Titanic, la véritable histoire

+45
acathlat
Titans
Belgenland
unknown1711
Laueee
PassionTITANIC<3
PhilC
Manny
Historiapassionata
Nicomurgia
yarra
Gaillard d'Avant
Simon1976
Marielle
LadyPierce
Boudi
CommeDansUneBulle
ElbaAndrews
R.M.S.Titanic
Lily
Fifette
Nienor
jean-philippe46
SZvenKruspe
sam
V-sax
Mathusalem
Laulau11
Diaoulik
Tiphaine
screzam
La-TITANIC
~Rose~
Sir Cosmo
magpie
Manu
Canard-jaune
Antoine
benji61
Snoupy
flavien
TTNC
Michael Sparrow
requine
Joris
49 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 3 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Tiphaine Mer 11 Avr 2012 - 17:47

C'est vrai qu'il vaut mieux en rire ! ^^
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 3 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Invité Mer 11 Avr 2012 - 18:34

Mieux vaudrait un bon reportage titanesque une fois par an, qu'une floppée de choses moyennes voire exécrables pour marquer le centenaire.
Après hier soir, on peut dores et déjà s'attendre au pire pour le bicentenaire (on ne sera plus là de toutes façons). Qu'est-ce qu'on nous servira de plus sensationnel ?
Ah j'ai trouvé: nouveau scoop: comme il n'y avait pas assez de canots, de nombreux passagers ont grimpés sur l'iceberg et on continué la fête au champagne. rire

En tout cas après la fiction d'hier, y avait de quoi se saouler au brandy pour faire passer l'amère pilule. Ca sentait déjà mauvais dès la première minute avec la bouteille à la mer et le message.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 3 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  V-sax Mer 11 Avr 2012 - 18:52

c’était pitoyable! c'est quand même dingue que les mecs qui ont produit ça n'ont pas été capables de trouver de vrais acteurs et surtout... des historiens!!!!
mais bon, en guise de consolation, le documentaire suivant produit par Cameron sur le Bismark était passionnant!

A+ (et gardez le moral surtout XD)
V-sax
V-sax


Masculin
Age : 31
Messages : 36
Inscrit le : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 3 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  sam Mer 11 Avr 2012 - 18:58

S'endormir devant un reportage sur le Titanic ça n'a pas de prix!

Franchement honteux pour le peu que j'ai vu mais le grand problème je pense à l'heure actuelle et vous allez me dire si vous êtes d'accord avec moi, c'est que du fait du centenaire qui approche à grand pas et une surmédiatisation chaque chaines veut avoir son "épisode Titanic" avec ses scoop, ses informations à elle et du coup ils ne nous disent que des foutaises, je ne serait pas surpris qu'une chaine nous dise que ce n'est pas un iceberg qui a causé le naufrage, heureusement on en est pas encore là!
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 3 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  flavien Mer 11 Avr 2012 - 19:19

Diaoulik a écrit:Le temps de faire l'Etat des lieux, et ils ont su que le Titanic coulerai.

Là c'est quand même fou de refaire partir le bateau, en disant qu'il ne coulerai pas...

Malgré le florilège de conneries dans ce documentaire, il me semble bien que sur ce point ils ont raison.
A priori le Titanic est bien repartie en avant lente peu de temps après avoir aborder l'Iceberg, mais le commandant a rapidement fait arrêter le navire, constatant que ce dernier prenait de la gite.

Je laisse quand même de plus experts que moi confirmer ou infirmer ce fait.
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 3 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  SZvenKruspe Mer 11 Avr 2012 - 19:33

Dommage, je ne suis pas en France du cou je n'est pas France 2. Smile
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 3 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Tiphaine Mer 11 Avr 2012 - 19:34

flavien a écrit:Malgré le florilège de conneries dans ce documentaire, il me semble bien que sur ce point ils ont raison.
A priori le Titanic est bien repartie en avant lente peu de temps après avoir aborder l'Iceberg, mais le commandant a rapidement fait arrêter le navire, constatant que ce dernier prenait de la gite.

Je laisse quand même de plus experts que moi confirmer ou infirmer ce fait.


En effet, peu après avoir heurté l'iceberg, et envoyé Boxhall en reconnaissance, le commandant Smith a ordonné la mise en avant lente. Parce qu'ils n'avaient pas encore vu la voie d'eau... Cependant ça n'a duré que quelques minutes, et le Titanic s'est bien vite immobilisé.

Je laisse à mon tour la parole aux experts, pour confirmer ou non. rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 3 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Invité Mer 11 Avr 2012 - 19:46

sam a écrit: le grand problème je pense à l'heure actuelle et vous allez me dire si vous êtes d'accord avec moi, c'est que du fait du centenaire qui approche à grand pas et une surmédiatisation chaque chaines veut avoir son "épisode Titanic"

C'est ça, les chaines ont compris que le Titanic, même 100 ans après, ça fait vendre et donc des parts d'audiences. Chacun veut sa part du gâteau d'où la surenchère de docu scoop aux 3/4 médiocres voires affreux.

SzvenKruspe a écrit: Dommage, je ne suis pas en France du cou je n'est pas France 2.

Le reportage est là sur pluzz

http://www.pluzz.fr/titanic--la-veritable-histoire.html

Il ne faut pas que tu manques ce chef d'oeuvre de fiction. rire Attention tu risque d'être aussi atterré que nous.

Tiphaine a écrit: peu après avoir heurté l'iceberg, et envoyé Boxhall en reconnaissance, le commandant Smith a ordonné la mise en avant lente. Parce qu'ils n'avaient pas encore vu la voie d'eau... Cependant ça n'a duré que quelques minutes, et le Titanic s'est bien vite immobilisé.

Je l'avais vaguement lu dans un bouquin voilà longtemps mais je n'y ai jamais cru. Je trouvais ça tellement stupide puisque c'est évident que faire avancer le bateau fait accélérer l'entrée de l'eau dans les cales.
Attendons des confirmations d'experts content

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 3 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Antoine Mer 11 Avr 2012 - 19:51

Il y a, je crois, en effet des témoignages disant que le navire a repris une marche en avant lente, pour quelques minutes. C'était après le premier retour de Boxhall, lorsque celui ci a dit qu'il n'y avait pas de dégâts. Puis on en a su plus et le navire a été arrêté. Personne n'a cherché à faire avancer le navire en connaissant l'étendue des dégâts. C'est certain.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 3 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  flavien Mer 11 Avr 2012 - 19:59

C'est bien ce qui me semblait.

Merci Tiphaine et Tony d'avoir confirmé
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 3 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  jean-philippe46 Mer 11 Avr 2012 - 23:12

Oui, plusieurs sources accréditent le fait que les machines ont été redémarrées peu de temps après la collision, mais l'espace de quelques minutes tout au plus. En tout cas que le pataquès fait dans le documentaire autour de cette question n'était pas l'élément le plus gênant pour moi (il faut dire qu'il s'est bien rattrapé par ailleurs...) rire

J'en viendrais presque à suggérer que l'ont retire ce sujet de la catégorie "documentaire", tellement cette production relève de la fiction. Dès la première minute j'ai su que ça commençait mal, cependant j'étais loin d’imaginer jusqu'où ils allaient nous amener ! Le passage que j'ai trouvé le plus drôle est sans doute celui où l'eau remonte par le lavabo, vraiment un grand moment ! Entre ce pauvre Ismay qui n'arrête pas de s'en prendre plein la tronche, les passagers qui se baladent un peu dans n'importe quelle partie du bateau sans la moindre logique et les cloisons étanches "qui n'ont pas été conçues pour résister à la pression de l'eau" (ce qui est un peu comme dire qu'un navire n'a pas été conçu pour flotter en gros), je pense que nous avons là la plus grosse plaisanterie imaginable sur le Titanic !
Bravo pour l'analyse publiée sur ton blog Tony, je pense qu'on ne pouvait pas mieux faire ! app
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 3 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Michael Sparrow Mer 11 Avr 2012 - 23:30

On devrai le rebaptiser: les véritables foutaise du titanic
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 3 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  SZvenKruspe Jeu 12 Avr 2012 - 3:05

Andrews_Thomas a écrit:
sam a écrit: le grand problème je pense à l'heure actuelle et vous allez me dire si vous êtes d'accord avec moi, c'est que du fait du centenaire qui approche à grand pas et une surmédiatisation chaque chaines veut avoir son "épisode Titanic"

C'est ça, les chaines ont compris que le Titanic, même 100 ans après, ça fait vendre et donc des parts d'audiences. Chacun veut sa part du gâteau d'où la surenchère de docu scoop aux 3/4 médiocres voires affreux.

SzvenKruspe a écrit: Dommage, je ne suis pas en France du cou je n'est pas France 2.

Le reportage est là sur pluzz

http://www.pluzz.fr/titanic--la-veritable-histoire.html

Il ne faut pas que tu manques ce chef d'oeuvre de fiction. rire Attention tu risque d'être aussi atterré que nous.

Tiphaine a écrit: peu après avoir heurté l'iceberg, et envoyé Boxhall en reconnaissance, le commandant Smith a ordonné la mise en avant lente. Parce qu'ils n'avaient pas encore vu la voie d'eau... Cependant ça n'a duré que quelques minutes, et le Titanic s'est bien vite immobilisé.

Je l'avais vaguement lu dans un bouquin voilà longtemps mais je n'y ai jamais cru. Je trouvais ça tellement stupide puisque c'est évident que faire avancer le bateau fait accélérer l'entrée de l'eau dans les cales.
Attendons des confirmations d'experts content

A.T

Oh merci beaucoup mais malheureusement il n'est pas disponible dans ma région, dommage. Smile
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 3 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 9:41

Je te rassures SZvenKruspe, tu ne rates vraiment rien en ne le voyant pas. rire

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

titanic - Titanic, la véritable histoire - Page 3 Empty Re: Titanic, la véritable histoire

Message  screzam Jeu 12 Avr 2012 - 19:31

Andrews_Thomas a écrit:Qu'est-ce qu'on nous servira de plus sensationnel ?
Ah j'ai trouvé: nouveau scoop: comme il n'y avait pas assez de canots, de nombreux passagers ont grimpés sur l'iceberg et on continué la fête au champagne. rire

Mmmmmh ... Je te sens très inspiré par une parodie des mini keums ;)
screzam
screzam


Messages : 46
Inscrit le : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum