS à été envoyer vers minuit et à 4 heures du matin le Carpathia était sur place et vers 8h00 du matin les 700 rescapé étaient à bord...

Encore une fois chercher l'erreur. Ce soir là, au bout de 5 minutes à peine j'étais gaver par le sujet (c'est dire) et j'aurais bien aimer zapper, cependant je me suis vraiment forcer à le regarder jusqu'au bout, le comble pour une personne qui aime le Titanic...
R.M.S.Titanic
R.M.S.Titanic


Masculin
Messages : 62
Inscrit le : 14/04/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 4 Empty Titanic, la véritable histoire

Message  SZvenKruspe Dim 22 Juil 2012 - 9:27

https://www.youtube.com/watch?v=c8P9JE395Z0

C'est ce documentaire ? Mais pourquoi dans les commentaire ils disent que le Titanic n'a pas couler de cette façon alors que si ?
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 4 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Antoine Dim 22 Juil 2012 - 11:44

Il me semble qu'on avait consacré un topic au lynchage de ce documentaire tout pourri. Je ne sais plus où. En tout cas, j'ai souligné les plus grosses erreurs et trucs hallucinants ici. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 4 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  SZvenKruspe Dim 22 Juil 2012 - 12:16

Ah d'accord, merci.
J'avoue que quand j'ai écouter ça en lui même je les trouver "bien" mais en gros.. vraiment nul..
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 4 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 13:01

La cassette vidéo présenté dans ce topic n'est pas le docu/fiction (jamais terme n'a été aussi innaproprié) diffusé sur France 2 en avril dernier. Mais le lien que tu postes SZvenKruspe est bien le bon. yeux Ce pourrait juste être au final un très bon film de fiction.

Comme l'a dit Antoine nous avons 4 belles pages de lynchage le concernant. Aller, pour le mauvais souvenir le voici Ici . Bonne lecture rire
Pour utiliser une expression qu'Antoine a utilisé voilà peu dans le tchat concernant un autre sujet: "pas mal d'entre nous se sont mis à vomir du sang vert à son simple visionnage". rire Mais je crois que personne n'a eu besoin d'un exorciste.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 4 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  SZvenKruspe Dim 22 Juil 2012 - 13:30

mort
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum